Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DELL INSPIRON 15R SE I7 3612 QM MONTAGE VIDEO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DELL INSPIRON 15R SE I7 3612 QM MONTAGE VIDEO

n°1339826
jairhome
Posté le 20-01-2013 à 21:12:59  profilanswer
 

Bonjour,  
quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ceci :
 
Je viens d'acheter un DELL inspiron 15R SE tournant avec un i7 3612 QM et 6 G. de RAM en but de faire du montage vidéo en fichiers MTS AVCHD 1050 P.  
J'utilise Adobe PREMIERE et ça fonctionne plutôt bien. Le processeur tourne en 2,1 ghz et overclocke d'usine à 3,1 ghz. Quand j'utilise donc PREMIERE, ça le fait mais le processeur tourne en moyenne entre 2,5 et 2,9 ghz, ce qui veut dire qu'il est en overclock permanent...
La QUESTION est donc : Est-il mauvais pour le processeur et donc pour l'ordi en général de tourner en permanence en overclock sachant qu'il se peut que je passe une moyenne de 5hoo par jour à travailler dessus ?...  
 
Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 21:12:59  profilanswer
 

n°1339844
Chicotman
Posté le 20-01-2013 à 22:21:25  profilanswer
 

Pas de réponse à t apporter.  
Mais des questions à te poser.  
J ai vu ce Laptop en promo. Mais j hésite à le prendre.  
 
La dalle est elle si affreuse que cela sur ce PC?
J ai lu 2 tests différents qui fracassaient sa qualité.  
 
Est ce que le clavier est agréable pour faire du traitement de texte?

n°1339893
zephil
Posté le 21-01-2013 à 10:35:36  profilanswer
 

Je pense que ce n'est pas mauvais, c'est prévu pour, par le constructeur en plus. Le pc va chauffer davantage c'est tout. Si c'était mauvais, il ne l'aurait pas prévu.
Moi aussi je l'ai commandé ce week end vue la promo de materiel.net. Les avis sont pas bons sur la dalle brillante, là c'est une dalle mate qu'ils ont intégré.... on verra bien. j'avais hésité avec le n76 d'asus mais le dell etait à 100€ de moins, pour moi ça compte...

n°1339959
jairhome
Posté le 21-01-2013 à 16:00:36  profilanswer
 

Pas de prob.
 
Pour ce Dell, je n'ai actuellement (et toujours pas) pas trouvé mieux dans les promos "qualité-prix" et "puissance-prix".
 
Concernant la dalle, il est vrai qu'elle est très brillante et qu'en exagérant un peu, ont pourrait s'y voir comme dans un miroir mais perso, ça ne me dérange pas. Evidemment, il faudra faire ne fonction des reflets mais par contre, je trouve l'image de très bonne qualité. Je ne suis pas un expert en la matière mais c'est bien la première fois que je vois mes vidéos AVCHD d'une telle beauté.
 
De mon coté, j'ai lu des test qui et témoignages qui lui donnaient des critiques positives.
 
Pour ce qui est du traitement de texte, j'écris beaucoup sur ordi mais pas encore eu le temps de tester celui-ci.
 
A+
 
 

Chicotman a écrit :

Pas de réponse à t apporter.  
Mais des questions à te poser.  
J ai vu ce Laptop en promo. Mais j hésite à le prendre.  
 
La dalle est elle si affreuse que cela sur ce PC?
J ai lu 2 tests différents qui fracassaient sa qualité.  
 
Est ce que le clavier est agréable pour faire du traitement de texte?


n°1339963
jairhome
Posté le 21-01-2013 à 16:16:07  profilanswer
 

Merci pour ton avis. Je pense aussi à peu près comme toi.  
Ce qui me turlupine c'est que vu ce que je vais lui mettre dans les dents, j'ai peur qu'il ait une durée de vie plus courte que celle prévue qui n'est, je crois, déjà pas énorme pour ce qui est des PC portable en général...
Je me demandais s'il aurait été plus judicieux de prendre un ordi qui tourne avec un i5 puissant mais dans ces tarifs (650 €), c'est ou du i3 ou au mieux du i5 qui tourne à 2,5 Ghz... Je crois donc qu'à ce prix il n'y a pas mieux.
Je vais tester avec un logiciel de montage vidéo plus léger pour voir ci ça demande moins de ressources au CPU... A voir.
En tout cas, merci pour ton retour !
Si d'autres ont des commentaires, ALLEZ-Y !
 
A +
 
 

zephil a écrit :

Je pense que ce n'est pas mauvais, c'est prévu pour, par le constructeur en plus. Le pc va chauffer davantage c'est tout. Si c'était mauvais, il ne l'aurait pas prévu.
Moi aussi je l'ai commandé ce week end vue la promo de materiel.net. Les avis sont pas bons sur la dalle brillante, là c'est une dalle mate qu'ils ont intégré.... on verra bien. j'avais hésité avec le n76 d'asus mais le dell etait à 100€ de moins, pour moi ça compte...


n°1339985
zephil
Posté le 21-01-2013 à 17:31:16  profilanswer
 

difficile d'avoir du i5 puissant dans un portable, surtout à ce prix et puis je pense sincérement qu'un i7 est ce qu'il y a de plus judicieux pour du montage vidéo. Quant à la qestion de la durée de vie, je pense que le processeur n'aura pas de pb à encaisser. Le pb viendra plus du fait qu'il va chauffer beaucoup plus et du coup tous les autres composants aussi. Donc un support ventilé sera sûrement, dans ton cas, très intéressant afin d'avoir une bonne performance en refroidissement. De même, il sera très important de vérifier régulièrement que les ouies d'extraction d'air ne sont pas obstruées par de la poussière (vital dans ton cas...)
en résumé, faut refroidir et nettoyer !

n°1339993
yoyokarine​1
Posté le 21-01-2013 à 18:16:27  profilanswer
 

pas vue cette promo sur materiel
par contre il y a une promo sur le dell 15r mais il est pas " edition spécila"
 
est ce que c'est de celui là que tu parles
 
la promo sur le dell 15r est avec dalle mat et full hd par contre 500 g en 5400 tour  mais bon

n°1340021
zephil
Posté le 21-01-2013 à 20:12:42  profilanswer
 

Pardon, la promo était sur le 17r se 7720 chez matériel.net

n°1340030
yoyokarine​1
Posté le 21-01-2013 à 20:29:25  profilanswer
 

ok mais le 15 r est pas mal aussi non  
 
 
full hd en 15.6 cela n arrache pas trop les yeux ?

n°1340122
jairhome
Posté le 22-01-2013 à 13:06:30  profilanswer
 

Ouep ! Ventilation et refroidissement !  
J'ai en effet acheté en même temps que le pc un support ventilé "Cooler Master" en alu avec double ventilo réglables. Il dégage un léger bruit mais ça va encore.
 
Merci pour tes remarques qui je dois dire me rassurent assez.
 
Pour info, depuis hier j'ai testé avec d'autres logiciels de montage comme : Windows Movie Maker et AVS Remaker.
Le résultat est que ça passe mal avec le AVS. Je pense qu'il n'est pas bien compatible car peut-être en 32 bit puisqu'il est dans la même conso de CPU (entre 2,5 et 2,9) que Adobe Première.  
Pour ce qui est de Windows Movie Maker, alors là, c'est pour le processeur du "pipi de chat" puisqu'il ne semble jamais approcher seulement la moitié de ses ressources avant l'overclocking (à partir de 2,1 Ghz) est a donc l'air de stagner vers 1 Ghz grand max !!  
Je me demande donc si par "sécurité" je ne vais pas faire le "gros oeuvre" du boulot sur W Movie Maker et par la suite fignoler tout ça sur Première. A voir.
En tout cas merci à toi Zephil pour tes remarques !
 
A bientôt !
 
   
 

zephil a écrit :

difficile d'avoir du i5 puissant dans un portable, surtout à ce prix et puis je pense sincérement qu'un i7 est ce qu'il y a de plus judicieux pour du montage vidéo. Quant à la qestion de la durée de vie, je pense que le processeur n'aura pas de pb à encaisser. Le pb viendra plus du fait qu'il va chauffer beaucoup plus et du coup tous les autres composants aussi. Donc un support ventilé sera sûrement, dans ton cas, très intéressant afin d'avoir une bonne performance en refroidissement. De même, il sera très important de vérifier régulièrement que les ouies d'extraction d'air ne sont pas obstruées par de la poussière (vital dans ton cas...)
en résumé, faut refroidir et nettoyer !


mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 13:06:30  profilanswer
 

n°1340281
zephil
Posté le 23-01-2013 à 07:39:36  profilanswer
 

avec plaisir, on est là pour ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DELL INSPIRON 15R SE I7 3612 QM MONTAGE VIDEO

 

Sujets relatifs
Avis sur l'ASUS VivoBook S500CA ou Dell Inspiron 15z ?dell inspiron 910 ne demarre plus
Hésitation entre deux pc I5 et I7Brancher deux écrans sur base Dell
Dell 610Dell Inspiron 17R SE - toujours sous garantie si j'ajoute un DD
Estimation portable HP i7 
Plus de sujets relatifs à : DELL INSPIRON 15R SE I7 3612 QM MONTAGE VIDEO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR