Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Tête de vis foirée et SAV Ibm => ça passe?... ou sinon que faire.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tête de vis foirée et SAV Ibm => ça passe?... ou sinon que faire.

n°929438
Perfect007
What else ?
Posté le 21-07-2008 à 20:42:02  profilanswer
 

Bonjour bonjour :D
 
Petit problème sur mon pc portable ibm.
 
Acheté en toute fin d'année dernière, j'ai directement eu envie de passer du 1 go d'origine (une unique barrette) à 2 go.
 
J'ai donc acheté la ram qui va bien avant de recevoir le pc, fin d'année dernière également.
 
Problème : dès le départ, je n'ai pas pu dévisser une des vis maintenant la trappe de ram  :o  
 
J'ai quelque peu insisté, testé plusieurs tournevis (j'ai même acheté les tournevis ibm un mois plus tard, à 20e les 6  :pt1cable:, histoire d'en avoir de bons), et rien n'y a fait : une des deux vis ne veut rien savoir :o
 
Actuellement, la tête de vis de cette vis est à moitié morte :o :o
 
(vis à moitié blanche sur la photo pourrie ci-dessous, celle du haut)
http://img170.imageshack.us/img170/8196/spa0500yn4.th.jpg
 
 
J'ai laissé reposer le problème depuis quelques mois maintenant avant de réessayer cet aprèm de virer cette ù$*^:! de vis mais sans grand espoir.
 
 
Questions :
- ça passerait avec le sav ibm ? (surtout que je remarque que cette vis doit être particulièrement enfoncée, car le plastique s'affaisse très légèrement autour, en tout cas plus qu'autour de l'autre vis).
- à défaut, le non-bricoleur que je suis a-t-il moyen de remédier à ce problème? (j'ai parcouru un peu le web pour les problèmes en général de tête de vis foirée et parlant de l'utilisation d'une perceuse  [:alph-one]... mais la vis est toute petite  [:the geddons]  )
 
 
edit : je viens de trouver un topic sur un forum tiers qui parle de tête de vis foirée et plusieurs solutions sont données. Des suggestions?


Message édité par Perfect007 le 21-07-2008 à 20:46:36

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 20:42:02  profilanswer
 

n°929543
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-07-2008 à 05:42:04  profilanswer
 

Un technicien est déjà venu te changer une pièce? Si c'est le cas, dis que c'est sa faute.
 
Si non... je laisse la parole aux autres :D

n°929553
cdric_c
Posté le 22-07-2008 à 07:50:08  profilanswer
 

Moi je pense que tu devrais d'abord tenter le sav pour voir ce qu'ils vont te dire.
IBM c'est pas Asus ou Acer ou d'autres encore au niveau SAV...Ils sont un peu plus pro.
Donc peut être que tu tomberas sur quelqu'un de sympa qui ne te comptera quasiment rien.
 
Sinon tu as la manière "Rambo" et tu casse le cache afin de virer ensuite la vis et tu n'as plus qu'à racheter un cache :D
 
Enfin, dernière solution des bricoleurs en effet la perçeuse, mais sur un portable faut faire gaffe !
 
Je ne parle pas de la méthode qui consiste à cisailler la vis sur une longureur pour utiliser un tournevis plat car je ne pense pas que tu pourras le faire et je ne crois pas que ça te permettra plus de la dégager après.
 
Edit:
Va voir ici, c'est le même type de problème traité que le tien:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4535_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 22-07-2008 à 07:51:35
n°929682
Perfect007
What else ?
Posté le 22-07-2008 à 13:31:49  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Un technicien est déjà venu te changer une pièce? Si c'est le cas, dis que c'est sa faute.
 
Si non... je laisse la parole aux autres :D


 
 
Non, il est d'autant pas venu que c'est une garantie retour atelier "simplement"  [:the geddons]  


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°929685
Perfect007
What else ?
Posté le 22-07-2008 à 13:35:43  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Moi je pense que tu devrais d'abord tenter le sav pour voir ce qu'ils vont te dire.
IBM c'est pas Asus ou Acer ou d'autres encore au niveau SAV...Ils sont un peu plus pro.
Donc peut être que tu tomberas sur quelqu'un de sympa qui ne te comptera quasiment rien.
 
Sinon tu as la manière "Rambo" et tu casse le cache afin de virer ensuite la vis et tu n'as plus qu'à racheter un cache :D
 
Enfin, dernière solution des bricoleurs en effet la perçeuse, mais sur un portable faut faire gaffe !
 
Je ne parle pas de la méthode qui consiste à cisailler la vis sur une longureur pour utiliser un tournevis plat car je ne pense pas que tu pourras le faire et je ne crois pas que ça te permettra plus de la dégager après.
 
Edit:
Va voir ici, c'est le même type de problème traité que le tien:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4535_1.htm


 
 
 
J'ai pensé à forcer le cache effectivement. Connaissant la politique d'ibm, j'imagine qu'ils ont ce genre de pièce en vente.
 
Mais je crois que je tenterai le sav effectivement, histoire d'être fixé. Va juste falloir calculer pour que l'éventuelle immobilisation du pc se fasse au moment opportun.
 
Sinon, j'ai effectivement tenté hier de "cisailler la vis sur une longueur" comme tu dis. Mais je suis pas vraiment équipé pour faire ça proprement, et surtout c'est quand même fragile ces bestioles (et encore, c'est du ibm  [:the geddons] ).


Message édité par Perfect007 le 22-07-2008 à 13:36:19

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Tête de vis foirée et SAV Ibm => ça passe?... ou sinon que faire.

 

Sujets relatifs
Info sur IBM X40 PMperte du mot de passe bios, clear cmos sur samsung V20
mot de passe bios[IBM Thinkpad T42] No boot + black screen + pas de bip
[17"< 800€] bureautique & multimédia + bon SAVSAV - Passer par Auchan ou Asus ?
[Conseil] Service SAVExcuses garantie SAV
Problème écran et SAV HPSAV HP et réparation
Plus de sujets relatifs à : Tête de vis foirée et SAV Ibm => ça passe?... ou sinon que faire.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR