Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage

n°1381149
blebrok
Posté le 24-09-2013 à 10:15:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de démarrage avec mon PC portable ACER. J'ai voulu augmenter la mémoire vive, en passant de 2go à 3go. J'ai donc insérer mes deux nouvelle barrettes de ram (une de 1go, une de 2go). Une fois windows lancé je me suis dirigé vers le poste de travail en cliquer droit, et suis "propriété".  
 
Dans la section mémoire vive windows m'indiquait "3go de ram (2go utilisable) ", je me suis dit y'a un problème. J'ai chercher suis le net, et j'ai lu qu'il fallait aller dans le bios pour changer un paramètre. Je m'y suis rendu mais j'ai pas vue de paramètre qui correspondait à la "ram", j'ai donc quitter le bios sans rien changer.  
 
Et la, le pc ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, le bouton est vert, le ventilateur se mets a tourné. Rien sur l'écran, pas de logo acer, le bios ne lance pas. Le lecteur cd ne s'ouvre pas et sa led reste allumer constament. J'ai essayer de changer le disque dur, changer les barrette de ram, branché l'écran sur un moniteur externe, mais rien. Je ne peux pas faire de clear cmos car la pile est souder à la carte mère, et la désouder me paraît risqué.  
 
J'aura voulu qu'on apporte une solution à mon problème? Une fois le pc va s'éteint tout seul au bout de 5 secondes, et quand je rappuie le pc reste allumer mais rien ne se passe, pas d'activité du disque dur.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 10:15:09  profilanswer
 

n°1381231
orbis
Posté le 24-09-2013 à 17:41:51  profilanswer
 

en general il faut installer des barrettes de meme taille en Mo
sur mes portables par exemple je ne peux pas mettre 2 + 1 Go , ils ne demarrent pas
peut-etre est-ce le cas pour ton portable

n°1381238
snoopy19
Posté le 24-09-2013 à 18:11:25  profilanswer
 

:hello: Perso , j'ai 4 + 2 Go et ça fonctionne sans rien toucher au Bios. Après, sous XP, on est limité à 3 Go, donc au pire si tu as XP, ça ne vient pas de là non plus...

n°1382878
ruptinord0​1
Posté le 08-10-2013 à 00:15:52  profilanswer
 

blebrok a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un problème de démarrage avec mon PC portable ACER. J'ai voulu augmenter la mémoire vive, en passant de 2go à 3go. J'ai donc insérer mes deux nouvelle barrettes de ram (une de 1go, une de 2go). Une fois windows lancé je me suis dirigé vers le poste de travail en cliquer droit, et suis "propriété".  
 
Dans la section mémoire vive windows m'indiquait "3go de ram (2go utilisable) ", je me suis dit y'a un problème. J'ai chercher suis le net, et j'ai lu qu'il fallait aller dans le bios pour changer un paramètre. Je m'y suis rendu mais j'ai pas vue de paramètre qui correspondait à la "ram", j'ai donc quitter le bios sans rien changer.  
 
Et la, le pc ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, le bouton est vert, le ventilateur se mets a tourné. Rien sur l'écran, pas de logo acer, le bios ne lance pas. Le lecteur cd ne s'ouvre pas et sa led reste allumer constament. J'ai essayer de changer le disque dur, changer les barrette de ram, branché l'écran sur un moniteur externe, mais rien. Je ne peux pas faire de clear cmos car la pile est souder à la carte mère, et la désouder me paraît risqué.  
 
J'aura voulu qu'on apporte une solution à mon problème? Une fois le pc va s'éteint tout seul au bout de 5 secondes, et quand je rappuie le pc reste allumer mais rien ne se passe, pas d'activité du disque dur.


 
 
hello  
 
hélas ce que tu dis est faux bien sur  que l'on peut faire un clear-cmos sur un ordinateur portable ( peut de gens le savent )  en général tu fais  :
 
1) débranche le câble d'alimentation  
2) enlève la batterie
3) tu appuis 30 sec sur le bouton  ( interrupteur ) pour la mise en route de l'ordinateur pendant  30 secondes  en théorie ça sera reset  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de démarrage

 

Sujets relatifs
Problème démarrage Toshiba Satellite PROProbleme demarrage
Problème demarrage Sony Vaio VGN-AR51JProblème démarrage Hp Pavilion dv7
Démarrage avancé: problème sur windows 8problème au démarrage de mon netbook: apparition de lignes verticales
Problème au démarrage eMachines E520Problème demarrage windows 7 et restauration impossibles
Problème démarrage... (oraux bientôt)Problème au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR