Bonjour à tous, et bonjour clem10,
où en es-tu de ton problème ?
Moi j'ai acheté un ordinateur Packard Bell en juillet 2007, en prenant une garantie prolongée de deux ans après la garantie constructeur d'un an.
L'ordinateur est tombé en panne pas moins de 5 fois, toujours soit pour des problèmes de carte mère, soit des problèmes de barrettes de RAM. Il a toujours été réparé, 4 fois par le déplacement d'un technicien à domicile, une fois par retour-atelier. A aucun moment on ne m'a parlé de prolonger ma garantie au delà de juillet 2010.
Il est tombé une 6ème fois fin décembre 2009. J'ai appelé la hotline (comme toujours) en haussant peut être un peu plus le ton. On m'a proposé un retour-atelier, mais je n'ai jamais reçu le mail. 1 semaine plus tard j'avais un appel de Supporter qui me proposait un "échange" : pas de réparation de mon appareil, que je pouvais garder, et envoi d'un nouvel ordinateur "neuf" et "équivalent voire supérieur" au mien. J'accepte de bonne foi.
Aujourd'hui l'appareil arrive : pas d'emballage d'origine. Je l'allume : moins de la moitié des performances du précédent, avec quelques aberrations (358 Mo de RAM alors que j'avais 1 Go, 160 Go sur le disque dur alors que j'avais 360, un processeur moins puissant, une carte mère bon marché). Excédé, j'appelle la Hotline : on me confirme que c'est du "remis à neuf", et on me fait comprendre qu'en gros, je n'avais qu'à ne pas accepter l'échange (on m'avais quand même promis tout autre chose !!!), mais qu'il me restait la possibilité d'écrire au "Service qualité" à Cestas...
Escrocs ! non seulement je vais écrire au service qualité Auchan, mais aussi au siège social Auchan, à l'UFC que choisir, au SAV Supporter et au siège social Supporter ! Ce qu'ils font est un mélange de manque de respect et d'arnaque, et je ne m'arrêterai pas là !