Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  (pas tourvé dans Topic unique) Reeinstall windows EEEPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(pas tourvé dans Topic unique) Reeinstall windows EEEPC

n°1003008
ane-honyme
Posté le 02-01-2009 à 16:49:51  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai attrapé unesaleté sur mon EEEPC (cradle of filth) et je voudrais le réinstaller.
 
Le topic fournit un lien... qui est mort :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t771890
 
Bref je ne suis pas informaticien mais je dispose d'un beau DVD de réinstall... sans lecteur dvd externe USB.
 
J'ai tripotté au hasard le contenu du dvd sur un autre pc en tentant de mettre  une image iso du dvd sur un disque externe et de booter dessus (il contient des tonnes de trucs-> pas de reformatage possible, j'ai juste posé l'image à la racine).
 
Comment faire ? Je dispose aussi d'un clef USB (mieux ?)  
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 16:49:51  profilanswer
 

n°1003016
Artesia
Posté le 02-01-2009 à 17:09:30  profilanswer
 

C'est vrai que c'était une question que je me posais aussi. Comment réinstaller un OS sur un eeepc sans lecteur cd sur lequel booter.
Vu que si tu met un lecteur USB (donc en externe) il faut pi etre installer l'usb avant de pouvoir booter dessus... Ce qui fait qu'on ne peut pas s'en servir (à moins que ce système ait changé et que l'usb soit nativement "préinstallé" sur le CM ?
 
Je n'ai toujours pas la réponse, mais une possible suggestion.
 
C'est copier un nouveau système tout "pré installé" sur le DD, en supposant que le DVD de réinstalle contient ce truc.
Sinon une fois, un ami informaticien m'avait expliqué un système en RAID1, où il "suffisait" de reconstruire le miroir de l'OS installé. Mais pour cela il fallait faire du RAID 1 avant la réinstalle et surtout, cela va être difficilement possible avec un seul DD...
 
Désolée, ma réponse ne t'avance pas beaucoup

n°1003023
kworkas
Posté le 02-01-2009 à 17:17:52  profilanswer
 

c est effectivement avec le dvd et une clée usb que ce la se passe...
il faut formater la clée avec le dvd de restauration qui va installer tout ce qui est necessaire à la reinstall sur la dite clée...
on fait cela évidement sur un autre pc disposant d'un lecteur dvd....
ensuite, il suffira au boot du eeepc, de taper F2, entrer dans le bios et changer l'ordre de boot en désignant la clée en tête.
ensuite le eeepc redémarre et va restaurer le système d'origine contenu sur la clée préparée pour cela...
 
http://www.blogeee.net/2008/01/31/ [...] pratiques/


Message édité par kworkas le 02-01-2009 à 17:19:32
n°1003027
Artesia
Posté le 02-01-2009 à 17:20:38  profilanswer
 

Ah vi merci de ta réponse...
 
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas vendre une clé USB de réinstallation à la place du DVD....  :??:

n°1003030
jojo540
Posté le 02-01-2009 à 17:22:56  profilanswer
 

Artesia a écrit :

Ah vi merci de ta réponse...
 
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas vendre une clé USB de réinstallation à la place du DVD....  :??:


 
Un DVD ça vaut qques centimes, une clé USB plusieurs euros.

n°1003031
kworkas
Posté le 02-01-2009 à 17:23:52  profilanswer
 

ça coute moins cher....... mais ceci dit, pour les non-initiés ce serait une bonne idée!

n°1004048
nekoo
Posté le 05-01-2009 à 18:37:17  profilanswer
 

http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] 34&t=10164
 
très très complet, et surtout très récent
 
et même plus besoin du CD de restauration


---------------
"Salut belle blonde" "Mais jsuis pas blonde" "Ben t'es pas belle non plus"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  (pas tourvé dans Topic unique) Reeinstall windows EEEPC

 

Sujets relatifs
Asus Eeepc 901eeepc xandros : probleme usb HS
Nouveau sur Windows, a quoi sert la partition?[TOPIC UNIQUE] 3dmark 2006 sur portable !
Probleme pour Sauvegarder windows ???démarrer sous DOS avec Windows XP
mon portable est devenu super lent o démarrage et windows ne fonctionn[EEEPC] Changer ssd pour un runcore
[Topic Unique] Sony VAIO SR series **** 
Plus de sujets relatifs à : (pas tourvé dans Topic unique) Reeinstall windows EEEPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR