Bonjour à tous,
J'ai acheté un ordinateur neuf (notamment pour jouer) chez darty le 21/06 dernier, tout fonctionnait niquel.
voici le pc en question : http://www.izideal.fr/p7164535/com [...] x3300-055/
Depuis août, il y a eu quelques ratés à savoir reboot sans raison, écran bleu avec le message "a problem has been detected and windows has been shut down to prevent blabla..".
Le probleme c'est que ces 2 choses (reboot/ecran bleus) étaient de plus en plus frequent.
-> Le 04/09/10, après avoir appelé le SAV qui n'a pu trouver de solutions, j'ai ramené l'ordinateur au magasin.
Je l'ai récupéré le 17/09/10 ils avaient changé le disque dur. 2h plus tard, les mêmes problèmes ont refait surface quand bien même l'ordinateur est sur le bureau windows avec absolument rien d'ouvert ! j'ai installé un petit logiciel memtest pour voir si le probleme ne viendrait pas des barettes de RAM, et effectivement memtest a sorti 91 ou 99 erreurs à ce sujet.
-> le 18/09/10 je l'ai ramené au magasin avec copie ecran du diagnostic memtest tout en leur disant "attention, à priori il y a des erreurs sur les barettes de RAM, mais il y en a surement d'autres, merci de vérifier".
Le 19/10/2010 je le récupère enfin (tout en les appelant durant cette période pour savoir ce qu'il se passe la seule réponse que j'ai eu c'est qu'ils ont commandé une piece et attendent de se faire livrer .. 5semaines!) et je découvre que la fameuse piece changée est une barette de RAM de 2go....... 5semaines pour ça .. J'ai failli exploser en lisant ça :-/
Bref, je le recupere, tout semble bien fonctionner.
Le lendemain, reinstallation d'un jeu, boum plantage. Je vais sur firefox, boum freeze ecran bleu (qui n'etait d'ailleurs plus très bleu mais limite illisible on aurait dit qu'il y avait des ondes sur les lignes). Je me dis bon allez c'est reparti j'attends samedi pour le ramener. Chaque soir je l'allume en rentrant du boulot et au bout de 5mn montre en main ecran bleu/reboot/freeze.
Samedi matin, je l'allume avant d'aller au magasin, le temps d'allumer la tv il avait freeze sur l'ecran de chargement windows, je le relance, ecran bleu sur le bureau windows.
Je l'amene a la femme de l'accueil sav tout en ralant et demandant un echange, elle me dit que ce n'est pas elle qui choisit mais le constructeur (acer).
Dans la semaine, un technicien m'appelle me dit qu'il ne voit rien, je lui dis que ce n'arrive pas tout le temps donc de le faire tourner de manipuler un peu dessus et que ca arrivera, il m'a demandé ce qui etait branché dessus je reponds clavier souris baffles, rien de plus. Il me dit j'attends vendredi et si rien je vous recontacte, nous sommes lundi il ne m'a pas recontacté, en appelant le SAV on me dit qu'une nouvelle piece est commandée mais on ne peut me dire laquelle, je crains le pire .... Pour moi le probleme vient peut-être de la carte mere (ou de la carte video intégrée?) le fait est je pense qu'ils ne veulent changer cette piece car elle coute chère.
J'ai peur en récupérant le pc que le probleme persiste, l'ordinateur a passé + de temps au SAV que chez moi, que puis-je faire ?
Merci