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  SAV Fnac pour HP DV7-1070ef

 


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Auteur Sujet :

SAV Fnac pour HP DV7-1070ef

n°1157990
yodu29
Posté le 28-07-2010 à 23:04:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je possède un HP DV7-1070ef acheté à la FNAC en Aout 2008. J'ai un pack confort 3 ans.
 
J'ai déjà envoyé le PC en réparations dans la 1ère année car le tuner TNT ne fonctionnait pas, le bluray non plus...
Après près d'un mois d'immobilisation, rien n'a changé : ils ont juste reformaté et ils ont installé Vista 32 bits au lieu du 64 bits pré-installé...
 
J'étais consterné mais en ayant besoin pour mes études, je me suis dis que ce n'était pas vital...
 
Juillet 2010, j'ai plusieurs problèmes:
- problème de bluray (pas de lecture ou bien lecture du menu en boucle)
- des pixels morts
- tuner TNT ne fonctionne toujours pas
- le ventilateur fait un bruit de train
 
Le SAV me fait faire un test et directement me donne un RDV pour leur donner le portable.
 
Aujourd'hui j'ai ça sur leur site de suivi de réparation:
Devis émis 28/07/2010
- Montant devis TTC : 347,75€

 
Quelle sera la suite ??? Vont-ils m'expédier quelque chose ? M'appeler ? Me faire payer ?
 
Je n'accepterai clairement pas de payer pour réparer un ordinateur qui est sous garantie...  
 
S'ils veulent que je paie, que puis-je faire, sachant que ce portable ne fonctionne pas correctement depuis son achat ... ?
 
Je suis dégouté... :(

mood
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Posté le 28-07-2010 à 23:04:23  profilanswer
 

n°1158021
philps
Posté le 29-07-2010 à 08:57:19  profilanswer
 

slt
c est l extension de garantie fnac ?
le pc est sous garantie piece et mains d oeuvre et meme pixels mort !!
au rdv il n est absolument pas question de devis surtout ne pas le signer  
ils doivent faire les reparations et remettre en etat le portable conformement au contrat de garantie  
 
te prends pas la tete tu les menace d une plainte a la dgcccrf avec lettre ar fnac
 ou tribunal de proximite  
voir egalement assistance juridique de ton assurance !!
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] es/b15.htm
 
regarde ici tu n est pas le seul avec la garantie bidon de la fnac  
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] c-conseils
 

n°1158171
yodu29
Posté le 29-07-2010 à 18:40:46  profilanswer
 

Après passage à la FNAC et coup de fil au SAV qui s'occupe de mon dossier...
 
Ils reconnaissent mes problèmes MAIS il y a un problème bloquant, et quel problème...!
 
Dénonciation de garantie de la FNAC par rapport à un impact sur l'écran...
 
J'en reste sans voix !
 
D'après eux il y aurait un impact sur l'écran et donc ils me font un devis (à un prix variant entre 360 et 334€ : le prix change régulièrement !).
 
Le transporteur, lorsqu'il est venu prendre le pc, a noté:
- tâches et traces sur l'ensemble
- rayures sur le capot
 
Pas d'impact...!
 
La FNAC a eu un problème avec mon PC et ils font une dénonciation de garantie ... !
 
Je me demande ce qui s'est passé, mais en plus de m'interroger, je me pose la question suivante sans doute "débile":
Puisqu'ils reconnaissent le problème de bluray, de tuner tnt, de pixels morts, cela signifie qu'ils devront me changer l'écran !
 
Donc bon, ils doivent le changer, mais ils essaient de me soutirer de l'argent avec je ne sais quelle excuse ... ? C'est bien ça ?
 
La personne du SAV doit me rappeler demain matin...  
 
Que puis-je faire à votre avis ?
 
C'est désespérant ! :(

n°1158197
philps
Posté le 29-07-2010 à 20:39:01  profilanswer
 

si il a ete constate qu il n y avait pas d impact a l enlevement par le transporteur  
on t il fait la constatation a la reception ?voir avec le transporteur !!!
 la denonciation de la garantie n est pas recevable  
ils essayent de trouver tous les pretextes pour t arnaquer !!
les problemes que tu avais lors du premier envoi au sav n ayant pas ete regles  
prends contact avec ton assistance juridique sinon tu leur dis que ca se reglera au tribunal devant le juge de proximite ( c est gratuit )
tu n es pas le premier a avoir des problemes avec les garanties fnac  
ce devis concerne quel reparation ?  
plus de 300 € ce n est pas rien  

n°1158245
yodu29
Posté le 29-07-2010 à 23:12:39  profilanswer
 

Non, le transporteur n'a indiqué que ces deux phrases dans la feuille que je possède (l'autre exemplaire, il l'a gardé bien évidemment), ce qui est logique.
 
J'ai un peu peur de devoir partir en guerre contre la FNAC car c'est long et j'ai besoin d'un PC dès septembre pour ma dernière année (Master 2).
 
A priori le devis concerne l'écran si j'ai bien compris... C'est totalement incompréhensible:
Devis émis28/07/2010
- Montant devis TTC : 334,11€
 
Le prix a changé depuis hier, LOL !
 
Je vais voir ce que cela donne au téléphone mais c'est vraiment pénible...:  
- ils vendent du matériel qui fonctionne mal  
- ils vendent une garantie qu'on ne peut pas utiliser LOL
- ils nous réclament encore et toujours plus d'argent !
 
Je vous tiens au courant si la situation ne s'améliore pas... :(

n°1158280
philps
Posté le 30-07-2010 à 07:25:08  profilanswer
 

ce sont des escrocs une dalle de dv7 ca vaut 199 €  
 
http://www.dallexpress.com/dalle-l [...] 13508.html
 
le pixel mort n est pas suite a un impact  
et ces problemes
(problème de bluray (pas de lecture ou bien lecture du menu en boucle)
- tuner TNT ne fonctionne toujours pas
- le ventilateur fait un bruit de train )  
 
n ont rien a voir avec le sois disant impact  
a toi de deposer plainte pour non respect du contrat de garantie et  publicite mensongere  
 
de toute facon il y a la La garantie légale de conformité
Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation
 
    *  Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
      Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
 
    * Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
      Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
 
    * Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
 
    * Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

n°1160454
yodu29
Posté le 08-08-2010 à 01:56:47  profilanswer
 

Suite de l'affaire...
 
1) J'ai eu le responsable du service client / réparations du SAV au téléphone, après environ 15 appels et une dizaine de personnes différentes...
 
Celui-ci m'a également pris pour un pigeon puisqu'il me demande:
- de faire marcher mon assurance personnelle pour casse de mon matériel
- ou bien de payer le devis.
 
J'ai bien expliqué que la casse était de leur faute ou de celle du transporteur... mais il ne veut rien entendre.
=> Il voulait me proposer une remise... mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour leur erreur ??
 
Du coup je l'ai menacé de poursuites judiciaires mais cela ne l'a pas choqué : il m'a rappelé qu'il pouvait "juste faire une remise".
 
2) Etant dégouté et de voyage à Paris, je me suis rendu au SAV de Saint-Lazare (au 105), et le responsable m'a purement et simplement envoyé balader ! Il m'a clairement "expliqué" qu'il ne pouvait / voulait absolument rien faire et je le cite : "vous devez appeler le numéro et vous devrez insister car ce sont des sous-traitants".
 
Il ne voulait rien entendre, et il ne voulait pas du tout m'aider... Je suis parti en colère, en disant haut et fort qu'ils étaient totalement incompétent car pour 250€ ils sont incapables de faire autre chose que de nous arnaquer... et les salariés de la FNAC ont juste rigolé...
 
3) J'ai donc écris à la directrice de ce magasin et j'ai récupéré l'adresse et le numéro du siège social de la FNAC...
 
 
=> La FNAC va seulement m'envoyer le devis... alors que le problème n'existait pas du départ, c'est formidable !
 
Voici la photo de ce qu'ils appellent "un impact":
 
http://img411.imageshack.us/img411/933/photointer.th.jpg
 
Pour moi cela ressemble plus à un insecte écrasé qu'autre chose... !!
 
 
Je suis totalement perdu...
 
Quelqu'un pourrait m'indiquer les démarches à réaliser pour contacter un tribunal de proximité ou bien pour contacter une association de consommateurs pour ces problèmes svp ?


Message édité par yodu29 le 10-08-2010 à 14:40:50
n°1160467
philps
Posté le 08-08-2010 à 09:37:08  profilanswer
 

sur les photos on ne vois pas bien exactement ce que c est !!
c est une catastophe ce sav fnac !!
tu as une assistance juridique avec ton assurance fait la intervenir  
 
Avant de saisir le juge de proximité, vous devez laisser une dernière chance à votre adversaire. Adressez-lui par courrier recommandé avec avis de réception une "mise en demeure" pour lui rappeler ce que vous attendez de lui et l’informer qu’à défaut de réponse de sa part sous quinzaine vous porterez l’affaire devant les tribunaux. Passé ce délai, vous pouvez agir.
 
présentez au greffe du tribunal d’instance compétent, soit sur papier libre, soit au moyen de l’imprimé Cerfa n° 12285*02  
 
http://www.vos-droits.justice.gouv [...] ique=10212
 
a lire ce dossier
 
http://www.dossierfamilial.com/fam [...] ite,4048,2
 
Saisir le juge de proximité

n°1160595
Superpingu​13
Pingu professionel
Posté le 08-08-2010 à 22:47:43  profilanswer
 

Bonsoir Yodu29,
 
Je suis aussi un rescapé du Sav Fnac St Lz  :cry:  
A croire que je ne suis pas le seul mécontent et surpris de la qualité du service rendu par cette enseigne!  
 
Tu peux suivre l'évolution de mon cas par la: http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] _1.htm#bas
 
 
Je tiens aussi à remercier fortement Philps, qui nous aide bien face à ce moulin a vent.  :)  :jap:  
 
Bon courage avec ton écran, et ne lache rien   [:alphat]  
 
Ps: je crois que si ca continu, il va falloir créée un Topic Unique   [:estfranck]

n°1160690
yodu29
Posté le 09-08-2010 à 12:38:53  profilanswer
 

Merci des conseils. J'ai bien noté la procédure Philps et je suis allé lire le sujet que tu m'as donné Superpingu13...
 
C'est incroyable ce que la FNAC fait pour nous arnaquer. Ils savent très bien que plus de 90% des clients laisseront faire et ne réagiront pas... Du coup ils s'en foutent de ceux qui réagissent et qui sont mécontents.
 
Ce soir, je vais aller à la FNAC de Brest, tenter une dernière fois d'arranger les choses. Si cela ne fonctionne pas:
- je vais aller voir une association de consommateurs de Brest,
- puis je ferai la mise en demeure,
- s'il n'y a pas de réponse (ou négative), je saisirai l'affaire devant les tribunaux (juge de proximité).
 
C'est quand même honteux. Il n'y a aucun site regroupant les mécontents de la FNAC ? Je sais qu'il existe un site listant toutes les anomalies des PC HP par exemple. Ce serait une bonne idée de créer un site regroupant tous les témoignages anti-SAV-FNAC... Non ?
 
Je vous tiens au courant ce soir :(

mood
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Posté le 09-08-2010 à 12:38:53  profilanswer
 

n°1160694
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-08-2010 à 13:26:16  profilanswer
 

Tu devrais faire l'inverse, mise en demeure d'abord puis assos si rien au bout de 15/20 jours.
La mise en demeure a une valeur juridique, pas l'association de consommateur, qui au mieux les fera rigoler...

n°1160696
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 13:36:26  answer
 

Pour avoir été vendeur je sais une chose plus tu vend au pigeon client une pseudo garantie estampillé de ton magasin plus ta commission augmente.
Et dans mon cas les chefs foutais la pression pour les casé les garantie de merde.
Donc tu te retrouve en face d'un vendeur qui à la pression et qui fera tout pour te vendre une garantie dont tu n'a pas besoin puisque il existe déjà celle des constructeurs bien plus fiable.
Direct quand on me vend un truc et qu'on me dit vous voulez la garantie (nom du magasin) je dit tout de suite c'est niet, quand ils insiste je leurs fait comprendre que non et c'est un non définitif sa évite de se faire prendre pour des pigeons par ces grandes sociétés qui se foute de toi du moment qu'ils arrive a te faire cracher un max de pognon.
Il faut arrêter de croire que l'ont vie dans un monde de bisounours tout beau et tout rose  :o  
On dit le client est le roi c'est le cas avant qu'il paye ensuite c'est on a la tune dégage  :D  
Désolé de le dire comme sa mais c'est tout a fait sa :)

n°1160718
philps
Posté le 09-08-2010 à 16:02:04  profilanswer
 

+10 nemesis-77-
malheureusement tu as 100 % raison  

n°1160766
yodu29
Posté le 09-08-2010 à 18:47:39  profilanswer
 

Bon et bien au SAV de Brest, l'employé s'est occupé de nous avec courtoisie, contrairement aux autres... mais bon:
- la fille au sav hotline ne pouvait pas me répondre car personne n'était disponible, ils sont tous partis à 17h (lol...)
- elle ne connaissait pas mon dossier et tout n'était pas marqué (la proposition de la remise par exemple)
- elle m'a propose qu'ils me rappellent demain (j'ai demandé 18h30 mais elle ne m'a pas confirmé...!)
- le gars à la FNAC de Brest n'a pas beaucoup pu nous aider... il doit me rappeler demain car j'ai demandé un RDV avec le responsable du magasin de Brest pour mercredi...
 
Donc j'attends un énième coup de fil du SAV hotline et un RDV avec le directeur du magasin de Brest...
 
Si Mercredi soir je n'ai rien, je commencerai mes démarches...

n°1161024
yodu29
Posté le 10-08-2010 à 20:41:43  profilanswer
 

J'ai deux RDV:
- vendredi 13 aout dans l'après-midi avec le directeur de la FNAC de Brest
- lundi 16 aout avec le responsable du service client de MSS (atelier de réparation) : pour voir ce qui aura été dit avec le directeur de Brest...
 
J'ignore si cela fera avancer les choses, mais le prix de mon devis a encore diminué. Que dois-je comprendre ?!
 
Devis émis28/07/2010
- Montant devis TTC : 286,27€
 
J'ai pris une capture d'écran... même si celle-ci n'est pas validée par un expert mais bon, quand même !
 
De plus en plus bizarre...
:(

n°1161949
yodu29
Posté le 14-08-2010 à 11:56:32  profilanswer
 

Quelques nouvelles...
 
Ce nouveau prix est en fait la remise que me fait le service client MSS (le sous-traitant qui répare l'appareil) !
 
50€ de réduction LOL ^^
 
Suite à mon RDV avec le directeur financier de la FNAC, il va essayer, à priori, de faire bouger le dossier car il semble compréhensif et semble bien vouloir nous aider...
 
J'aurai plus de nouvelles la semaine prochaine et je vais essayer de vous tenir au courant...  
 
Peu importe si l'affaire est "résolue" de la bonne manière ou non, c'est totalement lamentable d'avoir un SAV aussi incompétent et qui se moque totalement du client, en se moquant de lui et en lui racontant des mensonges différents à chaque fois.
 
Je déconseille clairement de prendre une extension de garantie pour un PC portable à la FNAC, encore plus les nouvelles extensions où ils font un échange à neuf car ils trouveront bien un moyen de vous faire payer, pour une raison ou pour une autre...
 
Lamentabbbb' !
 
Vivement que la FNAC admette son erreur et que j'ai un PC en état de fonctionnement normal...

n°1162011
philps
Posté le 14-08-2010 à 16:37:59  profilanswer
 

oui ca continu  gentiment  
il te balade  
envoi quand meme une letrre avec ar et mise en demeure suite a l entretient avec le directeur etc....
sous 15 jours restitution en etat de marche ou echange a neuf  
il faut maintenir la pression !!!
sinon tribunal  
@+

n°1162098
yodu29
Posté le 14-08-2010 à 22:12:17  profilanswer
 

Ben en fait il y a aussi une enquête du service consommateur (j'avais appelé le siège social), donc je vais attendre la fin de semaine prochaine.
 
Si mon dossier est toujours "bloqué" alors j'engagerai les démarches administratives... (ça fera + de 30 jours avec mon pc qui plus est...)
 
Suite lundi ou mardi je pense...

n°1162481
yodu29
Posté le 16-08-2010 à 19:01:47  profilanswer
 

Bon, ma seconde aventure avec le SAV pourri de la FNAC va bientôt s'achever...
 
Après mon RDV avec le directeur financier du magasin de Brest, la FNAC de Brest prend ma réparation en charge (le devis est à priori payé par la FNAC de Brest...). Je n'ai rien à payer, un peu normal je pense...
 
Le fameux responsable client de chez MSS a dit qu'il allait suivre de près les réparations mais bon, il n'a encore une fois rien admis... !
 
Mais bon:
- aucun geste commercial,
- aucune excuse...
 
Je leur ai bien signifié que j'espérais avoir un ordinateur qui fonctionne à 100%... car sinon, ça ne va pas le faire.
 
J'ai quand même peur qu'il ne tienne plus très longtemps... Or dans un an, plus de garantie...
 
Je vais attendre la fin de la réparation et de nouveau m'adresser, cette fois par écrit, au service consommateurs s'ils ne m'ont pas répondu d'ici la fin de la semaine...
 
 
==> CONCLUSION:
Après :
- plus d'un mois de galères au téléphone avec le SAV,
- de déplacements en magasins (Saint-Lazare et Brest),  
- un RDV avec un directeur financier,
- un appel au service consommateur de la FNAC...
J'obtiens "simplement" la réparation NORMALE de mon matériel...
 
Tous les clients ne vont pas jusqu'au bout et paient des sommes incroyables à la FNAC... Ils abusent de vous et sont bien souvent hors la loi:
- frais lors d'un refus de devis
- dénonciations de garantie abusives
 
J'espère donc que si certains futurs acheteurs hésitent à acheter à la FNAC, ils comprendront qu'il vaut mieux aller acheter ailleurs.
 
Chez Darty, par expérience, le SAV est "normal et correct", par exemple...
 
Sur ce, s'il y a d'autres nouvelles, je vous tiendrai au courant mais bon, il ne faut pas se laisser abuser par ces arnaqueurs qui tentent de nous voler le moindre centime ... !
 
Bon courage à tout le monde et merci pour votre aide (philps surtout ;))...

n°1162482
baxthaire
Posté le 16-08-2010 à 19:05:34  profilanswer
 

Moi qui pensait aller à la fnac pour acheter mon futur équipement... :sweat:

n°1163404
yodu29
Posté le 19-08-2010 à 18:54:02  profilanswer
 

Ben, je donne mon avis, qui est personnel. Il est "possible" que certains soient contents de leurs achats à la FNAC. Ce n'est pas mon cas :(
 
Le SAV m'a encore appelé, pour me tenir au courant des réparations...:
- ils ont nettoyé le ventilateur, d'après eux, il n'y a plus aucun bruit, tout fonctionne bien (LOL),
- ils ont remplacé la matrice (mon écran),
- ils ont remplacé le lecteur blu-ray qui ne fonctionnait pas (il n'a donc sans doute jamais fonctionné vu que c'était la première fois que je l'essayais, pfff...),
- ils ont réinstallé Vista (mais il ne savait pas quelle édition, LOL ! 32 ou 64 bits??) pour faire fonctionner le tuner TNT ! lol...
 
=> Ils ont repéré un nouveau problème: les touches sensitives ne marchent plus, mais LOL !!!!!! Ils cassent tout... O_o
 
En gros, ils ont réparé la moitié de ce qu'ils auraient dû...
 
Et je suis loin de récupérer mon PC, ils viennent seulement de commander les pièces pour les touches sensitives...
 
Disons que j'aurai mon PC dans 15 jours lol...
 
Pffffff :( :( :(

n°1163521
philps
Posté le 20-08-2010 à 08:48:14  profilanswer
 

vu ce qu il remplace il aurais mieux fais de faire un echange avec un neuf !!
c est tres laborieux  
surtout au retour bien tous verifier

n°1163673
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 20-08-2010 à 17:39:21  profilanswer
 

Haaa les SAV vendeur, y'a pas à dire ça forme le plus pigeon des noobs  [:pierre_ermite]


Message édité par mixmax le 20-08-2010 à 18:39:35
n°1166760
yodu29
Posté le 31-08-2010 à 21:49:21  profilanswer
 

Quelques nouvelles...
 
Après 5 semaines de galères, le SAV de la FNAC m'a renvoyé mon PC "réparé" au magasin de Brest ("impossible" d'après MSS, mais j'ai fortement insisté pour pouvoir faire constater les réparations douteuses).
 
Cela n'a pas raté : ce mardi 31 aout, je suis allé à la FNAC et quelques mauvaises surprises:
- Vista 32 bits au lieu du Vista 64 bits lors de l'achat !
- Problème soit de lecteur blu-ray, soit d'autre chose, mais nous n'avons pas réussi à lire 2 blu-ray...
- impossible de tester le tuner TNT à la FNAC (mouais...)
 
Du coup, ils vont se renseigner pour la version du Vista que j'aurai "dû avoir" avec le numéro de série (selon le site HP c'est bien le 64 bits !) et ils testeront aussi pour le blu-ray ^^
 
Donc... le SAV de Brest me tiendra au courant dans la semaine avec "une solution" d'après le responsable du SAV qui a semblé comprendre mon désarroi...
 
Je "rigole" si la FNAC me sort que le PC tourne bien avec Vista 32 bits alors que je l'ai acheté avec le 64 bits... ! Je n'aurai pas de preuves à part mes DVD de restauration si ?
 
J'en ai ras le bol de ce SAV : ils sont incompétents à 200%, pas du tout commerciaux ni compréhensifs et pire, beaucoup sont totalement idiots... :S
 
 
** Mode FNAC enclenché **
Le tuner TNT ne fonctionne pas ? Nous allons réinstallé Vista.
Vous aviez un 64 bits ? On mettra plutôt un 32 bits.
Votre blu-ray ne fonctionne pas ? Nous l'avons changé.
Pixels morts ? Non, rien, en plus il est cassé. Mais à titre exceptionnel, vous ne paierez rien, geste commercial Sir !
** Fin du mode FNAC **
 
Un PC sous garantie, payé 1200€ pour avoir le blu-ray en 2008...
2 mois passés en SAV sur 24 mois (8% du temps en réparations!)
 
Dell aurait remplacé l'ordinateur et donné un bon d'achat de 100€ pour les mêmes problèmes... O_o
 
FNAAAAAAC, je veux sortir de ce cauchemar !!!!!!!

n°1166799
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 31-08-2010 à 23:51:49  profilanswer
 

Pourquoi ne pas essayer de faire jouer ton assistance juridique, si tu en as une? (assurance voiture, habitation...)

n°1166818
yodu29
Posté le 01-09-2010 à 06:17:28  profilanswer
 

A priori, étant toujours chez mes parents, ils n'ont pas d'assistance juridique pour cela... :(
 
Mais j'ai une Mastercard, peut être ai-je quelque chose...
 
Si rien ne s'arrange, je verrai.
 
C'est le dernier délai que je leur laisse 8-)

n°1166985
philps
Posté le 01-09-2010 à 18:06:29  profilanswer
 

la reparation du sav n ayant donne aucun resultat satisfaisant  
maintenant stop il faut arreter sinon ca va durer encore longtemps ils vont te balader !!
va revoir le directeur et exige un neuf ou le remboursement immediatement !!! conformement a la legislation  
ou la  saisine du juge de proximite  
a vous de choisir !!!!
de toute facon devant le tribunal il auront tort !!!
comme explique plus haut  

n°1168294
yodu29
Posté le 03-09-2010 à 22:28:15  profilanswer
 

Encore des nouvelles... !
 
Le SAV de Brest s'est renseigné : j'avais raison, mon PC est vendu avec Vista 64 bits et ils ont remis le 32 bits... De plus, le Blu-ray ne fonctionne pas mais ils ne savent pas trop...
 
Donc voici le deal:
- ils renvoient mon pc au SAV pour remettre le logiciel... (15 jours de plus..., en espérant que tout aille bien au retour)
- ils m'offrent un chèque cadeau de 150€ (mouais... c'est peu vu les problèmes je trouve !)
- si j'ai un nouveau problème matériel, ils s'engagent à me faire un échange à neuf...  
 
Donc on dirait que tout s'arrange mais on va bientôt arriver à 2 mois de réparations, c'est assez incroyable !! :S

n°1168582
philps
Posté le 04-09-2010 à 19:09:37  profilanswer
 

pour le cheque c est bien !!
donc affaire a suivre !!!!
courage @+

n°1172548
yodu29
Posté le 15-09-2010 à 23:04:29  profilanswer
 

Suite et presque fin de l'histoire je pense... :(
 
Mon PC est revenu aujourd'hui.
 
Il a été testé chez MSS et à Brest et "tout fonctionne parfaitement".
 
Malheureusement, le Blu ray n'a pas fonctionné... 3 essais différents n'ont rien changé !
 
J'ai dis que je ne reviendrai plus et qu'on m'avait parlé de l'échange à neuf en cas de nouveau problème...
 
Résultat : elle a prit ma facture et a fait un avoir du prix du PC portable à l'achat ... soit 1121€. J'ai demandé comment cela se passait pour l'extension et m'a juste répondu qu'il n'y a plus rien vu que je n'ai plus le PC.
 
J'ai pris le bon, et j'ai 3 mois pour acheter un PC, uniquement dans le magasin de Brest, sachant qu'ils ont que des PC pourris ou presque...
 
Après réflexion, je me dis que je me suis bien fais enflé car non seulement j'ai payé pour 3 ans de garantie et je n'ai même pas ça... (2 ans seulement avec 3 retours SAV) et en plus, si j'achète un nouveau PC, je me vois mal rester avec la simple garantie constructeur d'1 an... !
 
Vous trouvez leur "solution" comment ? Je risque de devoir débourser 80€ pour avoir un pc équivalent (1200€, les prix n'ont pas évolué pour les mêmes caracs) + 250€ pour la garantie ?!
 
Je n'ai franchement pas envie de prendre l'extension mais bon... :(
 
Je ne peux pas demander un remboursement intégral et pas un bon d'achat à la FNAC?? (PC + extension)

n°1172556
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-09-2010 à 23:53:12  profilanswer
 

Ton pc avait deux ans, il est peut-être plus interessant pour toi de laisser tomber un éventuel remboursement de l'extension de garantie et te servir de cet avoir pour acheter un pc au prix équivalent (ou superieur en rajoutant evidemment de l'argent), en sachant que le matos a évolué depuis deux ans, au final tu n'es peut-être pas si perdant que ça (tu peux aussi essayer de refiler ton avoir sur les forum en échange d'argent).
A évaluer donc...
 
ps: souvent maintenant c'est deux ans aussi la garantie constructeur...

n°1172564
yodu29
Posté le 16-09-2010 à 00:55:55  profilanswer
 

En fait les PC  de la FNAC avec lecteur blu-ray et 17 pouces commencent à 1150 €, soit 50€ de moins que mon PC à l'époque.
 
Les choses qui ont changé: le processeur et la carte graphique (Seven ou Vista, peu importe, j'ai les licences que je veux ^^)
 
Du coup, je suis plutôt perdant...
 
Je réfléchis à investir dans un PC Fixe pour bosser à la maison + un netbook pour les déplacements (vacances)...

n°1172712
philps
Posté le 16-09-2010 à 19:46:07  profilanswer
 

decidement ca aura ete jusqu au bout des ***
n accepte pas l avoir mais un remboursement pur et simple  
 
Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
 
si tu en rachete un a la fnac ne prends pas l extension puisque tu en as deja une !!!!

n°1172732
yodu29
Posté le 16-09-2010 à 20:56:35  profilanswer
 

Voilà, c'est terminé à priori hein...
 
J'avais un avoir de 1121€ et j'ai trouvé le même PC que le mien (la nouvelle version) qui coûte 1199€.
 
J'ai donc commandé ce PC car il me faut un PC pour bosser (rentrée oblige) et j'ai donc dû débourser 280€ après avoir demandé un geste commercial par rapport à mon extension de garantie.
 
Donc en gros, la commande s'élève à 1400€...et j'ai payé 280€ "grâce"au geste commercial... J'aurai donc le PC la semaine prochaine avec une nouvelle garantie "échange à neuf".
 
2 mois d'énormes galères ... où le SAV MSS n'a rien fait ou alors l'a très mal fait. Très peu de personnes se sont souciées de mon cas et il a vraiment fallu que j'insiste très très lourdement pour avoir un PC ok... qui me coûte quand même 280€ mais bon...
 
Voilà, je ne conseille à personne d'acheter à la FNAC, même si je suis peut etre un cas parmi 100, mais cela arrive...
 
J'ai eu peur d'aller en justice, car j'avais peur des démarches et de la durée... Cependant, si d'autres ont ce problème, et ont du temps, je leur conseille clairement d'aller en justice pour dénoncer légalement ces nombreux abus...
 
Merci à Philps pour son soutien et aux autres lecteurs... !
 
Merci forum Hardware,une belle communauté... !!!! :)

n°1173119
philps
Posté le 18-09-2010 à 19:05:20  profilanswer
 

content pour toi que ce soit resolu mais bonjour la galere avec le sav fnac  
@+

n°1223836
korage
Posté le 11-06-2011 à 22:41:42  profilanswer
 

pourris à la FNAC

n°1223837
korage
Posté le 11-06-2011 à 22:43:54  profilanswer
 

incompétents à la FNAC surtout au SAV !!!
Faites une recherche sur le net de type " pb sav fnac " vous ne serez pas déçu !!!
j'ai galéré de la même manière avec un Mac que les incapables du SAV de la FNAC ne savaient même pas configurer !!!

mood
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