Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais comment vous l'exposer différemment ou mieux, alors je vous envoie le mail que je leur ai soumis. Cela vous expliquera mon problème et le mur face auquel je suis:
[Description du problème] Bonjour, Alors voila, je vais vous faire part de ma complète INSATISFACTION au sujet de votre SAV. Comme indiqué, le 22 mars 2008, j'ai acheté un PC portable M51SN au Centre-Informatique à Gradignan. En septembre, 1ère panne: le PC ne démarre plus, une page "BLEUE" à chaque démarrage puis le PC reboot. J'en parle donc au SAV qui m'envoie un transporteur pour le récupérer. 3 semaines plus tard (un vendredi), je récupère mon PC avec le compte rendu de ce qui a été réalisé pour le faire fonctionner à nouveau:"Changement de la Carte Mère". Qelle fut ma stupeur quand je me suis rendu compte que mon PC avait EXACTEMENT le même problème: le PC ne démarre plus, une page "BLEUE" à chaque démarrage puis le PC reboot.(SAV impressionnant...) Je recontacte votre SAV, le transporteur arrive le lundi suivant.Je n'ai donc récuprer mon pc seulement pour vous le renvoyer 2 jours plus tard. Mais là, ce fut le clous du 'spectacle': après 2 semaines d'attente, revoila mon PC Portable qui revient... et dans quel état ! Dégradations observées au 2ème retour de mon pc: - des chocs partout! il semble être tombé, de la peinture manque et la coque du pc est brisée !!!!!!!! - le lecteur d'empreinte digitale est mal remonté, ce qui entraine un mauvais fonctionnement des cliques gauche et droit du TouchPAd - la fine partie du boitier où se situe la CebCam intégrée est brisée !! surment au moment où le technicien l'a laissé tomber par terre ... Pour tout ceci, j'ai des preuves en photos, et pour chaque dégradation observée !! Je suis abonné à l'association de consommateurs "Que choisir" et je compte leur faire part de mon mécontentement au sujet de votre SAV, afin d'éviter que cela se reproduise avec un autre consommateur. Je ne sais pas vers qui me tourner pour que l'on me dédommage: que l'on me rembrouse ou simplement qu'un autre transporteur (et oui, le 3ème!) vienne me le cherche pour que l'on me change le boitier que VOUS m'avez rendu déterrioré. Ma demande est simple et je compte sur "le meilleur SAV" pour que l'on trouve une solution. Merci
Ensuite, en 48h, une personne du SAV m'a donc répondu.Voici leur réponse:
Bonjour, Veuillez nous excuser pour les problèmes rencontrés, mais il faut faire de nouveau un retour sous garantie pour régler cela. Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre portable. Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en atelier de votre appareil : http://rma.asus.de/pick_eu/fr Et de suivre les étapes : Veuillez mettre toute les informations nécessaires pour que l’on puisse créer votre accord de retour sans problème et dans les plus brefs délais. - mettre le numéro de série de votre appareil (sous l’appareil S/N : qui commence par 6 ou 7 ou 8 et fait 10 ou 12 caractères). - vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour. [#FF0000]* Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :
- si il a subi un choc qui a détérioré la coque.
- si l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur)
- si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
- La batterie n’a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé. * Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France) le sera aux frais et à la responsabilité du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète. * Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur, veuillez donc faire une sauvegarde de vos données.
S'il vous plait, pouvez vous me guider afin de trouver des mots simples mais qui puissent avoir du poids. J’aimerai simplement avoir un Pc qui fonctionne, et qui ne soit pas détérioré par un SAV !
Je vous remercie !
Julien