Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Darty, que puis-je réclamer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Darty, que puis-je réclamer?

n°1182958
titiz13
Posté le 08-11-2010 à 11:22:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai acheté un ordinateur neuf (notamment pour jouer) chez darty le 21/06 dernier, tout fonctionnait niquel.
voici le pc en question : http://www.izideal.fr/p7164535/com [...] x3300-055/
 
Depuis août, il y a eu quelques ratés à savoir reboot sans raison, écran bleu avec le message "a problem has been detected and windows has been shut down to prevent blabla..".
Le probleme c'est que ces 2 choses (reboot/ecran bleus) étaient de plus en plus frequent.  
-> Le 04/09/10, après avoir appelé le SAV qui n'a pu trouver de solutions, j'ai ramené l'ordinateur au magasin.  
Je l'ai récupéré le 17/09/10 ils avaient changé le disque dur. 2h plus tard, les mêmes problèmes ont refait surface quand bien même l'ordinateur est sur le bureau windows avec absolument rien d'ouvert ! j'ai installé un petit logiciel memtest pour voir si le probleme ne viendrait pas des barettes de RAM, et effectivement memtest a sorti 91 ou 99 erreurs à ce sujet.
-> le 18/09/10 je l'ai ramené au magasin avec copie ecran du diagnostic memtest tout en leur disant "attention, à priori il y a des erreurs sur les barettes de RAM, mais il y en a surement d'autres, merci de vérifier".
Le 19/10/2010 je le récupère enfin (tout en les appelant durant cette période pour savoir ce qu'il se passe la seule réponse que j'ai eu c'est qu'ils ont commandé une piece et attendent de se faire livrer .. 5semaines!) et je découvre que la fameuse piece changée est une barette de RAM de 2go....... 5semaines pour ça .. J'ai failli exploser en lisant ça :-/
Bref, je le recupere, tout semble bien fonctionner.
Le lendemain, reinstallation d'un jeu, boum plantage. Je vais sur firefox, boum freeze ecran bleu (qui n'etait d'ailleurs plus très bleu mais limite illisible on aurait dit qu'il y avait des ondes sur les lignes). Je me dis bon allez c'est reparti j'attends samedi pour le ramener. Chaque soir je l'allume en rentrant du boulot et au bout de 5mn montre en main ecran bleu/reboot/freeze.
Samedi matin, je l'allume avant d'aller au magasin, le temps d'allumer la tv il avait freeze sur l'ecran de chargement windows, je le relance, ecran bleu sur le bureau windows.
Je l'amene a la femme de l'accueil sav tout en ralant et demandant un echange, elle me dit que ce n'est pas elle qui choisit mais le constructeur (acer).
Dans la semaine, un technicien m'appelle me dit qu'il ne voit rien, je lui dis que ce n'arrive pas tout le temps donc de le faire tourner de manipuler un peu dessus et que ca arrivera, il m'a demandé ce qui etait branché dessus je reponds clavier souris baffles, rien de plus. Il me dit j'attends vendredi et si rien je vous recontacte, nous sommes lundi il ne m'a pas recontacté, en appelant le SAV on me dit qu'une nouvelle piece est commandée mais on ne peut me dire laquelle, je crains le pire .... Pour moi le probleme vient peut-être de la carte mere (ou de la carte video intégrée?) le fait est je pense qu'ils ne veulent changer cette piece car elle coute chère.
J'ai peur en récupérant le pc que le probleme persiste, l'ordinateur a passé + de temps au SAV que chez moi, que puis-je faire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 11:22:16  profilanswer
 

n°1183385
mikmael
Posté le 09-11-2010 à 23:22:23  profilanswer
 

Déjà, assure toi qu'il te rallonge la garantie de la durée  correspondant au temps passé en SAV. (Pour un netbook ils l'avaient fait sans que je le demande)

n°1183484
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 10-11-2010 à 17:35:07  profilanswer
 

+1 prolongement garantie. mickmael a raison.
c'est automatique.
 
pour le reste, la garantie de base assure pieces et mains d'oeuvre gratuite, pas le bon diagnostic...
le délai de réparation est donné à titre indicatif.  
tout depend ensuite de la procédure d'envoi vers le sav constructeur ou au sav maison suivant cas.
 
les magasins proposent:  
_ext garantie reparation avec retrait/depot appareil à domicile et délai repartion garantie  
_ext garantie echange à neuf en cas de panne assurée
 
Si tu n'es pas satisfait de la qualité du service à la fin, fait comme les autres, change de cremerie et fais leur de la "pub"


Message édité par itvlucas le 10-11-2010 à 17:45:53

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Darty, que puis-je réclamer?

 

Sujets relatifs
SAV IBM / Lenovo > arnaque ou pas de chance ?SAV Toshiba
SAV Fnac et Garantie échange ordinateur eeepcSAV Fnac pour HP DV7-1070ef
SAV Materiel.net / Fujitsu siemensprobleme SAV parckard bell
SAV AsusSAV Asus et materiel.net
PC portable HS à 5 jours de la garantie, et SAV Surcouf 
Plus de sujets relatifs à : SAV Darty, que puis-je réclamer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR