Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Dell XPS M1330

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

[Topic commercial] Dell XPS M1330 !

n°903500
poorsmeago​l
Posté le 07-05-2008 à 10:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est sûr, on n'a pas ce souci quand on achète un Asus à la FNAC....Dur de choisir....Entre le mauvais SAV Asus mais PC dispo de suite, mais les avantages de Dell avec trois semaines de délai pour avoir son XPS...

Au passage un élément qui a peut-être joué? ---> http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] uences.htm

Message édité par poorsmeagol le 07-05-2008 à 10:26:36
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 10:18:20  profilanswer

n°903516
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 07-05-2008 à 11:03:56  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et allez! un petit report... Date de livraison estimée au plus tard le 21 mai (à la place du 8, ça fait plaisir...)  :fou: Et même pas un mail pour me le signaler...

Heureusement que je leur avait bien précisé que j'en avais besoin le plus tôt possible à ces c***... Un ramassis d'incapable je vous dis :(

Tu croyais qu'UPS allait bosser le 8 mai?   :pt1cable:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°903523
poorsmeago​l
Posté le 07-05-2008 à 11:18:59  profilanswer

Cestuila a écrit :

Tu croyais qu'UPS allait bosser le 8 mai?   :pt1cable:

Tu pousses là, entre le 8 et le 21 ya le 9, le 12, le 13.....Ou alors ils font le pont jusqu'à Noël chez UPS?

n°903530
Cestuila
Posté le 07-05-2008 à 11:38:45  profilanswer

Bien sûr que je pousse ;)
C'était juste pour dire que y'avait peu de chances qu'UPS se bouge un 8 mai de toute façon.
Mais bon, il peut espérer que la livraison se fera avant le 21, vu que c'est déjà arrivé à pas mal de monde qui avait été reporté...

Message édité par Cestuila le 07-05-2008 à 11:39:01

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°903555
Johnjohn7
Posté le 07-05-2008 à 13:29:15  profilanswer

Si encore il s'agissait de la livraison, passe encore, mais le PC n'est même pas encore en production... :( A ce titre, le 8 mai ne joue pas, pas plus que le lundi de pentecôte, sachant que ces deux jours ne sont pas fériés en Irlande, où est produit le PC.

Au passage, tu dois avoir raison poorsmeagol, l'histoire des batteries doit y être pour quelque chose vu que j'en ai pris deux.

Message édité par Johnjohn7 le 07-05-2008 à 13:35:54
n°903570
Namor69
Posté le 07-05-2008 à 13:49:27  profilanswer

j'avais posté çà initialement dans la rubrique technique :

Namor69 a écrit :

Bonjour,

j'ai commandé le lundi 14 avril, un XPS1330 (red, T9300, 2Go, Led, 200Go, 4 ans), 1er passage UPS, le 18.  
mais je n'ai pu l'avoir qu'hier (le 22)....

La machine reçue ne respire pas vraiment la qualité, j'avais lu ici que des pb d'assemblage existaient, mais je crois que je les ai tous cumulés :

1) le coin droit de l'écran est râpé, le portable est vraiment très mal monté, rien n'est aligné entre les différents sous-ensembles, il y a des "jours" partout: la carcasse, la partie rouge autour de l'écran, le clavier, le disque dur ....  
il s'ouvre "trop" facilement, aucune resistance de la charnière, Ce n'est pas vissé avec soin, le berceau du DD dépasse ... Et le pire ....  il est bancal  !(?) lorsqu'on tape sur le clavier, on a les mains qui vibrent à cause du Disque dur ...
Je n'ai jamais vu çà! et des portables (DELL et autres) j'en ai eu! même l'emballage dans la sacoche fournie était bâclé ... car j'ai dejà réceptionné un XPS1530 récemment, et il n'y avait aucun problème.
il est clair qu'il y a un gros pb de "procédure qualité" sur les lignes de production, il sont rapides, mais on sait pourquoi ...

J'ai donc contacté le service client pour un retour :
Le "Service retour" m'a dit déclencher une nouvelle commande (pas sur en fait) et une procédure de retour pour le portable déjà livré.
J'ai du les appeler 5 fois, étant balladé entre eux et mes tentatives auprès d'UPS (2 appels) et la le fait de pouvoir convenir d'un RdV compatible avec l'emploi du temps de ma femme car je n'étais pas dispo ... finalement ce vendredi entre 8-18h

Bref pour résumé : amabilité très moyenne (2 nanas differentes), morceau choisis :
"c'est encore vous Monsieur", "c'est la 3eme fois que vous appelez", "vous n'allez pas encore nous appeler, quand même", "vous nous avez déjà appelés hier (!?)", " c'est la 5eme fois que vous appelez Monsieur" ...

genre je les fais chier ... moi qui perds mon temps au téléphone alors que suis au boulot ...
Suite à ce comportement, j'ai menacé d'annuler la commande et au lieu d'adoucir mon interlocutrice, elle m'a répondu :  "PAS de PB MONSIEUR VOUS POUVEZ ANNULER " ...

J'ai transmis l'info à mon commercial, qui a du apprecier ...

J'ai deux questions :
1) mon commercial m'a dit qu'une 2eme commande était dejà en cours et que mon 2eme portable devait être deja en prod , mais je crois plutot que c'est le retour du 1er portable qui declenche les opérations?
ils doivent peut-être l'examiner?

2) Si je reçoit mon 2eme protable dans 15 j, est ce que je pourrait toujours annuler ma commande si l'assemblage est de très mauvaise qualité?

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.

Malgré le comportement limite du service clientele, j'ai quand même reçu mon nouveau XPS1330 hier, il a en fait été commandé le jour de mon premier appel (le 23 avril) et était dispo le 2 mai, pas mal pour le délai.

Je déballe, et là c'est encore la déception (certe moins violente que la 1ere fois)
Ok, celui là n'est pas bancal, mais :
- la carcasse rouge exterieure est bombée au sommet de l'écran (qui est bombé lui aussi)
- le portable est sale (!) sous la protection plastique (pas grave, c'est vrai)
- le disque dur est toujours mal monté
- le clavier bombé
- une des ailettes du ventirad est pliée ou ce dernier n'est pas centré au niveau de la sortie air chaud

Ok, je me dis je suis certainement un maniaque ... mais bon, c'est quand même un modèle "haut de gamme" que j'ai payé 1250euros! et c'est clair que "assemblage de qualité" n'est pas la 1ere pensée que l'on a en le voyant

De plus, la solidité ne semble pas être là, je ne le vois pas durer 4ans comme mon vieux X10 (avec de multiples chutes à son actif), la prise transfo semble également très fragile ...

je crois que finalement le pb est que je ne suis pas emballé par ce portable .... j'ai bien envie de le rendre et prendre auttre chose, mais çà va être plus cher, je vais attendre .. bref l'incertitude

Croyez-vous que je puisse négocier quelquechose? çà me ferait peut-être passer la déception

n°903633
cdric_c
Posté le 07-05-2008 à 17:11:10  profilanswer

=> johnjohn7 : franchement tu as du courage et une chose est sûre: si tu es en couple, tu peut te dire que t'as copine est sérieuse... ;)

=>  
Namor69 : Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre vu que j'ai commandé une seule fois chez Dell et que tout s'est bien passé (accueil, délai, livraison, pc...).  
Mais une chose est sûre, si vraiment ce pc ne te plaît pas, fait tout pour le rendre et essayer de prendre autre chose ou au pire de te faire rembourser. Car si tu le gardes et que tu le revends après tu va perdre de l'argent "bêtement".  
Et si tu ne tentes rien, tu n'auras rien !!

n°903636
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 07-05-2008 à 17:25:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et allez! un petit report... Date de livraison estimée au plus tard le 21 mai (à la place du 8, ça fait plaisir...)  :fou: Et même pas un mail pour me le signaler...

Heureusement que je leur avait bien précisé que j'en avais besoin le plus tôt possible à ces c***... Un ramassis d'incapables je vous dis :(

Pendant la grande période des retards (cf. à sa sortie), on a tous été retardé. Mais ça ne voulait pas dire grand chose en soit cette date estimée dans le mesure où à partir du moment ou tu approches de la date fatidique et que la commande n'est pas prête tu es automatiquement retardé de X jours. Cela ne veut pas dire que t'as commande sera pas expédié 3jours après. De même, pour la préprod', certains sont passés directement en expédition sans avoir le status production.

Namor69 > Pour le cage disque dur, le socle à toujours légèrement dépassé. Pour le reste, c'est pas normal :jap:

Message édité par Chti Manson le 07-05-2008 à 17:27:00
n°903743
cdric_c
Posté le 08-05-2008 à 06:04:45  profilanswer

A dire que j'ai à peine regardé mon pc quand je l'ai reçu ! Je ne savais pas à ce moment là tous les éventuels problèmes de conception qui pouvait exister...J'ai jamais fait gaffe à tout ça avec mes anciens portables.

Depuis que je discute sur le topic commercial/technique du Dell XPS M1330 (donc quelques temps après réception), j'ai appris pleins de choses (dont par ex bien vérifier l'état ext de son portable à réception) et je me dis que j'ai vraiment eu de la chance (chance du débutant chez Dell?). L'inconvénient, c'est que maintenant je vais être hyper parano pour mon prochain notebook (Si je rachète Dell en tout cas)! :P

n°903773
poorsmeago​l
Posté le 08-05-2008 à 11:01:18  profilanswer

Et moi donc pour mon éventuel premier achat...J'en suis presque à me dire que je vais prendre un Asus à FNAC pour éviter trois semaines à craindre de recevoir un XPS foireux

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 11:01:18  profilanswer

n°903778
billie-joe
Posté le 08-05-2008 à 11:25:10  profilanswer

poorsmeagol a écrit :

Et moi donc pour mon éventuel premier achat...J'en suis presque à me dire que je vais prendre un Asus à FNAC pour éviter trois semaines à craindre de recevoir un XPS foireux

C'est sur qu'il vaut mieux avoir un PC rapidement, quitte a ce qu'il passe sa premiere année dans les locaux du SAV de la Fnac, puis le reste au fond d'un placard.....je comprends ton impatience...

Si le XPS a une drole de trombine a la réception, Dell se bouge pour te le remplacer.

n°903781
poorsmeago​l
Posté le 08-05-2008 à 11:27:36  profilanswer

Ben voyons, les forums sont plein de retours de types qui doivent se battre pour avoir le changement, ou qui utilisent le droit de rétractation et poireautent pour attendre le nouveau pc...

sans compter ceux qui après cet échange reçoivent un deuxième XPS tout pourri,et ça il y en a ici même....

Message cité 1 fois
Message édité par poorsmeagol le 08-05-2008 à 11:28:17
n°903783
billie-joe
Posté le 08-05-2008 à 11:38:37  profilanswer

poorsmeagol a écrit :

Ben voyons, les forums sont plein de retours de types qui doivent se battre pour avoir le changement, ou qui utilisent le droit de rétractation et poireautent pour attendre le nouveau pc...

sans compter ceux qui après cet échange reçoivent un deuxième XPS tout pourri,et ça il y en a ici même....

C'est juste, mais va donc voir ici http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5765_1.htm ...
Moi je préfèrerais tenter chez Dell......

n°903794
poorsmeago​l
Posté le 08-05-2008 à 12:13:12  profilanswer

Je connais ce topic.

Mais Dell ne propose pas de config équivalente à celles d'Asus, ou alors avec une taille d'écran supérieure, donc un XPS plus encombrant et plus lourd.

Et le portable dont on parle ici ( http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6670_1.htm ) est plus puissant qu'un XPS 1330, même poids, plus petit, et un poil moins cher. Le SAV est le seul vrai problème, mais celui de Dell est loin d'être parfait aussi.

Quitte à  jouer à pile ou face, autant avoir son pc tout de suite et être sur de son état...

Message édité par poorsmeagol le 08-05-2008 à 12:15:09
n°903826
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 08-05-2008 à 13:44:46  profilanswer

alors achète Asus ;)

n°903924
Johnjohn7
Posté le 08-05-2008 à 18:08:12  profilanswer

Pour les courageux qui voudraient commander un Dell maintenant, il y a -10% avec ce code: JQ1MJ?779XQNFX

n°903957
cdric_c
Posté le 08-05-2008 à 19:56:53  profilanswer

Wof il est pas tellement plus puissant...Si on prend un Dell avec un T9xx et 4go de ram le Dell sera plus puissant !

C'est juste la carte graphique qui a un très léger avantage pour le Asus par rapport à la mémoire (sinon le 9300M G = 8400M GS, juste le nom changé) et encore, 128 ou 256Mo tu ne verras pas trop la différence en jeux (je ne parle pas sous Windows car aucune différence) étant donné que 128Mo suffisent encore à tous les jeux.

[EDIT]: Après réflexion (et discussion) il est vrai que 256 peuvent peut être changer quelque chose sous Vista avec aero. Reste à tester.

Message édité par cdric_c le 09-05-2008 à 05:48:13
n°904221
Namor69
Posté le 09-05-2008 à 16:29:20  profilanswer

cdric_c a écrit :

=> johnjohn7 : franchement tu as du courage et une chose est sûre: si tu es en couple, tu peut te dire que t'as copine est sérieuse... ;)

=>  
Namor69 : Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre vu que j'ai commandé une seule fois chez Dell et que tout s'est bien passé (accueil, délai, livraison, pc...).  
Mais une chose est sûre, si vraiment ce pc ne te plaît pas, fait tout pour le rendre et essayer de prendre autre chose ou au pire de te faire rembourser. Car si tu le gardes et que tu le revends après tu va perdre de l'argent "bêtement".  
Et si tu ne tentes rien, tu n'auras rien !!

juste pour vous informer que j'ai décider d'annuler ma commande, et je veux un remboursement.
C'est dommage car cet XPS1330 est joli et très rapide, mais je n'arrive pas à me faire à ces trucs pas alignés de partout et ces "jours" entre les pièces. j'ai pris plein de photos, j'essaierais de les poster si çà vous interesse.

Ce XPS1330 n'est pas un portable fait pour durer, le 1530 est bien plus solide

Ce n'est pas une décision facile, car pour 1250euros avec vista ultimate, 4 ans de garantie, ecran led, 200Go 7200t, 2Go je ne vais pas trouver grand chose ailleurs ...

par contre çà commence mal, ils ont l'air de faire le pont chez dell ...

quelqu'un a-t-il deja annuler une commande dejà livrée et s'est fait remboursé?

n°904222
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 09-05-2008 à 16:34:57  profilanswer

Namor69 a écrit :

juste pour vous informer que j'ai décider d'annuler ma commande, et je veux un remboursement.
C'est dommage car cet XPS1330 est joli et très rapide, mais je n'arrive pas à me faire à ces trucs pas alignés de partout et ces "jours" entre les pièces. j'ai pris plein de photos, j'essaierais de les poster si çà vous interesse.

Ce XPS1330 n'est pas un portable fait pour durer, le 1530 est bien plus solide

Ce n'est pas une décision facile, car pour 1250euros avec vista ultimate, 4 ans de garantie, ecran led, 200Go 7200t, 2Go je ne vais pas trouver grand chose ailleurs ...

par contre çà commence mal, ils ont l'air de faire le pont chez dell ...

quelqu'un a-t-il deja annuler une commande dejà livrée et s'est fait remboursé?

:hello: Ca fait combien de temps que tu l'as?

---------------
FeedBack
n°904233
Namor69
Posté le 09-05-2008 à 16:55:28  profilanswer

Dreamless a écrit :

:hello: Ca fait combien de temps que tu l'as?

Je suis allé le chercher chez UPS mardi 6 mai.

Finalement j'ai réussi à avoir quelqu'un au service commercial qui a annulé ma commande.
comme je suis passé par l'EPP, je ne peux pas avoir un remboursement direct.
je devrais donc recevoir un avoir d'ici 5-6 jours, ensuite il faudra que je les contacte à nouveaux pour me faire rembourser ....

je pense que çà va marcher, mais quel gachis pour moi et pour Dell ...

n°904239
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 09-05-2008 à 17:14:31  profilanswer

Namor69 a écrit :

Je suis allé le chercher chez UPS mardi 6 mai.

Finalement j'ai réussi à avoir quelqu'un au service commercial qui a annulé ma commande.
comme je suis passé par l'EPP, je ne peux pas avoir un remboursement direct.
je devrais donc recevoir un avoir d'ici 5-6 jours, ensuite il faudra que je les contacte à nouveaux pour me faire rembourser ....

je pense que çà va marcher, mais quel gachis pour moi et pour Dell ...

Pourquoi tu n'as pas demander un simple echange? ils le font sans problème en général

---------------
FeedBack
n°904284
Namor69
Posté le 09-05-2008 à 20:17:25  profilanswer

Dreamless a écrit :

Pourquoi tu n'as pas demander un simple echange? ils le font sans problème en général

c'était deja un échange !
c'est vrai que peut-être le 3ème aurait pu être assembler correctement ...
mais je sais même pas s'ils l'auraient fait de toutes façons

n°904298
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 09-05-2008 à 20:51:00  profilanswer

Namor69 a écrit :

c'était deja un échange !
c'est vrai que peut-être le 3ème aurait pu être assembler correctement ...
mais je sais même pas s'ils l'auraient fait de toutes façons

Il le font t'en que tu n'es pas satisfait. Tu aurai du tenter vu que tu rends pas ton pc avant de recevoir l'autre, parce qu'il est quand même utilisable celui que tu as en ce moment non?

---------------
FeedBack
n°904328
Namor69
Posté le 09-05-2008 à 22:57:39  profilanswer

Dreamless a écrit :

Il le font t'en que tu n'es pas satisfait. Tu aurai du tenter vu que tu rends pas ton pc avant de recevoir l'autre, parce qu'il est quand même utilisable celui que tu as en ce moment non?

c'est peut-être vrai ce que tu dis, mais honnetement je n'ai pas que çà à faire!  
A chaque fois (livraison et enlevement) par UPS il faut être dispo toute la journée, et chez moi la journée il n'y a personne! donc il faut que je prenne une journée ou que je me tape 2h de transport pour aller chez eux.

quand ce n'est pas ton portable definitif tu n'installe pas tous tes trucs, enplus j'ai toujours mon ancien portable.
A la limite en commander un autre dans quelque temps quand la qualité sera meilleure ...
mais je doute d'attendre d'ici la

n°904334
Johnjohn7
Posté le 09-05-2008 à 23:26:58  profilanswer

Un ami vient de recevoir son 1330 et la batterie 9 cell qu'il avait commandé en plus n'était pas dans le colis. Il veut les appeler demain pour gueuler, vous croyez que Dell va se bouger? En effet, qu'est ce qui leur prouve que c'est vrai?  

Mon pote croit qu'ils enregistrent numériquement tout ce qu'ils envoient, ce qui m'étonnerait assez en dehors des ordinateurs proprement dits. D'où ma question: comment peuvent-ils vérifier la bonne foi de l'acheteur qui leur déclare une pièce manquante? Quelqu'un de mal intentionné peut facilement leur faire croire qu'il n'avait pas sa souris ou n'importe quoi et gratter un truc de cette manière?

Avez vous déjà été confronté à une situation de manquant? D'après vous, mon pote récupérera t-il vite sa batterie supplémentaire (sachant qu'il part en Finlande d'ici 15 jours, a-til une chance de la recevoir avant d'après vous?)

n°904335
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 09-05-2008 à 23:27:43  profilanswer

Namor69 a écrit :

c'est peut-être vrai ce que tu dis, mais honnetement je n'ai pas que çà à faire!  
A chaque fois (livraison et enlevement) par UPS il faut être dispo toute la journée, et chez moi la journée il n'y a personne! donc il faut que je prenne une journée ou que je me tape 2h de transport pour aller chez eux.

quand ce n'est pas ton portable definitif tu n'installe pas tous tes trucs, enplus j'ai toujours mon ancien portable.
A la limite en commander un autre dans quelque temps quand la qualité sera meilleure ...
mais je doute d'attendre d'ici la

:jap: Comme tu le sens, mais ce qui est rageant c'est le prix.. parce que 1250€ pour cette configuration et garanti 4ans c'est vraiment pas mal par rapport aux autres marques.

:hello: Bonne fin de soirée à toi

---------------
FeedBack
n°904337
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 09-05-2008 à 23:31:56  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Un ami vient de recevoir son 1330 et la batterie 9 cell qu'il avait commandé en plus n'était pas dans le colis. Il veut les appeler demain pour gueuler, vous croyez que Dell va se bouger? En effet, qu'est ce qui leur prouve que c'est vrai?  

Mon pote croit qu'ils enregistrent numériquement tout ce qu'ils envoient, ce qui m'étonnerait assez en dehors des ordinateurs proprement dits. D'où ma question: comment peuvent-ils vérifier la bonne foi de l'acheteur qui leur déclare une pièce manquante? Quelqu'un de mal intentionné peut facilement leur faire croire qu'il n'avait pas sa souris ou n'importe quoi et gratter un truc de cette manière?

Avez vous déjà été confronté à une situation de manquant? D'après vous, mon pote récupérera t-il vite sa batterie supplémentaire (sachant qu'il part en Finlande d'ici 15 jours, a-til une chance de la recevoir avant d'après vous?)

Il n'a rien à perdre... Il peut toujours essayer, je suis certain qu'en gueulant un peu et en tombant sur les bonnes personnes ça pourraient passer... Tiens nous au courant pour ton histoire parce que c'est intéressant à savoir ça  :jap:  

---------------
FeedBack
n°904351
Namor69
Posté le 10-05-2008 à 00:17:58  profilanswer

Dreamless a écrit :

:jap: Comme tu le sens, mais ce qui est rageant c'est le prix.. parce que 1250€ pour cette configuration et garanti 4ans c'est vraiment pas mal par rapport aux autres marques.

:hello: Bonne fin de soirée à toi

cela m'a couté pas mal d'efforts pour avoir ce prix, ce qui a rendu d'autant plus difficile ma décision d'annuler
je ne pense pas qu'il y ait de machine avec les mêmes prestations pour ce prix

n°904359
cdric_c
Posté le 10-05-2008 à 01:00:00  profilanswer

Clair qu'au vu des prestas que tu as, ça vaut presque le coup de l'acheter avec un petit défaut mineur !

[EDIT]: J'ai regardé sur le site de Dell il vaut (avec les garanties et presta que tu as précisées) dans les 1700 ton pc ! Donc 1250€, ca vaut le coup d'être un peu patient je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 10-05-2008 à 01:12:33
n°904368
Namor69
Posté le 10-05-2008 à 07:38:56  profilanswer

cdric_c a écrit :

Clair qu'au vu des prestas que tu as, ça vaut presque le coup de l'acheter avec un petit défaut mineur !

[EDIT]: J'ai regardé sur le site de Dell il vaut (avec les garanties et presta que tu as précisées) dans les 1700 ton pc ! Donc 1250€, ca vaut le coup d'être un peu patient je pense.

c'était pas un petit défaut! c'est une ensemble de défauts, c'est quand même le haut de gamme de DELL!
je ne fais pas de mauvaise pub pour DELL, le 1530 que j'ai pu receptionner pour quelqu'un, n'avait pas de défauts

n°904373
cdric_c
Posté le 10-05-2008 à 09:01:02  profilanswer

Mouai, c'est un défaut à priori de précision/qualité de montage, pour moi c'est plus mineur que majeur. Mais je suis indiscutablement d'accord que si c'est visible ce n'est pas acceptable d'un pc acheté neuf et qui est sensé représenté une gamme de qualité chez Dell.

n°904392
Cestuila
Posté le 10-05-2008 à 11:20:02  profilanswer

Namor69 a écrit :

c'était pas un petit défaut! c'est une ensemble de défauts, c'est quand même le haut de gamme de DELL!
je ne fais pas de mauvaise pub pour DELL, le 1530 que j'ai pu receptionner pour quelqu'un, n'avait pas de défauts

cdric_c a écrit :

Mouai, c'est un défaut à priori de précision/qualité de montage, pour moi c'est plus mineur que majeur. Mais je suis indiscutablement d'accord que si c'est visible ce n'est pas acceptable d'un pc acheté neuf et qui est sensé représenté une gamme de qualité chez Dell.

Je vais peut-être faire mon chieur, mais faudrait pas confondre XPS et gamme pro ;)

Ça n'excuse pas les petits défauts de montage sur les XPS, mais c'est pas pour des prunes que certains préfèrent acheter de la gamme pro (fiabilité).

XPS est le haut de gamme dans le sens où on y trouve les dernières technologies (LED, CG en DDR3...) et un bon design, mais XPS n'a pas vocation à remplacer la gamme pro :spamafote:

---------------
n°904394
billie-joe
Posté le 10-05-2008 à 11:25:57  profilanswer

La qualité peut tres bien etre présente sur des PC comme les XPS Des pc bien assemblés, je ne pense pas que ce soit réservé aux pro, c'est un minimum, meme au prix plancher ou ils sont vendus.

C'est pas parce que c'est en plastique qu'il faut que ce soit assemblé n'importe comment...

n°904395
Cestuila
Posté le 10-05-2008 à 11:32:21  profilanswer

Je dis pas le contraire. Mais c'est un fait, à l'heure actuelle, les pc de gamme pro sont généralement mieux construits que les XPS.

---------------
n°904507
poorsmeago​l
Posté le 10-05-2008 à 18:39:12  profilanswer

Cestuila a écrit :

Je vais peut-être faire mon chieur, mais faudrait pas confondre XPS et gamme pro ;)

Ça n'excuse pas les petits défauts de montage sur les XPS, mais c'est pas pour des prunes que certains préfèrent acheter de la gamme pro (fiabilité).

XPS est le haut de gamme dans le sens où on y trouve les dernières technologies (LED, CG en DDR3...) et un bon design, mais XPS n'a pas vocation à remplacer la gamme pro :spamafote:

Je ne vois pas pourquoi les pros auraient droit à un matériel correct et le grand public à de la merde à prix équivalent

n°904512
Cestuila
Posté le 10-05-2008 à 18:55:51  profilanswer

Fais la même config d'un Inspiron/XPS et d'un D830, je ne crois pas que le prix soit équivalent ;)
Et même s'il est équivalent, quel serait l'intérêt pour la marque d'avoir plusieurs gammes si elles proposent toutes la même qualité?

Et encore une fois, mon but n'était pas d'excuser, mais plutôt d'apporter mon point de vue pour comprendre ces problèmes de qualité.

---------------
n°904525
cdric_c
Posté le 10-05-2008 à 19:44:58  profilanswer

J'ai dis gamme de qualité volontairement, car effectivement ce n'est pas une gamme pro comme les précisions. XPS c'est plus précisément une gamme techno.
C'est donc une gamme à part avec un support dédié, qui mérite quand même une certaine qualité à la clé là où ce serait moins exigible pour des Inspirons et inimaginable pour des Précisions voir les Vostros.

n°904930
Johnjohn7
Posté le 12-05-2008 à 12:25:45  profilanswer

Puisqu'on parle de qualité d'assemblage,a t-on noté une différence de qualité entre les XPS produits en Pologne et ceux produits en Irlande? Ceux qui avaient de gros défauts venaient d'où en général?

n°905685
Johnjohn7
Posté le 14-05-2008 à 15:30:03  profilanswer

Je l'ai :bounce: !

Finalement, je l'ai reçu le 14, alors qu'ils m'avaient décalé au 21... comme quoi tout arrive!

Après avoir déballé la bête, je suis obligé d'en contredire certains: je n'ai aucun problème de finition, j'ai même été impressionné par la qualité de cet ordinateur. Je craignais le pire en lisant les commentaires de certains, mais le déballage de l'ordinateur m'a vraiment laissé sur le c.. Je ne parle même pas du bundle (télécommande, écouteurs Créative, chiffon, housse...) Mon précédent laptop, un Toshiba d'il y a 3 ans, ne lui arrivait pas à la cheville au niveau de la finition, et je ne parle même pas du bundle, qui se limitait à un câble modem.  

Tout a l'air ok, bien fini, de bonne qualité: XPS M1330 :love:

PS: par contre je n'ai pas le classeur dont certains parlent... Dommage, mais je ne pense pas faire une réclamation service client pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 14-05-2008 à 15:33:36
n°905698
Cestuila
Posté le 14-05-2008 à 15:54:29  profilanswer

Le classeur c'est pour le M1530, non?

Sinon, sais-tu si ton portable vient de Pologne ou d'Irlande?

---------------
n°905733
Johnjohn7
Posté le 14-05-2008 à 17:06:24  profilanswer

yep, il vient de Pologne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Dell Inspiron 1520] Un nouveau 15" chez Dell[PC <600€]PC reçu, premières impressions!
RAM Dell Latitude D420Les concurrents du M1330
Plus de sujets relatifs à : [Topic commercial] Dell XPS M1330 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)