Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )

n°489860
jere2mars
L'OM c'est pas magique c réel
Posté le 14-08-2006 à 18:14:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loicpark a écrit :

Oui c'est ca. Commercialement, la marte graphique fait 256 Mo, mais phisiquement, elle n'en a que 64 :( . Donc les 192 autre Mo sont pompé sur la ram via ce qu'il appellent le turbocache. Je trouve cette methode commerciale assez mechante. à la limite de la publicité mensongere... mais bon...


 
 
arf  :pfff:  
C'est clair qu'une geforce 7400 64Mo ca a plus la meme allure maintenant...

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 18:14:13  profilanswer
 

n°490091
greyz
Posté le 15-08-2006 à 07:22:50  profilanswer
 

bonjour  :)  
 
le bus memoire de la carte graphique est il de 64 ou 128 bits ?
 
merci de votre reponse  :hello:

n°490382
kamoolox
Posté le 15-08-2006 à 16:51:03  profilanswer
 

GeForce Go 7400  
Technologie de bus graphique : PCI Express  
Interface mémoire : 64-bit
Bande passante mémoire (Go/s) : 7.2  
Taux de remplissage (milliards de pixels/s) :1.8  
Sommets/seconde (en millions) : 330  
Vitesse des données mémoire (MHz) : 900  
RAMDAC (MHz) :400


Message édité par kamoolox le 15-08-2006 à 16:52:27
n°491696
jere2mars
L'OM c'est pas magique c réel
Posté le 17-08-2006 à 12:34:42  profilanswer
 

Alors pas d'autre personne pour donner ses impressions ? :)

n°492721
jere2mars
L'OM c'est pas magique c réel
Posté le 18-08-2006 à 12:43:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais voulu avoir une précision concernant la mémoire de la carte graphique.
Pour choisir si on veut mettre 64 Mo ou 256Mo, le réglage se fait par le bios ?
 
Merci d'avance


Message édité par jere2mars le 19-08-2006 à 15:40:46
n°493769
jere2mars
L'OM c'est pas magique c réel
Posté le 19-08-2006 à 15:40:18  profilanswer
 

up :)

n°494194
greyz
Posté le 20-08-2006 à 10:57:23  profilanswer
 

merci kamoolox pour ta reponse  ;)  
 
une autre petite question...le fait de pomper sur la memoire centrale pour arriver au 256 megs de la carte graphique augmente les temps de latence ou pas ?  
 
 
jeje2mars je pense que ca se fait par le bios,a confirmer...

n°498692
Lcdi
Posté le 24-08-2006 à 23:16:35  profilanswer
 

Y a t'il des ames charitables sur paris ayant ce bijoux et qui voudrait bien me le présenter en vrai :D
 
... j'hésite encore avec un Q35 qui à le meme gabari ... mais pas la meme cg et surtout pour vérifier qu'il soit moin laid :X
 
Je peux meme lui payer une binouze :)
 
Merki :)


Message édité par Lcdi le 24-08-2006 à 23:23:58
n°499448
Lcdi
Posté le 25-08-2006 à 18:22:14  profilanswer
 

arf nobody :(

n°499590
ridergo
Posté le 25-08-2006 à 21:00:55  profilanswer
 

Salut tout le monde, ça y'est j'ai commandé le mien avec la config suivante.
Processeur core duo t2400 1.83 ghz
ecran 12.1 pouces avec webcam intégré
1024 mo de ram 667 mhz
disque dur sata 100 go
nvidia 7400 turbocache 256 mo
batterie 9 cellules
 
J'ai réussi à négocier les frais de port gratuit et le sac à dos dakota noir gratuit, et grapiller une centaine d'euros sur le portable.
 
Et je paye tout ça 1600 €.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 21:00:55  profilanswer
 

n°499643
Lcdi
Posté le 25-08-2006 à 22:12:03  profilanswer
 

ridergo es tu sur la région parisienne ?
 
Si oui, serait il possible de ce rencontré quand tu as reçu ton jouet :)
J'aimerais le voir en vrai avant de l'acherter ... ;)

n°500067
ridergo
Posté le 26-08-2006 à 14:05:26  profilanswer
 

LCDI, je ne suis pas de la région parisienne, mais en Vendée, sur la cote altantique.
Désolé, sinon ça aurait été avec plaisir.

n°500083
Lcdi
Posté le 26-08-2006 à 14:15:36  profilanswer
 

Sniff il n'y a personne sur paris :'(
ouin .... vais finir par acheter un Q35 si ça continu ;)

n°500551
jere2mars
L'OM c'est pas magique c réel
Posté le 27-08-2006 à 00:15:38  profilanswer
 

c'est vrai que c'est chiant qu'on ne trouve Dell que chez Dell...
on peut meme pas voir les produits en vrai avant de les acheter !

n°500560
Lcdi
Posté le 27-08-2006 à 00:33:12  profilanswer
 

ouep
En plus tous les gens qui en ont acheté vont pas dire que c'est de la merde vue qu'il l'on acheté ;)


Message édité par Lcdi le 27-08-2006 à 12:15:41
n°500787
jere2mars
L'OM c'est pas magique c réel
Posté le 27-08-2006 à 13:29:51  profilanswer
 

Ouais c'est sur qu'apres avoir dépensé 1500 euros tu feras tout pour te convaincre que t'as fait un bon achat meme si tu le penses pas a 100 % :d
Y a quand meme des personnes qui donnent qlq point negatifs, ou peut etre que ce portable n'en a pas...(ou tres peu)

n°500852
Lcdi
Posté le 27-08-2006 à 14:33:13  profilanswer
 

J'aimerais bien quand meme voir la qualité de l'écran comparé au MSI s262-W1 ... il est vraiment super, les noirs ... sont Noir et on voit pas les black light :)

n°500911
jere2mars
L'OM c'est pas magique c réel
Posté le 27-08-2006 à 15:48:27  profilanswer
 

personne sur marseille qui possede le xps 1210 ??  
il faut que je le vois  :cry:  

n°502047
greyz
Posté le 28-08-2006 à 19:11:09  profilanswer
 

bonjour ,
 
interesse par ce portable pensez vous quil vaut mieux une batterie 9 cellules + une batterie 6 cellules ou 2 batteries 9 cellules ?
 
merci

n°502068
Lcdi
Posté le 28-08-2006 à 19:41:34  profilanswer
 

Si tu as l'argent et que le poid te gène pas je dirais 2 de 9 :)
Sinon je suppose qu'une 6 doit être moins lourde :)

n°502138
jere2mars
L'OM c'est pas magique c réel
Posté le 28-08-2006 à 21:02:39  profilanswer
 

ouais la 6 est moin lourde et plus "design" puisqu"elle ne dépasse pas de l'ordinateur.
Moi si je devais choisir je prendrais une 9 et une 6.
Pour infos : le XPS1210 sur dell.COM est disponible avec les nouveaux core 2 duo, donc d'ici qlqs heures ou maxi qlq jours ce sera aussi le cas sur le site français.
Avis à tout ceux qui veulent bien attendre qlq jours...

n°502432
greyz
Posté le 29-08-2006 à 08:26:37  profilanswer
 

merci pour vos reponses   :)  
 
si il y a dautres avis...   :??:  
 
 
 

n°502509
Lcdi
Posté le 29-08-2006 à 10:43:02  profilanswer
 

Je veux bien attendre :)
Mais avant j'amerais le voir :'(

n°503547
sauli
Posté le 30-08-2006 à 07:04:13  profilanswer
 

SAV de DELL = aussi défectueux que le M1210 ?
 
Données de départ:
- il est recommandé sur le site de DELL de prendre contact avec eux par l'interface en ligne pour un traitement rapide de la demande
- le site a été élu parmis les 1er au monde parmi les services de SAV
- mon M1210 a été livré fin juin et bénéficie encore de 300 jours de la garantie constructeur
 
Je vous laisse lire mon message ci-dessous (les précédents ont été beaucoup plus cordiaux, je fatigue un peu)
 
30/08/2006

"
- la LED du  WI FI catcher ne fonctionne pas
- la Webcam intégrée et la base de l'écran chauffent anormalement
- Peinture écaillée au bout d'1 mois à la base de l'écran et autour des charnières
 
Numéro de cas précédent et toujours sans réponse: 20060817XXXXXXXXX  
Cela fait 3 fois que je vous contacte via ce service en 1 mois et je n'ai toujours pas reçu de réponse de votre part.  
 
Le site SAV de Dell en ligne est l'un des 10 meilleurs au monde ?! C'est laborieux pour l'instant. J'habite à l'étranger et je ne peux pas vous appeler. Merci de prendre note et de me tenir informé de ce que je dois faire à mon retour.
"

 
 
Merci d'avoir choisi de Communiquer en ligne Online avec Dell Computer
 
Votre requête a été envoyé a un technicien Dell.
Veuillez noter que toute correspondance ne pourra être retrouvée qu'avec l'adresse e-mail que vous avez indiquée dans ce formulaire.
Veuillez noter comme référence XXXXXXXXX@XXXXXXXXX.XX quand vous vous rapporter à cette demande électronique. Si vous changez d'adresse e-mail, vous êtes prié de fournir toutes les autres adresses que vous avez pu utiliser dans des correspondances précédentes.
Numéro de cas: 20060830XXXXXXXXX  
 
----------------------------------------------------
20/07/2006
 
Merci d'avoir choisi de Communiquer en ligne Online avec Dell Computer
Votre requête a été envoyé a un technicien Dell.
Veuillez noter que toute correspondance ne pourra être retrouvée qu'avec l'adresse e-mail que vous avez indiquée dans ce formulaire.
Veuillez noter comme référence XXXXXXXXX@XXXXXXXXX.XX quand vous vous rapporter à cette demande électronique. Si vous changez d'adresse e-mail, vous êtes prié de fournir toutes les autres adresses que vous avez pu utiliser dans des correspondances précédentes.
Numéro de cas: 20060720XXXXXXXXX
 
Sans réponse
 
----------------------------------------------------
17/08/2006
 
Merci d'avoir choisi de Communiquer en ligne Online avec Dell Computer
Votre requête a été envoyé a un technicien Dell.
Veuillez noter que toute correspondance ne pourra être retrouvée qu'avec l'adresse e-mail que vous avez indiquée dans ce formulaire.
Veuillez noter comme référence XXXXXXXXX@XXXXXXXXX.XX quand vous vous rapporter à cette demande électronique. Si vous changez d'adresse e-mail, vous êtes prié de fournir toutes les autres adresses que vous avez pu utiliser dans des correspondances précédentes.
Numéro de cas: 20060817XXXXXXXXX
 
Sans réponse
 
----------------------------------------------------
 
Je trouve le SAV de DELL SCANDALEUX !
Pour un appareil réceptionné fin juin, encore sous garantie et après 3 demandes de ma part, pas un seul signe de vie de leur côté. On ne peut pas vraiment dire que je sois satisfait.
 
Certes, les vacances d'été en plus du rappel de 4,1 millions de batteries doivent bien les occuper mais de l'autre côté il y a des acheteurs comme moi qui attendent un service qui ne suit absolument pas. Comme je suis quelqu'un de pragmatique (et que j'aimerai bien en finir avec ces problèmes):
 
1/ Comment fait-on pour obtenir une réponse du SAV chez DELL ?
2/ J'habite à l'étranger et je rentre en France en octobre. Je leur renvoie le PC pour échange standard ?
3/ Mon DELL va t'il exploser ?  :heink:  
 
Ce M1210 est mon premier achat chez DELL, ce sera probablement le dernier.

n°503651
Lcdi
Posté le 30-08-2006 à 10:58:51  profilanswer
 

arf ...  
Merci pour ce retour.
 
D'autre avec ce problème ?

n°505000
ridergo
Posté le 31-08-2006 à 15:07:34  profilanswer
 

Salut tout le monde, bon ca y'est j'ai reçu le mien hier, j'avoue que j'étais anxieux par rapport à l'écran de 12.1 pouces mais en fait non, c'est génial, j'ai testé avec flat out 2, ça tourne bien ,j'ai tout mis au max sauf l'AA a x2 et l'anysatropic à rien.
Je vous ferai un photoreportage quand j'aurai le temps.

n°505077
seabee
Posté le 31-08-2006 à 16:00:55  profilanswer
 

- la LED du  WI FI catcher ne fonctionne pas
 
Moi pareil, mais bon, c'est clairement une fonction alacon
 
- la Webcam intégrée et la base de l'écran chauffent anormalement
 
La webcam chauffe, et même bcp, c'est normal. La base de l'écran ne contient rien de chauffant, ça doit être par induction avec la base
 
- Peinture écaillée au bout d'1 mois à la base de l'écran et autour des charnières
 
Toutes les peintures sur plastique se barrent au bout d'un moment par frottement, et c'est souvent très court
 
[i]Conclusion: arrête de te faire chier avec le SAV :ange: /i]

n°505323
sauli
Posté le 31-08-2006 à 20:05:12  profilanswer
 

- la LED du  WI FI catcher ne fonctionne pas
 
Moi pareil, mais bon, c'est clairement une fonction alacon
Chacun son truc. Perso je trouve la fonction, si ce n'est indispensable, utile. Ce n'est clairement pas ça qui m'a fait acheter ce PC mais si c'est pour vendre des PC avec des fonctions en série qui ne fonctionnent pas, autant ne pas les mettre (et virer la communication faite sur le sujet sur le site). C'est un peu navrant pour une marque comme DELL de vendre des PC avec des fonctionnalités qui ne sont pas au point, il semble, et tu le confirmes, que ce problème de LED ne soit pas un cas isolé.
 
- la Webcam intégrée et la base de l'écran chauffent anormalement
 
La webcam chauffe, et même bcp, c'est normal. La base de l'écran ne contient rien de chauffant, ça doit être par induction avec la base
Peut-être mais c'est un portable que j'ai acheté, pas une plaque de cuisson. J'avais auparavant un toshiba qui chauffait raisonnablement (au niveau du CPU, je ne connaissais pas encore l'écran chauffant). Etant donné que l'écran ne contient rien de chauffant, ni la webcam, c'est étonnant que le progrès créé des problèmes qui n'existaient pas jusqu'alors. Ce dernier aurait probablement pu être corrigé (et si cette induction est créée par le courant qui alimente les 2 haut-parleurs qui sont pour le coup vraiment médiocres, autant s'en passer)
 
- Peinture écaillée au bout d'1 mois à la base de l'écran et autour des charnières
 
Toutes les peintures sur plastique se barrent au bout d'un moment par frottement, et c'est souvent très court
Soit mais la partie écaillée est à la base de l'écran, autour du logo DELL et n'est pas sujette à des frottements. Autant te dire que je pose désormais très délicatement mes mains sur les parties autour du mousepad. Mon PC a tout juste 2 mois et il fait déjà peine à regarder. Je n'ose pas l'imaginer dans 1 an. Pour un PC destiné à une utilisation nomade -c'est à la base un ultraportable-, et donc sujet à une usure plus rapide que pour du matériel fixe, c'est dommage de ne pas pouvoir compter sur sa qualité de fabrication qui devrait être en rapport avec son utilisation.
 
[i]Conclusion: arrête de te faire chier avec le SAV :ange: /i][/quotemsg]
 
Ne pas s'y tromper, je suis malgré ces critiques très satisfait des performances de ce PC. Seulement pour une marque comme DELL et un PC à 1.800 euros c'est énervant de devoir faire avec ces imperfections qui sentent bon un contrôle qualité vite envoyé (limite baclé pour ce qui concerne le fait de vendre du matériel avec des fonctionnalités qui ne marchent pas). "Devoir faire avec" parce effectivement le plus inquiétant dans cette affaire c'est que l'on reste seul avec ses problèmes et qu'on ne peut visiblement pas compter sur le SAV de DELL qui prétend pourtant être l'un des meilleurs au monde. Mon PC fonctionne et je ne devrais peut-être pas me plaindre. Juste une chose, il se passe quoi si il tombe en rade ?
 
Conclusion: je vais pas lâcher le SAV comme ça !

n°505357
Lcdi
Posté le 31-08-2006 à 20:48:49  profilanswer
 

Ca donne beaucoup moins envie de l'acheter ... tout a coup :(

n°505414
NHiX
Cop1
Posté le 31-08-2006 à 21:48:13  profilanswer
 

il est maintenant disponible avec du Core2Duo dedans ;)

n°505427
Lcdi
Posté le 31-08-2006 à 22:05:17  profilanswer
 

je confirme dispo sur dell.fr :D
 
.. par contre ... 400€ la carte graphique .... c'est pas du foutage de gueulle ?

n°506275
tintin114
Posté le 01-09-2006 à 23:08:38  profilanswer
 

Salut,
 
je vais peut être acheter un xps m120 (ore 2 duo T7200, mais avec le chipset video 950), et je n'arrive pas à savoir eactement quelle est l'autonomie de ce portable... (parfois on dt 4h30 avec le 6 cel et parfois 7h avec le9 mais aussi 4h30 avec le 9  :pt1cable:  etc...)
 
Pourriez-vous me donner vos résultats (histoire defaire une moyenne) :
 
6 Cellules :
      Bureautique
      DVD
 
9 cellules :
      Bureautique
      DVD
 
 
Un grand merci les résultats pourraient être indiqué dans le premier topic, ca serait pas mal).
     

n°506583
zenway
Posté le 02-09-2006 à 14:23:12  profilanswer
 

XPS 1210 commandé avec le nouveau Core2Duo :)
 
XPS M1210 Core 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Ecran 12.1" WXGA (1280 X 800) avec la technologie TrueLife avec appareil photo intégré
Mémoire 1024 Mo (2x512) 667MHz DDR2 SDRAM  
Disque dur 80Go (7200 tpm)
Lecteur DVD+/-RW 8X - Logiciel inclus (sans CD)
Batterie principale 9 cellules 80WHr Li-Ion  
Carte graphique 256Mo NVIDIA GeForce Go 7400 TurboCache(jusqu'à 192Mo de mémoire partagée)
1 an "j+1 Site" pour XPS M1210  
 
 
1725 € TTC [:petrus75] Bien content, enfin trouvé le portable idéal pour mon usage ^^

n°506973
Lcdi
Posté le 03-09-2006 à 00:50:36  profilanswer
 

Cool :)
Dès que tu le reçois et si c'est possible.
J'aimerais lui jeter 1 zieux :)
 
pour voir si je craque aussi :)

n°507411
kamoolox
Posté le 03-09-2006 à 17:56:36  profilanswer
 

Conclusion: je vais pas lâcher le SAV comme ça !
 
Pour le SAV appelles les... Le support par mail... des fois ca marche... des fois ca marche pas  :fou:  
meme a l'étranger tu peux les joindres... suffit de chercher un peu...
 
S'obstinner par mail sans reponse au bout d'autant de temps... moi je les contacterais directement PAR TELEPHONNE
 
Je te rappelle que la garantie DELL est internationale Tu peux obtenir du support meme dans le pays ou tu es actuellement
 
Avec ce site :
http://www.geonumbers.com/fr/index [...] 124b1126bb
Tu trouveras certainement le numero...
@+++


Message édité par kamoolox le 03-09-2006 à 18:02:18
n°509487
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 06-09-2006 à 10:01:33  profilanswer
 

Simple remarque.....L'écran chauffe et donc la webcam ? Normalle....Le rétroéclairage de l'écran se situe à sa base, et donc...ça chauffe...Ce n'est pas anormal du tout.
 
Certains marques chauffent plus que d'autre peut etre, mais dans un ultra, ya pas forcément la place de tout bien refroidir, alors tu sens plus la chaleur...
Mais rien de grave !
 
Pour le reste, Je suis d'accord...
 
Mais essaye de les appeller...

n°509524
seabee
Posté le 06-09-2006 à 10:57:45  profilanswer
 

Ayé, batterie dead.
2% et discharging tt le tps...

n°509536
zenway
Posté le 06-09-2006 à 11:10:00  profilanswer
 

seabee a écrit :

Ayé, batterie dead.
2% et discharging tt le tps...


 
Ils chient vraiment avec les batteries :/
 
Tu utilisais souvent la batterie ?

n°510297
seabee
Posté le 07-09-2006 à 04:51:42  profilanswer
 

En fait on dirait que c'est plus emmerdant que ça. Rien ne s'allume si j'enlève la bat.  
Je pense que l'ordi pompe sur la batt. qui pompe sur le secteur. (Au lieu de l'ordi pompe sur le secteur et la batterie aussi si elle a besoin de se charger)
Bref, un pb avec le circuit de charge, peut-être.
 
Le techos passe demain, ça m'emmerde vraiment si il immo la machine...
 
Ils font des échanges standard sur place, chez Dell? J'ai la garantie trois ans qui tue. Mais je suis en Chine.

n°510378
kamoolox
Posté le 07-09-2006 à 10:56:50  profilanswer
 

Salut,
 
Dell effectue des echanges standart, ils ne te prendrons pas l'ordi sauf cas exeptionnel ( Panne inconnue ). Sais tu avec quelle(s) piece(s) ils vont intervenir ?

n°510381
Lcdi
Posté le 07-09-2006 à 11:04:15  profilanswer
 

Pour info nous au boulot sur les interventions DELL, pour un problème d'écran et de je sais plus quoi, le gars est venu avec une dalle LCD neuve + la Carte mère ... il à tout changé sur place ... (démontage Laptop de A à Z)
 
Ils auraient mieux fait d'arriver avec un ordi sans mémoire, unité optique et HD ;)
 
Tout ça pour dire qu'il sont vraiment bon au niveau des interventions :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos avis sur le Dell M90[Topic Unique]Carte au format expressCard des nouvelles ??
Problème carte mèrem 750 ou core duo 2300 ???
[Topic unique] DELL XPS 1710 ( 7900 GTX + Centrino Core Duo ) 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR