Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  le SAV de Fujitsu ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le SAV de Fujitsu ...

n°1117539
Tiloup40
Posté le 27-01-2010 à 12:13:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur ce forum j'ai mis hier un message au sujet du problème des PC portables Fujitsu Amilo Pa 1538 ... ICI :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6486_1.htm
 
Ce même message avait été laissé sur le forum de Fujitsu à fin de leur rappeler les faits et de regrouper les clients lésés : il a été purement et simplement effacé par le modérateur du forum de Fujitsu !  :o  
 
Ce constructeur essaye donc de faire oublier cette affaire et de fuir ses responsabilités au détriment de clients qui leur avaient fait confiance !
 
Simplement scandaleux et lamentable ...
 
De nouveau j'invite les clients malheureux de ces portables à se faire connaitre dans le message cité plus haut ...
 
A+

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 12:13:07  profilanswer
 

n°1117550
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-01-2010 à 12:48:48  profilanswer
 

D'un côté je dirais que c'est aussi de ta pomme : le changement du WiFi n'avait pas résolu le 1er soucis, donc il y avait déjà un soucis de carte mère à l'époque.
De l'autre sur le forum d'un constructeur, celui-ci peut se permettre de nettoyer les messages qu'il juge dérangeant (publicité/comparaison pour des marques autre par exemple).
 
Ensuite tu as mis le doigt sur un soucis autre : "Ce problème est arrivé aussi aux portables d'autres marques et était connue depuis longue date par nVidia qui a "oublié" de prévenir les fabricants de PC (cela d'après des infos trouvées sur le net)."
Autres marques, autres modèles... les contructeurs auraient pu se retourner à nVidia pour ce défaut, mais rien n'a été fait (pour préserver notamment les accords commerciaux).
Si après la garantie initiale (durant laquelle tu aurais pu faire réparer le WiFi) et après la garantie étendue (geste commercial) tu souhaites faire réparer ton portable pour ce "vice caché" au frais du constructeur ?
 
Les HP ont de nombreux soucis (d'ailleurs je les déconseille fortement dans les modèles grand public) et malgré un appel en retour pour modification (BIOS) et une garantie "exceptionnelle" de 2 ans, on peut encore trouver des portables de la série DV7000 et DV9000 avec la carte mère d'origine qui lâchent. Doit-on blâmer HP ou les clients qui ne suivent pas la "vie commerciale" de leur matériel ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1117571
cartemere
Posté le 27-01-2010 à 14:28:05  profilanswer
 

euh... pourquoi créer un nouveau topic à chaque fois que tu veux faire remonter l'information :??:
 
Il ne suffisait pas de répondre à ton précédent topic ?

n°1117670
Tiloup40
Posté le 27-01-2010 à 18:59:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :

euh... pourquoi créer un nouveau topic à chaque fois que tu veux faire remonter l'information :??:
 
Il ne suffisait pas de répondre à ton précédent topic ?


 
Oui dans la "précipitation" je me suis trompé d'endroit ...
 
Désolé, A+

n°1117685
Tiloup40
Posté le 27-01-2010 à 19:41:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :

D'un côté je dirais que c'est aussi de ta pomme : le changement du WiFi n'avait pas résolu le 1er soucis, donc il y avait déjà un soucis de carte mère à l'époque.
De l'autre sur le forum d'un constructeur, celui-ci peut se permettre de nettoyer les messages qu'il juge dérangeant (publicité/comparaison pour des marques autre par exemple).
 
Ensuite tu as mis le doigt sur un soucis autre : "Ce problème est arrivé aussi aux portables d'autres marques et était connue depuis longue date par nVidia qui a "oublié" de prévenir les fabricants de PC (cela d'après des infos trouvées sur le net)."
Autres marques, autres modèles... les contructeurs auraient pu se retourner à nVidia pour ce défaut, mais rien n'a été fait (pour préserver notamment les accords commerciaux).
Si après la garantie initiale (durant laquelle tu aurais pu faire réparer le WiFi) et après la garantie étendue (geste commercial) tu souhaites faire réparer ton portable pour ce "vice caché" au frais du constructeur ?
 
Les HP ont de nombreux soucis (d'ailleurs je les déconseille fortement dans les modèles grand public) et malgré un appel en retour pour modification (BIOS) et une garantie "exceptionnelle" de 2 ans, on peut encore trouver des portables de la série DV7000 et DV9000 avec la carte mère d'origine qui lâchent. Doit-on blâmer HP ou les clients qui ne suivent pas la "vie commerciale" de leur matériel ?


 
Mon problème de Wifi est arrivé 4 mois après la fin de garantie donc réparation (et changement de carte mère) pour ma pomme ...  
 
Durant l'année 2009 Fujitsu a fait "un geste" et réparé gratuitement des dizaines de ces PC effectivement ... et pourquoi je ne l'ai pas fais faire en 2009 ?  
Parce que l'information est tellement bien passée que moi et beaucoup d'autres clients ne l'avons pas su, du moins à temps : mon revendeur (Rue du Commerce) ne m'a rien dit lorsque je les avais appelé, pas plus que l'assembleur qui a jeté un coup d'oeil sur le portable et qui s'était renseigné sur le prix de la carte mère. Eux même n'ont pas eu connaissance de cette procédure.  
 
Mon portable est H.S depuis 12 mois, vous pensez bien que si j'avais su que Fujitsu réparait ces PC à leurs frais j'aurai tout de suite appeler leur SAV !
 
Par rapport à nVidia je ne suis pas sûr que les constructeurs de PC ne leur aient pas demandé des comptes car nVidia est poursuivi devant la justice américaine par son propre assureur ... qui en a assez de payer ! (suite aux accords entre nVidia et les fabriquants de PC)
 
Plus d'infos ICI : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ctueux.htm
 
Comme le dit une comique bien connue ... ON NE NOUS DIT PAS TOUT !
 
A+

n°1117719
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-01-2010 à 22:40:45  profilanswer
 

Tiloup40 a écrit :

Mon problème de Wifi est arrivé 4 mois après la fin de garantie donc réparation (et changement de carte mère) pour ma pomme ...


Puisque la réparation n'avait à l'époque pas résolu le problème (tel que tu l'exposes), et si tu l'a fait effectuer par le SAV de FSC, c'était à ce moment-là qu'il fallait se réveiller, pas 1 an après :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1117721
Tiloup40
Posté le 27-01-2010 à 22:53:53  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Puisque la réparation n'avait à l'époque pas résolu le problème (tel que tu l'exposes), et si tu l'a fait effectuer par le SAV de FSC, c'était à ce moment-là qu'il fallait se réveiller, pas 1 an après :o

 

Je me suis mal exprimé : si j'avais fait réparer le PC pour son problème de Wifi, la facture aurait été pour ma pomme ...

 

Vu qu'il fallait changer la carte mère, j'avais jugé financièrement plus "intelligent" d'utiliser une clé USB Wifi, donc à cette époque pas de retour au SAV.

 

A+


Message édité par Tiloup40 le 27-01-2010 à 22:55:23
n°1117767
cartemere
Posté le 28-01-2010 à 10:31:21  profilanswer
 

Tiloup40 a écrit :


 
Mon problème de Wifi est arrivé 4 mois après la fin de garantie donc réparation (et changement de carte mère) pour ma pomme ...  
 
Durant l'année 2009 Fujitsu a fait "un geste" et réparé gratuitement des dizaines de ces PC effectivement ... et pourquoi je ne l'ai pas fais faire en 2009 ?  
Parce que l'information est tellement bien passée que moi et beaucoup d'autres clients ne l'avons pas su, du moins à temps : mon revendeur (Rue du Commerce) ne m'a rien dit lorsque je les avais appelé, pas plus que l'assembleur qui a jeté un coup d'oeil sur le portable et qui s'était renseigné sur le prix de la carte mère. Eux même n'ont pas eu connaissance de cette procédure.  
 
Mon portable est H.S depuis 12 mois, vous pensez bien que si j'avais su que Fujitsu réparait ces PC à leurs frais j'aurai tout de suite appeler leur SAV !
 
Par rapport à nVidia je ne suis pas sûr que les constructeurs de PC ne leur aient pas demandé des comptes car nVidia est poursuivi devant la justice américaine par son propre assureur ... qui en a assez de payer ! (suite aux accords entre nVidia et les fabriquants de PC)
 
Plus d'infos ICI : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ctueux.htm
 
Comme le dit une comique bien connue ... ON NE NOUS DIT PAS TOUT !
 
A+


Bah si on te dis tout... du moins les infos sont disponibles sur le net.
 
Ensuite c'est sûr qu'un constructeur de PC peu honnête ne va pas se gêner pour aller quémander une indemnité en $$ auprès de nVidia pour le vice caché, et dans le même temps affirmer ouvertement auprès des clients qu'il n'y a aucun problème connu.
 
C'est visiblement le cas de Fujitsu, mais ASUS fait la même chose.
 
Reste qu'au final, nVidia semble avoir pris ses responsabilités dans cette affaire (200 millions de $ provisionnés lors de l'annonce de la découverte des GPU défectueux pour indemniser les constructeurs), mais que derrière la prise en charge diffère sérieusement entre les marques.
 
Par exemple Apple remplace gratuitement et sans condition les cartes mères des MacBook Pro à base de 8600GT si ils ont un problème 3 ans après l'achat, même si la garantie est échue...
Alors qu'ASUS, Acer & Fujitsu t'envoient pêtre...

n°1120508
Asterix197​6
Posté le 08-02-2010 à 15:53:03  profilanswer
 

Oui, mais ce qui est anormal dans leur comportement (Fujitsu) c'est de réparer/remplacer des dizaines de pc HS, hors garantit, puis du jour au lendemain, sans aucunes raison valable (autre que le fait que ca leur coute trop cher!) arrêtent tout simplement, et t'envoys bouler....
Il y a là ce qu'on appel trente-six poids, trente-six mesures.

n°1120527
Tiloup40
Posté le 08-02-2010 à 17:15:44  profilanswer
 

Asterix1976 a écrit :

Oui, mais ce qui est anormal dans leur comportement (Fujitsu) c'est de réparer/remplacer des dizaines de pc HS, hors garantit, puis du jour au lendemain, sans aucunes raison valable (autre que le fait que ca leur coute trop cher!) arrêtent tout simplement, et t'envoys bouler....
Il y a là ce qu'on appel trente-six poids, trente-six mesures.


 
C'est justement pour cela que j'ai personnellement décidé de me batre, quitte à  dépenser des sous en courrier recommandé, à envoyer un dossier à la DGCCRF (Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la Répression des fraudes) et si nécessaire à porter l'affaire devant le Juge de Proximité (c'est pour les litiges d'un faible montant) ...
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  le SAV de Fujitsu ...

 

Sujets relatifs
Conflit SAV auchan/ supporter---- Help SAV MSI ----
Fujitsu Siemens PI2530 : carte réseau disaprue !nc10, SAV ou démontage ?
sony vaio vgn-ns31eh/s ou fujitsu esprimo v6555 (dans les 500 €)Sony Vaio vgn-ns31, Fujitsu esprimo mobile v6555 etc...
Fujitsu AMILO Pi 3560 moins de 600€ bonne affaire ou pas?SAV fujitsu = -1
Que vaut le SAV de Fujitsu-Siemmens 
Plus de sujets relatifs à : le SAV de Fujitsu ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR