Je viens de finir avec le technicien Dell venu réparer ma charnière cassée.
Modèle : XPS M1330
Dell m'avait envoyé les pièces cassées soit : le cadre d'écran, un nouvelle webcam à placer (j'ai une webcam en rab du coup !) et le capot arrière puisque la charnière est en une pièce avec celui-ci.
Pour changer ces pièces il a fallu tout démonter ! Les fils passant sous le clavier et se connectant soit directement sous lui, soit encore par dessous (genre carte wifi).
Le technicien, vraiment très bon ! Il a bien fait attention à tout, a vraiment remis les fils comme il fallait quitte à redémonter un truc pour que ça passe, a attendu qu'on rallume le PC pour voir si tout était OK. Vraiment du bon. Attention cependant aux support des touches tactile en plastique qui semble bien fragile (et est clipé alors il faut tirer pour le retirer).
Ajoutons à cela qu'il a été très très sympa. Il m'a expliqué qu'il n'était pas tech Dell seulement mais employé par dell (et d'autres boites) pour réparer des trucs sur la région Rhône-Alpes. En tout cas, très bon retour, c'était vraiment fait minutieusement.