Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  windows xp pro ne demare plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows xp pro ne demare plus

n°1009104
rayanesouf​iane
Posté le 19-01-2009 à 01:19:21  profilanswer
 

:hello: Suite a une coupure de courant le pc de ma fille s'est éteint. Quand j’ai ensuite essayé de redémarrer l’ordi, je tombe sur un message me précisant que « l’ordinateur n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème » (alors que je n’ai rien installé nouvellement).  
J’ai donc plusieurs choix pour le démarrer à savoir : mode sans échec, dernière bonne configuration connue, démarrer Windows normalement. Mais quelque soit le choix, l’ordinateur ne redémarre pas, et on me remet le message du problème. Il se met en marche , m"affiche ce message, je selectionne une façon de redémarrer, il va jusqu'au symbole windows xp pro avec la bande qui avance puis rien il recommence en boucle.Je n'ai pas de cd d'installation, j'ai rien c'est un pc que l'on m'a donné comme ça. Ma fille est désespérée comment dois-je faire, je n'y connais rien. A un moment juste après le symbole windows et avantde remettre le message, il y a un message qui s'affiche sur un écran bleu mais je n'ai mème pas le temps de le lire.J'ai ssayé F8 et c'est pareil il veut rien savoir. Aidez moi s'il-vous-plait. :sweat:


Message édité par rayanesoufiane le 19-01-2009 à 01:43:06
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 01:19:21  profilanswer
 

n°1009123
billie-joe
Posté le 19-01-2009 à 08:54:24  profilanswer
 

Visiblement xp a pas aimé la coupure de courant et certains fichiers nécessaires au démarrage sont corrompus, donc il ne peut plus booter.
Essaie d'emprunter un cd d'xp pro a un ami par exemple, pour pouvoir réparer xp.  

n°1009211
rayanesouf​iane
Posté le 19-01-2009 à 14:09:18  profilanswer
 

bonjour,
ET merci pour la reponse mais je ne connais personne qui a ce genre de cd , le peu de personne que je connaisse ont vista, sinon ou puis-je trouver ce cd de reparation ou puis-je le telecharger? merci de votre réponse.

n°1009261
billie-joe
Posté le 19-01-2009 à 17:10:40  profilanswer
 

Le problème est que le télécharger est illégal... Peut etre dans une petite boutique d'informatique si ils sot simpas, ils doivent avoir des copies... Sachant qu'il ne s'agit que d'obtenir le cd vu que tu as déja une licence...

n°1009581
rayanesouf​iane
Posté le 20-01-2009 à 13:20:05  profilanswer
 

enchantée billie_joe et bonjour,
Oui c'est vrais je n'ai pas pensée que le télécharger était illégale, je vais aller voir une boutique pas loin de chez moi et me renseigner car la j'ai tout essayée en suivant dans toutes les explications que j'ai pu trouver dans google et le pc ne veux rien savoir il redemarre en boucle et ne veut redemarrer sous aucun mode. Vraiment c'est la poisse j'espere que rien n'a griller car je n'y connais rien et en plus je n'ai pas les moyens de payer quoi que ce soit pour cet ordi. Je n'arrive pas à lire le message qui est écrit en blanc sur fond bleu , comment dois je faire pour savoir ce qui est écris? Merci à toi pour tes réponses.
Salutations.

n°1009885
saucissema​caroni
Posté le 20-01-2009 à 22:15:07  profilanswer
 

Tu peux pas, c'est la magie de Windows :)
 
En revanche, pour verifier que le probleme n'est pas materiel, je te suggere de tenter de demarrer le pc avec un live cd linux. Ca te permettra de verifier que tout va bien niveau materiel, et peut etre de remplacer quelques fichiers qui pourraient etre corrompus par d'autres copiés sur un autre XP qui marche  
pour le boot en general y a pas 50 fichiers indispensables, comme ntldr, pagefile.sys (y a pas mal de chance que ca soit celui ci...) ou NTDETECT.COM et BOOT.INI
 
bon courage !
 
EDIT: conserve toujours les fichiers originaux (copie dans un dossier temporaire) ca peut tjrs servir ;)


Message édité par saucissemacaroni le 20-01-2009 à 22:17:35

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  windows xp pro ne demare plus

 

Sujets relatifs
Probleme Notebook qui s'eteint tout seul pendant chargement windowsPk le petit autocolant Windows se "déteriore" avec le temps
reinstaller windows sur un portable sans lecteur de CDréinstallation windows vieux acer
Boot windows sur disque usbprobleme ecran bleu au demarage, ne demare pas!!!
(pas tourvé dans Topic unique) Reeinstall windows EEEPCNouveau sur Windows, a quoi sert la partition?
Ecran noir des le démarage (même sous bios) mais windows démare ..... 
Plus de sujets relatifs à : windows xp pro ne demare plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR