Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS

n°1271371
guybrush02
Posté le 06-02-2012 à 17:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiftif a écrit :

Description LCLD : "cet ordinateur portable Samsung offre une haute qualité affichage grâce à son chipset graphique AMD et son écran mat SuperBright."
Et en dessous un joli logo "ATI"

:pt1cable:

Je ne comprends pas ta remarque, où est le souci ? ATI est une marque d'AMD depuis un bon moment maintenant.

---------------
Guybrush  
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 17:51:46  profilanswer

n°1271372
Tiftif
Posté le 06-02-2012 à 17:54:30  profilanswer

Ah... je croyais que c'était différent...
:boulet: :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1271416
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 07:53:37  answer

Tiftif a écrit :

Ah... je croyais que c'était différent...
:boulet: :)

Ça l'était, mais ATI a été racheté par AMD voilà une paire d'années maintenant (fin 2006, merci Wikipédia), AMD a tout de même continué d'utiliser la marque ATI pendant un bon moment car elle était connue de tous, mais depuis deux ans ils ont décidé de la faire disparaître progressivement et à terme on ne verra plus que de l'estampillé "AMD".
Mais fondamentalement, c'est forcément la même chose ;)
(Avant ce rachat, AMD ne faisait pas de puce graphique).

n°1271431
Tiftif
Posté le 07-02-2012 à 10:11:24  profilanswer

Humm... okok j'ai mon PC depuis 2006, je n'ai pas trop suivi l'actualité informatique depuis.
Ceci explique cela ! merci

Message édité par Tiftif le 07-02-2012 à 10:11:36

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1271457
brice1511
Posté le 07-02-2012 à 13:40:26  profilanswer

C'est une blague??? Le chronos est déjà indisponible sur LDLC....

---------------
Je reviens du côté obscur de l' OS
n°1271476
levallois
Posté le 07-02-2012 à 16:30:49  profilanswer

brice1511 a écrit :

C'est une blague??? Le chronos est déjà indisponible sur LDLC....

Effectivement ce Portable NP700Z5A-S03FR a beaucoup de succès, j'ai commandé le mien Vendredi, reçu hier matin, je le teste d'une façon intensive et je pesterai mon bilan fin de semaine ou lundi prochain!!!

n°1271483
matos666
Posté le 07-02-2012 à 18:27:15  profilanswer

Pour vous le NP700Z5A-S03FR est un ultraportable  ?

Il fait quand même 2,32 kg.

n°1271484
Tiftif
Posté le 07-02-2012 à 18:29:27  profilanswer

Bah c'est un 15"5 quand même... hormis le poids, la taille joue quand meme pour ne pas appeler ça un ultra.

J'aurais bien aimé voir le 14", qui se rapproche plus d'un ultra en terme de poids et de taille..

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1271557
guybrush02
Posté le 08-02-2012 à 08:20:37  profilanswer

Tiftif a écrit :

J'aurais bien aimé voir le 14", qui se rapproche plus d'un ultra en terme de poids et de taille..

Y a 150gr max de différence par pouce retiré sur le Chronos. Pour moi, un ultraportable doit faire moins d'1.7kg (genre le Zenbook), au delà ça fait déjà "lourd" si tu dois le trimballer à longueur de temps, notamment d'un bureau à l'autre. Mais le Chronos a un poids très raisonnable : il est beaucoup plus grand que mon ancien portable (un Asus 12" ), forcément plus performant, et il est légèrement plus léger. Par contre, vu les dimensions, quand on l'a en main, on a l'impression qu'il est beaucoup plus lourd.

Bon, le mien (qui est toujours en réparation) vient de repasser en "en attente des pièces", sauf que je ne sais pas si ça concerne la première partie (le rétro-éclairage du clavier qui ne marche pas), ou si c'est la nouvelle réparation (le PC qui refuse de s'allumer).

---------------
Guybrush  
n°1271560
Tiftif
Posté le 08-02-2012 à 09:30:24  profilanswer

Okok.. après chacun sa définition d'ultraportable en fonction de son expérience, de ses besoins...
Pour moi c'est un mélange de dimensions et de poids. En dessous de 2kg/1,9kg ça me va (surtout quand mon pc actuel fait dans les 2,6kg ;))
Pour la taille c'est aussi déterminant car c'est la place dans le sac...

Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir trouver le 14" en magasin, pour voir un peu la bête...
(grosse différence par rapport au 15.5" car il n'y a pas le clavier numérique)
et de toutes façon même le 15.5" n'est pas trouvable en magasin :(

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 09:30:24  profilanswer

n°1271591
theott
Posté le 08-02-2012 à 14:44:24  profilanswer

Aprés consultations de multes forums (pdt 1 mois et dans toutes les langues ;-) ) dont celui, j'ai acheté la machine. (version 15 pouces i7 S03 dd 1To 5400t)

Aprés reception et utilisation, J'apporte ma contribution :  

les - :  

ecran...effectivement question contraste c'est nul, noir gris et couleurs délavées. pt noir.
Aprés du 1600*900 en dalle mate avec un bon contraste je connais pas.  
La dalle TN est "trés" sensible à l'inclinement vertical (neparlons même pas horyzontalement ;-) ) le moindre écart se fait vraiment sentir  

P ê le N55 d'asus  il est en 1920*1080 mais la finition de la machine est moins bonne et il est + lourd & encombrant et clavier nul. Chez vaio, la charnière ne m'inspire pas confiance. Chez Hp 5330m la batterie est naze.

Le ssd 8go...bof bof ok pr démarrage et mise en veille acceléré mais à mon sens ce n'est pas un argument pr se décider à l'achat on est trés loin des perf d'un ssd classiques et le 5400 tr se fait sentir à l'utilisation...:(..pt noir.

Effectivement petit jeu lorsque on appuie dessus (clavier vers la cahrnière) (et en dessous au niveau de la coque plastique +embêtant) ...

! Il chauffe quand même  ... C + pbtique sur le long terme (garantie 1 an uniquement) et ds des condition de temp elevée l'été.... A ce niveau je pense que le 4530s de Hp est du tout bon. Si je le garde je pnse que je vais prendre l'extension de garantie de deux ans.

Les + :  

Luminosité +++ Ok,  je veux parfois bosser en extérieur pour cela c'est tout bon.  
Batterie ++ (à savoir tt de même qu'elle est inamovible... donc bon c quand même moyen, le + 1500 cycle de samsung j'y crois qu'à moitié, il y'a une option pr ne recharger la batt juqu'à 80% pr la faire durer + longtemps je trouve cela un peu fort de café).
Finition d'ensemble ++ (charniere ecran parfaite )
bruit ++
encombrement pr un 15.6 inch ++
clavier +++

Je ne me prononce pas :  

Le pad : j'utilise la souris la plupart du temps, en utilisation classique il me semble tout à fait correct quoiqu'il prenne les trcaes de doiogts.
Le son : j'suis pas un expert ça me paraît correct.
Le wifi : je suis à deux mètre de ma box ;-) !  
Le chargeur : pas trop gros mais pas top non plus...un peu lourd.

Bref on est loin du pc ultime, ça reste correct mais trop cher à mon goût...dans les 950 ce serait ok.

A mon sens ce n'est pas un pc pour jouer...chauffera trop sur le lg terme.
Pas un pc pour se déplacer (hormis p ê la version 14 pouces qui est bcp + interessante à ce niveau).
Quant au  i7...Bah un i5 2430 serait largement suffisant...
Je fais de la cs5 et du dev...Ca reste correct pr ce type d'uitlisation.  

...

A terme si je le garde  je pense changer le ddur pour un ssd si certtain on est des infos la dessus je suis preneur.

Message cité 2 fois
Message édité par theott le 08-02-2012 à 14:48:19
n°1271597
c_raph1
Posté le 08-02-2012 à 16:17:23  profilanswer

theott a écrit :

Aprés consultations de multes forums (pdt 1 mois et dans toutes les langues ;-) ) dont celui, j'ai acheté la machine. (version 15 pouces i7 S03 dd 1To 5400t)

! Il chauffe quand même  ... C + pbtique sur le long terme (garantie 1 an uniquement) et ds des condition de temp elevée l'été.... A ce niveau je pense que le 4530s de Hp est du tout bon. Si je le garde je pnse que je vais prendre l'extension de garantie de deux ans.

A voir quand même la grosse arnaque dont on est victime en france... dans tout les autres pays la garantie minimum est de 2ans sur l’électronique, en france il semble qu'il y ai une faille dans le droit qui permette une garantie de 1 an seulement

J'ai vu sur un comparatif international (j'arrive plus a le retrouver) une extension de garantie en italie pour le samsung à 5ans à 44€ !!! (attention, je ne sais pas si la garantie italienne est soumise a plus de restriction que la garantie française)

n°1271599
theott
Posté le 08-02-2012 à 16:30:55  profilanswer

theott a écrit :

clavier +++

Correctif : je confirme  gros point noir la touche espace...
Ne marche pas quand on clique trop à droite... (1/10 de la taille del touche).  
Idem à gauche mais un peu moins
Si on est droitier que l'"on appui svt avec le pouce droit...Ca pose pb...
En l occurence ça me pose un pb !  

Je me demande si je ne vais pas le rendre.
à 1200 le portable ça commence à faire bcp.

Message édité par theott le 08-02-2012 à 16:31:32
n°1271664
endora59
Posté le 08-02-2012 à 22:21:16  profilanswer

La barre espace fonctionne parfaitement pour moi et oui, si on appuye au dessus du clavier près de la charnière, cela s'enfonce un peu mais honnetement, on n'appuie j'amais à cet endroit en utilisation normale :-)

Après 15 jours, j'en suis très content ! Je l'ai eu à 1.010€ et je trouve que le rapport qualité/prix est excellent ! Aucun regret pour moi.

n°1271936
rmoratti
Posté le 11-02-2012 à 10:14:01  profilanswer

Nouveau driver du touchpad dispo....

Je sais pas si c'est un effet placebo; mais je trouve que je m'en sors un peu mieu avec celui la...
220Mo le driver quand même ...  :)

n°1272038
Dam++
Posté le 12-02-2012 à 01:20:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai acquis cet ordinateur la semaine dernière et je dois dire que je suis plutôt satisfait. La touche espace se fait finalement dompter, le touchpad aussi. Les angles de visions de l'écran sont décevants, mais ils sont compensés par le clavier incroyablement agréable. Le boot est vraiment rapide. J'ai désactivé l'expresse cache, pour voir, et la différence est flagrante. Le pc est silencieux, même si de temps en temps le ventilateur se réveil, c'est le jour et la niut avec mon ancien pc.

Cependant, je n'arrive pas à booter sur une clef USB. Je crois que j'ai tout essayé, le bios est configuré pour booter sur le bus USB, j'ai testé différentes clef (de 4 à 8 Go), différentes images de linux, le boot sur les 3 ports présents sur le pc, j'ai même désactivé le HDD pour voir si ça ne venais pas du fast boot (et ça me permettait de ne pas attendre le lancement de win 7). J'ai fait différent essais en formatant la clef USB en FAT32 sous win7, sous xp, utilisé usb creator sous ubuntu (sur un autre pc), lili usb creator, unetbootin. J'ai à chaque fois testé les clef sur mon autre ordi pour voir si elles étaient fonctionnelles ...

Rien n'y fait et je dois dire que je n'ai plus trop d'idées. Lorsque j’appuie sur echap au lancement du bios il ne me propose que le HDD et le lecteur de cd.
En revanche j'arrive à booter sur un live cd, mais j'aimerais comprendre :)

n°1272041
guybrush02
Posté le 12-02-2012 à 10:43:08  profilanswer

Dam++ a écrit :

Cependant, je n'arrive pas à booter sur une clef USB.

Va dans le bios et change l'option "Enable USB Legacy Mode", et ensuite tu pourras faire ton Esc au démarrage et tu auras ta clé dans la liste.

Oui, je sais, c'est bête de la part de Samsung, et ça m'a pris aussi un petit moment avant de penser à switcher cette option  :D

---------------
Guybrush  
n°1272071
Dam++
Posté le 12-02-2012 à 15:10:26  profilanswer

ok merci Guybrush ça fonctionne parfaitement. Par hasard sais tu ce qu'est l'option en dessous (de mémoire c'est os legacy  support)

n°1272082
guybrush02
Posté le 12-02-2012 à 17:39:16  profilanswer

Cette option active un support de fonctionnalités USB (POST, RBSU, etc.) pour les environnements qui ne l'ont pas, dont notamment certains programmes de démarrage après le POST, comme cela semble être le cas sur les Samsung.

Activer cette option ne "coûte" rien théoriquement, c'est donc curieux qu'elle soit désactivée de base, surtout que ça empêche un boot en USB (entre autre).

---------------
Guybrush  
n°1272099
Dam++
Posté le 12-02-2012 à 20:31:37  profilanswer

Ok merci. En fait ça ne me parle pas trop, je ne connais pas tout ces mécanismes. Pour info, si ce n'est pas trop abusé, tu à quelle température de processeurs sous linux ? J'ai dans les 66° et 48° sous win7.

---------------
Les fautes d'orthographe de la présente missive sont la propriété exclusive de l'auteur ;o)
n°1272122
guybrush02
Posté le 13-02-2012 à 09:16:25  profilanswer

Je dépassais les 70°, mais c'était à cause d'un processus d'indexation des fichiers qui faisait tourner la machine à fond. Une fois coupé, ça chutait, mais je ne pourrai te dire de combien car le PC m'a laché quelques minutes après... Essaye de passer en Kernel 3.2, le support des i5/i7 y a été corrigé suite à un "bug" introduit en 3.x<

[Edité : je détaille un peu car en me relisant, ça fait bizarre : je n'ai pu tester le PC qu'une petite journée au boulot sous Linux, et toute la journée, un processus d'indexation des fichiers tournait, ce qui faisait forcément monter la température (extraction des données, parcours du SSD, et surtout, installation des mises à jour et configuration des logiciels). Je n'ai donc pas de valeur de référence, mais je sais que quand j'ai enfin trouvé pourquoi ça chauffait (ie. que j'ai identifié le processus, je pensais que c'était un souci de carte graphique avant ça), la température a rapidement baissé. J'étais dans le train sur batterie à ce moment, et au soir, quand j'ai voulu rallumer le PC pour désactiver ce processus (qui ne me sert pas spécialement, ceci dit), le PC a refusé de démarrer, et donc direction la réparation à nouveau. Passer en Kernel 3.2 m'avait permis d'avoir un gain léger d'autonomie (genre passer de 2h30 à 3h sur l'i5) tout en réglant le problème d'identification du Touchpad. Ce kernel est aussi "connu" pour corriger un bug de reconnaissance des i5/i7, peut-être que ça a un impact aussi sur la T°. ]

Message édité par guybrush02 le 13-02-2012 à 10:00:21

---------------
Guybrush  
n°1272224
levallois
Posté le 14-02-2012 à 09:54:50  profilanswer

Bonjour à tous,
Apres une semaine d'utilisation intensive du tout dernier 700Z5A-S03FR, voici mon Bilan le plus objectif possible:
Les +
-Performance du processeur 7,5, mémoire vive 7,6 indices Windows
-SSD de 8Go intégré en Express Cache
-Démarrage Windows 6 secondes, chargement complet 30 secondes
-Écran mat et lumineux, cependant le contraste et la qualité d'affichage est dans la moyenne basse
-Clavier confortable et rétro-éclairé
-Silencieux
-Outil de réglages Easy Software est le meilleur à ce jour
-Pas de tonnes de logiciels inutiles pré-installés  

Les -

-Il est tout Rikiki, un 15, 6 dans un châssis de 14 !!!
-le cadre d'écran est trop mince, côté gauche et droit non harmonieux et disproportionné
-Design général,selon mes propres gouts est décevant
-Wi-Fi 43 Mbps versus 48 sur Sony avec carte Intel sur mon réseau Orange Fibre
-HDD 5200 tours
-le rapport qualité injustifié

En conclusion nous avons tous des exigences différentes ,pour ma part, je me rétracte et le restitue

Mon prochain test dès qu'il sera disponible en France:
http://www.shopping.hp.com/webapp/ [...] Y15_series

A suivre!!!

n°1272302
Dam++
Posté le 14-02-2012 à 20:08:48  profilanswer

Merci je vais tenter de passer sur le noyau 3.2. Je donnerais des nouvelles.

n°1272400
guybrush02
Posté le 15-02-2012 à 17:21:43  profilanswer

Toujours pas de nouvelle de mon coté pour le portable, il est toujours "en attente des pièces"... qui étaient supposées arriver il y a 3 jours. Je ne sais pas s'il y a un retard sur la livraison ou si c'est le second problème qui nécessite davantage de temps, mais en tout cas le service de réparation fait la sourde oreille à mes e-mails...

---------------
Guybrush  
n°1272516
bonz28
Posté le 16-02-2012 à 19:35:00  profilanswer

Bonsoir,

Certains ont acquis le 700z3a s02fr (le 13.3 pouces) ??
Si oui merci pour votre retour...

n°1272517
Mike_60200
Posté le 16-02-2012 à 19:58:43  profilanswer

Bonsoir,

Petit renseignement sur ce portable qui éventuellement pourrait m'intéresser. Est-ce que l'un de vous, qui le possédait, a démonté le dessous afin de voir si la batterie pouvait être changée facilement?

n°1272570
guybrush02
Posté le 17-02-2012 à 08:13:50  profilanswer

Mike_60200 a écrit :

Bonsoir,

Petit renseignement sur ce portable qui éventuellement pourrait m'intéresser. Est-ce que l'un de vous, qui le possédait, a démonté le dessous afin de voir si la batterie pouvait être changée facilement?

Il faut retirer les vis du panneau arrière, ensuite on retire le chariot du DD (4 vis) et la batterie se retire très facilement en la faisant coulisser sur l'emplacement du DD.

Message édité par guybrush02 le 17-02-2012 à 08:14:19

---------------
Guybrush  
n°1272703
Dam++
Posté le 18-02-2012 à 15:06:21  profilanswer

Bonjour,

Alors je fait un petit retour sur l'installation de Linux Mint.

Avec le noyau 3.0, le touchpad n'est pas reconnu comme tel mais est fonctionnel. Le scroll à deux doigts ne fonctionne qu'avec une mise à niveau vers le noyau 3.3.

J'ai essayé le noyau 3.2.5 mais la carte Wi-Fi n'étai pas reconnu.
En 3.3, tout fonctionne, mais il faut configurer le touchpad via synclient avec la commande suivante pour qu'il soit actif. (par défaul, le curseur de bouge pas).

Code :
  1. synclient FingerLow=3 FingerHigh=8 RightEdge=2950 TouchPadOff=0

Concerant la chauffe, je suis en train de résoudre le problème mais ce n'est pas encore idéal. Vgaswitcheroo désactive la carte graphique, mais la température ne baisse pas plus que ça. La plus basse température que j'ai pu avoir, c'est lorque j'ai essayé d'installer les drivers officiels de la carte : ils ne fonctionnent pas et la carte n'est plus reconnu (notez l'élégance de la technique :) ... ). La température était alors correct, mieux qu'avec vgaswitcheroo.

Il faut rajouter ces options au noyau pour améliorer un petit peu les problèmes de température (voir les liens ci-dessous pour plus d'info) :

Code :
  1. i915.i915_enable_rc6=1 i915.i915_enable_fbc=1 i915.lvds_downclock=1 pcie_aspm=force

Quelque liens interessant :
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] i915_power
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] bug/894515
http://nick-campbell.co.uk/ubuntu- [...] g-np700z5a

Un conseil, ne tentez pas, pour l'instant de booter sur la version LMDE de linux Mint. La version du noyau est 2.6 et j'ai eu droit à un beau kernel panic. Le bouton power ne faisait rien et le pc commançait à chauffer. Du coup c'est moi qui était en panic. Pour info, il y a un bouton de reset, situé sous le pc. C'est un petit trou dans lequel il faut indérer une pointe assez fine.

J'ai mis un SSD (mon premier, que du bonheur ...)
Je peux mettre quelques photos du démontage si à ça vous intéresse.

---------------
Les fautes d'orthographe de la présente missive sont la propriété exclusive de l'auteur ;o)
n°1272704
guybrush02
Posté le 18-02-2012 à 15:16:21  profilanswer

Pour les paramètres que tu suggères de passer au noyau, ils sont inefficaces à partir du kernel 3.2, ils ne servent que pour résoudre les problèmes liés à l'i5 sur le kernel 3.x (x<2).

Pour vgaswitcheroo, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment tester : ma surchauffe était du au CPU, pas à la carte graphique. J'ai toujours tourné sur l'intégré (sans m'en rendre compte), je ne pense pas que la carte ATI chauffait de façon importante pendant ce temps. Essaye la commande xdri pour savoir sur quelle carte tu es, car l'installation des derniers drivers ATI ne devraient pas poser de problèmes, sauf si tu n'as pas switch sur l'ATI avant.

---------------
Guybrush  
n°1272707
Dam++
Posté le 18-02-2012 à 15:39:10  profilanswer

A mince alors, je pensais avoir trouvé un truc.

Sinon la commande xdriinfo me donne :
Screen 0: i965.

Je tourne sur la carte intel. Je switch sur l'ATI avec : echo DIS > /sys.... ?

Edit : ha ba non ce n'est pas comme ça que l'on switch :)

Message édité par Dam++ le 18-02-2012 à 15:45:41

---------------
n°1272710
guybrush02
Posté le 18-02-2012 à 16:43:24  profilanswer

Tu es sur le chipset intégré également donc, vérifie que tu n'as pas un processus qui consomme en permanence, et que la chaleur n'est pas "anormale" à ce stade-ci. Ensuite, si tu en as la possibilité, vérifie les capteurs du CPU ou de la carte graphique (s'ils sont dispo ?) pour identifier ce qui chauffe réellement. J'avais l'impression que c'était le CPU pour ma part.  

Pour switcher, si vgaswitcheroo est dispo (ce qui devrait être le cas), il faut que tu envoies les commandes effectivement sur /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch.
Il faut d'abord activer la carte non connectée via ON, puis tu peux balancer IGD pour connecter cette carte avec les sorties (si c'est l'interne) ou DIS (si c'est l'ATI). Ensuite tu désactives la carte non utilisée en envoyant un OFF.  

Deux soucis : le premier, c'est que je pense qu'il est plus simple, si c'est la carte ATI qui pose souci, de la couper en lançant un OFF dès le démarrage de la machine. Si c'est pas la carte ATI qui pose souci, il faudra que tu relances ton serveur X après avoir envoyé la commande. A priori, si tu envoies DDIS (ou DIGD pour l'intégrée), lors du prochain reboot du serveur X, il fera le switch tout seul comme un grand ! Ca, c'est la théorie ;)

---------------
Guybrush  
n°1272713
Dam++
Posté le 18-02-2012 à 17:26:12  profilanswer

En fait plus j'y pense et plus je me dit qu'il n'y as pas de vraiment de problèmes. Sous linux Mint le "theme" est plutot complexe avec beaucoup d'effets. Quand j'ai eu mon bug avec l'instalation des drivers ATI, je me suis retrouvé avec un bureau beaucoup plus simple et c'est sans doute pour ça que la température est tombée.

A mon avis, le bureau actuel est très gourmand. Ca rejoint ce que tu propose, il existe un processus qui consome "en permanance" et il s'appelle X. Enfin c'est ce que j'en conclu, rien n'est sur.

Voila la sortie pour sensors et htop:

Code :
  1. Adapter: Virtual device
  2. temp1:        +66.0°C  (crit = +99.0°C)
  3. temp2:        +29.8°C  (crit = +99.0°C)
  4. coretemp-isa-0000
  5. Adapter: ISA adapter
  6. Physical id 0:  +67.0°C  (high = +86.0°C, crit = +100.0°C)
  7. Core 0:         +65.0°C  (high = +86.0°C, crit = +100.0°C)
  8. Core 1:         +64.0°C  (high = +86.0°C, crit = +100.0°C)
  9. Core 2:         +63.0°C  (high = +86.0°C, crit = +100.0°C)
  10. Core 3:         +64.0°C  (high = +86.0°C, crit = +100.0°C)
  11. radeon-pci-0100
  12. Adapter: PCI adapter
  13. temp1:        +63.0°C
  14.   1  [||                                                                        1.3%]     Tasks: 76, 121 thr; 1 running
  15.   2  [||                                                                        1.3%]     Load average: 0.04 0.03 0.04
  16.   3  [||||                                                                      2.6%]     Uptime: 00:30:01
  17.   4  [                                                                          0.0%]
  18.   5  [|                                                                         0.7%]
  19.   6  [                                                                          0.0%]
  20.   7  [||                                                                        1.3%]
  21.   8  [                                                                          0.0%]
  22.   Mem[|||||||||||                                                         394/7900MB]
  23.   Swp[                                                                         0/0MB]
  24.   PID USER     PRI  NI  VIRT   RES   SHR S CPU% MEM%   TIME+  Command
  25. 1269 root      20   0  179M 17680  5876 S  2.0  0.2  0:55.71 /usr/bin/X :0 -auth /var/run/lightdm/root/:0 -nolisten tcp vt7 -novtswitch
  26. 1839 damien    20   0  357M 20064 11344 S  1.0  0.2  0:01.96 gnome-terminal
  27. 4770 damien    20   0 29220  1916  1340 R  1.0  0.0  0:00.32 htop
  28. 1731 damien    20   0  942M  100M 28056 S  1.0  1.3  1:07.20 /usr/bin/gnome-shell
  29.     1 root      20   0 24180  2208  1344 S  0.0  0.0  0:00.89 /sbin/init
  30.   337 root      20   0 17360   896   520 S  0.0  0.0  0:00.08 upstart-udev-bridge --daemon
  31.   340 root      20   0 21724  1664   816 S  0.0  0.0  0:00.07 udevd --daemon
  32.   485 root      20   0 21660  1100   340 S  0.0  0.0  0:00.01 udevd --daemon
  33.   486 root      20   0 21660  1064   308 S  0.0  0.0  0:00.00 udevd --daemon
  34.   785 syslog    20   0  115M  1404  1112 S  0.0  0.0  0:00.00 rsyslogd -c5
  35.   786 syslog    20   0  115M  1404  1112 S  0.0  0.0  0:00.00 rsyslogd -c5
  36.   787 syslog    20   0  115M  1404  1112 S  0.0  0.0  0:00.00 rsyslogd -c5
  37.   763 syslog    20   0  115M  1404  1112 S  0.0  0.0  0:00.08 rsyslogd -c5
  38.   800 root      20   0 15048   384   196 S  0.0  0.0  0:00.00 upstart-socket-bridge --daemon
  39.   829 messageb  20   0 25156  2132  1080 S  0.0  0.0  0:00.94 dbus-daemon --system --fork --activation=upstart
  40.   843 root      20   0 80820  3172  2440 S  0.0  0.0  0:00.01 /usr/sbin/modem-manager
  41.   856 avahi     20   0 32256  1812  1496 S  0.0  0.0  0:00.01 avahi-daemon: running [damien-laptop.local]
  42.   859 avahi     20   0 32132   472   212 S  0.0  0.0  0:00.00 avahi-daemon: chroot helper
  43.   877 root      20   0  166M  5508  4344 S  0.0  0.1  0:00.00 NetworkManager
  44. 1570 root      20   0  166M  5508  4344 S  0.0  0.1  0:00.00 NetworkManager
  45.   875 root      20   0  166M  5508  4344 S  0.0  0.1  0:00.28 NetworkManager
  46.   881 root      20   0  137M  4252  3084 S  0.0  0.1  0:00.07 /usr/lib/policykit-1/polkitd
  47.   879 root      20   0  137M  4252  3084 S  0.0  0.1  0:00.16 /usr/lib/policykit-1/polkitd
  48.   888 root      20   0 30944  2808  2264 S  0.0  0.0  0:00.12 /sbin/wpa_supplicant -u -s -O /var/run/wpa_supplicant
  49. 1061 root      20   0  4180   644   540 S  0.0  0.0  0:00.00 /sbin/getty -8 38400 tty4
  50. 1064 root      20   0  4180   640   540 S  0.0  0.0  0:00.00 /sbin/getty -8 38400 tty5
  51. 1074 root      20   0  4180   640   540 S  0.0  0.0  0:00.00 /sbin/getty -8 38400 tty2
  52. 1075 root      20   0  4180   640   540 S  0.0  0.0  0:00.00 /sbin/getty -8 38400 tty3
  53. 1078 root      20   0  4180   640   540 S  0.0  0.0  0:00.00 /sbin/getty -8 38400 tty6
  54. 1082 root      20   0  4328   836   560 S  0.0  0.0  0:00.00 acpid -c /etc/acpi/events -s /var/run/acpid.socket
  55. F1Help  F2Setup F3SearchF4InvertF5Tree  F6Sor
  56. tByF7Nice -F8Nice +F9Kill  F10Quit

Pendant la capture de la sortie de htop, la consomation de /usr/bin/X est passée à 2% mais le processus est plutot à 0 et passe de temps en temps à 2%.

Je vais essayer de switcher sur l'ATI pour voir si il y a une différence comme ça on serra fixé.

---------------
n°1272726
guybrush02
Posté le 18-02-2012 à 18:36:22  profilanswer

Etre à 2% n'est pas synonyme de processus actif en permanence :)  

Ce qui est intéressant, c'est de voir le radeon-pci à 63° alors que la carte est supposée ne pas être active. Peux-tu démarrer une session en console virtuelle (en dehors d'une session X donc) pour voir si les températures sont identiques ? Cela permettra de voir si la carte ATI est sollicitée même si elle n'est pas utilisée (qui sait, le rendu est peut-être effectué sur les deux cartes mais seule une des deux contrôle l'output !) ou simplement si la carte chauffe "naturellement", auquel cas il vaut mieux la désactiver systématiquement (mais quid : vgaswitcheroo ne peut théoriquement pas le faire complètement, il faudrait désactiver l'alimentation de la carte ou avoir une option dans le bios...)

---------------
Guybrush  
n°1272734
Dam++
Posté le 18-02-2012 à 19:18:34  profilanswer

Heuu... comment fait on pour passer en session en console virtuelle ?

ctrl + alt + f1 + killall gdm kdm X Xorg X.org ??

Message cité 1 fois
Message édité par Dam++ le 18-02-2012 à 19:20:00

---------------
n°1272743
guybrush02
Posté le 18-02-2012 à 20:06:52  profilanswer

Dam++ a écrit :

ctrl + alt + f1 + killall gdm kdm X Xorg X.org ??

Tu as sans doute un mode administrateur accessible depuis ton grub pour Linux Mint, essaye de lancer une console à partir de là.  
Mais sinon, ne t'embête pas : j'ai bon espoir de récupérer le mien avant la fin de l'année ( :D ), je regarderai à ce moment ;-)

---------------
Guybrush  
n°1272828
Dam++
Posté le 19-02-2012 à 15:42:19  profilanswer

Pas de problèmes ça ne m'embête pas.

Sinon, toujours pas réussis à démarer sans serveur X par contre j'ai booté en recovery mode et la j'obtient :

acpitz-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1:        +50.0°C  (crit = +99.0°C)
temp2:        +29.8°C  (crit = +99.0°C)

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Physical id 0:  +53.0°C  (high = +86.0°C, crit = +100.0°C)
Core 0:         +53.0°C  (high = +86.0°C, crit = +100.0°C)
Core 1:         +52.0°C  (high = +86.0°C, crit = +100.0°C)
Core 2:         +51.0°C  (high = +86.0°C, crit = +100.0°C)
Core 3:         +49.0°C  (high = +86.0°C, crit = +100.0°C)

n°1272840
guybrush02
Posté le 19-02-2012 à 16:58:17  profilanswer

Merci ! Aucune température pour radeon-pci-0100 ? Zut...  

---------------
Guybrush  
n°1272923
siriru
Posté le 20-02-2012 à 10:43:43  profilanswer

ça a l'air d'être la vraie m**** sous Linux avec ce pc. Sous Archlinux, vous pensez que j'aurai le même type de soucis même avec un kernel + à jour que sous mint ? Ok, donc optimus ou la techno ATI, c'est aussi mal géré par Linux. Mais pour le moment, seule la puce graphique est utilisée du coup ?

Message édité par siriru le 20-02-2012 à 11:13:36
n°1272940
guybrush02
Posté le 20-02-2012 à 13:04:54  profilanswer

C'est la merde parce que les constructeurs ne respectent pas (ou ne documentent pas) les standards qu'ils utilisent, et que donc la communauté n'a pas la possibilité de s'en charger. Vgaswitcheroo fait un premier pas pour le support de la technologie de switch d'ATI, le support est d'ailleurs meilleur que dans les drivers officiels d'ATI (un comble !) mais ce n'est pas suffisant : il reste de nombreuses manipulations à faire pour que ça fonctionne, et je ne sais même pas si cela peut fonctionner "à terme". Ceci dit, le portable est fonctionnel pour un usage classique et même graphique (mais limité). Le principal souci est la surchauffe engendrée par le PC (cpu ou la carte ati, même inutilisée). Dès que je récupère le PC, je regarderai d'où vient ce problème et je tenterai d'y trouver une solution.

---------------
Guybrush  
n°1272942
siriru
Posté le 20-02-2012 à 13:24:00  profilanswer

Je disais ça dans le même sens que toi, je suis bien conscient que le problème vient des constructeurs et pas de Linux. Quoique, peut-être que X.org est un peu vieux maintenant, je sais pas.

Perso, je recherche activement un portable. Sur le papier, le samsung et le vaio SA sont cool, au moins le SA propose un switch physique, mais à quel prix. En attendant mieux, sur le chronos, il est possible de couper tout simplement la carte dédiée non ?

n°1272953
Dam++
Posté le 20-02-2012 à 14:57:56  profilanswer

En fait c'est à peux près possible de désactiver l'ATI (notez le à peu près ;)).

Il faut blacklisté le module radeon. En revanche, comme l'a dit GuyBrush, il n'est alors plus possible de désactiver l'ATI car vgaswitcheroo en a besoin pour fonctionner et donc elle est toujours alimentée. Cependant, sans ce module le système ne peux plus utiliser la carte graphique et on gagne en puissance (40W à 20W) et la température baisse significativement (55° environ au lieu des 68°). Et la bonne nouvelle c'est que les effets graphiques sont toujours là.

Du coup j'ai tenté de décharger le module radeon (qui n'était pas backlisté à ce moment) après avoir désactivé la carte via vgaswitcheroo mais on obtient pas une baisse aussi grande de la consomation.

Pour le "Zut..." c'est que tu voudrait voir la T° par curiosité, ou c'est que ça montre qu'elle n'est plus accessible par le système ? Je peux essayer de booter en recovery et de charger le module radeon pour voir ce que ça fait. J'aurais peut être la T° de la carte à ce moment.

Sinon je crois avoir trouver comment quitter le serveur X sous mint avec /etc/lightdm stop (quelque chose comme ça, je n'ai pas l'ordi avec moi) Sur le net je ne trouvais que cette méthode : /etc/gdm stop (ou xdm, kdm en fonction de la distribution) ces fichiers n'existe pas sous mint.

Concernant le support de linux, je trouve quand même qu'il y a une nette amélioration. L'orsque j'ai commencé à l'utilisé (4 ans environ) rien ne marchait sur mon pc et c'était très galère. Là, la config est très récente et pourtant tout fonctionne, même les touches fn+son et fn+luminosité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Thinkpad Edge & X12xeAvis sur pc portable Samsung - RV711 I7P-C3380?
[Topic Unique] Razer Blade - le portable ultra fin !probleme de mdp du bios sur mon samsung R522
samsung nc210 ne répond plussamsung np r730 jt07fr
[Topic Unique] MSI GT780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)