Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS

n°1269776
floflo80
C'est Bon!
Posté le 25-01-2012 à 16:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gabriel67821792 a écrit :

Comme concurrent direct et assez réussi il y a le sony SE
15 pouces, superbe et semble bien fini (mais plus bruyant)
Sur le site de Sony on le touche en 15 pouces à 1230/1330

En optant pour le Sony SE (comme moi), on fait une impasse sur le quad core, le cash-express et sur l'autonomie du Chronos. Mais à la place on a un écran incroyable (hormis la justesse des couleurs si on est un pro de l'image), une bien meilleure finition, un bon clavier, un portable de 2kg et une modularité plus aisée (changement de batterie, disque dur, mémoire, lecteur dvd) ... Après c'est une affaire de goût.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 16:35:36  profilanswer

n°1269790
Gabriel678​21792
Posté le 25-01-2012 à 17:11:40  profilanswer

C'est exactement pour toutes ces raisons que j'hésite...  
Sous Linux je doute que le cache-express soi réellement utilisable donc ça n'est pas très important pour moi.
En revanche le quad-core est un atout important pour moi (je fais beaucoup chauffer la cpu) ainsi que le silence... Le SE est plutôt réputé comme bruyant.
Mais s'il se trouve que la carte wifi du samsung n'est pas même moyenne, pour moi c'est un no-go

n°1269799
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-01-2012 à 17:39:29  profilanswer

Chez moi le WiFi marche bien, 4 Mo/s à l'instant pendant le transfert d'un gros MKV (je suis un étage au dessus de la Freebox v6) [:spamafote]

Et pour la question page précédente : la carte Intel est bien capable de délivrer du 1600*900. Si la résolution change lorsqu'on désactive la carte AMD c'est que les deux drivers Intel/AMD sont en quelque sorte "liés". En désactivant le GPU dédié tu désactives tout en fait. Tu te retrouves dans un mode du genre "carte VGA standard", quoi.

Chez moi MPC-HC, Flash (en fullscreen sous Chrome) et OpenGL ont beaucoup de soucis avec ce système de Switchable Graphics.

Du coup en attente d'un éventuel nouveau driver officiel Samsung j'ai recours à des palliatifs : VLC, HTML5 sous Youtube, et... pas d'OpenGL :D

Pour moi les seuls bémols de ce PC sont :
- l'implémentation du bi-GPU
- la (non) profondeur des noirs et l'angle de vision vertical super-restreint.

Pour le reste, il est tout simplement parfait. ;)

Message édité par sateeva le 25-01-2012 à 17:44:14
n°1269801
floflo80
C'est Bon!
Posté le 25-01-2012 à 17:41:08  profilanswer

C'est exactement pour toutes ces raisons que j'hésite...  
Sous Linux je doute que le cache-express soi réellement utilisable donc ça n'est pas très important pour moi.
En revanche le quad-core est un atout important pour moi (je fais beaucoup chauffer la cpu) ainsi que le silence... Le SE est plutôt réputé comme bruyant.
Mais s'il se trouve que la carte wifi du samsung n'est pas même moyenne, pour moi c'est un no-go

Sur le Sony SE c'est une carte WIFI Intel, donc ca marche très bien :-)

n°1269820
floflo80
C'est Bon!
Posté le 25-01-2012 à 18:32:34  profilanswer

Le boitier est un alliage de magnésium donc c'est du métal :-)

n°1269828
guybrush02
Posté le 25-01-2012 à 18:58:49  profilanswer

Tu montes ton système sur le SSD et tu auras des performances élevées ! Par contre, ça te condamne à ne pas utiliser le cache sous Windows.

---------------
Guybrush  
n°1269829
endora59
Posté le 25-01-2012 à 19:01:09  profilanswer

Je viens de récupérer le mien et franchement, je le trouve excellent. L'écran est bon mais pas excellent et le Wifi un peu faiblard mais rien de méchant. C'est vraiment une très bonne machine je trouve.
A mon avis, on en parle pas beaucoup car il est très peu disponible (pourquoi ? Ca je ne sais pas) mais dès qu'on le trouve quelque part, les stocks partent TRES vite !

n°1269833
Bocal83
Posté le 25-01-2012 à 19:19:48  profilanswer

Ouh oui ! il à l'air sympa comme ça !

Edit : la carte graphique à pas l'air bien terrible par contre (avec une résolution de 1600x900).

Message édité par Bocal83 le 25-01-2012 à 19:24:23
n°1269839
rio bravo
Posté le 25-01-2012 à 19:44:43  profilanswer

Bonsoir,

Je reviens un peu sur le forum !
Après plus d'un mois d'utilisation, j'ai toujours des problèmes avec Easy setting ( ça vient peut être de moi )
Chaque fois que j'éteins le PC ( pas veille) , je suis obligé de retourner dans easy setting pour réactiver wifi et bluetooth .
Qui aurait une petite idée ?

n°1269878
guybrush02
Posté le 26-01-2012 à 00:01:08  profilanswer

Bocal83> Pour la carte graphique, ça dépend de tes besoins, mais pour un portable de cette taille/poids/finesse, elle est excellente. Elle fait même tourner Rage (pour peu qu'on passe au dessus des bugs propres au jeu) dans des conditions raisonnables, à ce que j'ai lu !

Rio Bravo> J'ai l'inverse, il semble : le wifi est systématiquement activé au démarrage, peu importe le réglage effectué en quittant Windows. Sous KUbuntu, j'ai le Bluetooth qui s'active également au démarrage (mais je le ferme via un script).

[Edité : Installation de la Kubuntu : 6 minutes, sur un SSD Crucial M4. Joli !]

Message édité par guybrush02 le 26-01-2012 à 00:01:33

---------------
Guybrush  
mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 00:01:08  profilanswer

n°1269904
mlk92
Posté le 26-01-2012 à 11:47:15  profilanswer

Guy brush ça serait possible un tuto de montage du SSD sur notre beau samsung ? je passerais sûrement à ça dans l'année à venir :)

n°1269906
c_raph1
Posté le 26-01-2012 à 11:58:31  profilanswer

y en a qui parle du 14" comme indispo en europe sauf que materiel a remis la version s02 en précommande (ils avaient mis la version s01 en décembre, je ne pense pas qu'ils en aient reçu un seul.. je n'avais pas fait de précommande), je pense pas qu'ils aient remordu a l’hameçon sans garantie de livraison non ?

Nouveau modele en précommande :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 75194.html

Ancien modele plus dispo :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 72045.html

J'ai passé une précommande, j'attends 15 jours voir si ca arrive. Je vous tiens au courant.

Ps : entre la version 1 et la 2 y a quand meme eu 100 d'augmentation pour un DD moins performant (750go 7200 tr VS 1To 5400 tr) comme le 700z5a-S03 quoi

Message cité 1 fois
Message édité par c_raph1 le 26-01-2012 à 12:00:38
n°1269907
c_raph1
Posté le 26-01-2012 à 12:10:21  profilanswer

Ah si quelqu’un a un pc < 15", < à 2kg, écran mat, rétroéclairé, USB 3, avec CG autre que intel je suis preneur. (autonomie > 5h, < 1200€)

Les seuls réf que j'ai trouvé :
- Sony SBXXX 13.3 ecran brillant traité anti reflet, chassis magnésium, AMD 6470
- 700z3a 14" taillé 13.3, écran mat 1600*900, AMD 6490, FastBoot (Chassis Alu ?? vu le retour sur la version 15"...)

Message cité 1 fois
Message édité par c_raph1 le 26-01-2012 à 12:14:00
n°1269930
c_raph1
Posté le 26-01-2012 à 14:36:02  profilanswer

C'est la réf qu'il y a chez materiel.net le 700z3a, j'ai entendu parler plusieurs personne d'une 700z4a mais je n'en ai jamais vu plus que ça.

La différence entre les deux version ne se situe qu'au niveau du disque dur plus de capacité mais moins véloce pour la derniere version.

Les problèmes d'approvisionnement viendrait il de la pénurie de disque dur ? Peut être du chassis etant donner qu'il parait que les capacités de production des constructeurs chinois sont limité. Pour infos il me semble qu'il n'y ai que Sony et Apple qui sont bien fournis en chassis magnésium (mieux que l'alu parait il). Du coup les autres constructeurs se rabbatent sur l'alu ce qui pause peut etre probleme a samsung...

Malheureusement la communication de merde de samsung n'aide pas a savoir ce qu'il se passe.

Pour ce qui est des tests j'ai vu celui ci :  
http://www.trustedreviews.com/sams [...] top_review

Malheureusement le test a l'air un peu moyen... des photos du 700z5a et du 700z3a se succèdent sans rien n'indiquer

"The Series 7 comes with an all-aluminium brushed metal exterior, that gives a unibody impression and is actually somewhat reminiscent [cough] of certain Apple products."

Seulement d'apres les commentaires sur le 700z5a il n'est pas tout alu seulement la coque visible de l'exterieur lorsqu'il est fermé. Et c'est marquer unibody like ... donc ressemblance seulement. Mais bon comme le test melange méchament les deux version (il suffit de voir les carac donnés dans le test).

Sur NBR j'ai vu ce test ci :

"The manufacturing quality has a very high standard, but can't quite keep up with the perfect unibody chassis of a MacBook Pro"

http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 245.0.html

Donc a peut près le même constat

Autres points du deuxieme test :
- Mauvaise profondeur des noirs
- Pad perfectible
- Processeur parfois chaud
- Deux port USB seulement

+Finition
+Clavier (un des meilleurs du marché en terme de confort)

n°1269931
c_raph1
Posté le 26-01-2012 à 14:47:14  profilanswer

Pour rajouter le dernier test renvoi vers deux autres modele "comparable"
un lg de facture cheap quand meme, pas de clavier rétroéclairé , ecran moins bon... ou un hp pro, aucune ref avec un CG AMD en france, lampe au dessus de l'ecran pour eclairé le clavier (bizarre hein) qui ne corresponde pas vraiment au carac du 700z3a.

n°1269934
guybrush02
Posté le 26-01-2012 à 15:34:23  profilanswer

mlk92 a écrit :

Guy brush ça serait possible un tuto de montage du SSD sur notre beau samsung ? je passerais sûrement à ça dans l'année à venir :)

Il y a un guide de désassemblage sur NBR. Grosso-modo, c'est plutôt simple : tu retires toutes les vis apparentes à l'arrière du portable, ensuite tu sépares la coque arrière du reste (c'est la partie la plus difficile : il faut glisser qqchose entre les coques depuis les charnières jusqu'au touchpad). Le disque est alors apparent : on démonte les 4 vis qui tiennent le chariot sur le portable, puis on retire les 4 vis qui tiennent le HD dans le chariot, et tu remplaces :-)

Je viens de passer un peu de temps sous Linux et même si je suis loin d'avoir réglé le souci des deux cartes graphiques (et du ventilateur qui tourne à fond en permanence par conséquence), quelques astuces :  
 - Le Touchpad est reconnu comme une souris de base. Le noyau 3.2 le détecte correctement (jusqu'à 3 doigts en multitouch). Pour désactiver le touchpad pendant la frappe sur le clavier (si par ex votre gestionnaire ne le permet pas, KDE par exemple), on peut utiliser le démon syndaemon (ex : syndaemon -i 3 -d -K  va désactiver le touchpad durant la frappe et les 3 secondes qui suivent, sauf pour les touches META).
 - Passer en 3.2 permet aussi d'améliorer l'autonomie du i5 (pas le i7 qui n'est pas concerné par ce souci). Sous un noyau antérieur, il faut ajouter les options pcie_aspm=force et i915.i915_enable_rc6=1 au boot.  

---------------
Guybrush  
n°1269950
makaveli
Posté le 26-01-2012 à 19:03:06  profilanswer

Test de la version 13 pouces sur notebookcheck

http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 245.0.html

Message édité par makaveli le 26-01-2012 à 19:03:14
n°1269969
guybrush02
Posté le 26-01-2012 à 21:01:08  profilanswer

Ce soir, je le rallume en rentrant et... Ah bah non, ça ne s'allume plus ! Après de nombreux essais, que ce soit sur batterie ou sur secteur, ça remarche... quelques minutes : le wifi part en vrille, l'écran se met à se brouiller (comme un souci de rafraichissement, avec l'image qui se décale dans tous les sens très très vite) et le PC se bloque. Pas moyen de le rallumer après ça. Super le matériel chez Samsung !

---------------
Guybrush  
n°1270003
rio bravo
Posté le 27-01-2012 à 09:10:56  profilanswer

Bon,  
Pas jojo tout ça, tu es patient Guybrush !!!!
Je pense que je vais renvoyer le mien, il me reste 2 jours de réflexion.
Acheter un truc qui s'allume en 20 secondes et passer près de 2 mn à tout reparamétrer à chaque démarrage c'est pas cohérent.
A moins de virer Easy setting, est-ce possible ?

n°1270008
allababal
Posté le 27-01-2012 à 09:25:27  profilanswer

Moi j'ai renvoyé le mien, car il n'est pas possible de le faire fonctionner correctement le capot fermé, il part en surchauffe même sans aucune activité du Pc (par exemple en pleine nuit quand je dors)  

Je pense que je vais partir sur un Sony SE, car j'ai déjà un Sony Z et il fonctionne tres bien dans ce mode particulier.

n°1270019
guybrush02
Posté le 27-01-2012 à 11:07:03  profilanswer

Je ne suis pas patient, mais je n'ai pas le choix ! Heureusement que mon ancien portable est encore fonctionnel et que je peux travailler sans souci dessus, sinon je serai vraiment embêté !

RioBravo> Essaye de procéder à un échange. Vu que tu sembles seul avec ce souci logiciel, il est sans doute probable que ce soit lié à la machine, ou en tout cas, cela peut être un espoir non vain :) Je pense que c'est un bon PC !

Allababal> As-tu vérifié que les deux ventilateurs tournaient bien ? Sous Linux, le PC est vite parti en chauffe mais je n'ai eu aucun souci sous Windows, même en pleine activité. Par contre, il est évident que ce n'est pas un ordinateur prévu pour être fermé ! Les seules aérations sont situées dans la charnière.

---------------
Guybrush  
n°1270025
rio bravo
Posté le 27-01-2012 à 11:53:10  profilanswer

Je comprends, mais j'essaye encore de voir d'où ça vient .
Dis moi, c'est normal que sur les 3 programmes easy il y ait des boucliers ?
Autrement il n'y a pas un truc au démarrage que j'aurais déparamétré par mégarde?
merci

n°1270026
guybrush02
Posté le 27-01-2012 à 12:06:36  profilanswer

Il me semble que sur l'installation par défaut, ces programmes n'ont pas de boucliers sur leur icone (ie. ils ont des droits d'administration). Dans mon installation "clean" de Windows 7, ils ont ces boucliers quand je les installe. Ca n'a théoriquement pas d'impact dans le sens où ces applications ne font que piloter un service qui est de toute façon lancé.  

Si tu veux vérifier cela, tu peux démarrer une session administrateur, ou simplement t'octroyer les droits pour lancer cette application sans passer par le compte administrateur (mais il est alors toujours possible que le programme bloque, dépendant de ce qu'il contrôle réellement... A tester !).

---------------
Guybrush  
n°1270057
ag2804
Posté le 27-01-2012 à 14:57:52  profilanswer

Tres heureux de l'avoir en ma possession!(le 700z5a-s02fr)

Oui mais voila! J'ai installe une ubuntu 11.10(64)! parfait, grub y compris! probleme, pas les bons drivers pour travailler sur la carte graphique!

Je change et passe sur debian! Gros probleme, aucun grub ne s'affiche.. le pc s'allume mais rien ne se passe(du moins visible)  l'ecran s'allume et s'eteind continuellement!

Depuis j'ai reinstalle ubuntu toujours sur la meme partition, mais c'est le meme probleme qui revient

Une idee?? pqrce que le live-cd, ca va 2 minutes...

n°1270064
guybrush02
Posté le 27-01-2012 à 15:28:03  profilanswer

J'ai installé une KUbuntu sans problème : lors du démarrage, après avoir mis toutes les mises à jour, j'étais sur la carte interne (xdriinfo pour connaître la carte en cours), et tout fonctionnait niveau graphique. J'utilise vgaswitcheroo pour désactiver l'ATI. Je n'ai pas pu vérifier si cela avait un impact sur l'autonomie.  

Blacklister le module radeon n'est PAS une solution, contrairement à ce qu'on voit souvent sur le net : ce module est nécessaire pour que vgaswitcheroo (l'outil de switch) fonctionne au niveau du noyau, et s'il ne fonctionne pas, c'est la carte ATI qui est utilisée, mais sans son driver (d'où des problèmes avec le bi-écran, avec l'opengl et de performances en général).  

Avec Unity 3D (et donc Compiz, qui n'est pas présent sous KUbuntu mais remplacé par Plasma), il y a des soucis avec l'Intel HD 3000 : il est nécessaire de mettre à jour le driver. Sans doute une mise à jour du noyau en 3.2 permettra de faire fonctionner cela correctement, le support des Sandy Bridge ayant été largement amélioré dans le 3.2 (encore en RC pour l'instant, mais il est clairement stable).

---------------
Guybrush  
n°1270065
guybrush02
Posté le 27-01-2012 à 15:30:03  profilanswer

ag2804 a écrit :

Je change et passe sur debian! Gros probleme, aucun grub ne s'affiche.. le pc s'allume mais rien ne se passe(du moins visible)  l'ecran s'allume et s'eteind continuellement!

J'ai oublié de répondre à cela : si l'écran s'allume et s'éteint, c'est parce qu'il ne trouve aucun élément bootable (disque, usb, peu importe). Généralement, ça veut dire que ton grub ne s'est pas installé correctement, voire pas du tout. Dans ce cas, il faut booter sur le live CD et faire quelques manipulations. Le plus simple est que tu regardes dans la documentation du site francophone d'Ubuntu dans la partie "restaurer Grub depuis un Live CD". La manipulation est la même sous Debian.

---------------
Guybrush  
n°1270067
rio bravo
Posté le 27-01-2012 à 15:31:23  profilanswer

Voila,
C'est décidé , je rends le mien demain.
Trop de problèmes d'incompatibilité logiciels ou autres , petits trucs aléatoires qui viennent pourrir la vie.
Dommage, il était sympa....
...mais pas fiable , et wifi zéro pointé , à moins d'être à coté de sa box.
Il est plus naze que mon MBA 11 !!!
Je vais retourner chez Mac, y a pas de mystère.

Message édité par rio bravo le 27-01-2012 à 15:32:06
n°1270071
brice1511
Posté le 27-01-2012 à 15:47:18  profilanswer

@ Riobravo  
Bah si, il y a les vaio Z (certes hors de prix) mais qui sont très bons, mais évidemment pas sous OSX...
La plupart des personnes ici désirent utiliser linux ou windows et ne veulent pas de Mac pour diverses raisons, du coup, comme alternative vraiment égale au chronos, y'a pas 36 solutions, soit le SA mais concession sur la carte graphique moins performante ainsi que batterie hormis si l'on rajoute l'additionnelle (dans ce cas là, même poids que le Chronos) mais bien meilleur écran avec réso FHD et lecteur blu ray,  
Soit HP envy 15 s'il sort un jour en France (mais l'écran brillant, ayant goûté à l'anti reflet, ça me tenterait pas trop et je trouve que le PC fait "massif", genre moellon^^...).
Pour l'instant il n'y a pas grand chose d'autre à caractéristique égale (entendre par là autonomie, puissance, relative portabilité et finition plutôt très correcte).

Si vous ne comptez pas jouer ou plutôt, si cela ne vous intéresse pas de jouer en ultra avec 60 FPS, je privilégierai le SA au Envy pour la qualité de fabrication (excepté la charnière un peu légère, mais rien de bien méchant), l'écran FHD 15", le lecteur (voir graveur) BD, et surtout, un design "original", ce qui n'est, à mon goût, pas tout à fait le cas du Envy...

Message édité par brice1511 le 27-01-2012 à 15:51:53

---------------
Je reviens du côté obscur de l' OS
n°1270073
ag2804
Posté le 27-01-2012 à 15:50:28  profilanswer

Citation :

J'ai oublié de répondre à cela : si l'écran s'allume et s'éteint, c'est parce qu'il ne trouve aucun élément bootable (disque, usb, peu importe). Généralement, ça veut dire que ton grub ne s'est pas installé correctement, voire pas du tout. Dans ce cas, il faut booter sur le live CD et faire quelques manipulations. Le plus simple est que tu regardes dans la documentation du site francophone d'Ubuntu dans la partie "restaurer Grub depuis un Live CD". La manipulation est la même sous Debian.

J'ai déjà à peu prêt tout essayer, surtout en ligne de commande! A chaque fois, on me dit grub-install s'est installé sans problème!
Et pof rien du tout!!
Evidemment je ne pense pas(j'espère pas surtout) que ce soit matériel mais ça m’inquiète un peu!

n°1270081
guybrush02
Posté le 27-01-2012 à 16:31:37  profilanswer

ag2804> Je suppose que tu as déjà vérifié, mais as-tu bien précisé le bon disque pour ton grub-install ? As-tu un flag bootable également (pas nécessaire théoriquement, mais bon) ?

---------------
Guybrush  
n°1270082
ag2804
Posté le 27-01-2012 à 16:36:42  profilanswer

Oui ça c'est bon, sda, et sda6 pour la bonne partoch...  Et oui le flag y est aussi! Non je ne vois pas vraiment là! si je trouve, je donnerai ma solution! Mais j'espère pour les autres que je suis un cas à part!

n°1270083
guybrush02
Posté le 27-01-2012 à 16:39:51  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit le même problème, mais j'avais une fois par mégarde "installé" un grub "32 bits" pour un OS 64 bits, et donc le grub-install ne marchait pas...

Message édité par guybrush02 le 27-01-2012 à 16:40:20

---------------
Guybrush  
n°1270097
endora59
Posté le 27-01-2012 à 18:20:18  profilanswer

Nickel sous windows :-)

n°1270109
rio bravo
Posté le 27-01-2012 à 19:08:44  profilanswer

@ brice

C'est lequel que tu appelles SA ?

n°1270111
brice1511
Posté le 27-01-2012 à 19:13:06  profilanswer

vaio SA en format 15"
Il y a un topic dédié au vaio S sur ce forum si tu veux voir un peu ce que donnent les retours, il est également testé sur notebookcheck.
Attention, je ne dis pas qu'il est meilleur que le Chronos, juste que c'est une alternative.

Message édité par brice1511 le 27-01-2012 à 19:14:58

---------------
Je reviens du côté obscur de l' OS
n°1270112
mangousto
Posté le 27-01-2012 à 19:15:01  profilanswer

Moi sous windows il marche impeccable, je n'ai rien changé dans la configuration juste le pad paramétré et des logiciels installés. Pas de problèmes avec easy setting. Le wifi marque peu de barres (2) mais passe très bien et sans coupures. Mon dell inspiron en affiche 4 mon galaxy S2 aussi. Pas de test ubuntu le np700z5a appartient à ma fille donc je ne le bidouille pas trop.

n°1270114
rio bravo
Posté le 27-01-2012 à 19:21:24  profilanswer

Alors pour mon histoire de remettre wifi et bluetooth à chaque redémarrage, c'est dû au mode eco dans Easy setting , qui les court circuite systématiquement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Thinkpad Edge & X12xeAvis sur pc portable Samsung - RV711 I7P-C3380?
[Topic Unique] Razer Blade - le portable ultra fin !probleme de mdp du bios sur mon samsung R522
samsung nc210 ne répond plussamsung np r730 jt07fr
[Topic Unique] MSI GT780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR