Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Boot windows sur disque usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot windows sur disque usb

n°1004609
yozart
Posté le 06-01-2009 à 20:53:53  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année ,
 
Le connecteur du disque dur de mon PC portable rend l'ame et je souhaiterai (en tant que solution temporaire) booter mon disque à partir d'un boitier usb. J'ai donc acheté un boitier usb, connecté mon disque dur (qui est parfaitement lisible sur un autre ordinateur)
 
Mon souci est que lorsqu'il tente de booter sur le dit disque, l'erreur suivante s'affiche: err. lecture disque; appuyez sur ctrl+alt+suppr pour redemarraer
 
Dans mon bios, j'ai l'ordre de boot suivant:
1. cd/dvd
2. removable device <-- usb non?
3. HDD
 
J'ai créé le disque pour installer windows xp sur mon disque usb. Cependant, malgré que je vois le disque au boot sur le cd, il m'est dit que le programme d'installation ne peut acceder au disques. Comment puis je faire?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 20:53:53  profilanswer
 

n°1004764
yozart
Posté le 07-01-2009 à 10:33:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
un petit up car pour l'instant, mon pc ne sert plus a rien sans disque dur ^^
 
Merci

n°1004773
dnlilas
Posté le 07-01-2009 à 10:50:47  profilanswer
 

Dans ton cas c'est 3) (boot HDD) pour booter sur le disque USB. Tu peux utiliser plus facilement les CD botable Linux (Mandriva, Ubuntu, Knoppix) qui ont une option pour installation sur disque dur USB.
 
Booter XP sur USB n'est pas officiellement supporté par MS.


Message édité par dnlilas le 07-01-2009 à 10:51:42
n°1004833
yozart
Posté le 07-01-2009 à 13:49:34  profilanswer
 

Oui je sais bien, mais,  je n'accroche vraiment pas a linux et la gestion du wifi est plus qu'approximative sur mon portable.  
 
J'ai suivi le tuto suivant mais le résultat est négatif. Je réessayerais rapidement ce soir. http://www.ngine.de/article/id/8/
 
En attendant, si quelqu'un a deja effectué une telle operation, je suis preneur. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Boot windows sur disque usb

 

Sujets relatifs
Disque dur 2,5 pouces 7200tr/min en PATA, ça existe encore ?remplacer disque dur
(pas tourvé dans Topic unique) Reeinstall windows EEEPCNouveau sur Windows, a quoi sert la partition?
HP zv6000 : ne boot plus -> ecran noir , où rechercher la panne ?Netbook : SSD ou Disque Dur ?
probleme de disque dur pour xp sur asus 901Probleme pour Sauvegarder windows ???
"Err. disque" " Presser une touche pour redémarrer" ? 
Plus de sujets relatifs à : Boot windows sur disque usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR