Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  conseil d'achat portable (j'ai rendu mon ASUS en SAV car trop bruyant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d'achat portable (j'ai rendu mon ASUS en SAV car trop bruyant)

n°1536964
tifauge
Posté le 21-03-2018 à 16:56:42  profilanswer
 

Salut !
J’avais acheté ce portable ASUS il y a quelques semaines chez DARTY : UX360UAK-BB324T (lien ldlc mais c’est celui là):
https://www.ldlc.com/fiche/PB00222989.html  
 
GROS PROBLEME : sur secteur le ventilo tournait en permanence. Même à basse vitesse ça faisait un petit bruit aigue très chiant. C’est assez caractéristique de ce modèle car quand je travaille à la bibliothèque universitaire c’est le seul PC autour de moi qui faisait de bruit. Et si je tirais à peine sur le PC (genre firefox) là ça montait en avion à réaction…
==> Du coup après pas mal de prises de tête avec la SAV de DARTY, ils me font finalement une reprise. J’ai donc un bon d’achat de 1200€ à claquer, que me conseillez vous ?
 
Pour la config, rien à dire c’était ce que je recherchais à part que finalement je trouvais l’écran un poil trop petit (c’était du 13.3 pouces).
 
Pour mémoire  ma config était :  
- 512GO SSD, i7 , 8GO de RAM,  
- carte graphique bidon (je suis pas un gamer donc je m’en fout),
-  il avait l’écran tactile mais finalement je m’en tape
 
J’avais opté pour une unique DD en SSD car je pense que les disques plateaux consomment pas mal d’électricité (donc baisse d’autonomie),  
1) mais pensez vous que c’était un bon critère ?  
Eventuellement je suis prêt à prendre un SSD + HDD si vous pensez que ça pompe pas trop de jus et que ça chauffe pas trop( genre un 250GO en SSD + 1TO en HDD) .
 
Je cherche un truc pas trop lourd, max 2.2kg, pas trop gros genre écran de 14 à éventuellement 15.6 pouces. surtout SILENCIEUX, avec une bonne autonomie (genre 10h)  
 
Je suis pas obligé de claquer 1200€, je peux prendre un moins cher, d’ailleurs je me demande si les modèles un peu moins haut de gamme (plus épais et plus lourd) ne sont finalement pas plus silencieux aussi (car mieux ventilé)
 
2) Que me conseillez vous avec ces critères ?
 
En terme de marques, je suis pas chaud pour du ACER car je pense que c’est un peu de la merde, ASUS je suis un peu refroidi du coup, reste HP, microsoft (mais c’est cher) et éventuellement ASUS ou ACER si vous me dites que finalement y’a de bons modèles.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 16:56:42  profilanswer
 

n°1536968
Gaelga
Posté le 21-03-2018 à 17:52:45  profilanswer
 

ACER, Asus, HP, microsoft, même combat.  
 
Tu avais les dell lattitude en promo comme tu sembles être étudiants. Chez darty tu n'auras rien de vraiment bien, la qualité sera équivalente à ton asus. Peut être plus silencieux.

n°1536988
tifauge
Posté le 21-03-2018 à 22:06:45  profilanswer
 

Je pense qu'il y a des différences au sein même des marques. Si vous connessez une gamme bien silencieuse, assez léger en 14 ou 15 pouces de diag d'écran et avec une autonomie réelle d'au moins 6h je suis intéressé.
En gros, le paramètre que je suis le plus volontaire à sacrifier c'est bien la carte graphique: ça bouffe de la batterie et il faut la refroidir

n°1537101
freechelmi
Free your mind
Posté le 24-03-2018 à 19:17:59  profilanswer
 

Dommage que tu sois obligé de l'acheter chez Darty .... Légalement ils auraient du te rembourser si c'était a moins de 14 jours.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1537509
tifauge
Posté le 30-03-2018 à 16:00:15  profilanswer
 

Justement non, je l'ai acheté en octobre 2017 donc ils n'avaient aucune obligation de me le reprendre.  
En plus l'échange qu'ils m'ont proposé m'a obligé à prendre un modèle dispo en magasin et non en ligne. Mais bon avec une bonne négo j'ai réussi à choper un modèle dispo que sur le site en ligne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  conseil d'achat portable (j'ai rendu mon ASUS en SAV car trop bruyant)

 

Sujets relatifs
[DIY] Construire son PC portable de zero (ou presque)Conseils achat pc 13 pouces performant
Conseil achat asus zenbookchoix portable multimedia et bureautique
Avis asus ZephyrusProblème avec un portable Asus
Achat PC Portable 
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat portable (j'ai rendu mon ASUS en SAV car trop bruyant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR