Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Dell XPS M1330

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

[Topic commercial] Dell XPS M1330 !

n°905733
Johnjohn7
Posté le 14-05-2008 à 17:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
yep, il vient de Pologne.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 17:06:24  profilanswer

n°905734
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 14-05-2008 à 17:11:16  profilanswer

Ceci explique peut-être cela...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°905754
cdric_c
Posté le 14-05-2008 à 18:45:33  profilanswer

Non normalement il y a le range cd (ou classeur si tu préfères).

Moi je l'ai eu en tout cas avec le 1330, et je ne crois pas être le seul. En revanche je n'ai pas eu le chiffon, mais j'en ai que j'utilisais pour des optiques photos.

n°905756
cdric_c
Posté le 14-05-2008 à 18:47:21  profilanswer

Je ne pense pas que ça change quelque chose Pologne ou Irelande. Celui de johnjohn7 vient de Pologne et est bien conçu.

Le mien est nickel aussi et vient d'Irelande.

Je pense que ça dépends surtout de celui qui le monte ;)

n°905927
Namor69
Posté le 15-05-2008 à 07:00:50  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je l'ai :bounce: !

Finalement, je l'ai reçu le 14, alors qu'ils m'avaient décalé au 21... comme quoi tout arrive!

Après avoir déballé la bête, je suis obligé d'en contredire certains: je n'ai aucun problème de finition, j'ai même été impressionné par la qualité de cet ordinateur. Je craignais le pire en lisant les commentaires de certains, mais le déballage de l'ordinateur m'a vraiment laissé sur le c.. Je ne parle même pas du bundle (télécommande, écouteurs Créative, chiffon, housse...) Mon précédent laptop, un Toshiba d'il y a 3 ans, ne lui arrivait pas à la cheville au niveau de la finition, et je ne parle même pas du bundle, qui se limitait à un câble modem.  

Tout a l'air ok, bien fini, de bonne qualité: XPS M1330 :love:

PS: par contre je n'ai pas le classeur dont certains parlent... Dommage, mais je ne pense pas faire une réclamation service client pour ça.

je suis vraiment content pour toi, je pense malgré tout que c'est un bon portable et le bundle est excellent, as-tu pris le modèle avec un ecran LED? quelle couleur? car c'est surtout sur la partie écran (modèle red) que j'avais des gros pb de finition.

sinon tu aurais du avoir le classeur .. mais bon, c'est un moindre mal !

cdric_c a écrit :

Je ne pense pas que ça change quelque chose Pologne ou Irelande. Celui de johnjohn7 vient de Pologne et est bien conçu.

Le mien est nickel aussi et vient d'Irelande.

Je pense que ça dépends surtout de celui qui le monte ;)

entièrement d'accord, les 2 miens venaient de pologne, mais la façon d'emballer la sacoche dans le plastique était particulière .... peut-être le même gars avec des gros doigts ... ou qui s'en foutait complètement, car oser mettre dans le carton un portable bancal ...  

où peut-être un lot d'écrans led / carter rouge avec partie extérieure trop courte, d'où des défauts d'assemblage inévitables ...

n°905947
Johnjohn7
Posté le 15-05-2008 à 09:07:39  profilanswer

J'ai l'écran CCFL( capot noir tuxedo), que je trouve déjà bluffant... Un LED aurait surement été mieux pour l'autonomie et la finesse, mais 80€ de plus :(  
Tout est très bien sinon. Je prévois la réinstallation propre de Vista ce WE, là j'ai pas trop le temps...

n°906070
tekilaz
Posté le 15-05-2008 à 14:45:52  profilanswer

Code reduc dell -10%:
JQ1MJ?779XQNFX

Insipriion & XPS jusqu au 21/05/08 à partir de 999e

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°906076
Jibux
Posté le 15-05-2008 à 15:01:52  profilanswer

Je lis tout ça et je me dit que j'ai du bol : assemblage nickel, classeur, chiffons, écouteurs, pochette... bref aucun souçis pour moi. Comme quoi c'est une question de personnel, suffit de tomber sur un mec qui fait bien son taf... comme toujours, dans toutes les entreprises dans toutes les branches !

n°906133
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 15-05-2008 à 17:23:55  profilanswer

Ayant / ayant eu , 2 m1330 d'irlande et 1 de pologne et bien celui de pologne avait aucun souci alors que les 2 d'irlande avaient toujours des défaults. Est ce que les polonais mettent plus d'amour à la tache :D ?

---------------
FeedBack
n°906297
Namor69
Posté le 16-05-2008 à 00:06:58  profilanswer

aurait surement été mieux pour l'autonomie et la finesse, mais 80€ de plus :(  
Tout est très bien sinon. Je prévois la réinstallation propre de Vista ce WE, là j'ai pas trop le temps...[/quotemsg]

ma théorie des LED (rouges?) mal assemblés semble se tenir .....

Dreamless a écrit :

Ayant / ayant eu , 2 m1330 d'irlande et 1 de pologne et bien celui de pologne avait aucun souci alors que les 2 d'irlande avaient toujours des défaults. Est ce que les polonais mettent plus d'amour à la tache :D ?

tu les collectionne ou tu les a renvoyés?
Sinon, quand tu vois la tronche des 2 que j'ai reçu, je crois que mon polonais avait trop bu de vodka

pour info, moi c'était un peu genre çà l'extérieur : http://www.bestofmicro.com/image/D [...] jpg-.html#

mais dans cet article ils semblent trouver la qualité de finition bonne ...., çà doit être un peu comme les gouts et les couleurs .... subjectif !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 00:06:58  profilanswer

n°906299
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 16-05-2008 à 00:16:51  profilanswer

Namor69 a écrit :

tu les collectionne ou tu les a renvoyés?
Sinon, quand tu vois la tronche des 2 que j'ai reçu, je crois que mon polonais avait trop bu de vodka

pour info, moi c'était un peu genre çà l'extérieur : http://www.bestofmicro.com/image/D [...] jpg-.html#

mais dans cet article ils semblent trouver la qualité de finition bonne ...., çà doit être un peu comme les gouts et les couleurs .... subjectif !

J'en ai acheter en tout 3 dont un que j'ai revendu. J'adore ce portable  :love:  

Je pense que les défauts de qualité viennent surtout d'un mauvais contrôle sur les chaines de production, à mon avis les pc bien montés sont ceux qui ont été fait pendant la tourner du manager   :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamless le 16-05-2008 à 00:17:36

---------------
FeedBack
n°906311
Namor69
Posté le 16-05-2008 à 01:01:08  profilanswer

Dreamless a écrit :

J'en ai acheter en tout 3 dont un que j'ai revendu. J'adore ce portable  :love:  

Je pense que les défauts de qualité viennent surtout d'un mauvais contrôle sur les chaines de production, à mon avis les pc bien montés sont ceux qui ont été fait pendant la tourner du manager   :pt1cable:

tu as raison, car laisser passer unportable bancal....

c'étaient des LED ou pas?

n°906358
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 16-05-2008 à 11:07:26  profilanswer

Namor69 a écrit :

tu as raison, car laisser passer unportable bancal....

c'étaient des LED ou pas?

Oui les trois sont à écran LED.

---------------
FeedBack
n°906361
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 16-05-2008 à 11:13:14  profilanswer

Bonjour,

Voilà je suis sur le point de commander un pc portable ! j'ai deja passé commande d'un sony CR31 à base de T8300 (2.4 Ghz 2048 DDR2 HDD250....) mais chez cdiscount ! comment à leur habitude on a beau voir en stock ! ils n'ont aucun stock ! bref annulation de la commande ! et là je me penche sur ce petit dell  

j'ai fait une eval et un XPS 1330 (T9300, 4 Go de ram, 3 ans de garantie, vista integrale me couterais 1286€ !!! )

Est-ce le bon choix ? que me conseillez vous comme autre portable (lenovo ?)

merci

Message édité par undercoverbrother le 16-05-2008 à 11:14:14
n°906397
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 16-05-2008 à 13:36:19  profilanswer

sans nouvelles de vous :fou: ! je viens de commander tout de meme un XPS M1330 (configuration de base + 3 ans de garantie + 1024 DDR2 + Vista integrale pour 1250€ tout rond !  :love:

n°906446
Johnjohn7
Posté le 16-05-2008 à 15:30:29  profilanswer

Premier défaut constaté: :fou:  un pixel mort (ou ce qui semble en être un: comment appeler un point noir-rouge qui ne change jamais de couleur, reste noir lorsque l'on met un écran blanc dessous?) sur la gauche de l'écran, très près du bord: ce n'est pas gênant, mais c'est quand même pénible d'avoir ça sur un PC neuf.

A partir de combien peut-on obtenir quelque chose de Dell?

Message édité par Johnjohn7 le 16-05-2008 à 15:31:48
n°906573
cdric_c
Posté le 16-05-2008 à 20:43:03  profilanswer

En général il faut en avoir 5 ou 6 pour demander un échange, c'est un ordre d'idée car ce n'est écrit nul part. En revanche il écrit sur leur garantie que les pixels morts ne sont pas une raison d'échange.

Cependant, dans ton cas ce n'est pas trop acceptable de mon point de vue étant donné qu'il est tout neuf et que tu remarques cela dès le premier allumage.

En général les pixels morts comme ça sur un écran neuf c'est un écran qui a subi un petit choc, rien de grave mais qui a quand même pour effet d'avoir un pixel mort.

Dis leur que tu as un pixel mort et que tu n'es pas content même si ce n'est pas gravissime car il est neuf.
Après si Dell refuse de te l'échanger, invente leur un baratin en les rappelant et leur disant que ton écran ne fonctionne pas bien, qu'il déconne.

[EDIT]: QUESTION: ton pixel, est-il noir ou rouge ?? Car il ne peut pas être noir et rouge ! Si ton pixel est noir ou blanc, alors il est définitivement mort.
S'il est rouge, bleu ou vert, alors il est "endormi" et il existe des méthodes pour le réactiver (cf UDpixel)

Message édité par cdric_c le 16-05-2008 à 20:48:41
n°906633
poorsmeago​l
Posté le 17-05-2008 à 00:15:43  profilanswer

Dell c'est de la vente par correspondance, donc tu as un droit de rétractation de 7 jours sans justification. Point.

n°906634
cdric_c
Posté le 17-05-2008 à 00:17:31  profilanswer

Oui c'est sûr que l'on peut tuer une mouche avec un bazooka  :D  

[EDIT]: En même temps comme ça c'est clair que Dell ne refuseras pas...

Message édité par cdric_c le 17-05-2008 à 00:18:14
n°906635
poorsmeago​l
Posté le 17-05-2008 à 00:29:55  profilanswer

Dell peut refuser.

Il utilise le droit de rétractation, se fait rembourser, et commande le même.

Mais effectivement s'ils ne sont pas trop cons chez Dell ils proposeront un échange de la dalle par exemple.

Par contre faut se bouger avant la fin des 7 jours.

Message édité par poorsmeagol le 17-05-2008 à 00:30:48
n°906649
cdric_c
Posté le 17-05-2008 à 04:08:41  profilanswer

Bien sûr qu'ils "peuvent" au sens stric de leur CGV mais il ne faut pas être devin pour avancer qu'il le feront, Dell sait bien qu'ils sont en effet obligés de rembourser dans les 7 jours francs suivant réception et sur demande du client sans besoin de motif (si état nickel bien sûr)...sauf si Dell se mets à embaucher de sombres imbéciles, là c'est sûr.....

n°906681
Johnjohn7
Posté le 17-05-2008 à 10:41:04  profilanswer

Merci de vos conseils, mais j'ai reçu mon PC mercredi 14, donc j'ai encore du temps avant la fin des 7 jours. Surtout, il est à un endroit vraiment pas gênant, mais bon, sur un PC flambant neuf, ça fait ch*er.

Cdric_c: le pixel ne change jamais de couleur, il reste plutot rouge: on dirait qu'il est "barré" verticalement par une ligne rouge-rougeâtre. Comment marche ce petit soft pour réveiller les pixels endormis stp?

n°906689
cdric_c
Posté le 17-05-2008 à 10:57:41  profilanswer

J'avais lu qu'en fait ça envoyait des images flash autour sur la zone concernée et que ça permettait de réveiller ou réactiver des pixel bloqués, mais pas les pixels morts.

S'il est rouge, il n'est donc pas mort (usé), il est juste bloqué.

"UDPixel propose aussi des options pour stimuler les pixels mort afin de tenter de les débloquer, pour cela il est possible d'instancier différentes petites fenêtres clignotantes et placer sur le pixel mort."

Il paraît que ça fonctionne d'après de nombreux utilisateurs.
Il faut en revanche être patient, parfois le laisser toute une nuit avec ces images.

Je ne peux pas t'en dire plus ne l'ayant jamais utilisé, mais je pense que ça doit être assez simple. Fait bien attention seulement de bien localiser la zone de flash sur le pixel endormi.

n°906709
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 17-05-2008 à 12:15:10  profilanswer

Demandes un autre ou au pire renvoie-le avec ton droit de rétractation :hello:

n°907022
Johnjohn7
Posté le 18-05-2008 à 01:22:25  profilanswer

Je ne le renverrais certainement pas en fait, car j'en ai vraiment besoin en ce moment, vu que je dois finir un mémoire d'ici juillet. Je ne peux pas me permettre d'attendre à nouveau trois semaines pour en avoir un sans pixel mort. Je vais demander un remplacement de l'écran en gueulant un peu, et si ça marche pas, tant pis... C'est pas hyper gênant, juste dommage.

PS: qui a dit que le SSD allait baisser?
http://accessories.euro.dell.com/s [...] =400-14304

n°907066
cdric_c
Posté le 18-05-2008 à 11:31:24  profilanswer

A mon avis Dell n'a pas remis à jour ce prix qui doit dater de près d'un an ! Il y a la même pièce ("Dell - 64GB - SATA - Solid State Drive - Disque dur - Kit" ) en dehors du numéro de pièce très légèrement différent) mais sinon exactement même ssd dans les 1269€.

Ca fait un peu cher sinon plus de 45K€ pour du grand public !  :D  

De toute façon les SSD vont beaucoup baisser ça c'est une évidence, après dans combien de temps ? Ca c'est une autre question.
Aujourd'hui les fabricants ont investis beaucoup dans la R&D et ont fabriqués peu de ssd. Leur coût de revient sont très importants, du coup les premiers acheteurs épongent ces dépenses.
Et ils continuent à dépenser pour améliorer les perf et augmenter les capacités.

Les fabricants commencent à peine certaine production de masse mais dès qu'un volume important sera écoulé d'une part, et lorsqu'il y aura un nombre suffisant de concurrents sr le marché (aujourd'hui peu nombreux), alors les prix commenceront a chuter, en tout cas pour les capacités en question (pas les top high end c'est sûr).

Vous souvenez-vous le prix de graveur de cd du début à milieu des années 90 (il y a 15ans en gros) ? Moi je m'en souviens à pu près du genre autour de 50 000Fr de l'époque....Quelques années plus tard, c'était abordable pour presque tout le monde..

n°907067
billie-joe
Posté le 18-05-2008 à 11:31:30  profilanswer

Demande a ce qu'un technicien vienne te le remplacer, un ptit geste de leur part^^

n°907080
cdric_c
Posté le 18-05-2008 à 11:54:18  profilanswer

+1  

En plus tu as pris la méga garantie si je me souviens bien (4ans)

n°907367
Chti Manso​n
Posté le 19-05-2008 à 12:49:59  profilanswer

cdric_c a écrit :

bla, bla sur le ssd

+1

Vivement que se soit abordable. J'ai hâte que les SDD performants deviennent abordables. Pour les portables ça doit vraiment être le pieds, un OS plus réactif, beaucoup moins fragile, froid, autonomie, etc.

Mais également pour ceux qui comme moi ont un HTPC, le démarrage de l'OS,  le sifflement d'un disque dur reste des points noirs qui pourraient être corrigés.

Pour moi c'est LA (ou l'une des) révolution majeure du matériel informatique de ces dernières années et des années à venir. Maintenant, je trouve qu'à l'heure actuelle, faut vraiment être une vache à lait et/ou fortuné pour dépenser $$$ et avoir un OS de 32Go :)

Message édité par Chti Manson le 19-05-2008 à 12:50:20
n°907371
Johnjohn7
Posté le 19-05-2008 à 13:22:52  profilanswer

Ouais, j'ai la garantie 4 ans, elle était au même prix que la 3 ans lors de mon achat, donc pourquoi se priver.  

Je viens d'appeler Dell, qui m'a dit qu'un pixel mort n'était pas une raison suffisante pour faire changer l'écran. Ils m'ont dit également que si je le voulais, je pouvais annuler ma commande et en repasser une autre mais: 1) le tarif ne sera pas aussi bon; 2) je vais devoir me retaper une attente de 3 semaines, ce que je ne peux absolument pas me permettre, j'ai un boulot monstre en ce moment.

Je vais donc garder ce PC, et si d'autres pixels viennent à me lâcher, je pourrai toujours faire jouer la garantie: le service client m'a indiqué qu'il n'y avait pas de nombre prédéfini de pixels défectueux pour un remplacement, mais que dans la pratique, au-delà de 3 ou 4 pixels, ils accepteraient.

Ca ne me ravit pas bien sûr, mais d'une part, je ne peux pas attendre pour en avoir un nouveau, et d'autre part, ce pixel mort est quasi invisible, à moins d'un centimètre d'un montant latéral... En plus, il reste toujours cette incertitude sur le pixel défectueux: j'ai l'impression qu'il est rouge, ce qui voudrait dire qu'il est simplement endormi, et donc "réveillable", comme cdric_c  me l'a indiqué. Je vais tâcher d'essayer un soft pour le réveiller d'ici peu. Si ça ne marche pas, ça voudra dire qu'il est mort: rest in peace, pixel.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 19-05-2008 à 13:29:28

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°907414
damien_ler​oy7
Posté le 19-05-2008 à 16:31:11  profilanswer

Bonjour,
quelqu'un a-t-il installé Ubuntu dessus (ou une autre distrib linux)?  
Est-ce que ça s'est fait facilement?  

n°907453
cdric_c
Posté le 19-05-2008 à 18:29:34  profilanswer

Et ben ils sont c'est beau le service client chez Dell, ils envoies ch*er les clients maintenant, t'es content ou tu vas te faire f***** !

n°907471
Chti Manso​n
Posté le 19-05-2008 à 19:09:25  profilanswer

damien_leroy7 a écrit :

Bonjour,

Vas voir le topic technique :)

n°907472
Chti Manso​n
Posté le 19-05-2008 à 19:10:18  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais, j'ai la garantie 4 ans, elle était au même prix que la 3 ans lors de mon achat, donc pourquoi se priver.  

Je viens d'appeler Dell, qui m'a dit qu'un pixel mort n'était pas une raison suffisante pour faire changer l'écran. Ils m'ont dit également que si je le voulais, je pouvais annuler ma commande et en repasser une autre mais: 1) le tarif ne sera pas aussi bon; 2) je vais devoir me retaper une attente de 3 semaines, ce que je ne peux absolument pas me permettre, j'ai un boulot monstre en ce moment.

Je vais donc garder ce PC, et si d'autres pixels viennent à me lâcher, je pourrai toujours faire jouer la garantie: le service client m'a indiqué qu'il n'y avait pas de nombre prédéfini de pixels défectueux pour un remplacement, mais que dans la pratique, au-delà de 3 ou 4 pixels, ils accepteraient.

Ca ne me ravit pas bien sûr, mais d'une part, je ne peux pas attendre pour en avoir un nouveau, et d'autre part, ce pixel mort est quasi invisible, à moins d'un centimètre d'un montant latéral... En plus, il reste toujours cette incertitude sur le pixel défectueux: j'ai l'impression qu'il est rouge, ce qui voudrait dire qu'il est simplement endormi, et donc "réveillable", comme cdric_c  me l'a indiqué. Je vais tâcher d'essayer un soft pour le réveiller d'ici peu. Si ça ne marche pas, ça voudra dire qu'il est mort: rest in peace, pixel.

Et est-ce que dans un cas comme celui-ci tu ne peux pas saboter ton écran tout simplement :D

n°907475
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 19-05-2008 à 19:14:12  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Et est-ce que dans un cas comme celui-ci tu ne peux pas saboter ton écran tout simplement :D

Faut pas confondre Complete Care et garantie ;)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°907482
Chti Manso​n
Posté le 19-05-2008 à 19:26:29  profilanswer

Nan mais je veux dire, la garantie normal couvre aussi un écran qui tombe en panne ?  
(sans aller jusqu'à mon chien mon chien à manger l'écran ou j'ai fais tombé un marteau dessus)

Message édité par Chti Manson le 19-05-2008 à 19:26:39
n°907483
jimi62
Posté le 19-05-2008 à 19:27:22  profilanswer

Salut,

Est-ce que je peux connecter un système son 5.1 sur cette machine ?
Ca me ferait bien plaisir....
(Désolé si la question a déjà été posée)
A +

n°907495
Chti Manso​n
Posté le 19-05-2008 à 19:46:46  profilanswer

Ce genre de question se pose sur le topic technique :)

n°907536
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 21:17:56  answer

damien_leroy7 a écrit :

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 8.04 par l'intermédiaire de Wubi. Le matériel est bien reconnu (carte graphique, carte wifi) mais j'ai eu l'impression que l'ordinateur chauffait pas mal par rapport à Vista, du coup le ventilateur était tout le temps en marche alors que sous Vista il ne se déclenche que de façon intermittente. Du coup j'ai désinstallé Ubuntu (très facile avec Wubi).

n°907646
Namor69
Posté le 20-05-2008 à 07:01:06  profilanswer

la suite de mes déboires avec 2 XPS reçus mais mal assemblés :

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t903570

ma 2eme commande a été annulée au téléphone 3 jours après reception du 2eme exemplaire
- rappel pour avoir un remboursement au lieu d'un avoir (cause epp)
- reçu mail de confirmation
- récupération UPS le 15 mai
- recréditation de ma CB (intégralement) le 20 mai

malgré 2 livraisons et 2 retours, j'ai été remboursé de l'intégralité du montant (la livraison était offerte)

donc ils sont réglos chez DELL

n°907702
cdric_c
Posté le 20-05-2008 à 11:31:07  profilanswer

En même temps DELL n'a pas le choix c'est la loi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Dell Inspiron 1520] Un nouveau 15" chez Dell[PC <600€]PC reçu, premières impressions!
RAM Dell Latitude D420Les concurrents du M1330
Plus de sujets relatifs à : [Topic commercial] Dell XPS M1330 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)