Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [A clore] Demarrage impossible sur dell 7720

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[A clore] Demarrage impossible sur dell 7720

n°1341579
pere_casto​r
Posté le 29-01-2013 à 16:34:38  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:  
tout d'abord veuillez excuser les fautes d'accent, j'ecris ce msg depuis un ordi anglais et sur les qwerty y'a pas les accents etc...
 
config :
inspiron 17r se
core i7  
6go de ram (de memoire)
nvidia gt 650m
1x crucial m4 64go => partition windows & programmes
1x msata samsung => partition d'install des jeux
1x seagqte 750go 7200tr/min => partition donnees
 
le parametre des disques est ahci.  
 
Bon je vous expose mon probleme :
tout a l'heure je jouais a fable 3 sur mon inspiron 17r se (7720), et en meme temps j'installais un autre jeu, sur le msata sur lequel fable 3 est installe.
bon l'ordi a chauffe, jusque la rien d'anormal. j'attendais de pouvoir sauvegarder avant de quittais le jeu parce que ca commencait a chauffer bcp. et d'un coup paf, l'ordi s'eteint tout seul : protection contre les surchauffes, ok pas de soucis, j'attends que ca refroidisse.
 
Sauf qu'une fois froid, au moment de red2marrer, impossible : la page avec le logo dell s'affiche, avec les options F2 bios et F12 options de demarrage.
la barre de chargement de cette page se remplie a fond, et au lieu de lancer l'os, rien ne se passe.  
j'ai redemarre, essaye d'acceder au bios ou au options de demarrage mais encore une fois, impossible. la barre de progression se complete et il ne se passe plus rien.  
 
une idee d'ou peut venir le pb ?  :??:  
si jtrouve rien d'ici ce soir, j'appellerai le sav dell demain.

 
pb résolu de lui même : j'avais désactivé la fonctionnalité windows "windows search" et en fait il fallait attendre super longtemps (genre 2 min complètes entre le logo dell et le lancement du demarrage windows) pour que le système s'actualise.  :pfff:


Message édité par pere_castor le 29-01-2013 à 17:18:37
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 16:34:38  profilanswer
 

n°1344398
poiro
Alea jacta est
Posté le 14-02-2013 à 14:33:09  profilanswer
 

Pars pas si vite please :D  
J'ai le même soucis que toi sur la même machine : quand j'appuies sur le bouton Power, j'ai le logo Dell avec la barre bleue F12 en bas puis plus rien : écran noir...
J'arrive à démarrer juste en faisant Ctrl+Alt+Suppr sur cet écran noir.
C'est quand tu as dit que tu avais désactivé l'indexation des fichiers pour la recherche que j'ai tiqué : j'ai fait la même chose que toi et je crois bien que le soucis de boot est apparu à ce moment-là :heink:  
Tu peux préciser exactement ce que tu avais désactivé please ?
Et tu as réactivé le truc et ça boot normalement depuis ?

n°1344410
pere_casto​r
Posté le 14-02-2013 à 15:50:13  profilanswer
 

Dans les fonctionnalité windows (Programmes > Activer ou désactiver ds fonctionnalités windows) j'ai désactivé Windows Search.  :sol:  
 
Ensuite au démarrage j'avais rien ce qui me faisait flipper. :sweat:  Juste avant d'appeler le sav dell, j'ai lancé l'ordi et attendu plusieurs minutes et paf ça a démarré. Je pense que c'est le temps que widaube actualise ses paramètres, mais c'est étonnant qu'il le fasse entre le bios et le lancement d'os et pas ensuite.
 
Un pote sur son inspiron 14z avait eu un pb similaire après une grosse installation de centaines de màj windows. Il fallait simplement attendre une éternité  :o  
 
Le problème m'arrive parfois également après une coupure inopinée (genre pas de batterie, le cable d'alimentation sort et paf éteint). Au redémarrage je dois alors attendre 2min sur le logo dell figé et ça se lance ensuite normalement.

n°1344419
poiro
Alea jacta est
Posté le 14-02-2013 à 16:08:33  profilanswer
 

merci pour ces précisions :jap:  
De mon côté je n'ai que désactivé l'indexation des fichiers, ça doit pas être la même chose que toi, tant pis tu m'avais redonné espoir :D  
C'était un logo Dell figé ou un écran noir ?

n°1344425
pere_casto​r
Posté le 14-02-2013 à 16:52:55  profilanswer
 

Logo dell figé à chaque fois une fois la barre de chargement remplie.
depuis que t'as désactivé l'indexation tu as le pb à chaque démarrage ou seulement à celui suivant le chgt ?
 
et avec le démarrage à l'aide de ctrl alt suppr, ensuite l'indexation est désactivée ou non ?

n°1344428
poiro
Alea jacta est
Posté le 14-02-2013 à 17:15:59  profilanswer
 

A chaque fois [:souk]  
Je n'ai pas vérifié, je vais regarder ça.
Mince j'avais oublié : j'ai formaté et réinstallé Windows avec la Clé Windows 8 envoyée par Dell donc bien entendu ça m'a remis l'indexation...Et les soucis d'écran noir au démarrage ne sont pas résolus pour autant, fausse piste donc ;)  


Message édité par poiro le 14-02-2013 à 17:17:54
n°1344429
pere_casto​r
Posté le 14-02-2013 à 17:18:44  profilanswer
 

Et donc toi le problème c'est qu'après le logo dell ça t'affiches un écran noir ? t'as le " _ " qui clignote dans le coin supérieur gauche ?  
t'as essayé de faire comme moi, attendre un ptit bout de temps pour voir si ça démarre pas tout seul ?

n°1344430
poiro
Alea jacta est
Posté le 14-02-2013 à 17:26:28  profilanswer
 

Je l'ai fait là à l'instant, j'ai attendu une grosse dizaine de minutes :D  
C'est un véritable écran noir de chez noir sans rien, pas de tiret dans le coin rien, full darkness [:valnor]  
 
Bon allez je prend mon courage à 2 mains je flashe le Bios [:max evans]  

n°1344441
pere_casto​r
Posté le 14-02-2013 à 18:17:07  profilanswer
 

ah oui nan moi ça a jamais pris 10 minutes non plus  :pt1cable: aaah les mystères de l'informatique. bon ça va, flasher le bios je l'ai fait plusieurs fois je n'ai jamais eu de soucis !  :sol:  
 
et petite question comme ça, t'as désactivé l'indexation suite à l'install d'un ssd ?  

n°1344443
poiro
Alea jacta est
Posté le 14-02-2013 à 18:31:02  profilanswer
 

J'ai flashé avec un Bios plus récent ( A12 ) : que dalle, j'ai ensuite flashé avec le Bios précédent au mien ( A08) que dalle aussi :fou:  
Bref ça n'a rien fait du tout :(  
Non j'avais juste désactiver l'indexation car ça ne servait à rien à part ralentir l'ordi, je n'ai pas de SSD sur le PC mais en passant c'est vrai que l'indexation sur un SSD diminue sa durée de vie ;)  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 18:31:02  profilanswer
 

n°1344445
pere_casto​r
Posté le 14-02-2013 à 18:42:44  profilanswer
 

Oui c'est pour ça que je posais la question, c'est l'une des premières choses à faire qd tu mets un ssd ^^
bon, perso je ne vois pas ce qui peut entrainer ton problème.  
donc après démarrage avec ctrl alt supr, l'indexation est tjs désactivée ?  
tu peux tjs essayer de la réactiver pour voir, on sait jamais ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [A clore] Demarrage impossible sur dell 7720

 

Sujets relatifs
Arrêt démarrage en cours de POSTDell XPS15 L521X
Problème démarrage... (oraux bientôt)Problème au démarrage
Config portable montage video & jeux en 15/16" max i7 & gtx ou 7970ASUS X52J : démarrage cahotique
DELL INSPIRON 15R SE I7 3612 QM MONTAGE VIDEOImpossible de booter un CD avec un Sony VAIO
Ecran noir (rétroeclairé) acer au démarragesamsung R510, bip au démarrage, après réparation table de partition
Plus de sujets relatifs à : [A clore] Demarrage impossible sur dell 7720


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR