Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème étrange avec mon ThinkPad E480

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange avec mon ThinkPad E480

n°1554206
stixen
Posté le 17-01-2019 à 09:36:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède depuis quelques mois un Lenovo THINKPAD E480.
 
Mais je constate un drôle de phénomène avec la batterie...
 
Si je n'utilise pas le PC pendant un moment, la batterie se vide de manière considérable.
 
Exemple:
 
29 Décembre 2018: Extinction du PC avec 72% de batterie.
17 Janvier 2019: Au rallumage plus que 34% de batterie.
 
Le PC est resté éteint entre ces deux dates.
 
Est-ce normal? Le PC est neuf et acheté en Août 2018...
 
 
PS: J'ai mis à jour le BIOS et tous les pilotes.
 
Dans l'attente de vos réponses.
 
Merci.


Message édité par stixen le 17-01-2019 à 09:36:41

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 09:36:01  profilanswer
 

n°1554253
stixen
Posté le 18-01-2019 à 08:38:30  profilanswer
 

62 vues et pas une réponse, ça promet...


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°1554340
stixen
Posté le 20-01-2019 à 10:15:51  profilanswer
 

UP!


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°1554523
stixen
Posté le 23-01-2019 à 20:21:15  profilanswer
 

Toujours pas de réponse. Super.


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°1554524
Didipi
Posté le 23-01-2019 à 21:09:29  profilanswer
 

Pas de réponse peut-être car ton problème semble "étrange"
Je ne connais pas l'autonomie de ce modèle, mais même s'il est éteint, après plus de deux semaines c'est tout de même logique qu'il perde du jus, à ce point j'en sais rien je t'avoue...
Par contre, en utilisation normale, as-tu une bonne autonomie ? Si c'est pas le cas c'est peut-être tout simplement une batterie défectueuse

n°1554530
yellowston​e2
Posté le 24-01-2019 à 06:03:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Partant du postulat que tu as évidemment bien éteint le pc et toutes les fonctionnalités diverses et variées de "veille"...
 
Ce n'est évidemment pas normal. C'est typiquement ce qui arrive lorsque la batterie est en fin de vie ou défectueuse.
J'avais un hp 6930P qui faisait pire...
Ordinateur éteint et totalement inutilisé et débranché pendant une semaine...
 
Batterie totalement déchargée, l'ordinateur ne démarrait même pas.
Même si les technologies sont différentes, tu retrouves la même chose avec les accus ni-mh "lessivées".
Tu les recharges totalement et lorsque tu en as besoin un mois après...elles sont comme "vidées". Ou plutôt, elles ne sont pas capables de fournir une tension suffisante.
 
Alors que si tu les recharges et les utilises tout de suite, elles font parfaitement le travail (comme mon hp 6930p)

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-01-2019 à 06:27:53
n°1554712
stixen
Posté le 28-01-2019 à 20:19:21  profilanswer
 

Didipi a écrit :

Pas de réponse peut-être car ton problème semble "étrange"
Je ne connais pas l'autonomie de ce modèle, mais même s'il est éteint, après plus de deux semaines c'est tout de même logique qu'il perde du jus, à ce point j'en sais rien je t'avoue...
Par contre, en utilisation normale, as-tu une bonne autonomie ? Si c'est pas le cas c'est peut-être tout simplement une batterie défectueuse


 
Je tiens 5 à 6 heures maximum avec une luminosité de 50%.
 
 

yellowstone2 a écrit :

Bonjour,
 
Partant du postulat que tu as évidemment bien éteint le pc et toutes les fonctionnalités diverses et variées de "veille"...
 
Ce n'est évidemment pas normal. C'est typiquement ce qui arrive lorsque la batterie est en fin de vie ou défectueuse.
J'avais un hp 6930P qui faisait pire...
Ordinateur éteint et totalement inutilisé et débranché pendant une semaine...
 
Batterie totalement déchargée, l'ordinateur ne démarrait même pas.
Même si les technologies sont différentes, tu retrouves la même chose avec les accus ni-mh "lessivées".
Tu les recharges totalement et lorsque tu en as besoin un mois après...elles sont comme "vidées". Ou plutôt, elles ne sont pas capables de fournir une tension suffisante.
 
Alors que si tu les recharges et les utilises tout de suite, elles font parfaitement le travail (comme mon hp 6930p)


 
Ah, donc pas bon du tout... Mais un PC portable éteint 15 jours, est censé perdre combien de % maximum?

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 28-01-2019 à 20:20:20

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°1554933
yellowston​e2
Posté le 01-02-2019 à 09:09:51  profilanswer
 

stixen a écrit :

Ah, donc pas bon du tout... Mais un PC portable éteint 15 jours, est censé perdre combien de % maximum?


Les batteries li-ion ont une auto-décharge de l'ordre de 6 % par mois. Si le pc portable est réellement éteint, sans un système de maintien de veille quelconque, on ne devrait pas être loin de ces eaux là.


Message édité par yellowstone2 le 01-02-2019 à 09:10:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème étrange avec mon ThinkPad E480

 

Sujets relatifs
Problème écran noir Dellproblème électricité statique
Problème de chargement après remplacement batterieThinkpad d'occasion à Bruxelles-MediaMonster : conseils
PROBLEME DISQUE DUR EXTERNE NON RECONNUProblème installation SSD
Problème d'installation d'osProblème rotation écran sous Win 8
Problème de batterie sur PC Asus gamingProblème Rétroéclairage MSI GE70 2QE Apache Pro
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange avec mon ThinkPad E480


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR