Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Fujitsu Siemens PI2530 : carte réseau disaprue !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fujitsu Siemens PI2530 : carte réseau disaprue !

n°1106454
Manu_b
Posté le 13-12-2009 à 21:57:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila, j'ai un soucis avec un Amilo PI2530 et Vista 32 :
j'étais en train de configurer la carte LAN, et pour renouveler l'IP (par flemme d'un ipconfig /renew) j'ai eu la (trés) mauvaise idée de désactiver la carte réseau (via le centre réseau et partage / propriété de la carte) de clicker sur "désactiver" (pour la ré-activer ensuite bien sur...)
 
Sauf que la carte a disparue du centre réseau et bidule de vista, et elle n'est plus listé dans le gestionnaire de périphèriques (non plus en affichant les périphs cachés).
 
Reboot, réinit du bios, ouverture de la bestiole pour enlever la pile de backup du bios, etc etc.. bref toujours pas de carte réseau !
 
j'ai booté avec un cd linux Ubuntu Koala, et lui non plus ne voit pas la carte (realtek 8169 me semble-t-il)...
 
Après quelques reboot, reset de bios (et update de bios), vista a momentanément redétecté la carte, mais impossible de la ré-installer ! J'ai même téléchargé les 2 package de drivers carte LAN chez le fabricant, et aucun des deux package ne réinstall quoi que ce soit (l'un d'eux dit qu'aucune carte n'est détectée, l'autre ne dit rien mais n'install pas de driver).
 
J'ai l'impression que vista a désactivé la carte, mais qu'il n'y a aucun moyen de la réactiver (en tout cas pas dans le bios, qui est trés simple comme la pluspart de bios constructeur).
 
Une idée ???? je doute que la ré-install de Vista ne solutionne quoi que ce soit (linux ne voit pas la carte réseau...)
 
j'ai pas trouvé grand chose d'utile chez mon ami google à ce sujet.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 21:57:28  profilanswer
 

n°1106549
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 09:05:52  answer
 

Conseille d'amis ne jamais bidouiller quand on ne connait pas.
Mais c'est vrai que ton histoire est louche c'est pas comme si tu l'avait désinstallé, donc désactivé ta carte devrait quand même apparaitre dans le gestionnaire de périphériques  :??:  
Si ton Pc est sous garantie (ce qui m'étonnerai) tente un retour au Sav.
A tout hasard à tu été dans "ajout de matériel" dans le panneau de configuration pour faire une détection de tes périphériques, Ton Vista est il à jour (service pack 2), ensuite si sa marche pas t'est dans la merde.
c'est tout ce que j'ai à te dire ^^
Bonne chance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 09:16:33
n°1106558
Manu_b
Posté le 14-12-2009 à 09:19:59  profilanswer
 


--> intéressant, ou donc ai-je "bidouillé" sans savoir ce que je faisais, juste pour ma culture personelle. Le "désactiver" "réactiver" sur la carte réseau fais partie d'une solution du support microsoft, et c'est bien la première fois que je rencontre ce genre de disparition de la carte réseau suite à cette manip.
 
Enlever la pile du bios pour forcer un reset aux valeurs par défaut est une technique assez ancienne et connue.....
 
J'aimerais quand même bien comprendre
 
[quote]
Si ton Pc est sous garantie (ce qui m'étonnerai) tente un retour au Sav.
A tout hasard à tu été dans "ajout de matériel" dans le panneau de configuration pour faire une détection de tes périphériques, Ton Vista est il à jour (service pack 2), ensuite si sa marche pas t'est dans la merde.
c'est tout ce que j'ai à te dire ^^
Bonne chance ;)[/quotemsg]
 
Le SP2 n'a rien résolu.  
 
La machine n'est plus sous garantie, sinon je n'y toucherais pas.
 
Dans la getsion des périph il ne détecte aucun nouveau matériel quand on force la détection.
 
Le démarage dans les différents modes ne change rien.

n°1106560
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 09:23:22  answer
 

Ouai bha dans t'est dans la merde :(
Et je ne te ferais pas de leçon sur ce qu'est vraiment Fujitsu (j'ai été vendeur de matériel Fujitsu).


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 09:24:39
n°1106562
Manu_b
Posté le 14-12-2009 à 09:34:43  profilanswer
 

Cool..... je testerais pas de désactiver la carte wifi !

n°1108869
Manu_b
Posté le 22-12-2009 à 14:05:05  profilanswer
 

Petite mise à jour pour ceux que ca intéresserait.
 
La carte réseau est un realtek 8169.
 
je prend un autre disque sur lequel j'install Ubuntu, et là, miracle, j'ai du réseau (alors que avec le live cd non.... allez comprendre !)
 
J'ai donc restauré le système (vista 32 home premium) avec l'utilitaire de restauration système de la machine (ré-install complète avec perte de donnée, y'a pas d'autres choix !)
 
Premier reboot : pas de carte réseau.
 
je met le SP1, et là la carte apparait comme par magie ! cool me dis-je.
 
J'enchaîne avec le SP2, toujours du réseau.
 
je fait les Mises à jour, dont une MAJ du pilote realtek Ethernet.
 
et là, je me retrouve sans carte réseau, de nouveau elle n'apparait plus dans le gestionnaire de périphériques !
 
premier réflexe : aller dans les MAJ installées et essayer de l'enlever, cette MAJ n'apparait pas (oui, c'est une MAJ de pilote) et comme le périphérique n'apparait pas, pas moyen de faire un rollback du driver !
 
Youpi !!!!
 
Et bien sur les drivers realtek ne veulent pas s'installer : ils me disent qu'aucune carte réseau n'est installée!
 
et sur le switch, le port sur lequel je branche le cable réseau ne s'active pas (quelquesoit le port, avec d'autres machines ça marche). la carte est bien désactivée physiquement.... J'ai pas de switch 1Gb pour tester, mais je pense pas que cela ne change quoi que ce soit.
 
vraiment pas glop!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Fujitsu Siemens PI2530 : carte réseau disaprue !

 

Sujets relatifs
sony vaio vgn-ns31eh/s ou fujitsu esprimo v6555 (dans les 500 €)Sony Vaio vgn-ns31, Fujitsu esprimo mobile v6555 etc...
quel portable avec des fonction avancer en carte reseau ?Type de carte vidéo : effet sur chauffe et bruit de ventilo ?
Fujitsu AMILO Pi 3560 moins de 600€ bonne affaire ou pas?Conseil pour un Pc Portable Fujitsu-Siemens Amilo
Comment choisir son processeur et sa carte graphique ?Resolu a supprimer
Plus de sujets relatifs à : Fujitsu Siemens PI2530 : carte réseau disaprue !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR