Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Asus portable G703VI ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus portable G703VI ne démarre plus

n°1537964
dreambox62
Posté le 05-04-2018 à 18:25:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'ai fait l'acquisition d'un portable (euh transportable) ASUS G703VI
 
une configuration avec deux SSD en Raid et un disque dur de 1To
 
Une configuration à 4000€
 
mais je ne me suis pas arrêter là  
L’accès étant extrêmement facile
j'ai remplacé le disque dur par un SSD sandisk 960 ultra
ajouté un SSD M2 sata X300 de 1To
et une barrette de ram identique a ce qu'il y avait déjà soit 32 Go de Ram
 
ça fonctionne plutôt bien mais j'ai remarqué avec CPU Z que ma mémoire fonctionne à 2400Mhz  
comme ma mémoire est censé fonctionner en mode XMP à 2800Mhz
j'ai avec le logiciel ASUS game center changer le mode de gestion de la mémoire en XMP et rien d'autre , pas d'overclock
 
mais au reboot demandé par le PC , l'ordinateur ne démarre plus  
 
J'ai essayer de revenir aux paramètres par défaut en maintenant le bouton d'alimentation pendant plus de 20 secondes comme explique dans la FAQ du manuel
au redémarrage , le clavier fait un balayage lumineux de droite à gauche puis suit le profil "AURA" que j'ai déclaré
1 minutes après j'ai un allumage furtif du logo asus sur l'écran d'a peine une demi seconde avec un son , le fameux ( bonc ) qu'il y a d'habitude à l'allumage et rien d'autre  
 
je suis bloquer à ce stade, l'ordinateur est inutilisable
voila comment mètre plus de 5000€ à la poubelle
 
j'ai essayé d'avoir une assistance par un contact par chat avec le support d'ASUS
je suis tombé sur un véritable abruti ( je suis désolé j'ai pas d'autres mots )
 
peut être que parmi vous quelqu'un sera m'aider  
 
Je ne sais plus quoi faire ?
 
Philippe


Message édité par dreambox62 le 05-04-2018 à 18:31:22
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 18:25:29  profilanswer
 

n°1537965
apollo62
Posté le 05-04-2018 à 18:27:49  profilanswer
 

courage c'est tout

n°1537966
dreambox62
Posté le 05-04-2018 à 18:32:47  profilanswer
 

apollo62 a écrit :

courage c'est tout


 
ça m'aide pas beaucoup  :fou:  
Je suis complètement déprimé  :pt1cable:  
 
Philippe

n°1537967
Wic
Posté le 05-04-2018 à 18:42:31  profilanswer
 

Hello.
 
Question bête : as-tu essayé de retirer la barrette de RAM que tu as ajoutée ?
Sinon, l'ordi ne boot pas sur windows, mais si tu vois le logo d'asus apparaître ne serait-ce qu'un court instant, peut être as tu accès au BIOS. As tu essayé ?
Il va peut être falloir spammer ta touche "Accès au bios" lors de toute la séquence de démarrage...

n°1537969
Wic
Posté le 05-04-2018 à 18:54:00  profilanswer
 

M'est avis que c'est leur overclocking de la RAM qui est pas top, si retirer ta barrette supplémentaire ne fonctionne pas et que tu n'arrives pas du tout à accéder au bios, l'optimal serait je pense de tenter une remise à zéro de ses réglages : débrancher la batterie, et faire un clear cmos ?

n°1537975
dreambox62
Posté le 05-04-2018 à 19:49:33  profilanswer
 

Wic a écrit :

Hello.
 
Question bête : as-tu essayé de retirer la barrette de RAM que tu as ajoutée ?
Sinon, l'ordi ne boot pas sur windows, mais si tu vois le logo d'asus apparaître ne serait-ce qu'un court instant, peut être as tu accès au BIOS. As tu essayé ?
Il va peut être falloir spammer ta touche "Accès au bios" lors de toute la séquence de démarrage...


 
j'ai essayé sans la barrette = même résultat
la touche F2 ne réagi pas pour aller dans le Bios ah l'UEFI cette belle merde !
 
il est ou le temps avant un simple trombone on arrivait a faire un reset complet du Pc
 
Philippe

n°1537976
dreambox62
Posté le 05-04-2018 à 19:50:54  profilanswer
 

Wic a écrit :

Hello.
 
Question bête : as-tu essayé de retirer la barrette de RAM que tu as ajoutée ?
Sinon, l'ordi ne boot pas sur windows, mais si tu vois le logo d'asus apparaître ne serait-ce qu'un court instant, peut être as tu accès au BIOS. As tu essayé ?
Il va peut être falloir spammer ta touche "Accès au bios" lors de toute la séquence de démarrage...


 
Oui j'ai retiré la barrette mais même résultat
 
la touche F2 ne donne rien pour aller dans le bios
 
Philippe

n°1537979
dreambox62
Posté le 05-04-2018 à 20:16:30  profilanswer
 

Wic a écrit :

M'est avis que c'est leur overclocking de la RAM qui est pas top, si retirer ta barrette supplémentaire ne fonctionne pas et que tu n'arrives pas du tout à accéder au bios, l'optimal serait je pense de tenter une remise à zéro de ses réglages : débrancher la batterie, et faire un clear cmos ?


 
La batterie n'est pas amovible sur ce portable
sinon il faut ouvrir et alors aie aie aie la garantie
 
Philippe

n°1537986
Wic
Posté le 05-04-2018 à 21:57:53  profilanswer
 

Hum, en général sans être facilement démontable, il suffit de retirer un simple connecteur.
As tu accès à la pile cmos de la carte mère alors ?
Pour l'accès au bios, tu as bien appuyé à répétition et cliqué sur ta touche quand le logo s'affichait ?
 
Sinon m'est avis que tu as payé un engin à 4000€, insiste auprès du SAV en mettant ça en avant, car en réinitialisant le bios (et l'overclocking donc) ça devrait refonctionner, et ils peuvent bien faire l'effort de te passer une personne compétente.

n°1537998
dreambox62
Posté le 06-04-2018 à 06:32:27  profilanswer
 

Wic a écrit :

Hum, en général sans être facilement démontable, il suffit de retirer un simple connecteur.
As tu accès à la pile cmos de la carte mère alors ?
Pour l'accès au bios, tu as bien appuyé à répétition et cliqué sur ta touche quand le logo s'affichait ?
 
Sinon m'est avis que tu as payé un engin à 4000€, insiste auprès du SAV en mettant ça en avant, car en réinitialisant le bios (et l'overclocking donc) ça devrait refonctionner, et ils peuvent bien faire l'effort de te passer une personne compétente.


 
Voici une photo, une fois que j'ai enlever le cache  
 
http://simulaction.synology.me/pictures-for-web/G703/IMG_0718.JPG
 
je n'ai pas accès à la pile CMOS et pas de connecteur pour débranché la batterie
 
Philippe

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 06:32:27  profilanswer
 

n°1538169
Wic
Posté le 08-04-2018 à 22:53:20  profilanswer
 

Effectivement, il faudrait retirer un peu plus de coque pour y avoir accès (si tu le sens)
Pas de nouvelle du SAV ?

n°1538175
dreambox62
Posté le 09-04-2018 à 06:01:42  profilanswer
 

Wic a écrit :

Effectivement, il faudrait retirer un peu plus de coque pour y avoir accès (si tu le sens)
Pas de nouvelle du SAV ?


 
J'ai pris sur moi  
J'ai ouvert la bête  
Retrait des SSDs et 14 vis plus tard, plus de fond de boitier
j'ai débranché la batterie
j'ai pas trouvé la pile CMOS qui est certainement sur l'autre face de la CM
mais j'ai trouvé un petit connecteur avec une inscription "+" sur la sérigraphie , je débranche on verra bien
j'attends une petite heure
je remonte le tout
démarrage , zou direct dans le bios , un coup de F9
et le PC refonctionne normalement mais je suis pas prêt a utiliser de nouveau le logiciel ASUS GAME CENTER
Merci de votre soutien, la RAM restera en 2400Mhz
Dreambox


Message édité par dreambox62 le 09-04-2018 à 06:02:31
n°1538183
Wic
Posté le 09-04-2018 à 10:29:57  profilanswer
 

Ha bien voilà, c'était bien l'overclocking !
Bon à l'occasion si tu retestes, maintenant tu sais comment annuler les changements en vidant tout le courant ^^
Il me semblait qu'avant, Asus avait une option pour activer un "Boot sans échec" ou un truc du genre, ça pourrait valoir le coup de checker si tu retouches au soft.

n°1538185
dreambox62
Posté le 09-04-2018 à 11:09:06  profilanswer
 

Wic a écrit :

Ha bien voilà, c'était bien l'overclocking !
Bon à l'occasion si tu retestes, maintenant tu sais comment annuler les changements en vidant tout le courant ^^
Il me semblait qu'avant, Asus avait une option pour activer un "Boot sans échec" ou un truc du genre, ça pourrait valoir le coup de checker si tu retouches au soft.


 
Pas vraiment envie de me prendre le chou avec ça
 
je constate que l'on te vends une mémoire prévue pour fonctionner en 2800Mhz mais en fait tu peux pas l'utiliser à cette fréquence, c'est nul
 
normalement pour revenir à un boot sans échec, c'est le maintien du bouton d'alimentation pendant plus de 20 secondes mais ça fonctionne pas !
 
Dreambox


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Asus portable G703VI ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Conseil achat Hp 15-AY100NF // Asus N552VW-FY215TAsus FX502 ou HP Omen ?
[Retour d'experience] Asus Zenbook UX430UNAsus ROG Modèle G771JW
Portable pour ado asus r542ur[AVIS] Demande une estimation du Prix de mon ASUS ROG
Asus flip VS Dell VS Lenovo yogaLequel choisir ? Pc portable Asus
conseil d'achat portable (j'ai rendu mon ASUS en SAV car trop bruyant) 
Plus de sujets relatifs à : Asus portable G703VI ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR