Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec les touches multimédia de mon dell studio 17

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec les touches multimédia de mon dell studio 17

n°1062757
Skyblend
Posté le 26-07-2009 à 19:15:54  profilanswer
 

Bonjour, je suis assez embêté car j'ai acheté récemment un dell studio 17 avec vista service pack 1 et tout marchait nickel. Depuis que j'ai installé le service pack 2 sur mon portable les touches multimédias (son, éjection de disque, play/pause, etc...) ne fonctionnent plus.   :??:  
 
Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de problèmes apparent et tous les pilotes semblent à jour... Je ne sais pas comment m'y prendre.... Quelqu'un aurait-il une idée?  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 19:15:54  profilanswer
 

n°1062782
Alkor2001
Posté le 26-07-2009 à 20:15:06  profilanswer
 

Skyblend a écrit :

Bonjour, je suis assez embêté car j'ai acheté récemment un dell studio 17 avec vista service pack 1 et tout marchait nickel. Depuis que j'ai installé le service pack 2 sur mon portable les touches multimédias (son, éjection de disque, play/pause, etc...) ne fonctionnent plus.   :??:  
 
Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de problèmes apparent et tous les pilotes semblent à jour... Je ne sais pas comment m'y prendre.... Quelqu'un aurait-il une idée?  


 
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème sur mon Toshiba F50, après installation du Service Pack 2 de Vista, la moitié des services et programmes lancés au démarrage ne se lançaient plus ou ne semblaient plus fonctionner, ce qui désactivait entre autres les touches multimédias. J'ai commencé par désinstaller et réinstaller ces logiciels, ce qui a remis la plupart des fonctionnalités d'aplomb, mais certaines continuaient à ne pas fonctionner alors qu'elles étaient bien installées...
La solution est en fait assez simple, dans la base de registres il faut aller dans la partie dédiée aux programmes lancés au démarrage et recréer à la main les clés que la mise à jour semble avoir supprimées. Dans mon cas c'était facile à faire, j'avais un 2ème F50 fraîchement installé sous la main, j'ai pu recopier directement ces clés.
 
Donc :
- Supprime et réinstalle les programmes dédiés à la gestion des touches multimédias (et vérifie si tu n'as pas d'autres fonctionnalités avancées qui ont sauté au passage)
- Si nécessaire, va trifouiller la base de registres pour régler le lancement des programmes qui sont bien installés mais ne se lancent plus au démarrage.


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec les touches multimédia de mon dell studio 17

 

Sujets relatifs
[PC >=17" <1700€] Jeux & Multimedia (Alienware M17 ?)Problème de chargeur
Problème écran asus: noir et bandes colorées + erreur LiveKernelEvent[Help] problème vitesse du SPU sur un portable
Les sims 3 fonctionne t-il sur Dell Studio 15 ?Choix entre Dell Studio 15 et Dell XPS Studio 16
[PC Portable] Dell XPS 16 et retouche photo[Résolu] Acer 7730GZ - Problème de drivers XP
Plus de sujets relatifs à : Problème avec les touches multimédia de mon dell studio 17


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR