Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS

n°1268730
tiftif
Posté le 19-01-2012 à 01:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

guybrush02 a écrit :

2. Pas de 14" pour l'instant en Europe il me semble.

Mince alors...... :'(

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 01:52:36  profilanswer

n°1268763
guybrush02
Posté le 19-01-2012 à 14:28:56  profilanswer

Des nouvelles pour ma réparation. Pour rappel, le portable a été reçu le vendredi 30, expédié en réparation le 2, reçu le 3 par le centre de réparation, la réparation a été entamée le 10 (une semaine après), le même jour des pièces sont commandées et aujourd'hui, le 19, on me dit que les pièces arriveront le 24/01 et le 12/02. En comptant une semaine de réparation et d'expédition, cela me fait un retour de portable aux alentours du 20 février, soit 48 jours après l'avoir expédié...  

Merci Samsung ! Ca fait plaisir d'avoir acheté un portable chez vous, que vous ne l'ayez pas vérifié, que vous n'avez pas de stock pour un échange, et que vous n'avez pas de stock pour vos pièces détachées.

---------------
Guybrush  
n°1268773
crazy sol
Posté le 19-01-2012 à 15:16:13  profilanswer

Malgré les mésaventures de certains :-( , je me suis enfin décidé à acheter ce portable. Je suis au bureau et il est sous mes pieds.

Je l'avais vu chez Surcouf et il m avait bien plu à part la touche d'espace du clavier et l'écran.
Mais j'aurai justement aimer savoir si certains avaient réussi à le calibrer pour le rendre meilleur. Etant une buse là dedans, je suis totalement incapable de faire cela tout seul.

En tout cas, j'espère pouvoir le déballer ce soir et vous faire un CR très rapidement.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée
Séb

n°1268864
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 20-01-2012 à 01:51:03  profilanswer

guybrush02 a écrit :

Des nouvelles pour ma réparation. Pour rappel, le portable a été reçu le vendredi 30, expédié en réparation le 2, reçu le 3 par le centre de réparation, la réparation a été entamée le 10 (une semaine après), le même jour des pièces sont commandées et aujourd'hui, le 19, on me dit que les pièces arriveront le 24/01 et le 12/02. En comptant une semaine de réparation et d'expédition, cela me fait un retour de portable aux alentours du 20 février, soit 48 jours après l'avoir expédié...  

Merci Samsung ! Ca fait plaisir d'avoir acheté un portable chez vous, que vous ne l'ayez pas vérifié, que vous n'avez pas de stock pour un échange, et que vous n'avez pas de stock pour vos pièces détachées.

Pas mieux ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3752_1.htm

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°1268886
allababal
Posté le 20-01-2012 à 10:15:22  profilanswer

Je viens de recevoir mon 700Z5A S03 et je suis inquiet car le fonctionnement de ce Pc sur base I7 me semble tres lent.  

De plus quand je fais une mesure de l'indicateur de performance microsoft, je trouve le processeur avec une valeur de 4.5 alors que tous mes autres PC ont des valeur de 6 ou plus.

Pensez vous que j'ai un problème sur ce Pc. Y a t'il une configuration particulière qui limite la fréquence de fonctionnement .

Quelle est la valeur que vous avez sur vos machines...

Merci pour vos retours

Message cité 1 fois
Message édité par allababal le 20-01-2012 à 10:15:51
n°1268897
guybrush02
Posté le 20-01-2012 à 11:15:40  profilanswer

Je ne suis pas sûr que l'outil de mesure de performances de Windows tient compte du scaling du processeur à la demande. Le mieux, pour te faire une bonne idée des performances, est de lancer un processus gourmand (rendu 3D, compression vidéo, ...) ou un jeu, par exemple.  

Je suppose que c'est déjà fait, mais vérifie le mode énergétique en cours quand tu fais ton test : le mode "Silent" bride clairement le CPU, peu importe la charge demandée.

---------------
Guybrush  
n°1268909
guybrush02
Posté le 20-01-2012 à 12:07:27  profilanswer

J'ai reçu des nouvelles du centre de réparation (pour rappel, la dernière pièce doit arriver en mi-février). Ils vont me renvoyer (à ma demande) le portable et me demande de les recontacter à la mi-février afin de savoir s'ils ont reçu la pièce. Si c'est le cas, ils m'enverront une étiquette UPS afin de leur expédier le portable.  

Je vais donc pouvoir, d'ici quelques jours, installer mon SSD et un dual boot. Je démonterai le SSD avant de leur expédier, ainsi je ne risque pas de perdre quoique ce soit !

---------------
Guybrush  
n°1268947
crazy sol
Posté le 20-01-2012 à 14:34:59  profilanswer

Re bonjour,

J ai donc déballé le portable hier et quelle claque comparé à mon Vaio de 6 ans d'âge avec 500m de RAM :-)
Vraiment jolie bête, pas trop mal finie même si pas au niveau d'un MBP, véloce, silencieux... Bref que du bonheur.

L'écran est quant à lui pas si mal même si une calibration ne lui ferait pas de mal. J'avais trouvé un profil .icc ici (http://forum.notebookreview.com/samsung/629656-samsung-series-7-chronos-np700z4-np700z5-icc-profile.html) mais le lien étant Megaupload, eh ben y a plus rien.

Si quelqu'un l'avait déjà télechargé et pouvait le remettre en ligne, ce serait sympa.
Mais belle bête techniquement au moins égale au MBP 15' mais presque deux fois moins chère...

n°1268978
stmarcel
Posté le 20-01-2012 à 17:10:46  profilanswer

allababal a écrit :

Je viens de recevoir mon 700Z5A S03 et je suis inquiet car le fonctionnement de ce Pc sur base I7 me semble tres lent.  

De plus quand je fais une mesure de l'indicateur de performance microsoft, je trouve le processeur avec une valeur de 4.5 alors que tous mes autres PC ont des valeur de 6 ou plus.

Pensez vous que j'ai un problème sur ce Pc. Y a t'il une configuration particulière qui limite la fréquence de fonctionnement .

Quelle est la valeur que vous avez sur vos machines...

Merci pour vos retours

Moi j'obtiens 7.4 en calcul
 7.6 en opération mémoire
6.2 en graphique
6.2 en graphique de jeu
5.9 en disk
ce qui fait 5.9 en tout : prend la plus petite mesure

n°1268981
allababal
Posté le 20-01-2012 à 17:32:11  profilanswer

En fait je crois que c'etait lié au fait que j'avais mis une configuration sans bruit....
Sur un autre profil j'ai les infos suivantes  
Calcul        7.5
Memoire     7.6
Graphiques  5.9
Graphiques 3D   6.2
Disk            5.9

Cela me rassure....

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 17:32:11  profilanswer

n°1269053
mangousto
Posté le 21-01-2012 à 09:36:45  profilanswer

Hello Crazy sol,
http://dl.free.fr/k9rDVoEgE
Je pense que c'est ce profil que tu cherches.
j'ai pas vu une grosse différence ... si quelqu'un en a un meilleur, je suis preneur.

Message édité par mangousto le 21-01-2012 à 09:37:51
n°1269161
Ratus Bleu
Posté le 21-01-2012 à 20:45:02  profilanswer

Salut à tous,

J'ai reçu mon laptop et j'ai pu le tester un peu ces derniers jours.
Je l'ai commandé sur Darty.com, il est arrivé en 1 jour en Colissimo, et ils ont l'air d'être approvisionné assez souvent, la dernière fois que le produit était indisponible, même pas une semaine après ils en avaient de nouveau.
C'est le modèle NP700Z5A-S02FR.

Mon précédent laptop était un HP 8710w : http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3864
Plutôt haut de gamme, j'avais donc des attentes assez exigeantes.
Voilà ce que j'en pense :

Tout d'abord au niveau du design, vraiment joli. Avoir de l'alu sur un laptop est plutôt rare.
Le repose poignets est en plastique pour la version française (dommage) et n'est pas du tout chaud lors de l'utilisation du PC (il y a le disque dur et la batterie dessous), c'est agréable.
Le mythe qui nous fait croire qu'on va se couper les veines avec le bord tranchant n'est pas tout à fait infondé. Il est un peu "agressif" dans certaines positions mais c'est largement supportable.
En tout cas quand il est posé sur une table, les bords ne sont pas du tout dérangeant ou coupant.
La charnière de l'écran est bien foutue, elle ne bouge pas comme sur certains laptops un peu cheap.
Quand le laptop est fermé, on peut facilement l'ouvrir sans avoir à tenir la partie inférieure.
Ce ne sont que des détails je vous l'accorde, mais je trouve que c'est avec ce genre de détails qu'on sent que c'est un laptop bien fini et orienté haut de gamme.

Pour ce qui est de l'écran, la dalle de mon ancien était particulièrement pourrie, donc je n'ai pas forcément le meilleur point de vue qui soit.
En tout cas, je le trouve bien, et les bords fins sont du plus bel effet en plus de donner l'impression d'un grand écran.
Il est lumineux, et les couleurs ne m'ont pas l'air trop mal.
C'est assez subjectif comme jugement mais bon.
Pour les angles latéraux, on peut regarder un film à plusieurs sans aucuns problèmes. Par contre, si l'écran est trop ou pas assez incliné, l'image n'est plus du tout bonne, c'est assez sensible.
Le mieux est d'aller voir en magasin.

Le clavier est très agréable à utiliser, silencieux lors de la frappe.
Le rétro-éclairage rend bien et est réglable.
Il y a aussi une touche "Fn Lock" qui permet d'inverser les touches de fonctions et les touches spéciales (volume, luminosité écran, etc.) pour avoir un comportement semblable à un Mac.
Contrairement à certains, ma barre espace fonctionne très bien, même si l'appui se fait aux extrémités.

Le trackpad est grand mais est clairement moins bon que mon ancien qui était un Synaptics.
Il est moins réactif et pas ultra-précis.
Cela dit, dans l'ensemble, c'est agréable à utiliser. Même moi qui suis un accro à la souris, je l'utilise assez souvent sans.
Rien de rédhibitoire donc, mais incomparable à un trackpad de Mac en tout cas qui est clairement un cran au dessus.

En ce qui concerne les enceintes, elles ne sont pas mal du tout.
Le son est clair et assez puissant.
Le petit subwoofer apporte un peu de basses, mais il ne fait pas vous attendre à quelque chose de transcendant non plus.

Au niveau software, j'ai directement installé un Windows 7 vierge et ré-installé uniquement les soft fournis par Samsung qui m'intéressaient.
Easy Software Manager est très pratique pour télécharger un installer les drivers, notamment ceux que Windows ne trouve pas sur Windows Update.

Un hic par contre, je ne suis pas arrivé à graver de DVD, la gravure se coupe en plein milieu ou lors de la vérification et retourne une erreur 0xje-sais-plus-trop-quoi.
Il est possible que ça soit un problème soft car j'ai fait plusieurs installations de Windows consécutives où il n'y avait pas tous les drivers, update, etc. Je reviendrais vous tenir au courant.

Pour résumer, très content de ce Samsung Series 7 Chronos.
Qualité supérieure à la plupart des laptops qu'on trouve dans les magasins (je suis en Angleterre, donc j'ai fait le tour des boutiques Sony, Samsung, Currys PC World, etc.).
Sa taille est vraiment petite par rapport à tout le matos qu'il y a dedans, c'est appréciable d'avoir un laptop assez fin.
Satisfait par le clavier, l'écran, le trackpad, le son, etc.

J'installerais bientôt un ArchLinux, je vous tiendrais au courant pour ça.

n°1269164
allababal
Posté le 21-01-2012 à 20:50:14  profilanswer

Je ne trouve pas la page sur le site de Samsung avec les drivers du PC est ce que quelqu'un a un lien ?

Merci

n°1269167
Ratus Bleu
Posté le 21-01-2012 à 20:58:58  profilanswer

Tu peux utiliser Easy Software Manager fourni par Samsung.
Il détecte automatiquement les drivers déjà installés ou à installer.
Il télécharge et installe les drivers pour toi.

Sinon sur cette page tu as aussi les drivers que tu peux télécharger et installer manuellement.
http://www.samsung.com/us/support/ [...] 0Z5A-S01US

n°1269168
allababal
Posté le 21-01-2012 à 21:03:08  profilanswer

Merci,  

mais c'est incroyable que ce PC ne figure même pas sur la liste des produits de la page du support...

n°1269326
allababal
Posté le 22-01-2012 à 19:15:30  profilanswer

Disponible aujourd'hui chez LDLC....

pour ceux qui le recherche

n°1269377
allababal
Posté le 23-01-2012 à 09:46:22  profilanswer

La version actuelle qui est livrée est la version S03 qui se caractérise par un DD de 1To par contre en 5400tr. (on trouve par contre encore des S02)

Le DD n'est pas du tout réactif, je l'ai donc changé par un SSD se 180 Go et cela fonctionne à merveille.

n°1269398
crazy sol
Posté le 23-01-2012 à 12:22:54  profilanswer

Merci Mangousto pour le lien!!!

Premières impressions sur ce Chronos vraiment positives :
- Machine rapide et silencieuse. En plus en utilisation « normale » (internet, traitement photo basique…) elle ne chauffe pas trop ;
- Vraiment jolie la bête ;
- Par contre écran pas au top et un peu salissante je trouve.
Bref pour le moment je suis vraiment content de mon achat !

n°1269424
guybrush02
Posté le 23-01-2012 à 15:20:16  profilanswer

J'ai reçu ce jour, de retour de réparation, mon Samsung. Comme prévu, aucune réparation n'a été effectuée (pour rappel, les pièces n'arrivent qu'à la mi-février). J'ai voulu installer mon SSD, mais il semble que les guignols du centre de réparation aient forcé sur l'une des vis qui est totalement lisse et donc sans aucune prise. Je ne peux donc pas démonter le panel arrière du portable, et je suis donc coincé avec le HDD de base pour au moins 3 semaines (en espérant que lors de la vraie réparation, ils arriveront à l'ouvrir et remplaceront la merde de vis qu'ils ont laissée ici).  

J'ai de plus en plus envie de balancer ce laptop dans un mur...

---------------
Guybrush  
n°1269451
guybrush02
Posté le 23-01-2012 à 17:38:21  profilanswer

Bon, j'ai tenté une installation d'une KUbuntu. L'installation s'est passée sans problème et le tout est fonctionnel dès que l'installation est terminée.

Par contre, en l'état, j'ai environ 2h30 d'autonomie et aucune idée sur la carte graphique utilisée : le système détecte bien une AMD mais aucun pilote n'accepte de s'installer, et je n'ai rien de fonctionnel niveau openGL sous KDE.  

Dommage que les personnes sous Linux étant venues sur ce topic pour poser des questions n'aient pas respecté leur engagement de venir donner des détails sur leur installation :-D

---------------
Guybrush  
n°1269498
ag2804
Posté le 23-01-2012 à 22:14:14  profilanswer

Je cherche désespérément un revendeur sérieux sur le net, ou près de Bordeaux...
@allababal Tu à l'air de dire qu'il y a encore des S02 quelque part??
Sinon pour les S03, à part ldlc mais pas avant 15 jours... trop long

Merci de me dire, où ces laptops se cachent...

n°1269503
allababal
Posté le 23-01-2012 à 22:40:51  profilanswer

J'en ai vu ce soir en promo sur rueducommerce.com à 1089

n°1269553
stmarcel
Posté le 24-01-2012 à 10:47:39  profilanswer

J'ai remarqué un truc concernant la carte graphique. Hier en naviguant sur firefox avec plusieurs onglets ouverts dont certains affichant du flash, le ventilateur était audible, je me suis dit que c'est la carte graphique AMD qui est entrain de booster puisqu'au niveau du gestionnaire de tâche le processeur était à 6-8%.
J'ai essayé donc de désactiver la carte graphique AMD dans le gestionnaire de périphériques et là la résolution max possible a baissé à 1280*720. En réactivant l'AMD la résolution est repassée à 1600*900
Est-ce que cela veut dire qu'avec la résolution 1600*900 on est tout le temps branché sur l'AMD?

n°1269570
guybrush02
Posté le 24-01-2012 à 12:04:14  profilanswer

Je ne pense pas, mais je me rappelle avoir lu sur NBR que Firefox, Flash et le bi-GPU n'étaient pas encore de bons amis...

---------------
Guybrush  
n°1269602
stmarcel
Posté le 24-01-2012 à 14:32:53  profilanswer

Mais là ça n'a rien à voir avec Firefox et Flash, c'est la résolution de l'écran qui tombe lorsque je désactive la carte AMD. Ceci dit que la carte Intel est incapable de délivrer du 1600*900 non?
Faites le test et dites moi ce que ça donne?

n°1269626
ag2804
Posté le 24-01-2012 à 18:31:52  profilanswer

@allababal - Merci beaucoup  ;)

n°1269657
guybrush02
Posté le 24-01-2012 à 22:15:46  profilanswer

Stemarcel> Je ne peux pas t'aider, j'ai remballer le portable dans sa boîte en attendant qu'il reparte en réparation (je ne vais pas m'embêter à installer des trucs sur le HD alors que j'ai un SSD qui va le remplacer, j'utiliserai mon autre laptop en attendant).  

Pour ton souci de résolution, fais le test : reste sur le bureau, débranche ton cordon d'alimentation, le PC va basculer d'office sur l'Intel (normalement ce sera déjà le cas si tu n'as que le bureau d'ouvert) et tu verras si la résolution change ou pas. Il me semble avoir pu lancer League of Legends sur l'Intel, avec la bonne résolution (et des perfs moyennes, là n'est pas la question) donc je doute que l'intel soit bridée.  

Par contre, je maintiens qu'il se peut que le problème vienne de Flash et Firefox, j'ai vu plusieurs messages à ce sujet sur NBR, mais je ne me souviens plus des détails.

---------------
Guybrush  
n°1269668
allababal
Posté le 24-01-2012 à 23:19:03  profilanswer

J'utilise mon portable uniquement en remplacement de mon Pc de bureau, ce qui veut dire qu'il est tout le temps fermé, connecté sur un ecran externe avec un clavier et une souris.
Je rencontre des plantages réguliers du PC qui se met à mouliner à fond (les ventilateurs) et qui se bloque completement (freeze complet). Je dois l'eteindre et le redemarrer pour le réutiliser.
Est ce que cet usage est incompatible avec ce produit ou bien mon PC présente un problème ?

Merci pour votre aide

n°1269680
http2
Posté le 25-01-2012 à 03:07:51  profilanswer

Il doit surchauffer, tu as essayé en le laissant ouvert? Ça devrait régler le problème.

n°1269706
Gabriel678​21792
Posté le 25-01-2012 à 10:17:29  profilanswer

A tous ceux qui ont le portable depuis peu : comment vous trouvez la réception wifi alors? faiblarde?

n°1269710
levallois
Posté le 25-01-2012 à 10:30:19  profilanswer

Désolé de te contredire, je t'invite à lire le test très intéressant réalisé par le très sérieux 01net:
http://www.01net.com/fiche-produit [...] z5a-s02fr/
de plus il disponible en quantités limités sur:
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] r=AL-47-35[comparateur-cpc]-60008[shopping]-[shopping]-[InformatiqueEtPeripherie]-[Ordinateurs]
A suivre

Message cité 1 fois
Message édité par levallois le 25-01-2012 à 10:43:52
n°1269746
Bocal83
Posté le 25-01-2012 à 14:18:03  profilanswer

Moi qui pensais m'en prendre parce qu'il a quand même de la gueule !
Tu penses que Samsung va plus jouer sur la série 9 ? ou alors une série 7 équipée d'Ivy Bridge ?

n°1269753
Bocal83
Posté le 25-01-2012 à 14:43:24  profilanswer

Alors on est dans le même cas...

Je cherchais aussi un bon portable assez petit (<=15" ) performant, ayant un bon écran mais aussi avec un beau design et un relativement bonne qualité de fabrication.

J'avais lorgné aussi sur les Envy il y a quelques temps mais la qualité de fabrication m'avait mis un doute (selon les avis de certains utilisateurs).

Par contre, je ne souhaite pas d'Ultrabook car pas assez performant niveau graphique.

Chez ASUS... les portables en plastoc...

Message édité par Bocal83 le 25-01-2012 à 14:47:12
n°1269758
Bocal83
Posté le 25-01-2012 à 15:06:37  profilanswer

Exactement 1 000€ pour un Ultrabook, ça fait cher !

Je vais jeter un coup d'oeil sur ton test de l'Envy (qui à l'air pas mal en passant). J'ai vu le Dell mais j'accroche pas trop le design :-/

Ah oui et un de mes critères de recherche et aussi un clavier rétro éclairé.

Bon ben je vais continuer mes recherches. Je te tiens au courant si je trouve quelque chose d'intéressant.

n°1269772
Gabriel678​21792
Posté le 25-01-2012 à 16:12:41  profilanswer

Comme concurrent direct et assez réussi il y a le sony SE
15 pouces, superbe et semble bien fini (mais plus bruyant)
Sur le site de Sony on le touche en 15 pouces à 1230/1330

n°1269776
floflo80
C'est Bon!
Posté le 25-01-2012 à 16:35:36  profilanswer

Gabriel67821792 a écrit :

Comme concurrent direct et assez réussi il y a le sony SE
15 pouces, superbe et semble bien fini (mais plus bruyant)
Sur le site de Sony on le touche en 15 pouces à 1230/1330

En optant pour le Sony SE (comme moi), on fait une impasse sur le quad core, le cash-express et sur l'autonomie du Chronos. Mais à la place on a un écran incroyable (hormis la justesse des couleurs si on est un pro de l'image), une bien meilleure finition, un bon clavier, un portable de 2kg et une modularité plus aisée (changement de batterie, disque dur, mémoire, lecteur dvd) ... Après c'est une affaire de goût.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Thinkpad Edge & X12xeAvis sur pc portable Samsung - RV711 I7P-C3380?
[Topic Unique] Razer Blade - le portable ultra fin !probleme de mdp du bios sur mon samsung R522
samsung nc210 ne répond plussamsung np r730 jt07fr
[Topic Unique] MSI GT780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR