Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Problème d'installation d'os

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation d'os

n°1552959
marko75019
Posté le 16-12-2018 à 19:23:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors voilà je vous expose mon soucis.
 
J'ai acheté un Acer travelmate b113m. J'ai voulu mettre Windows 8.1 à la place de Windows 10. Lorsque j'ai lancer l'installation de l'os j'ai formater, comme un idiot les 2 disques durs du pc, donc celui système...
 
Mon probleme c'est que maintenant je n'arrive plus à rien installer. Quand je boot sur ma clef usb avec Windows 8.1 je ne peux l'installer sur aucuns des disques. Et si j'essaye avec une distribution linux j'ai sans cesse le même message d'erreur "unable to find a medium containing a live file system". Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre.
 
Le pc est il mort ? Les disques dur foutu ?
 
Merci de votre aide heeeelp me :)


---------------
Merci :)
mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 19:23:26  profilanswer
 

n°1553029
pyrogoto
Posté le 18-12-2018 à 19:49:07  profilanswer
 

Salut
 
a mon avis tu as juste un soucis de configuration du BIOS UEFI
je sais plus exactement ou chercher car je n'ai aucun pc de moins de 10ans a disposition xD
 
mais dans les BIOS UEFI, il y a des protections pour enpecher de booter sur des supports et OS "non certifiés"
a desactiver donc pour installer un autre windows ou linux
 
[troll] mais je te conseille un bon linux quand meme[/troll] XD


Message édité par pyrogoto le 18-12-2018 à 19:50:46

---------------
Mon feedback
n°1553032
budeta
Posté le 18-12-2018 à 20:47:28  profilanswer
 

Bonjoiur,
aller dans le bios mettre CSM sur enable et installer l'OS sur le disque dur avec la clé bootable windows réalisée avec media creation tool. Cela marchera.  
Avec un BIOS UEFI il faut un disque GPT

n°1553034
marko75019
Posté le 18-12-2018 à 20:54:52  profilanswer
 

Merci :) tout remarche et même mieux que avant vue que j'ai mes drivers bluetooth ppur Windows 10 qui justifiaient mon envie de repasser sur 8.1 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Problème d'installation d'os

 

Sujets relatifs
Problème installation SSD sur Asus X5DIP/K50IPProblème installation CG suite maj drivers
probleme installation windowsproblème installation Win 7
Problème installation Windows 7 sur Portable free OSProblème d'installation de n'importe quel type de windows
probleme de microphone après ré-installationprobleme installation windows 10 ultraportable
Problème installation drivers nVidiaProblème installation windows sur Raid
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation d'os


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR