Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible de booter un CD avec un Sony VAIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter un CD avec un Sony VAIO

n°1339819
osef_31
Posté le 20-01-2013 à 20:32:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Sony VAIO SVE1512C5E (Intel Core i7, 8GB de RAM, lecteur/graveur CD/DVD et tout le bataclan ...) et le problème est qu'il m'a été livré avec Windows 8 installé ! Je n'avais pas le choix à l'achat ... Mais comme beaucoup de monde, je me suis dis "ce n'est pas grave, si ça ne me plait pas je vais simplement écrasé le DD par un bon vieux Windows 7 !". Et il se trouve qu'aujourd'hui, après avoir bataillé pour essayer d'installer les drivers d'un de mes périphériques (qui marchait très bien sous Windows 7), j'ai fini par abandonné et trop c'est trop je retourne sous Windows 7 !
Mais décidément, ce n'est pas si simple sous un Sony VAIO ; déjà pour entrer dans le BIOS il faut démarrer le PC via la touche "ASSIST". Ensuite je règle la Boot Sequence pour que le lecteur CD/DVD soit en 1ère position (jusque là tout est normal). Enfin je mets mon DVD de Windows 7 (plusieurs fois utilisé avec succès sur de nombreux PC), et là, il m'affiche une erreur "Secure Boot Failed". J'essaie alors avec un Windows XP (plusieurs fois utilisé avec succès sur de nombreux PC), il m'affiche l'erreur "Operating System Not Found". J'ai essayé aussi via une clé USB bootable, idem ...
Enfin j'ai essayé de regraver mon ISO de Windows 7 avec l'outil "Windows7-USB-DVD-tool" mais c'est pareil, il n'y a rien à faire ...
 
S'il y en a un parmi vous qui sait comment se sortir de cette galère, je prends  :)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 20:32:38  profilanswer
 

n°1339822
-M2k-
Posté le 20-01-2013 à 20:45:55  profilanswer
 

Il me semble que tu ne dois pas etre en UEFI pour booter sur ton W7, verifie dans le BIOS.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1339830
osef_31
Posté le 20-01-2013 à 21:33:45  profilanswer
 

Merci M2k !! il fallait bien creuser de ce côté là  :) Sauf que j'étais déjà en UEFI. Je suis passé en Legacy et c'est OK pour le boot du CD d'installation de Windows 7. Sauf que maintenant j'ai encore droit à une impasse : la partition principale est protégée en GPT et bien sûr j'ai droit à un petit "Impossible d'installer Windows 7 sur cette partition car elle est en GPT". Là je suis en train de me télécharger GParted pour voir ce que je peux faire avec ...


Message édité par osef_31 le 20-01-2013 à 21:34:12
n°1339842
-M2k-
Posté le 20-01-2013 à 22:18:02  profilanswer
 

Oui justement, je te disais que tu etais certainement en UEFI d'ou le fait que tu ne puisses pas booter sur ton W7...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1339846
osef_31
Posté le 20-01-2013 à 22:34:27  profilanswer
 

Oups ! Au temps pour moi M2k  :D Je te réitère mes remerciements en tout cas.
 
Pour mon second problème (le coup du GPT) j'ai trouvé une bonne astuce :
Munissez-vous d'un CD d'installation d'Ubuntu, faites comme si vous vouliez l'installer. A l'étape du partitionnement, choisissez ce que bon vous semble (perso j'ai pris le disque entier), et lancez le formatage. Il se peut, tout comme moi, que cette étape bloque à 33%. Ce n'est pas grave ! Eteignez votre PC.
Redémarrez-le avec un live CD de GParted. Puis supprimez les partitions résiduelles pour former votre partition principale. Redémarrez le PC et relancez l'installation de Windows 7. Et là : plus de problème avec ce fichu GPT !  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible de booter un CD avec un Sony VAIO

 

Sujets relatifs
Samung ou Sony Vaio? Aide pour achatEcran tactile cassé vaio 13,3"
Problème résolu, post à supprimer.conseil: sony, dell, mac
ligne blanches ecran netbook sony VPCM12M1ELenovo T430s ou Vaio SVS13 ?
HDMI 1080p impossible sur Sony Vaio 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter un CD avec un Sony VAIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR