Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS

n°1270598
c_raph1
Posté le 31-01-2012 à 14:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiftif a écrit :

C'est de celui-ci dont tu parles ?
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 75194.html

:) i5, 1To, VGA
:/ Windows familial, seulement 2xUSB, pas de cashback igraal

Le tout pour 1100€ hfp....

cashback igraal ???

Windows, ca s'arrange...
ouais 2 usb seulement et c'est quasi sont seul défaut, si tu as pour le même prix, une cg un clavier rétro éclairé, ecran mat 1600*900 (j'espere que c'est une version avec... les tests le sont mais y en a qui parlait d'une version sans rétro éclairage) 2kg tu me le dit hein, j'ai retourné la toile en rongeant mon frein... et queudalle a part le VAIO SA à 1300 boules et déjà je dépasse mon budget avec 1100€

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 14:57:08  profilanswer

n°1270604
tiftif
Posté le 31-01-2012 à 15:21:22  profilanswer

bonz28 a écrit :

Oui c'est celui-là.

Je t'avoue que je le trouve un poil trop cher : il a pris 100 euros par rapport à la version S01FR (crise du HDD en Thaïlande ?).
J'ai hésité un moment avec la version 15 p mais finalement j'ai pris le 15p qui est, selon moi, un meilleur compromis perfs/poids/emcombrement que le 13.3 p.

Après pour une ultra-mobilité, il est clair que le 13.3 pouces s'impose davantage (même à ce prix il reste compétitif par rapport à la concurrence).

C'est pour ça que j'aurais espéré pouvoir voir les deux (ou au moins un des deux) en magasin, histoire de me faire une idée.
Mais le 13 comme le 15" ont l'air difficile à trouver. (d'ailleurs c'est 15 ou 15,5"?)

c_raph1 a écrit :

cashback igraal ???

Windows, ca s'arrange...
ouais 2 usb seulement et c'est quasi sont seul défaut, si tu as pour le même prix, une cg un clavier rétro éclairé, ecran mat 1600*900 (j'espere que c'est une version avec... les tests le sont mais y en a qui parlait d'une version sans rétro éclairage) 2kg tu me le dit hein, j'ai retourné la toile en rongeant mon frein... et queudalle a part le VAIO SA à 1300 boules et déjà je dépasse mon budget avec 1100€

Cashback igraal : http://fr.igraal.com/
Principe simple : en passant par leur site, tu récupère une partie de ton achat (=cashback) sur un compte igraal (trnasférable sur ton vrai compte en banque à partir de quelques €)
Sur la fnac c'est 5% du prix, chez interflora c'est 3€ par commande...
Au final, ça peut faire pas mal, et c'est toujours quelques % d'économisés (même si tu les récupères un peu plus tard)

Sinon pour windows, je préfèrerai avoir une version légale ;) et la payer direct plutôt que de payer un win familial, puis racheter un pro direct après...
il n'y avais pas un texte de loi qui offrait la possibilité d'acheter un PC sans OS ??

Pour le clavier, je ne suis pas arrivé à trouver s'il était rétro éclairé...
Maintenant, ce devrait être quasi systématique.. comme la barre espace !! :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1270605
tiftif
Posté le 31-01-2012 à 15:28:49  profilanswer

Pour info d'ailleurs, le cashback chez sony passe à 8%, soit ~100€de réduction pour un PC de 1300€...
(donc seulement 100€ d'écart avec un chronos chez matériel.net)

ça ferait presque réfléchir.... ;)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1270608
allababal
Posté le 31-01-2012 à 15:36:52  profilanswer

Jusqu'à ce soir on trouve sur le site de Sony (sonystore) des appareils reconditionnés (comme neufs) avec des remises de l'ordre de 15% plus 10 % jusqu'à ce soir (faut se décider vite)  

Je viens de prendre un Sony SE à 1000€ (moins cher que le Samsung)

n°1270617
c_raph1
Posté le 31-01-2012 à 16:56:48  profilanswer

Arg pas je n'avais pas vu les promos sony :(

n°1270618
c_raph1
Posté le 31-01-2012 à 17:32:58  profilanswer

de la daube j'appelle materiel.net, la version qu'ils ont n'ont pas de rétroeclairage... annulation de commande.

De toute façon j'hésitais déjà quand j'ai vu les promos sony, j'ai pris un VAIO Sony SA reconditionné à 900€.

n°1270636
neyuz
Posté le 31-01-2012 à 19:56:21  profilanswer

Tu me l'as chipé des mains ! lol

n°1270657
tiftif
Posté le 01-02-2012 à 00:25:17  profilanswer

... et n'oubliez pas d'utiliser igraal en commandant sur Sony :)
(envoyez moi un mp et je peux vous parrainer)

ya quasi 100€ de réduction en passant par le cashback igraal..

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1270670
rio bravo
Posté le 01-02-2012 à 08:49:03  profilanswer

Du coup j'ai gardé le mien , ça allait mieux.
Mais j'ai souvent des problèmes logiciels.
Le dernier en date: Après un téléchargement Adobe Reader, Windows a fait une inspection de configuration( je sais pas ce que c'est) , depuis à chaque démarrage mon pad Elan se désactive.
J'avais ce problème avec le log Set point que j'ai résolu avec une bidouille "msconfig" , mais là je ne sais pas.
Qui peut m'aider ????
Merci.

n°1270687
guybrush02
Posté le 01-02-2012 à 11:16:09  profilanswer

Rio bravo, as tu tenté de faire un formatage complet de la machine et de réinstaller tout ça proprement ?

J'ai l'impression que t'as un truc installé qui t'en veut :D

---------------
Guybrush  
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 11:16:09  profilanswer

n°1270691
rio bravo
Posté le 01-02-2012 à 11:54:53  profilanswer

Oui,
Ca fait au moins 5 fois que je le remet à état usine !!!
Là je viens de refaire une restauration, le problème est parti, mais je reste sur le qui-vive, à mon avis , ça le fait lors de certaines MAJ de W7 .

n°1270710
guybrush02
Posté le 01-02-2012 à 14:09:35  profilanswer

Essaye de faire les mises à jour avant d'installer d'autres logiciels, et teste si cela bug ou pas. Ensuite, même si c'est chiant, installe les logiciels un par un (ou par groupe restreint) pour voir quand le souci se déclenche. Pour les drivers, je te conseille de le faire un par un (SetPoint & autres que tu installes manuellement).  

Ce sera peut-être un peu long et rébarbatif, mais au moins tu seras fixé, ce sera toujours moins pénible que de subir les problèmes que tu rencontres :-)

Bon courage ! :)

---------------
Guybrush  
n°1270745
rio bravo
Posté le 01-02-2012 à 18:52:13  profilanswer

A part set Point , je n'ai rien mis d'autre.
Je télécharge ce dont j'ai besoin au fur et à mesure ( Java, Adobe Reader etc..)
Pour le moment tout fonctionne, j'attends les prochaines MAJ Windows avec anxiété !

n°1270842
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Posté le 02-02-2012 à 17:51:50  profilanswer

d
 r
  a
   p
    a
     l

n55 ou chronos ? telle est la question !

---------------
I'm a SQwebmaster : http://sqweb.com
n°1270845
bonz28
Posté le 02-02-2012 à 18:08:44  profilanswer

absolut_igor a écrit :

d
 r
  a
   p
    a
     l

n55 ou chronos ? telle est la question !

CHRONOS bien sûr ! :bounce:

n°1270909
evangun
Posté le 03-02-2012 à 11:22:07  profilanswer

J'ai reçu ma carte wifi Intel pour faire du Widi sur ce Samsung Chronos et je viens faire un retour de mes 48h de tests pour ceux que ça intéresse !

- les vis du Chronos sont minuscules, il vous faut obligatoirement un tournevis PH000 si vous ne voulez pas les bousiller en l'ouvrant. 3 euros chez Selectronic !
- la coque s'ouvre assez facilement, par contre si on ne la remet pas correctement, on voit apparaître des espaces avec le chassis (certaines personnes se plaignaient d'en avoir dès l'achat, c'est juste mal clippé en fait)
- après avoir installé la carte, j'ai été obligé de réinstaller windows avec le CD récupération pour que la carte commence à apparaitre correctement. Par contre avec ça, Windows est devenu instable et la carte ne marchait tjrs pas à 100%. Impossible d'installer les drivers Widi. J'ai fini par formater la partition principale (toujours à partir du CD de récupération) et le Widi marchouille enfin.
- La carte Intel (Centrino advanced N-6230) capte 4 barres en moyenne contre 2 barres pour la carte Broadcom d'origine.
- Le souci avec le Widi c'est qu'il faut des pilotes Intel HD Graphics d'origine. Le Chronos a le HD graphics mais... si vous voulez pouvoir utiliser la carte AMD 6750, il faut installer les drivers ATI qui surchargent les drivers Intel et là, le Widi ne marche plus. Il faut donc choisir entre Widi et carte graphique, ou passer son temps à réinstaller les drivers pour passer de l'un à l'autre.
- J'ai acheté le boitier Belkin Screencast pour info. Je lui ai mis son dernier firmware et j'ai les derniers drivers widi (2.1.42.0) et wifi (14.3.0.6) sur le PC
- Le Widi lui-même m'a beaucoup déçu. Même pour regarder un DivX de streaming sur ma TV, l'image n'est pas parfaitement fluide et le son est altéré. Même en n'envoyant que le son et pas l'image, le son est altéré !
- Là où ça devient n'importe quoi, c'est si vous branchez un moniteur sur votre PC. Visiblement, Intel HD 3000 n'est pas capable de gérer correctement à la fois l'affichage d'un moniteur via VGA ou HDMI + le widi en même temps. Je voulais juste envoyer ma musique sur mon ampli en qualité numérique et sans fil pendant que je travaille, je ne vais même pas pouvoir le faire. Quand on branche à la fois un écran VGA et un écran en HDMI, là c'est le pompom. On dirait que le son est encodé en 56kb et en plus il y a des clacs-clacs toutes les deux secondes.
- Maintenant j'ai des écrans bleus de la mort sous Windows alors que je n'en avais pas avant. Je vais désinstaller les drivers widi et espérer que ce n'est pas dû à la carte wifi elle-même, sinon je remettrai la broadcom...

Bref, je suis très déçu du Widi et je vais rendre le boîtier Belkin au magasin. Pour ce que j'en ai vu, le widi n'est pas au point pour l'instant. Je vais rester avec mon pauvre câble analogique de 5m de long, snif :(

n°1270926
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-02-2012 à 14:00:24  profilanswer

Argh, déception. :(
Merci d'avoir déminé le terrain en tout cas...

PS : Qu'en est-il du Bluetooth ? Disparu ?

n°1270943
floflo80
C'est Bon!
Posté le 03-02-2012 à 15:39:58  profilanswer

Le Sony Se a une carte wifi intel qui gère le Widi pour ceux que ça intéresse. Mais je n'ai pas encore testé...

n°1270945
c_raph1
Posté le 03-02-2012 à 16:02:22  profilanswer

Wai pareil pour la version SA. pas encore testé mais ca m'interesse.

Tin 90 boules le boitier, ca fait cher juste pour supprimer un cable.

n°1270956
evangun
Posté le 03-02-2012 à 17:11:46  profilanswer

@sateeva : plus de blutooth non. Théoriquement je crois que la carte le supporte, mais Windows m'affiche une erreur quand je veux installer les drivers blutooth. Il faudrait que je réessaie avec une version plus ancienne des drivers peut-être, mais je n'ai pas essayé car n'en ai pas l'utilité.

@floflo80 et c_raph1 : comme je le disais, il ne suffit pas d'avoir une carte wifi Intel, il faut aussi les drivers Intel HD graphics. Vu que les Sony Vaio ont souvent aussi une carte graphique dédiée, vous aurez les mêmes problèmes de drivers. J'ai lu quelque part que chez Dell, ils ont certains PC qui ont des drivers bidouillés pour supporter à la fois le Widi et le switchable graphics (mais je ne me souviens plus si c'est sur les AMD ou Optimus). Sur les forums Intel, un admin avait répondu d'aller demander à Nvidia si le Widi ne marchait pas avec Optimus... ça donne vachement confiance dans la pérennité de la techno lol.

n°1270959
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-02-2012 à 17:24:02  profilanswer

evangun a écrit :

@sateeva : plus de blutooth non. Théoriquement je crois que la carte le supporte, mais Windows m'affiche une erreur quand je veux installer les drivers blutooth. Il faudrait que je réessaie avec une version plus ancienne des drivers peut-être, mais je n'ai pas essayé car n'en ai pas l'utilité.

Sur NBR certains ont réussi à installer les drivers BT après avoir mis à jour le BIOS à jour.
Il me semble que ça se fait via l'utilitaire Samsung.

n°1270961
lopez209
Posté le 03-02-2012 à 17:32:01  profilanswer

Je veux bien renouveler mon pc, et celui là est super beau... j'ai pas bien lu sur ses caractéristiques techniques mais ça me plait!

---------------
Mon succès m'a offert la plus chère des libertés : celle de pouvoir me taire quand je n'ai pas envie de parler | mobile Android
n°1270967
evangun
Posté le 03-02-2012 à 18:06:17  profilanswer

Merci pour le tuyau Sateeva.
Une autre astuce : le touchpad est bien plus précis si on n'installe pas les drivers samsung ! Par contre on perd les gestes multitouch.

n°1271031
levallois
Posté le 04-02-2012 à 11:37:54  profilanswer

Samsung Série 7 700Z5A-S03FR est disponible!!!
j'ai pris celui la:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125515.html
je l'attends pour lundi!!!

n°1271038
floflo80
C'est Bon!
Posté le 04-02-2012 à 12:41:41  profilanswer

evangun a écrit :

@floflo80 et c_raph1 : comme je le disais, il ne suffit pas d'avoir une carte wifi Intel, il faut aussi les drivers Intel HD graphics. Vu que les Sony Vaio ont souvent aussi une carte graphique dédiée, vous aurez les mêmes problèmes de drivers. J'ai lu quelque part que chez Dell, ils ont certains PC qui ont des drivers bidouillés pour supporter à la fois le Widi et le switchable graphics (mais je ne me souviens plus si c'est sur les AMD ou Optimus). Sur les forums Intel, un admin avait répondu d'aller demander à Nvidia si le Widi ne marchait pas avec Optimus... ça donne vachement confiance dans la pérennité de la techno lol.

Sur les Sony série S tu as un switch physiqye (une touche dédiée) pour passer du mode stamina au mode speed (dit graphique aussi). Ainsi le premier utilise exclusivement le chipset intel hd3500 et le second la chipset ATI. Autant te dire que 90% du temps je suis en stamina.

n°1271084
nenmacil
Posté le 04-02-2012 à 16:31:49  profilanswer

Bon moi j'ai un problème avec les drivers graphique , ca fait 1 mois que j'éssaye de mettre les derniers driver 12.10 , mais pas moyen a chaque fois il me laisse les drivers 11.10 ....
J'éssaye de jouer a Rage , mais pas possible a chaque fois j'ai une belle fenetre de plantage avec marqué : GL_ARB_draw_elements_base_vertex not available

n°1271089
evangun
Posté le 04-02-2012 à 17:22:52  profilanswer

@nenmacil : c'est l'open GL qui n'est pas géré par le chipset intel, il faudrait que ce soit la carte graphique qui s'en occupe mais les drivers ne le permettent pas de base. Ils en parlent ici :

http://forum.notebookreview.com/sa [...] -bios.html

Apparamment Samsung ne compte pas réparer le truc. Le mec qui s'appelle Leshcat sur le forum a modifié lui-même des drivers pour que ça marche, dispo là :

http://leshcat.blogspot.com/2011/1 [...] s-for.html

Tu peux essayer et nous dire si ça marche chez toi ? Moi je viens de passer 2 jours à bidouiller ma machine pour le widi, je me repose là ^^

n°1271092
nenmacil
Posté le 04-02-2012 à 17:30:23  profilanswer

j'ai lu ton post plus haut , du coup ton wifi ne fonctionne plus si je comprends bien?  
Parce que du coup ca me fait un peu peur ensuite de pas pouvoir revenir en arriere si ma connexion wifi saute avec ce nouveau driver non?

n°1271100
nenmacil
Posté le 04-02-2012 à 18:04:14  profilanswer

Bon je viens d'installer le driver modifier 12.11
L'installation s'est faite sans soucis apres un redemarrage .
Alors deja premier soucis , je n'ai pas la fenetre qu'on voit sur le site ou on peux commuter entre la carte intel et la carte ATI
Le second problème c'est donc le jeux rage qui cette fois se lance mais bloque juste apres la presentation du logo .
Au niveau wifi , aucun soucis pour moi pour l'instant ...

n°1271108
evangun
Posté le 04-02-2012 à 18:56:35  profilanswer

Si, le wifi marche bien chez moi, t'inquiète. Les drivers catalyst 11.12 et 12.1 dont on parle sont ceux de la carte graphique. A la limite ils peuvent en prime surcharger les drivers intel sur la partie chipset graphique HD 3000 et empêcher le widi, mais ils ne gênent pas le wifi (que tu utilises la carte wifi d'origine ou une carte Intel comme moi).

Ok, et si tu essaies les drivers modifiés 11.12 à la place ? Leshcat dit qu'ils sont un peu moins performants mais plus stables que les 12.1. Je croise les doigts, j'aimerais bien que ça marche aussi ! Merci !

n°1271116
evangun
Posté le 04-02-2012 à 19:26:04  profilanswer

n°1271125
nenmacil
Posté le 04-02-2012 à 21:29:56  profilanswer

Oui j'avais vu , mais apparemment le systeme de commutation entre chipset intel et ati serait sur la derniere version chronos 7 ....
Alors faudrait ptet voir pour recup les driver de la derniere version et de tester?
A part si smsung décide de sortir une mise a jour pour ce modele ....
Par contre je suis finalement resté sur la 12.11 et elle m'a l'air vachement plus stable sur la vidéo ....
Ca rame vachement moins qu'avant ^^
Bon finalement certains formatsmkv et mpeg 4 haute réso bug énormément....

Message édité par nenmacil le 04-02-2012 à 21:33:41
n°1271162
brice1511
Posté le 05-02-2012 à 09:01:49  profilanswer

peut être que ce nouveau modèle aura les repose poignets en alu brossé avec un peu de chances^^

---------------
Je reviens du côté obscur de l' OS
n°1271163
levallois
Posté le 05-02-2012 à 09:04:39  profilanswer

Oui c'est bien la dernière version, je l'attends impatiemment  pour savoir si la plus parts des bugs sont résolus !!!

Message cité 1 fois
Message édité par levallois le 05-02-2012 à 09:05:47
n°1271258
guybrush02
Posté le 05-02-2012 à 20:04:38  profilanswer

Qu'espérez-vous réellement comme corrections de bug ? il s'agit juste du même portable avec une configuration légèrement différente, comme celles qu'on voit dans les autres pays. La plupart des bugs sont purement logiciels, je doute qu'une nouvelle révision du portable y change quoique ce soit indépendamment des anciennes révisions.

---------------
Guybrush  
n°1271347
tiftif
Posté le 06-02-2012 à 14:54:04  profilanswer

brice1511 a écrit :

peut être que ce nouveau modèle aura les repose poignets en alu brossé avec un peu de chances^^

pourquoi ? les autres ne les avaient pas ?
(je me demande si des reposes poignées en alu (ou métal) ne seraient pas plus froids que du plastique (surtout pour l'hiver ;))

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1271348
tiftif
Posté le 06-02-2012 à 14:55:36  profilanswer

levallois a écrit :

Oui c'est bien la dernière version, je l'attends impatiemment  pour savoir si la plus parts des bugs sont résolus !!!

Description LCLD : "cet ordinateur portable Samsung offre une haute qualité affichage grâce à son chipset graphique AMD et son écran mat SuperBright."
Et en dessous un joli logo "ATI"

:pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 06-02-2012 à 14:55:49

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1271349
stmarcel
Posté le 06-02-2012 à 14:57:59  profilanswer

Voilà après presque deux mois d'utilisation professionnelle, je remarque une toute légère déformation au niveau des reposes poignets, mais vraiment à peine visible.
Quelqu'un parmi vous aurez remarquer la même chose?

n°1271371
guybrush02
Posté le 06-02-2012 à 17:51:46  profilanswer

tiftif a écrit :

Description LCLD : "cet ordinateur portable Samsung offre une haute qualité affichage grâce à son chipset graphique AMD et son écran mat SuperBright."
Et en dessous un joli logo "ATI"

:pt1cable:

Je ne comprends pas ta remarque, où est le souci ? ATI est une marque d'AMD depuis un bon moment maintenant.

---------------
Guybrush  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Thinkpad Edge & X12xeAvis sur pc portable Samsung - RV711 I7P-C3380?
[Topic Unique] Razer Blade - le portable ultra fin !probleme de mdp du bios sur mon samsung R522
samsung nc210 ne répond plussamsung np r730 jt07fr
[Topic Unique] MSI GT780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR