Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS ROG G750JW-JX-JH

n°1436401
Positivman
Posté le 04-12-2014 à 00:22:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur leur site, tu peux prendre cette garantie dans l'année suivant l'acquisition du portable, contrairement à d'autres revendeurs qui imposent cet achat dans le mois ou les trois mois qui la suivent. Par exemple, j'y ai souscrit, seulement quelques semaines avant l'échéance de la mienne.


Message édité par Positivman le 04-12-2014 à 01:23:07
mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 00:22:23  profilanswer
 

n°1436622
lysitheas
Linux for human being
Posté le 05-12-2014 à 14:37:59  profilanswer
 

salut tout le monde =)
je me demandais si quelqu'un avait déja entrepris de démonter la carte Wifi intégrée pour la remplacer par une autre modèle.
Ou, comme dans mon cas (g750jw) passé de la wifi n à la wifi AC
Est ce réalisable ou pas  :??: ( et/ou périlleux  :D )
 
et une autre question, certain ont-il remplacer leur lecteur dvd par une baie HDD  
http://www.materiel.net/accessoire [...] 86845.html
 
merci =)

n°1436755
shift_clic​k
Posté le 06-12-2014 à 16:01:13  profilanswer
 

The_Balrog a écrit :


 
Cool donc :)
Tiens, tu as pris quoi comme support ventilé?


 
Merci :). J'ai pris le Cooler Master NotePal U3+. Il est très léger (alu), permet de transporter le portable avec une lanière fixée au support, assez large pour que la bestiole (qui prend beaucoup de place) puisse tenir dessus sans souci et possède 3 ventilo que tu peux réajuster en fonction des entrées d'air. Dernier point, ça permet de rehausser l'écran et d'avoir une meilleure position.  
La ventilation se fait entendre, mais c'est réglable, il faut que je me penche la dessus.  
 
Concernant le pc en lui même, j'ai pu faire des tests avec plusieurs jeux :
- Diablo 3 : RAS, en même temps, il est assez peu demandant en ressources
- Tomb Raider 2013 : passe nickel en très élevé, avec une moyenne de 50-55 fps
- Farcry 3 : tous les détails en élevés, passe super aussi, je n'ai pas de "fps metter" mais je dois être entre 35 et 40 je pense
 
Au niveau des températures, sur Farcry 3 (le jeu le plus gourmand que je possède actuellement) :
Proc : je suis à 57 degrés au max sur le cœur le plus chaud, les autres sont entre 49 et 53
GPU : je n'ai jamais dépassé les 58 degrés  
 
Je trouve les températures plutôt bonnes pour un portable en i7 et gpu kepler assez puissant, sachant que les entrées d'air sont relativement petites comparées à ce qu'on peut trouver sur un MSI GT72 par exemple. Faudrait que je fasse des tests avec des logiciels de montage pour voir ce que ça donne.  
 
En conclusion, je suis satisfait pour l'instant, pourvu que ça dure :).
 
PS : Je voudrais avoir vos avis, quand vous êtes en mode desktop, vous virez la batterie et gardez le cable d'alim branché ?

n°1436762
_prometheu​s_
Posté le 06-12-2014 à 16:37:29  profilanswer
 

Les supports ventilés ne servent à rien sur un G750.
J'ai testé avec un Enermax Aeolus Premium CP003 (un des meilleurs ventilateurs pour ordinateur portable).
Je n'ai eu aucune différence de température là où je pouvais avoir jusqu'à 12°C sur un portable avec ventilation classique.
 
http://i.imgur.com/XdiBRFk.jpg
 
http://www.amazon.fr/Enermax-CP003 [...] 004M5IEL6/
 

Message cité 1 fois
Message édité par _prometheus_ le 06-12-2014 à 17:10:37
n°1436773
shift_clic​k
Posté le 06-12-2014 à 18:11:13  profilanswer
 

En quoi cela ne sert à rien spécifiquement sur un g750 ? J'aimerais bien avoir des arguments :).
Si je ne dis pas de bêtises, l'air est aspiré par dessous et rejeté à l'arrière. Donc si tu améliores la prise d'air, tu améliores tes températures, je me trompe ?


Message édité par shift_click le 06-12-2014 à 18:12:08
n°1436774
Positivman
Posté le 06-12-2014 à 18:14:14  profilanswer
 

Sauf que ce châssis est très bien ventilé, contrairement à d'autres. Par conséquent, je pense que prometheus indique que le gain sera faible, voire nul, en usage courant et jeu exigeant.

n°1436802
shift_clic​k
Posté le 06-12-2014 à 21:02:12  profilanswer
 

Faudrait que je fasse un test avec et un sans. Cependant, j'y trouve de l'intérêt malgré tout, il améliore le confort puisqu'il permet de rehausser le pc et j'ai l'écran en face des yeux.


Message édité par shift_click le 06-12-2014 à 21:02:41
n°1436810
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 06-12-2014 à 21:27:45  profilanswer
 

_prometheus_ a écrit :

Les supports ventilés ne servent à rien sur un G750.
J'ai testé avec un Enermax Aeolus Premium CP003 (un des meilleurs ventilateurs pour ordinateur portable).
Je n'ai eu aucune différence de température là où je pouvais avoir jusqu'à 12°C sur un portable avec ventilation classique.
 
http://i.imgur.com/XdiBRFk.jpg
 
http://www.amazon.fr/Enermax-CP003 [...] 004M5IEL6/
 


Hum, bizarre....le probleme avec un gros ventilo central, c'est que la partie la plus demandeuse (la GeForce), est à côté du souffle.  Perso, avec un Zalman 3000 (ventilo de 22cm central), j'ai constaté peu de changement, mais en décalant le portable, pour que le souffle passe bien sur les aérations de la 880M, j'ai cnstaté un (léger) gain :)
 

shift_click a écrit :


 
Merci :). J'ai pris le Cooler Master NotePal U3+. Il est très léger (alu), permet de transporter le portable avec une lanière fixée au support, assez large pour que la bestiole (qui prend beaucoup de place) puisse tenir dessus sans souci et possède 3 ventilo que tu peux réajuster en fonction des entrées d'air. Dernier point, ça permet de rehausser l'écran et d'avoir une meilleure position.  
La ventilation se fait entendre, mais c'est réglable, il faut que je me penche la dessus.  
 
Oki :jap:  Bon choix :)  Me sert toujours sur mon G74, juste, les ventilos sont pas de super qualité, il risque de devenir bruyant (cliquetis etc) au bout de 1 ou 2 ans ;)
 
Concernant le pc en lui même, j'ai pu faire des tests avec plusieurs jeux :
- Diablo 3 : RAS, en même temps, il est assez peu demandant en ressources
- Tomb Raider 2013 : passe nickel en très élevé, avec une moyenne de 50-55 fps
- Farcry 3 : tous les détails en élevés, passe super aussi, je n'ai pas de "fps metter" mais je dois être entre 35 et 40 je pense
 
Au niveau des températures, sur Farcry 3 (le jeu le plus gourmand que je possède actuellement) :
Proc : je suis à 57 degrés au max sur le cœur le plus chaud, les autres sont entre 49 et 53
GPU : je n'ai jamais dépassé les 58 degrés  
En jeu, pour faire chauffer le CPU, essaies les titres sur l'ID tech 5 ( Rage, Wolfenstein, evil within), ça risque de monter :D
 
Je trouve les températures plutôt bonnes pour un portable en i7 et gpu kepler assez puissant, sachant que les entrées d'air sont relativement petites comparées à ce qu'on peut trouver sur un MSI GT72 par exemple. Faudrait que je fasse des tests avec des logiciels de montage pour voir ce que ça donne.  
 
En conclusion, je suis satisfait pour l'instant, pourvu que ça dure :).
 
PS : Je voudrais avoir vos avis, quand vous êtes en mode desktop, vous virez la batterie et gardez le cable d'alim branché ?


 
Yep, pour la durée de vie de la batterie, plutot conseillé de la virer (puis les classiques cycles complets de charge/décharge une fois de temps en temps )

n°1436831
shift_clic​k
Posté le 07-12-2014 à 00:30:38  profilanswer
 

Merci pour les conseils :). Je vais surement me prendre Wolfstein, affaire à suivre ... :lol:  
 
Je vais de délester de la batterie alors.

Message cité 1 fois
Message édité par shift_click le 07-12-2014 à 00:30:59
n°1436835
_prometheu​s_
Posté le 07-12-2014 à 02:47:18  profilanswer
 

Le G750 étant à la base silencieux et bien rafraîchi, je trouve dommage d’installer de petits ventilateurs supplémentaires qui finiront par être bruyants pour gagner 1 à 2 degrés au mieux.

 

Par contre, je suis bien d'accord avec vous sur le confort d'utilisation du à l'inclinaison du portable ;)


Message édité par _prometheus_ le 07-12-2014 à 03:31:28
mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 02:47:18  profilanswer
 

n°1436836
_prometheu​s_
Posté le 07-12-2014 à 02:59:25  profilanswer
 

shift_click a écrit :

Merci pour les conseils :). Je vais surement me prendre Wolfstein, affaire à suivre ... :lol:  
 
Je vais de délester de la batterie alors.


 
Les batteries de portables ont évolué.
Il n'est plus utile de les enlever ni même de faire des cycles de charges et de décharges.
Le truc d'enlever la batterie date des PC vendus sous XP.
Maintenant les PC gèrent l'alimentation, rechargent eux même et la surcharge n'est plus possible.
Et le fait de vouloir vider sa batterie à fond est très mauvais.  
Descend jusqu’à 20% et arrête toi là. (Si tu dois le faire de temps en temps parce que t'es à court c'est pas grave. Il faut juste pas insister chaque fois.)  
Car les batteries au lithium supportent mal les décharges "avancées".
De plus, en la conservant dans la machine, elle jouera le rôle d'onduleur, pratique en cas de microcoupures de courant car c'est elle qui trinquera et pas les composants de ton ROG adoré ;)
 
 
D'ailleurs, sous Windows 8.1, ma batterie est bien branchée mais pas en charge comme le montre l'image suivante :
http://i.imgur.com/wJ37OR8.jpg


Message édité par _prometheus_ le 07-12-2014 à 03:37:53
n°1436921
shift_clic​k
Posté le 07-12-2014 à 20:15:14  profilanswer
 

Merci pour l'info, en effet, je n'avais pas vu que Windows 8.1 gérait la charge de la batterie, parfait ça :).
J'utilise mon G750 en remplacement d'un fixe, du coup, même s'il peut m'arriver de le transporter (c'est lourd), il est principalement sur le bureau.  
J'utilise la batterie de temps en temps pour la décharger un peu, quand je fais de la bureautique ou des tâches légères.

n°1436926
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 07-12-2014 à 21:06:12  profilanswer
 

Je précise, tout ça n'est qu' un point de vue, mais, en détail:
 
- le support ventilé: Deja, sur une bécane à 1500-2000€, honnetement, 30€ c'est rien du tout :)  Et en aucun cas n'apportera de malus.
  Par contre, gain indéniable en confort (hauteur de l'écran, inclinaison du clavier etc). La ventilation, ma foi, comme sur un laptop la ventilation est calibrée juste, et le chassis lui même servant aussi au refroidissement, un ptit plus ne peut pas être néfaste :)  Et on est en hiver, en été, c'est un réel plus, amha. La T° des puces chute pas beaucoup, mais l'ensemble en profite (étage d'alim, stockage, ram etc), ça ne peut que être bon pour la bécane ).
Suffit de regarder les entrailles de ces bestioles: pas mal de mofsets et même le chipset sur le G750, sont en contact avec le chassis, qui fait office de dissipateur.  
  Bref, forcer un peu l'air sur l'entrée d'air est un ptit plus, surtout sur la GTX, ou tout l'étage d'alim en profite directement, les caloducs étant surtout sur le kepler.  Ventilation en mode silence/mini, et plus élevée en été, on a les + sans avoir de - :p
   -Le bruit, bah, tellement subjectif ça, c'est impossible de se mettre d'accord ^^  Perso, j'esperais que le G750 contiendrait le bruit aussi bien que le G74, bah pas de miracle avec une 880M... foutue turbine, il me gonfle :D   Je peux pas le qualifier de silencieux, juste, de moins bruyant que les Jumbo Jets MSI etc :D  et une diférence que j'ai noté avec le support ventilé: les 2 turbines s'excitent moins souvent avec. Comme quoi :)
 -La batterie: ahhh, discussion aussi vieille que l'existence même des batteries Li-Ion :D  _Prometheus_ : ah oui, quand je parlais de cycle complet, je sous entendais bien de ne pPAS descendre à 0% de charge (ou comment flinguer une batterie en un temps record :/ ). Mais comme de toute façon, depuis win 7 (et même vista, mais là me souviens plus), l'OS t'alerte à 15%, puis 10%, et coupe direct le PC en dessous, y a pas de risque de ce côté :jap:
  Maintenant, sur la durée de vie même de la batterie: pas oublier qu'il est tres déconseillé de dépasser les 60°c dessus. Et comme elle est placée entre les radiateurs sur le G750, elle doit prendre "cher".
Ensuite, comme elles sont données pour un nombre précis de cycles, selon moi, autant la virer.  même à 95% de charge, si tu as, comme tu dis, une micro-coupure ou autre et que la batterie prends le relai, hop, tu niques un cycle de charge pour que dalle.  
  Toutes les publications que j'ai pu lire allaient dans ce sens, et me paraissent logique en fait: pour une utilisation quasi exclusive sur bureau, autant la laisser de côté, ne pas l'user prématurément.  J'sais pas, je vois dans mon entourage le nombre de batteries qui flanchent, ou qui n'ont plus que 50% de leur capacité initiale... bah mon ancienne batterie, en suivant ces quelques conseils, a 95% de ses capacités, âgée de 3 ans pourtant :)  Du coup, quand j'ai à l'utilisé, bah j'apprécie ^^
 
 
  Enfin, le chassis, effectivement tres bon, du 750, concernant la dissipation, le bruit etc, y a un "détail" qui joue: grosse durée de vie commerciale sur ce laptop ;)  Entre les 1eres versions avec un haswell à 2.3Ghz et une modeste 760M, et les derniers avec un haswell 2.5Ghz et une 880M, il a pas le même taf à se taper ^^
  Donc, tout ça, c'est relatif ;)  je sais pas quelles versions vous avez, mais mes remarques sont valables pour le JZ, poussé de surcroit via XTU côté CPU, et la 880M tourne à 1Ghz (1045 turbo) et 5800 GDDR  

n°1436941
shift_clic​k
Posté le 07-12-2014 à 23:26:19  profilanswer
 

Il est clair que par rapport à l'investissement de base, c'est négligeable. On est tous d'accord la dessus, ça représente un plus quoiqu'il arrive :).
 
C'est vrai que les discutions sur la manière de gérer sa batterie existent depuis des siècles ! Je pense la garder en l'état pour l'instant et voir ce quelle incidence cela aura sur l'autonomie, je ferai des décharges jusqu'à 30% de temps en temps. En ce qui concerne la température de la batterie, avec le support qui ventile (on en revient tiens ...  :lol: ), elle reste froide. On verra ce que ça donnera en été.  
 
Que donne tes températures justement ? J'aimerais bien avoir un point de comparaison (surtout si tu as plus ou moins les mêmes jeux que moi). J'ai le JH, en 780m, donc le modèle précédent le tiens. Même puce, mais moins cadencée.

n°1436943
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 07-12-2014 à 23:34:54  profilanswer
 

Hum, tres variable selon les titres.
Ah, et précision, le tout est (legerement) oc', et je joue en Vsync/on la plupart du temps  (donc sur cetains titres, la 880 reste peinarde à 950Mhz au final)
CPU, modifs sous XTU avec des coeffs à 37/37/36/35, legerement sous volté, il tourne ingame entre 55 et 70°c  (les 70 étant plutot sur du Metro redux, ou donc l'id tech 5, puisque la charge est costaude sur ce moteur, le cpu faisant tout le boulot de streaming de la megatexture.  Rage et wolfenstein: les 4 cores sont à 80-85% de charge en permanence ;) ).  su du dead space 3, du bioshock infinite, du crysis 2, plutot du 55-60°c.
 
880M: jeux lights, avec la vsync: 55°c  jeux lourds, ou là elle tourne à 1045/5800 des pics à 75°c
 
Oh, température ambiante, à prendre en compte: 17-18°c.

n°1437362
shift_clic​k
Posté le 10-12-2014 à 21:38:40  profilanswer
 

Tes températures sont quand même pas mal si on prend en compte le fait que la 880m est un grill ... :lol:

n°1437383
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 10-12-2014 à 23:30:49  profilanswer
 

Apport du support? :D

n°1437675
shift_clic​k
Posté le 13-12-2014 à 01:08:47  profilanswer
 

The_Balrog a écrit :

Apport du support? :D


 
Rho !  :lol:

n°1437925
lysitheas
Linux for human being
Posté le 15-12-2014 à 11:31:39  profilanswer
 

Salut, est-ce quelqu'un a déja changer le lecteur dvd de son rog g750 ?

n°1438111
CptCook
Posté le 16-12-2014 à 19:47:04  profilanswer
 

Salut !
 
Je souhaite vendre le mien, si quelqu'un veut m'aider pour l'estimation vous êtes les bienvenus !
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9621_1.htm

n°1438140
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 16-12-2014 à 21:18:35  profilanswer
 

done^^

n°1441302
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 17:46:36  answer
 

:hello:  
topic unique G750 ET G751 ou il faudrait ouvrir un nouveau topic pour 751 qui n'en a pas ?

n°1441706
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 16-01-2015 à 16:31:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Hum, vue l'activité du topic, si pour le 751 il en va de même, ce serait peut être pas plus mal^^
D'autant que ce ne sont pas 2 laptops foncierement différents, relooking et CG qui changent seulement (le nom trompe pas).
 
 
  Hum, question aux possesseurs du G750: parmi ceux qui l'ont deja ouvert: CPU et GPU, ils sont recouvert de quoi? un simple pad thermique façon ventirad Intel, ou de la vraie bonne pate thermique? (je parle pas de la Vram etc ;) ). Merki!

n°1441709
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 16:44:46  answer
 

ok, donc je viens d'acheter un 751 :
ASUS G751JY-T7032H | Intel Core i7-4710HQ | 32Go | 1.To + SSD 512.Go | NVIDIA GTX 980M 4.Go | Windows 8.1 64 bits |
 
Très belle machine, écran au top, clavier nikel, plein de ports partout, ultra puissant, vraiment beau joujou.
Bon, par contre, je suis un peu géné par le bruit de la ventilation au repos.
çàd que le bruit est supportable (moins gênant que sur le MSI GE60 que j'avais avant) mais ça me gêne quand même.
En idle les ventilos tournent à 2300 rpm (voir screen) , comment faire pour prendre le controle des ventilos ? et abaisser à 1000 rpm qui me paraitraient suffisant pour du surf web ?
 
http://tof.canardpc.com/preview2/74449c01-117d-4a32-8619-5049f6206af5.jpg


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2015 à 16:45:40
n°1441710
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 16-01-2015 à 17:00:46  profilanswer
 

Au repos, le ventilo du GPU est arrêté deja :)  (sur ma 880M, apres forte activité, la ventilation s'arrête à 41°c).
Pour le CPU, 2300rpm, tout ce que je peux dire c'est que sur 750, j'ai la même valeur.
Apres, je ne sais pas du tout s'il existe des softs pour modifier les vitesses des ventilos sur laptop??  
 (et perso, je m'y risquerai pas, le ventilo cpu devant faire circuler l'air pour tous les composants du PC)
  On est deja sur un des gros laptops les plus "silencieux" en soit

n°1441775
Positivman
Posté le 17-01-2015 à 02:26:41  profilanswer
 

Jette un œil sur les profils d'alimentation. En étant en mode économie d'énergie, tu peux passer la ventilation en passif.

n°1449204
pilzz
Posté le 09-03-2015 à 22:20:05  profilanswer
 

Salut! J'ai un JH à réinstaller dont les disques durs ont claqué un après l'autre.
Plus de partition de restauration donc, ni de CDs.
Je me suis tappé les 7 pages du topic et je me posais aussi la question de la commande des CDs Asus. J'ai récupéré la clé CD d'origine.
Perso je suis pas W8 mais le pote tient à le conserver.
Ma question: quelle distribution de windows 8 il faudrait que je récupère? le 64 bits "basique"?  
J'ai lu qu'on pouvait télécharger directement l'iso sur le site windows?
Un disque SSD de 128GO pour le système devrait suffire?
merki!
 
edit: "outil de création du média d'installation Windows" lancé... à voir...

Message cité 1 fois
Message édité par pilzz le 09-03-2015 à 22:35:57
n°1449894
pilzz
Posté le 15-03-2015 à 23:00:44  profilanswer
 

Pouvez vous me dire quelle est la cage de disque "principale" ou il vaut mieux installer le disque système? la gauche ou la droite?

n°1449899
Positivman
Posté le 15-03-2015 à 23:58:30  profilanswer
 

Elles sont normalement numérotées, si je ne m'abuse. Sinon, il s'agit de celle totalement à gauche, la plus proche du bord du portable. Maintenant, je ne sais pas s'il y a vraiment un emplacement maître.

n°1449914
lysitheas
Linux for human being
Posté le 16-03-2015 à 09:22:54  profilanswer
 

Salut a tous :hello:  
Est-ce que certain ont constaté un changement de couleur lorsque l'on passe sur batterie? j'ai l'impression que les couleurs se sature d'avantage, tout en baissant la luminosité, ca donne un effet bizarre ( meme dégeulasse en fait)
Si quelqu'un a une idée =)
(ps : j'ai un g750 avec une GTX 765m)


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°1450132
pilzz
Posté le 17-03-2015 à 22:05:34  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Elles sont normalement numérotées, si je ne m'abuse. Sinon, il s'agit de celle totalement à gauche, la plus proche du bord du portable. Maintenant, je ne sais pas s'il y a vraiment un emplacement maître.


Merci, c'est ce qu'il m'avait semblé sur un post en page 2 (la photo avec les cages montées à l'envers ;) )
J'ai commandé les dvd Asus originaux soit disant partis le 11 au soir, mais pour moi aucune confirmation fedex avec un numéro de suivi.

n°1450143
Positivman
Posté le 17-03-2015 à 23:26:58  profilanswer
 

Ah, les fameux DVD vendus plus de 40 €... :whistle:

n°1450247
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 18-03-2015 à 14:35:24  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Elles sont normalement numérotées, si je ne m'abuse. Sinon, il s'agit de celle totalement à gauche, la plus proche du bord du portable. Maintenant, je ne sais pas s'il y a vraiment un emplacement maître.


+1

n°1450429
pilzz
Posté le 19-03-2015 à 23:15:01  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Ah, les fameux DVD vendus plus de 40 €... :whistle:


Ouep, je me suis dit que c'était peut être la seule manière de réinstaller une partition recovery asus mais tant je me fais des illusions.
Pis bon, c'est pas pour moi, ni moi qui paye, et ca va rassurer le pote :)

n°1450504
pilzz
Posté le 20-03-2015 à 19:29:23  profilanswer
 

yep'
http://reho.st/preview/self/be11c9139f30e78a5a7621d35758219602068499.jpg

n°1450569
lysitheas
Linux for human being
Posté le 21-03-2015 à 17:34:03  profilanswer
 

arrête moi si je dit une connerie, mais y'a pas moyen de faire une clé usb avec un soft de asus ??


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°1450621
Gpalmito
Posté le 22-03-2015 à 08:51:15  profilanswer
 

pilzz a écrit :


Je me suis tappé les 7 pages du topic et je me posais aussi la question de la commande des CDs Asus. J'ai récupéré la clé CD d'origine.


 
Tu l'as récupérée comment la clé d'origine de Win 8, pour ma part je ne la vois inscrite nulle part ?

n°1450668
pilzz
Posté le 22-03-2015 à 19:10:32  profilanswer
 

En fait le l'ai récupéré auprès du proprio qui m'a fourni l'info dans un doc texte:
Windows 8.1
Product Part No.:  
[Blue]X18
Installed from 'Full Packaged Product' media.
Product ID: xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx  match to CD Key data
CD Key: xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
Computer Name: G750
Registered Owner: xyz@live.fr
Registered Organization:
Windows Information
Windows 8.1
Registered Owner: xyz@live.fr
Registered Organization:  
Internet Download Manager
First Name:  
Lase Name:  
Email:  
Serial:  
 
Mais je n'en ai pas eu besoin windows s'est activé seul une fois en ligne.
 
Pour la "clé usb avec le soft asus" j'en sais rien j'ai trouvé ça nulle part.

n°1451987
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 04-04-2015 à 03:21:24  profilanswer
 

Gpalmito a écrit :


 
Tu l'as récupérée comment la clé d'origine de Win 8, pour ma part je ne la vois inscrite nulle part ?


 
Désormais la licence de Windows 8 est mémorisée dans la mémoire du PC, par le UEFI (remplaçant du BIOS) pour être utilisée dans un process nommé OEM ACTIVATION 3.0 par Microsoft.
 
Mais il existe des softs pour la récupérer au cas où :
http://www.nirsoft.net/utils/produ [...] iewer.html
 
 [:zytra]

Message cité 1 fois
Message édité par LeatherFace le 04-04-2015 à 03:30:42

---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]
n°1451990
Gpalmito
Posté le 04-04-2015 à 08:25:42  profilanswer
 

LeatherFace a écrit :


 
Désormais la licence de Windows 8 est mémorisée dans la mémoire du PC, par le UEFI (remplaçant du BIOS) pour être utilisée dans un process nommé OEM ACTIVATION 3.0 par Microsoft.
 
Mais il existe des softs pour la récupérer au cas où :
http://www.nirsoft.net/utils/produ [...] iewer.html
 
 [:zytra]


 
Ca marche ! Merci beaucoup

n°1452059
_prometheu​s_
Posté le 04-04-2015 à 23:45:18  profilanswer
 

pilzz a écrit :


Ouep, je me suis dit que c'était peut être la seule manière de réinstaller une partition recovery asus mais tant je me fais des illusions.
Pis bon, c'est pas pour moi, ni moi qui paye, et ca va rassurer le pote :)


 
Il y aurait-il moyen de récupérer une copie de tes DVD ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Démontage ASUS Vivobook S551LBAsus UX32A, chargeur HS ?
Besoin d'avis , choix entre Sony Vaio et AsusLatence de scrolling sur Asus R510C
Asus N750JV - arrêt très longAsus X53S boot sur cd impossible
Asus ROG G73SW - Partition Recoverylecteur dvd pc portable asus x70se
ASUS R510L - accéder à l'UEFI ?Problème de carte Graphique avec Asus R751JB (X750J) - GeFORCE 740M
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS ROG G750JW-JX-JH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR