Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de chargement après remplacement batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de chargement après remplacement batterie

n°1553647
jeerin93
Posté le 04-01-2019 à 19:10:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alors voilà, j'ai récupéré un PC Portable Asus X751ldv qui avait un problème de batterie, en gros il ne fonctionnait que sur secteur. On m'a filé le pc avec un chargeur de type "universel", et non celui d'origine. D'après les infos que j'ai trouvé sur le net, le chargeur d'origine est indiqué pour du 19W, et je ne peux choisir que 18.5 ou 19.5V sur le chargeur que l'on m'a filé.  
 
J'ai procédé au remplacement de la batterie d'origine par une nouvelle achetée sur Ebay. C'est bien une batterie Asus annoncée compatible, mais les wh sont différents, 37 sur l'ancienne, 44 sur la nouvelle. N'étant pas du tout calé en électronique, j'ignore si cela a une importance.  
 
Après plusieurs manipulations (au début impossible de démarrer le pc sur batterie, il fallait que je le mette sur secteur pour que le bouton power réponde, après je pouvais débrancher le PC fonctionnait sur batterie), j'ai réussi à faire en sorte que le PC fonctionne de manière autonome.  
 
Problèmes : le pourcentage de batterie indiqué n'évolue pas, il est resté bloqué à 59%. Après l'avoir éteint puis rallumé, il restait bloqué à 28%, que ce soit sur secteur (indiqué en charge) ou pas. Ensuite il s'est éteint tout seul (sans doute car la batterie était à sec), et lorsque je l'ai rallumé sur secteur, il indique qu'il n'y a pas de batterie et que rien ne charge. Pourtant, après quelques mn, je peux retirer le chargeur sans que le PC s'étteigne, mais le PC indique toujours qu'il n'y a pas de batterie... Elle est donc indétectable, même si le PC est sous tension.  
 
Donc j'aimerais savoir si j'ai raté un manipulation, ou si les problèmes de compatibilité par rapport aux tensions/Wattages sont la cause du problème, auquel cas il faudrait peut-être que j'achète un autre chargeur.  
 
En vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 19:10:58  profilanswer
 

n°1553661
azertyiop
Posté le 05-01-2019 à 10:13:52  profilanswer
 

salut,  
 
temporairement c'est pas 0.5 v qui vont te mettre hs mais inutile de prendre des risques et de faire chauffer ton chargeur.  
 
Donc pour charger ta batterie peut être qu'il te faut plus d’ampérage, faut donc tester avec un vrai chargeur pour ne pas dire de bêtises.
 
D'apres ce que je lis, ta batterie fait 14.4 V et 2200 Mah, donne des photo de la vielle et la neuve STP parcequ'on dirait qu'il existe deux modeles pour le tiens
 
Pour la charge Il faut respecter le voltage mais aussi l’ampérage.
 
Donc pour etre certain de ne pas dire de betises : tu dois bien avoir une connaissance qui a un vrai chargeur générique universel, ou va voir un dépanneur et s'il est cool il te testera ca.
 
PS : On doit charger la batterie entierement la premiere fois, et la decharger au max ensuite. Sinon c'est possible que la batterie ne charge plus a son maxi.
 
On attend les photos


Message édité par azertyiop le 05-01-2019 à 10:20:09
n°1553666
jeerin93
Posté le 05-01-2019 à 11:29:23  profilanswer
 

Bonjour et merci pour le retour, voici des photos de la batterie d'origine :  
 
https://reho.st/self/10be2cc995317cdf9fac355b5fa71767eb7a224b.jpg
 
https://reho.st/self/486af44d956efe37bd13058007caccd50b195d4e.jpg
 
Elle donc indiquée pour 2500mah.  
 
Et voici celle que j'ai mis à la place :  
 
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0? [...] 2863308214
 
J'ai laissé ble pc etteint se charger, le voyant est passé au vert et j'ai pu démarrer l'ordinateur, qui indiquait une charge de 100%. J'ai ensuite utilisé l'ordinateur jusqu'à la décharge complète, le problème c'est bque l'indicateur est resté bloqué à 97%.  
 
Donc le pc charge bien, maintenant mon vrai problème c'est que quand la batterie est déchargée il m'indique que ça ne charge pas alors qu'en fait si, et quand il m'indique une batterie chargée le niveau de charge n'est pas le bon et reste bloqué. J'ai bien essayé de désinstaller les pilotes de batterie dans le gestionnaire des périphériques mais ça n'a eu aucun effet.
 
Petite précision même si j'ignore si ça a uke quelconque importance, en voulant reset le bios manuellement j'ai vu qu'il n'y avait pas de pile cmos dans le logement. Comme c'est un truc d'occasion récupéré, donc je pense qu'il devait y'en avoir une à la base.


Message édité par jeerin93 le 05-01-2019 à 11:39:44
n°1553691
jeerin93
Posté le 05-01-2019 à 22:41:13  profilanswer
 

Petite maj. Je parviens à faire grimper l'indicateur de batterie qui charge bien jusqu'à 100% avec un voyant vert. Je peux ensuite utiliser mon pc débranché, mais l'indicateur descend et reste bloqué à 93%. La seule solution pour qu'il m'indique le bon pourcentage c'est de rebrancher la prise, déconnecter/reconnecter la batterie. Parfois cela ne fonctionne pas, et à ce moment là j'arrive à obtenir la bonne valeur en éteignant le pc, prise débranchée, déconnecter/reconnecter la batterie, démarrer le pc sur batterie.  
 
Je sèche complètement... Je vais voir avec le vendeur pour le remplacement de la batterie neuve, à tout hasard. Et avant ça je vais voir si le fait de remettre une pile cmos change quelque chose même si j'en doute.
 
edit : j'ai mis une pile, aucun changement. Maintenant l'indicateur m'indique 87% de batterie pour... 10h d'autonomie. Mais bien-sûr.  
 
Bon le vendeur a concédé à me rembourser une partie de ma commande sans que j'ai à renvoyer la batterie. Donc je vais en commander une autre avec les mêmes références en terme de capacité que celle d'origine...


Message édité par jeerin93 le 07-01-2019 à 14:14:45
n°1553804
jeerin93
Posté le 08-01-2019 à 14:37:22  profilanswer
 

Bon et bien pour ceux qui rencontreraient mon problème :  
 
Je suis allé directement dans un magasin qui vendrait la bonne référence, et j'ai testé le pc sur place, c'est bien la batterie que j'avais commandé sur Ebay qui déconnait. Après l'avoir remplaçé par une autre plus de soucis, directement reconnue, avec une indication cohérente du niveau de charge (qui monte progressivement sur secteur et qui descend progressivement sur batterie).

n°1553832
azertyiop
Posté le 09-01-2019 à 05:46:03  profilanswer
 

merci du retour, on peut voir que l'originale est de 14.4v, celle qui deconnait (ebay) de 15v,
 
est ce que la nouvelle qui fonctionne fait aussi 15v ? ou 14.4 comme l'originale ?
 

n°1553837
jeerin93
Posté le 09-01-2019 à 07:59:48  profilanswer
 

Tout comme l'original, même capacité et même tension à savoir 14,4v.

n°1553894
azertyiop
Posté le 10-01-2019 à 06:50:28  profilanswer
 

merci pour ce retour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de chargement après remplacement batterie

 

Sujets relatifs
Comment ne pas charger la batterie sur alimentation?remplacement carte wifi pc portable toshiba
Batterie pc portable en court-circuitPROBLEME DISQUE DUR EXTERNE NON RECONNU
Problème installation SSDLiquide sur le clavier - Aucun clavier de remplacement disponible
Remplacement dalle msi gt70Remplacement HDD par SSD ?
Problème d'installation d'osProblème rotation écran sous Win 8
Plus de sujets relatifs à : Problème de chargement après remplacement batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR