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  Fujitsu Amilo Pa 1538 avec carte mère H.S

 


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Auteur Sujet :

Fujitsu Amilo Pa 1538 avec carte mère H.S

n°1117467
Tiloup40
Posté le 26-01-2010 à 22:13:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un portable Fujitsu Amilo Pa 1538 qui comme celui de dizaines (peut-être même centaines) d'autres clients de Fujitsu est tombé en panne. La carte mère est H.S suite, semble -il, au problème du chipset graphique nVidia.
 
Les symptômes :
 
- mai 2008 : perte du Wifi. Changement de la carte Wifi par une identique ... sans résultat, toujours pas de Wifi
- décembre 2008 : impossible de démarrer le PC. Le ventilo tourne au max sans s'arrêter, 2 leds s'allument mais écran noir. Pas d'accès au bios, pas de logo Fujitsu, pas de Windows. Plusieurs tentatives de redémarrage n'ont rien changé.
 
Le portable est hors garantie, un assembleur de PC le regarde et m'informe que la carte mère est morte. Il m'indique qu'une carte mère neuve coutera plus de 450 € !
 
Ce n'est que récemment que je vois sur un forum internet que de très nombreux possesseurs de ce portable ont le même soucis et que ... Fujitsu reconnait le problème (confirmer sur le forum de Fujitsu par un message du modérateur en date du 10 décembre 2008)
 
Durant l'année 2009 (et d'après les nombreux témoignages sur les forums), Fujitsu accepte de réparer gratuitement pour le client les portables qui ont cette panne par l'intermédiaire de leur partenaire AT&Mis. Certains PC repartent en réparation 3 fois pour la même panne et sont même échangés pour un modèle équivalent.
 
Je suis sans portable depuis 12 mois ! Mais content de voir que Fujitsu a pris ces responsabilités, je téléphone hier au SAV et .... mauvaise surprise : mon interlocuteur me dit que mon PC étant hors garantie il pourra être réparé mais à ma charge ! Il me renvoie vers un réparateur qui n'est pas AT&Mis et qui me propose de faire un devis. Pas besoin je connais déjà le prix de la carte mère !
 
La panne de ces PC est, semble t-il, due à la puce graphique nVidia qui chauffe beaucoup trop mettant H.S la carte mère. Ce problème est arrivé aussi aux portables d'autres marques et était connue depuis longue date par nVidia qui a "oublié" de prévenir les fabriquants de PC (cela d'après des infos trouvées sur le net) .
C'est donc bien un défaut de conception ou de fabrication qui est à l'origine de la panne. Ce problème EST UN VICE CACHE que les acheteurs ne pouvaient connaitre au moment de l'achat.
 
J'ai dépensé 883 € pour un portable qui a marché correctement seulement 16 mois et qui a définitevement rendu l'âme au bout de 2 ans. En achetant ce portable, je pensais avoir trouvé un PC fiable avec un bon rapport qualité/prix ... ce n'était pas le cas !
 
Aujourd'hui, je suis extremement en colère de voir que Fujitsu refuse depuis quelques jours de réparer à ses frais les PC en cause.
Pendant 1 an Fujitsu a pris ces responsabilités et réparer de très nombreux portables (mais il faut le dire, sous la pression des clients) et aujourd'hui Fujitsu décide de tout arrêter !
 
Il est totalement anormal que Fujitsu ait pour politique de favoriser certains clients et de mépriser les autres. Je suis désolé mais j'ai dépensé presque 900 € pour un PC qui n'était pas fiable et il est hors de question que mon PC ne soit pas réparé comme celui des "p'tits copains" !
 
A noter que je n'ai jamais été informé par mon vendeur (le site Rue du Commerce) du problème de ces PC portables, ce qui laisse à penser que Fujitsu n'a jamais informé ces revendeurs de ce problème !
 
J'invite donc tous les possesseurs de portable Amilo Pa 1538 qui ont la carte mère H.S à se faire connaitre sur ce forum, à fin que Fujitsu comprenne qu'il y a encore de très (trop !) nombreux acheteurs mécontents de ces PC, et qu'ils doivent se comporter de la même manière envers tous les clients, ceux qui ont déjà obtenu les réparations et ceux ...qui arrivent.
 
Pour cela, indiquez ici le numéro de série de votre portable, sa date et lieu d' achat (boutique internet,magasin classique) et décrivez les symptômes de la panne.
 
Je commence ...
 
Amilo Pa 1538 n° YSMB0221170
Acheté fin décembre 2006 chez "Rue du Commerce"
Panne :
- perte du Wifi en mai 2008
- refus total de démarrage du PC en décembre 2008 : ventilo qui tourne à fond, leds allumées et écran noir.
 
Le but de ce message n'est pas de polémiquer mais de regrouper tous les possesseurs d'Amilo Pa 1538 qui ont eu cette panne, ceux qui ont pu le faire réparer gratuitement par le constructeur et ceux qui sont maintenant abandonnés par Fujitsu ...  
 
A+

mood
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Posté le 26-01-2010 à 22:13:00  profilanswer
 

n°1118098
ricardinon​o
Posté le 29-01-2010 à 15:34:28  profilanswer
 

Bienvenue, meme probleme que toi
acheté en fevrier 2007, en panne en decembre 2009, les boules en janvier 2010
pc : amilo 1538
n° serie: YSMB 022 472
acheté sur Pix mania
symptomes: ecran noir, led allumés, ventilo tournant à donf...
j'ai eu la mem réponse que toi, mais je continue d'envoyer des courriers de recla, (faut bien se defouler)
tiens moi au jus si il y a un changement de ton coté stp

n°1118168
Tiloup40
Posté le 29-01-2010 à 19:37:59  profilanswer
 

ricardinono a écrit :

Bienvenue, meme probleme que toi
acheté en fevrier 2007, en panne en decembre 2009, les boules en janvier 2010
pc : amilo 1538
n° serie: YSMB 022 472
acheté sur Pix mania
symptomes: ecran noir, led allumés, ventilo tournant à donf...
j'ai eu la mem réponse que toi, mais je continue d'envoyer des courriers de recla, (faut bien se defouler)
tiens moi au jus si il y a un changement de ton coté stp


 
Salut,
 
merci d'être venu rajouté le numéro de série de ton portable ...
 
Je suis en train d'étudier les différentes procédures qui sont à notre disposition et je vous tiendrai au courant sur ce forum de l'évolution des choses.
 
A+

n°1118932
linnette70
Posté le 02-02-2010 à 16:56:41  profilanswer
 

Bonjour, moi aussi j'ai un amilo pa 1538 depuis avril 2007 et j'ai toujours eu des ennuis avec, le clavier, le touch pad changés ensuite wifi qui ne fonctionne plus lecteur cd hs, la carte mere a déjà été changée 2 fois et depuis hier je ne peux plus l'allumer, l'écran reste blanc avec de rayures verticales de couleur au bout d'un moment, il devient gris sur une partie de la largeur. Le numero de serie et YSMB066414 j'ai envoyé un mail a fujitsu et j'attend une réponse. C'est a vous dégouter d'acheter des produits de marque vu le prix que l'on met en esperant etre tranquille.
 J ai déjà envoyé des réclamations sur le site fujitsu je l'ai ai appelé ainsi qu'atmis toujours meme réponse mon portable a + de 18 mois donc les réparations seront a ma charge. Faut-il s'adresser à un organisme de défense des consommateurs ?

n°1119357
Tiloup40
Posté le 04-02-2010 à 02:36:18  profilanswer
 

linnette70 a écrit :

Le numero de serie et YSMB066414  
...............................................
Faut-il s'adresser à un organisme de défense des consommateurs ?


 
Bonjour,
 
Après m'être renseigné, le mieux semble de faire ...
 
1/ courrier recommandé à Fujitsu en rappelant le fait :
 
a) qu'ils ont reconnu sur leur forum les problèmes de ces PC (en décembre 2008) :
 

Citation :

Communication autour du sujet Amilo PI 15XX
 
Voici la version finale de la communication autour de la problématique des produits Amilo équipés d'une carte nVidia Ge7600.
 
"Madame,Monsieur,
 
Nous avons pris connaissance de votre réclamation concernant votre produit 'N° de Serie' AMILO 'Xa 1526, Pa 1538 ...'. Les symptômes que vous nous avez décrits peuvent correspondre à une anomalie référence par nos usines, de ce fait nous vous proposons d'effectuer un diagnostic de votre produit à travers notre centre d'appel technique. Pour ce faire il vous faut conctater le 0970 809 220
 
A l'issue de ce diagnostic, plusieurs possibilités sont envisageables :
1. soit la panne n'est pas présente et nous pourrons appliquer une solution technique préventive
2. soit la panne est présente et le diagnostic correspond aux informations en notre possession, dans ce cas :
a. nous procéderons à la réparation ou à l'échange de votre portable par un produit reconditionné équivalent ou supérieur et,
b. nous vous offrons une garantie de 90 jours qui s'ajoutera à la garantie restante du produit réparé ou échangé, et ce du fait de notre confiance en la qualité de notre réparation ou du produit que nous vous fournirons.
3. soit la panne diagnostiquée est d'une autre nature et dans ce cas nous vous communiquerons les coordonnées de notre centre technique pour les produits hors garantie.
Un devis sera alors établi, ce devis est gratuit si vous optez pour la réparation, en cas de refus, le retour de votre produit sera à votre charge.
 
Nous vous prions, Madame,Monsieur, de nous excuser des désagréments rencontrés avec votre produit Fujitsu Siemens Computers.
 
Le service client"
 
Notre partenaire est au fait de ce process, et l'approvisionnement des produits permettant la réparation ou l'échange est en cours. Chaque client sera recontacté afin de régler les différentes étapes de la procédure.

 
 
b) le fait qu'ils ont pris à leur charge plusieurs dizaines au moins de PC portables ayant cette panne
c) que votre PC a déjà eu plusieurs pannes anormales pour un ordinateur aussi jeune
d) en faisant valoir que ces modèles été victimes d'un vive cachée (défaut de fabrication des chipset graphique nVidia série 7XXX, 8XXX), reconnu par Fujitsu dans son annonce de décembre 2008
 
2/ si pas de réponse de Fujitsu au recommandé ou si nouvelle réponse négative ... second courrier recommandé leur signifiant que vous transmettez le dossier à la DGCCRF (Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ainsi qu'aux organismes de défense des consommateurs et que vous porterez l'affaire devant les tribunaux compétents (vu la somme en jeu, procédure devant le Juge de Proximité).
 
3/ s'il y a vice cachée, la loi européenne impose une garantie de 2 ans (à partir de la date d'achat) mais surtout permet au client de demander réparation pendant un délai de 2 ans à partir de la découverte du vice cachée et permet aussi de se retourner contre le vendeur en lui réclamant la reprise et le remboursement du produit défectueux.
 
Le client doit prouver le vice cachée (normalement par une expertise) mais devant le nombre de témoignages sur les forums d'internet (imprimez ces témoignages, relevez d'autres numéro de série) ainsi qu'avec l'annonce officielle de Fujitsu sur son forum, je pense qu'un juge n'exigera pas une expertise.
 
Concernant l'annonce de Fujitsu sur son forum (que j'ai mis en citation plus haut), elle a été retirée de leur forum il y a quelques jours mais on peut toujours la trouver dans le "cache" (les archives) de Google ... ICI :
 
http://209.85.229.132/search?q=cac [...] =firefox-a  
 
Petit détail : dans vos courriers recommandés à Fujitsu, ne communiquez pas votre numéro de téléphone ou votre adresse email, ceci pour les obliger à vous répondre par un courrier écrit (qui servira de preuve de leur mauvaise volonté !)
 
Tenez nous au courant, merci ...
 
A+
 

n°1119358
Tiloup40
Posté le 04-02-2010 à 02:46:52  profilanswer
 

Informer Fujitsu que vous transmettez le dossier à la DGCCRF (qui connait très bien le problème et qui est déjà intervenu) devrait secouer un peu Fujitsu ...
 
Pour plus d'infos, le site de la DGCCRF est ICI :
 
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] legale.htm
 
A+

n°1120217
Asterix197​6
Posté le 07-02-2010 à 14:29:01  profilanswer
 

Bonjour, moi j'ai eu le meme probleme ils me l'on changé (la carte mere) sans aucunes difficultées, et cela au mois de janvier de cette année.
je l'ai recupere vendredi matin...
Affaire a suivre, mais dites moi d'ou ca en ai pour les echanges, et/ou reparations car une amie a le meme avec le probleme qui commence....
Des qu'il est en panne, je les appels, mais bon, si je savais ou je vais sa m'aiderais.
Merci

n°1120464
Tiloup40
Posté le 08-02-2010 à 13:40:16  profilanswer
 

Asterix1976 a écrit :

Bonjour, moi j'ai eu le meme probleme ils me l'on changé (la carte mere) sans aucunes difficultées, et cela au mois de janvier de cette année.
je l'ai recupere vendredi matin...
Affaire a suivre, mais dites moi d'ou ca en ai pour les echanges, et/ou reparations car une amie a le meme avec le probleme qui commence....
Des qu'il est en panne, je les appels, mais bon, si je savais ou je vais sa m'aiderais.
Merci


 
Bonjour "Asterix",
 
Vous faites parti des derniers "chanceux" à l'avoir eu réparé car vous avez contacté le SAV de Fujitsu avant le 20 janvier 2010 ...  
 
A PARTIR DU 20 JANVIER 2010, Fujitsu a décidé d'envoyer balader ses clients, ne reconnait plus cette panne et ne veut plus réparer à ses frais !
 
D'où l'obligation maintenant de se battre à coup de lettres recommandées, de menaces de poursuite en justice ... tout cela pour obtenir que les PC soient réparés comme l'ont déjà été ceux des p'tits copains !
 
A+

n°1120507
Asterix197​6
Posté le 08-02-2010 à 15:46:39  profilanswer
 

HA oui, c'est bien ce que je me disais en lisant les différents posts a ce sujet...Seulement j'aimerais ben avoir quelques retour de ceux qui sont entrain de  ce battre a coup de lettres recommandées, car j'ai une amie qui a le même et dont la carte wifi ne fonctionne plus et qui commence a déconner au niveau de l'affichage....
Je lui ai dit que c'étais le même problème que sur le mien, elle voudrais donc le faire réparer, ce qui est somme toute logique....
Quitte a faire les démarches moi même, en disant a fuji que j'ai déjà eu le mien de réparer...
Qu'en dites vous?

n°1120529
Tiloup40
Posté le 08-02-2010 à 17:29:46  profilanswer
 

Asterix1976 a écrit :

HA oui, c'est bien ce que je me disais en lisant les différents posts a ce sujet...Seulement j'aimerais ben avoir quelques retour de ceux qui sont entrain de  ce battre a coup de lettres recommandées, car j'ai une amie qui a le même et dont la carte wifi ne fonctionne plus et qui commence a déconner au niveau de l'affichage....
Je lui ai dit que c'étais le même problème que sur le mien, elle voudrais donc le faire réparer, ce qui est somme toute logique....
Quitte a faire les démarches moi même, en disant a fuji que j'ai déjà eu le mien de réparer...
Qu'en dites vous?


 
Pour l'instant on en est qu'au début de la "bataille" et les appels téléphoniques aux SAV de Fujitsu n'ont comme résultat qu'une fin de "non recevoir" pour plusieurs clients !  :o  
 
Donc la seule procédure qui pourra donner raison aux clients "laissés sur le carreau" sera :
- réclamation par lettres recommandées
- si toujours réponse négative de Fujitsu (ou pas de réponse), "menace" de porter l'affaire devant les Tribunaux compétents (dans notre cas le Juge de Proximité), envoie d'un dossier à la DGCCRF et ... s'il faut en arriver là dépôt du dossier au Greffe du Tribunal d'instance pour que le Juge de Proximité puisse rendre une décision :(  
 
Cela en raison d'un vice caché (qu'il faut prouver ... > donc fournir copie de tous les témoignages recueillis sur le net, ainsi que copie de l'annonce de décembre 2008 où Fujitsu reconnaissait sur son forum les problèmes).
 
De toute façon je vous tiendrai au courant de mes démarches sur ce forum ...
 
A+
 

mood
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Posté le 08-02-2010 à 17:29:46  profilanswer
 

n°1120549
Asterix197​6
Posté le 08-02-2010 à 18:41:47  profilanswer
 

Merci pour cette réponse éclairée....
Pas aussi facile de se battre contre  "quelqu'un" d'aussi important qu'un constructeur reconnu...
C'est pas la boulangère du coin.lol

n°1120561
Tiloup40
Posté le 08-02-2010 à 19:02:41  profilanswer
 

Asterix1976 a écrit :

Merci pour cette réponse éclairée....
Pas aussi facile de se battre contre  "quelqu'un" d'aussi important qu'un constructeur reconnu...
C'est pas la boulangère du coin.lol


 
C'est sûr ça ne sera pas facile d'avoir gain de cause, mais vu le prix payé pour des portables (883 € pour le mien) qui ont lâché au bout d'un an 1/2, voir 2 ans je crois qu'il faut essayer ...
 
A+

n°1121189
royaldecor
Posté le 11-02-2010 à 01:11:54  profilanswer
 

ricardinono a écrit :

Bienvenue, meme probleme que toi
acheté en fevrier 2007, en panne en decembre 2009, les boules en janvier 2010
pc : amilo 1538
n° serie: YSMB 022 472
acheté sur Pix mania
symptomes: ecran noir, led allumés, ventilo tournant à donf...
j'ai eu la mem réponse que toi, mais je continue d'envoyer des courriers de recla, (faut bien se defouler)
tiens moi au jus si il y a un changement de ton coté stp


 
 
N° de srie YSMP 011213
Bien venue au club pour moi c'est pareil sur Fujitsu xa2528-P5811 tombe en panne et fujistu ne veut plus rien savoir.
 
Et bien voila la daube de chez Fujitsu reconnu deffectueux pour cause de puce graphique Nvidia 8600MG et de plus si vous avez comme moi plus de 18mois, bien sur plus pris en charge circulé ya rien a voir si vous voulez que sa soi pris en charge fau casquer.
Il n'y a pas que dans l'automobile qu'il y a des patrons voyous.  Mais eux au moins ils reparent. Fujitsu escros ou alors le vendeur rueducommerce. Donc il faut changé la carte mere puisque la puce est dessus, malin les escros.

n°1121496
yoyo944
Posté le 12-02-2010 à 13:24:00  profilanswer
 

Citation :

Nous avons bien reçu votre courrier concernant les incidents que vous avez rencontré avec votre matériel Fujitsu Technology Solutions.
 
Sachez que nous le déplorons.
 
Cependant, nous regrettons de ne pouvoir accéder à votre demande, votre produit ayant plus de 18 mois par rapport à votre date d'achat.
 
Vous avez la possibilité de contacter notre hotline technique des produits hors garantie pour un devis de réparation au 0892 430 930.


 
voila la rêponse automatique de fujitsu il veulent nous decourager je trouve ca degeullasse dire que je me suis acheté un autre portable fujitsu  :pfff:  :pfff:  
 
je sais plus quoi faire j'ai appelé au telephone et il m'on dit de contacter le service reclamation  qui m'envoie cet reponse  
 
tiloup pense tu vraiment que des menace changerons quelque chose car dans mon premier message je leur est dis que ce n'etait pas acceptable qu'il prennent en charge la reparation de certaine personne et que il arretent d'un coup  
nous somme des client comme le autre  
je passerais souvent sur le forum pour voir les avancée de l'affaire  
je compte envoyé un lettre recommandé meme si j'apprehende la reponse negative  
 
a tu contacté la DGCCRF ?  
 
tiens nous au courant  
 
merci pour le topic ca fais du bien de savoir que on est pas seul a demandé justice

n°1121497
royaldecor
Posté le 12-02-2010 à 13:32:05  profilanswer
 

et oui pareil meme reponse, et dire qu'il sont arrete de les prendre en charge jusqu'a janvier 2010 a 15 jours pres c'est vraiment degueulasse

n°1121500
yoyo944
Posté le 12-02-2010 à 13:49:31  profilanswer
 

royaldecor a écrit :

et oui pareil meme reponse, et dire qu'il sont arrete de les prendre en charge jusqu'a janvier 2010 a 15 jours pres c'est vraiment degueulasse


 
tu peut le dire  
mais j'espere que nous auront gains de cause car c'est innaceptable avec ce probleme j'ai perdu tout mes information stocké dans mon DD que je ne recuperait jamais  
 
et de savoir que des personne ont eté reparé sans aucun probleme  :fou: et qu'il nous le refuse c'est completement illogique et injuste  
 
899euros pour 2Ans c assez cher pour un ordinateur surtout que je l'utilise juste pour surfer et des film (peut etre pour ca qu'il a tenu j'usqua la fin de la garantie )  
 
 
en tout cas je vais leur fair de la pub n'achetez pas fujitsu il n'assument pas

n°1121513
Tiloup40
Posté le 12-02-2010 à 14:24:34  profilanswer
 

Si le comportement actuel de Fujitsu est inacceptable, il faut savoir que toutes les marques ont été touchées : Toshiba, Acer, Sony, Dell entre autres et Fujitsu a été le premier a reconnaitre le problème et à réparer les PC ... sauf que maintenant ils veulent arrêter !

n°1121514
Tiloup40
Posté le 12-02-2010 à 14:31:40  profilanswer
 

yoyo944 a écrit :


 
 
mais j'espere que nous auront gains de cause car c'est innaceptable avec ce probleme j'ai perdu tout mes information stocké dans mon DD que je ne recuperait jamais  
 


 
Non, non tes données ne sont pas perdues puisque le disque dur fonctionne, pour les récupérer il faudra brancher ce disque dur sur un autre PC (y compris un PC de bureau) et transférer ces données vers un autre DD ou un CD / DVD.  
Peut-être faudra t-il faire démarrer le PC ou tu brancheras le DD du portable avec un CD "bootable" avec Linux, cela à cause du Windows installé sur le disque dur du portable .
 
A+  

n°1121517
royaldecor
Posté le 12-02-2010 à 14:42:42  profilanswer
 

exact mais le probleme n'est pas la et personne en parle chez les media de peur de causer la pannique

n°1121519
yoyo944
Posté le 12-02-2010 à 14:58:04  profilanswer
 

Tiloup40 a écrit :

Si le comportement actuel de Fujitsu est inacceptable, il faut savoir que toutes les marques ont été touchées : Toshiba, Acer, Sony, Dell entre autres et Fujitsu a été le premier a reconnaitre le problème et à réparer les PC ... sauf que maintenant ils veulent arrêter !


 
oui et c'est bien dommage je ne vois pas en quoi nous ne meritons pas au meme titre que les autre d'avoir notre ordinateur de reparé
j'ai l'impression de demander l'aumone quand je m'adresse a eux  
et le coup de nous fair tourner dans les different service SAV email sav  :fou:  
 

Citation :

Non, non tes données ne sont pas perdues puisque le disque dur fonctionne, pour les récupérer il faudra brancher ce disque dur sur un autre PC (y compris un PC de bureau) et transférer ces données vers un autre DD ou un CD / DVD.


 
j'ai essayé de mettre mon DD sur un autre pc portable  il refuse de le lire je vais voir pour me procuré les fils pour le brancher sur un pc normal et voir... mais j'ai l'impression qu'il est foutu (j'espere que je me trompe)
 

Citation :

exact mais le probleme n'est pas la et personne en parle chez les media de peur de causer la pannique


oui c'est clair que on est pas du tout informé sauf quand ca nous arrive

n°1121522
Tiloup40
Posté le 12-02-2010 à 15:13:04  profilanswer
 

yoyo944 a écrit :

 
tiloup pense tu vraiment que des menace changerons quelque chose car dans mon premier message je leur est dis que ce n'etait pas acceptable qu'il prennent en charge la reparation de certaine personne et que il arretent d'un coup  
nous somme des client comme le autre  
je passerais souvent sur le forum pour voir les avancée de l'affaire  
je compte envoyé un lettre recommandé meme si j'apprehende la reponse negative  
 
a tu contacté la DGCCRF ?  
 
tiens nous au courant  


 
Je ne dis pas que cela sera facile, mais la loi est de notre côté. Cependant il nous faudra du temps, de l'acharnement et de la patience. Et plus on pourra regrouper des témoignages de clients lésés, plus cela nous aidera ...
 
Pour l'instant j'ai envoyé une première lettre recommandée dans laquelle :
 
1) j'explique la panne, donne la date d'achat, les dates des pannes, le n° de série du PC
2) je rappelle la réponse faite par le SAV au téléphone
3) je rappelle qu'en décembre 2008, Fujitsu a reconnu sur son forum les problèmes et pris en charge des dizaines de PC ayant cette panne, quelle que soit la date d'achat du PC
4) je conteste le fait que le PC ne peut plus être pris en charge du fait qu'il a + 18 mois car ils ont réparés jusqu'à mi-janvier 2010 des portables qui avaient +18 mois depuis l'achat
5) je rappelle que Fujitsu, en reconnaissant les problèmes de ces PC sur son forum, a reconnu que c'était un vice cachée  
6) je demande donc la réparation à la charge de Fujitsu dans le cadre le ce vice caché.
 
Ceci pour le premier courrier. J'attends la ... réponse !  :pfff:  
 
Evitez d'être insultant, incorrect et pour les points 3) et 4) joignez les copies de l'annonce faite par Fujitsu et des témoignages de clients qui ont eu le PC réparé.
 
Dans vos courriers recommandés, n'indiquez pas votre n° de téléphone ou votre adresse email ... ceci pour obliger Fujitsu a vous donner une réponse écrite.
 
Si la première lettre recommandée ne donne rien (réponse négative ou pas de réponse après 15 jours) ... on passe à une seconde lettre recommandée où on doit être plus "menaçant" : rappel de la loi européenne sur les vices cachés (transposée dans le code civil français), rappel que cette loi permet au client de réclamer dans les 2 ans qui suivent la découverte du problème.
Dans ce second courrier, informez Fujitsu qu'en cas de nouvelles réponse négative vous transmettrez le dossier à la DGCCRF et à divers associations de défense du consommateur.
 
Autre chose : écrivez aussi à votre revendeur qui lui aussi a des obligations de ... réparation ou remboursement suite au vice caché, cela dans le cadre de la loi sur les vices cachés.
 
Je vous tiens au courant ...
 
A+
 
P.S : vous trouverez des témoignages (et n° de série des PC) de clients ayant eu cette panne sur les sites / forums suivant :
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] 8-video-hs ... 19 pages de témoignages !
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] defectueux
 
L'annonce de Fujitsu sur son forum (en décembre 2008) a été supprimé de leur forum le 25 ou 26 janvier 2010 mais vous la trouverez dans les archives de Google  ... ICI :
 
http://209.85.229.132/search?q=cac [...] =firefox-a
 
Imprimez cette annonce officielle et gardez là, c'est une preuve des problèmes.
 
Des infos prouvant que nVidia a conclu des accords concernant ces problèmes avec les fabricants de PC ... nVidia poursuivi devant la justice américaine par son propre assureur suite à ces accords. Cela montre que les fabricants de PC ont été dédommagés par nVidia ...
C'est ICI :
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ctueux.htm
 

n°1121530
Tiloup40
Posté le 12-02-2010 à 15:26:54  profilanswer
 

J'oubliais l'adresse postale de Fujitsu :
 
Fujitsu Technology Solutions
Service Après Vente Grand Public
Immeuble COLONNADIA Paris Nord 2
229, rue de la Belle Étoile
BP 50027 Roissy en France
95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex

n°1121803
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 13-02-2010 à 22:41:42  profilanswer
 

si vous voullez vous débarasser de vos Pa1538, j'en ai un qui a fait une chute, CM en bon état et toujours fonctionnelle, mais le reste n'est pas brillant :/
N'hésitez pas a m'envoyer un MP ;)
Merci :jap:


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n°1122474
Asterix197​6
Posté le 16-02-2010 à 19:59:29  profilanswer
 

Alors le pc de mon amie a lâché définitivement, et j'ai pris les choses en main ce matin, j'ai appelé fuji qui m'a dit : "oui, mais il n'est plus sous garantit!", ce a quoi je leurs ai dit que celui que j'avais fait réparer le mois dernier non plus, en insistant sur le fait que fuji a reconnu sur son site le vice cache de Nvidia, en leur donnant le N° de serie, la personne de chez fuji a donc pris note, et me disant qu'un technicien me drapellerais demain, ou après demain au plus tard....affaire a suivre.
En même temps ca commence comme lors de la réparation du mien, donc a voir.

n°1122517
Tiloup40
Posté le 16-02-2010 à 23:12:37  profilanswer
 

Asterix1976 a écrit :

Alors le pc de mon amie a lâché définitivement, et j'ai pris les choses en main ce matin, j'ai appelé fuji qui m'a dit : "oui, mais il n'est plus sous garantit!", ce a quoi je leurs ai dit que celui que j'avais fait réparer le mois dernier non plus, en insistant sur le fait que fuji a reconnu sur son site le vice cache de Nvidia, en leur donnant le N° de serie, la personne de chez fuji a donc pris note, et me disant qu'un technicien me drapellerais demain, ou après demain au plus tard....affaire a suivre.
En même temps ca commence comme lors de la réparation du mien, donc a voir.


 
Cela pourrait vouloir dire qu'en insistant au téléphone et en leur rappelant qu'ils ont reconnu les problèmes sur leur site on arriverait à avoir gain de cause ? ...
 
Je vais peut-être aussi les relancer au tél ...
 
Tiens nous au courant de la suite ... merci
 
A+

n°1122543
Asterix197​6
Posté le 17-02-2010 à 06:50:05  profilanswer
 

Biensur, y a pas de problemes, j'attends impatiement, mais je crains qu'ils me disent bon, et bien ca fera 60 euros de frais de ports, et devis...

n°1122803
Asterix197​6
Posté le 18-02-2010 à 09:12:39  profilanswer
 

Alors voila des nouvelles toutes fraiches....
"votre ordinateur a plus de 18 mois donc, nous ne prenons plus a notre charge!, oui, mais écoutez, le miens, ....
vous avez eu d la chance, mais maintenant c'est finis, nous ne prenons plus!"
Donc, voila!
Comment expliquez ca à mon amie..????
Malgré toutes mes revendications, ils ont rien voulus savoir.
C'est trop nul

n°1122821
cartemere
Posté le 18-02-2010 à 10:20:38  profilanswer
 

Asterix1976 a écrit :

Alors voila des nouvelles toutes fraiches....
"votre ordinateur a plus de 18 mois donc, nous ne prenons plus a notre charge!, oui, mais écoutez, le miens, ....
vous avez eu d la chance, mais maintenant c'est finis, nous ne prenons plus!"
Donc, voila!
Comment expliquez ca à mon amie..????
Malgré toutes mes revendications, ils ont rien voulus savoir.
C'est trop nul


solution : attaquer en justice.
 
Si ils ont reconnu le vice caché à un moment, ils doivent s'expliquer comment ce vice caché à pu subitement disparaitre...
mais la procédure est longue, couteuse, et les résultats ne sont pas garantis :/

n°1122822
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 18-02-2010 à 10:23:05  profilanswer
 

de plus, normalement, c'est 24 mois de garantie pour cette panne quand ils reconnaissent, ce qu'a fait HP/Compaq et Dell... après pour les autres marques, je sais pas :/


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n°1122825
cartemere
Posté le 18-02-2010 à 10:39:30  profilanswer
 

thojolu a écrit :

de plus, normalement, c'est 24 mois de garantie pour cette panne quand ils reconnaissent, ce qu'a fait HP/Compaq et Dell... après pour les autres marques, je sais pas :/


Hp Pro c'est 3 ans il me semble (comme Apple)

n°1122876
Tiloup40
Posté le 18-02-2010 à 14:13:57  profilanswer
 

Asterix1976 a écrit :

Alors voila des nouvelles toutes fraiches....
"votre ordinateur a plus de 18 mois donc, nous ne prenons plus a notre charge!, oui, mais écoutez, le miens, ....
vous avez eu d la chance, mais maintenant c'est finis, nous ne prenons plus!"
Donc, voila!
Comment expliquez ca à mon amie..????
Malgré toutes mes revendications, ils ont rien voulus savoir.
C'est trop nul


 
Merci de nous avoir tenu au courant ...
 
Moi j'aime bien le "vous avez eu d la chance, mais maintenant c'est finis" ! Un grand foutage de gueule et un énorme mépris des lois sur les vices cachés  :o  
 
Puisqu'ils veulent jouer, ben il faut faire simple : envoi du dossier à la DGCCRF et réclamation devant le Tribunal (vu le montant ... le Juge de Proximité).
 
A+

n°1123052
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 19-02-2010 à 08:55:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Hp Pro c'est 3 ans il me semble (comme Apple)


HP pro n'ont intègré aucune 8400 et 8600 il me semble, ils avaient les Quadro, les OpenGL et de l'ATI ;)
je dit ça, il me semble hein, rien de sûr ;)
Mac j'en sais rien, mais vu le prix qu'on les paie, j'espère ;)


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n°1123053
cartemere
Posté le 19-02-2010 à 09:07:10  profilanswer
 

thojolu a écrit :


HP pro n'ont intègré aucune 8400 et 8600 il me semble, ils avaient les Quadro, les OpenGL et de l'ATI ;)
je dit ça, il me semble hein, rien de sûr ;)
Mac j'en sais rien, mais vu le prix qu'on les paie, j'espère ;)


oui, mais le Quadro n'est qu'un GeForce rebadgé, assorti de drivers certifiés OpenGL.
D'un point de vue purement matériel les puces sont identiques (même nombre d'unités de calcul, etc.)
 
Et donc les quadro sont également concernés par  le problème :jap:

n°1123073
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 19-02-2010 à 10:44:02  profilanswer
 

ok, bon a savoir ;)
les ATI dont je me osuvenais plus du nom c'est les FIREPRO


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n°1123079
cartemere
Posté le 19-02-2010 à 11:08:45  profilanswer
 

"FireGL" chez ATI l'appellation commerciale pour les GPU "Pro" sauf erreur (ça a peut être bougé depuis).

n°1123081
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 19-02-2010 à 11:15:26  profilanswer
 

non non, je te garantie firepro, c'étais ce que me proposais Dell a l'époque ou j'avais fait ma config sur un M6500


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n°1123086
cartemere
Posté le 19-02-2010 à 11:23:06  profilanswer
 

je confirme.
 
auparavant c'était FireGL
http://www.amd.com/us/products/wor [...] gl-3d.aspx
 
et maintenant c'est FirePro
http://www.amd.com/us/products/wor [...] ro-3d.aspx

n°1123090
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 19-02-2010 à 11:26:28  profilanswer
 
n°1124208
rajou24
Posté le 24-02-2010 à 12:11:19  profilanswer
 

Tiloup40 a écrit :

Bonjour,
 
Je possède un portable Fujitsu Amilo Pa 1538 qui comme celui de dizaines (peut-être même centaines) d'autres clients de Fujitsu est tombé en panne. La carte mère est H.S suite, semble -il, au problème du chipset graphique nVidia.
 
Les symptômes :
 
- mai 2008 : perte du Wifi. Changement de la carte Wifi par une identique ... sans résultat, toujours pas de Wifi
- décembre 2008 : impossible de démarrer le PC. Le ventilo tourne au max sans s'arrêter, 2 leds s'allument mais écran noir. Pas d'accès au bios, pas de logo Fujitsu, pas de Windows. Plusieurs tentatives de redémarrage n'ont rien changé.
 
Le portable est hors garantie, un assembleur de PC le regarde et m'informe que la carte mère est morte. Il m'indique qu'une carte mère neuve coutera plus de 450 € !
 
Ce n'est que récemment que je vois sur un forum internet que de très nombreux possesseurs de ce portable ont le même soucis et que ... Fujitsu reconnait le problème (confirmer sur le forum de Fujitsu par un message du modérateur en date du 10 décembre 2008)
 
Durant l'année 2009 (et d'après les nombreux témoignages sur les forums), Fujitsu accepte de réparer gratuitement pour le client les portables qui ont cette panne par l'intermédiaire de leur partenaire AT&Mis. Certains PC repartent en réparation 3 fois pour la même panne et sont même échangés pour un modèle équivalent.
 
Je suis sans portable depuis 12 mois ! Mais content de voir que Fujitsu a pris ces responsabilités, je téléphone hier au SAV et .... mauvaise surprise : mon interlocuteur me dit que mon PC étant hors garantie il pourra être réparé mais à ma charge ! Il me renvoie vers un réparateur qui n'est pas AT&Mis et qui me propose de faire un devis. Pas besoin je connais déjà le prix de la carte mère !
 
La panne de ces PC est, semble t-il, due à la puce graphique nVidia qui chauffe beaucoup trop mettant H.S la carte mère. Ce problème est arrivé aussi aux portables d'autres marques et était connue depuis longue date par nVidia qui a "oublié" de prévenir les fabriquants de PC (cela d'après des infos trouvées sur le net) .
C'est donc bien un défaut de conception ou de fabrication qui est à l'origine de la panne. Ce problème EST UN VICE CACHE que les acheteurs ne pouvaient connaitre au moment de l'achat.
 
J'ai dépensé 883 € pour un portable qui a marché correctement seulement 16 mois et qui a définitevement rendu l'âme au bout de 2 ans. En achetant ce portable, je pensais avoir trouvé un PC fiable avec un bon rapport qualité/prix ... ce n'était pas le cas !
 
Aujourd'hui, je suis extremement en colère de voir que Fujitsu refuse depuis quelques jours de réparer à ses frais les PC en cause.
Pendant 1 an Fujitsu a pris ces responsabilités et réparer de très nombreux portables (mais il faut le dire, sous la pression des clients) et aujourd'hui Fujitsu décide de tout arrêter !
 
Il est totalement anormal que Fujitsu ait pour politique de favoriser certains clients et de mépriser les autres. Je suis désolé mais j'ai dépensé presque 900 € pour un PC qui n'était pas fiable et il est hors de question que mon PC ne soit pas réparé comme celui des "p'tits copains" !
 
A noter que je n'ai jamais été informé par mon vendeur (le site Rue du Commerce) du problème de ces PC portables, ce qui laisse à penser que Fujitsu n'a jamais informé ces revendeurs de ce problème !
 
J'invite donc tous les possesseurs de portable Amilo Pa 1538 qui ont la carte mère H.S à se faire connaitre sur ce forum, à fin que Fujitsu comprenne qu'il y a encore de très (trop !) nombreux acheteurs mécontents de ces PC, et qu'ils doivent se comporter de la même manière envers tous les clients, ceux qui ont déjà obtenu les réparations et ceux ...qui arrivent.
 
Pour cela, indiquez ici le numéro de série de votre portable, sa date et lieu d' achat (boutique internet,magasin classique) et décrivez les symptômes de la panne.
 
Je commence ...
 
Amilo Pa 1538 n° YSMB0221170
Acheté fin décembre 2006 chez "Rue du Commerce"
Panne :
- perte du Wifi en mai 2008
- refus total de démarrage du PC en décembre 2008 : ventilo qui tourne à fond, leds allumées et écran noir.
 
Le but de ce message n'est pas de polémiquer mais de regrouper tous les possesseurs d'Amilo Pa 1538 qui ont eu cette panne, ceux qui ont pu le faire réparer gratuitement par le constructeur et ceux qui sont maintenant abandonnés par Fujitsu ...  
 
A+


 
Bonjour
 
Pour ma part, je possède un Amilo Xa 2528-P5204 n° YSVH040948 qui est en panne ( acheté chez DARTY le 08/11/2008), en effet le ventilo s'emballe à fond, il chauffe et l'écran se fige au bout de 30 minutes de fonctionnement.
 
Je l'ai donc déposé chez DARTY à Périgueux (24000) qui l'a envoyé chez DARTY TOURS ELA qui me propose de changer la carte mère à mes frais car mon pc a maintenant + de 12 moins.
 
Je viens de refuser le devis de réparation et mon pc m'attend donc maintenant chez DARTY à Périgueux.
 
J'espère que le numéro de série de mon ordinateur portable pourra vous servir à quelque chose, car même si ce n'est pas un Amilo Pa 1538, je pense que l'Amilo Xa 2528 doit aussi être etteind du même vice caché.
 
Cordialement.

n°1124222
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-02-2010 à 13:21:34  profilanswer
 

/!\ J'ai résolu en grande partie le problème des Pa1538.
Comem vous le savez, le problème de ces PCs est l'alliance de la 7200/7400/7600 Nvidia (qui chauffe beaucoup) et d'un core AMD TURION 64x2 (qui chauffe lui aussi démesurément) vous avez donc entre les mains un vrais grille pain. Le problème est que ce grille pain est mal ventilé, et pour cause, sur les premières et secondes générations, Fujitsu Siemens a Obstrué (allez savoir pouruqoi) la grille de ventilation qui se trouve dessous le PC (allez y, retournez votre PC et vous verrez qu'a l'endroit ou vous etes sencé voir les ventilos, vous n'avez qu'un truc noir...) la solution est de démonter délicatement la plaque (avec les 7 ou 8 vis, je me souvient plus) et de faire sauter cette mini plaque...) Test éffectué pour ma part, j'ai quasiment gagné 10°C quand je suis en bureautique (j'étais en global a 65°C avant, ce qui est très élevé pour de la bureautique, je suis passé a 55°C maintenant, c'est encore un peut élevé mais ça passe ;))
Donc voila, je me suis dit que ça pourrais vous servir ;) /!\


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