Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème demarrage windows 7 et restauration impossibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème demarrage windows 7 et restauration impossibles

n°1344833
Adri075
Posté le 16-02-2013 à 22:39:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je possède un ordinateur portable aux caractéristiques suivantes:
 
Modèle: Asus K53SC
Systeme d'exploitation: WIndows 7 professionel 64bits
Memoire vive: 6go
Carte graphique: Nvidia GEforce GT520MX 1gb / Intel graphics
Processeur: Intel core i5-2430M, 2.4GHz
DD: 750Go Western Digital
Date d'achat: Novembre 2011
Garantie: Expirée (1an)
 
Il y a une semaine, en allumant mon ordinateur, celui ci est resté bloqué au logo windows 7 du demarrage. Un blue screen of death (bsod) est apparu par la suite. N'arrivant plus a l'allumer j'ai décidé de le restaurer avec un DVD d'installation de windows 7 family premium . Je précise que j'ai souvent du le restaurer depuis le début de son utilisation. Malheureusement, une fois restauré, le pc a éffectué quelques mises a jour, puis s'est remis a faire quelques blue screens avant la fin de chaque mises a jour (windows update). Finalement, il continuait a ne plus demarrer (comme avant). Je l'ai donc restauré avec la partition de sauvegarde créée avant l'achat (restauration d'usine). Restauration impossible, il crashe avant la fin. IDem avec une troisieme et quatrieme restauration avec des CD que j'avais réaliser le jour de l'achat. J'ai aussi fait un test des barrettes de memoire vive avec Memtest86.
 
Je suis donc en possession d'un ordinateur plutot recent, aux capacités élevés, ainsi que son prix (700euros), mais dont la garantie est expirée depuis 4 mois et qui ne s'allume plus. J'ai réussi a l'utiliser un peu (notamment pour ce post) en boottant sur un CD de ubuntu.
 
Je fais appel a toute personne qui pourrait trouver un solution, ou du moins les causes de ce probleme incessant.
 
Merci d'avance,
 
Cdt Adrien.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 22:39:58  profilanswer
 

n°1344854
Alkor2001
Posté le 17-02-2013 à 10:35:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les symptômes que tu décris font penser à un problème matériel plutôt que logiciel.
 
Le disque dur fait-il des bruits étranges (claquements, cliquetis régliers, ...) ?
Dans l'idéal il faudrait que tu testes le disque dur et la ram pour vérifier s'ils ne sont pas la cause de tes plantages. Tu peux faire ça avec UltimateBotCD par exemple...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1344886
dodgers36
Posté le 17-02-2013 à 12:38:33  profilanswer
 

démarrage - F8 - Invit de commande - chkdsk.......... diagnostique.
voir chkdsk/r si hdd défectueux.( attention le chkdsk/r est long ......... patience !!)

n°1344991
Adri075
Posté le 17-02-2013 à 20:24:29  profilanswer
 

Bonjour,
Les seuls bruit que j'ai remarqué ressemblent a une "extinction" d'un materiel, cela peut etre le lecteur dvd ou autre chose. Cela arrive régulièrement quand je suis sous ubuntu par exemple.
 
Je vais essayer ultimatebot cd.
 
Alkor2001 -> Malheureusement je n'ai plus le lien pour l'invite de commande lorsque j'accede au menu F8... J'ai essayé avec l'invite de commande du cd d'installation de windows, mais il m'indique qu'il ne peut pas verrouiller le disque dur.
 
J'indique qu'a deux reprises, le disque dur n'apparaissait plus dans le bios. J'ai donc ouvert l'ordi, débranché et rebranché le disque dur pour que cela se réaffiche.
 
Merci pour votre aide,
 
Adrien.

n°1345226
narpa72
Posté le 19-02-2013 à 10:18:24  profilanswer
 

Aie si le bios ne le trouve qu'une fois sur 2 ca se corse alors,
 
Faut vérifier que tu soit sur le bon disque d'abord, donc tu peut utiliser la commande  
 
"diskpart" ensuite tu fait  
"list volume" ca te donne la liste des partitions, tu reperes la lettre de ton disque dur et tu fais
 

Code :
  1. CHKDSK "lettredevolume :"/f/r   exemple : "CHKDSK c: /f/r"


 
ensuite ca dit  (normalement ^^ )
 
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
 
Tu dit oui et tu redemarres
 

Code :
  1. PS : essai "CHKDSK c: /x/r" si vraiment ca ne fonctionne pas

 
 
http://www.infoprat.net/astuces/wi [...] chkdsk.php
 
--------------
 
Je viens d'essayer sur machine virtuelle et ca marche ( DVD d'install inséré, mais je suppose qu'avec réparer ca doit etre pareil )
 
Par défaut le disque etait le D a toi de voir lequel avec "diskpart" et "list volume"
 
"CHKDSK D:/f/r" par exemple bonne chance


Message édité par narpa72 le 19-02-2013 à 10:59:01
n°1345320
jobavana
We are the futur...
Posté le 19-02-2013 à 17:18:01  profilanswer
 

Je distingues deux problèmes différents... des mises à jours qui mettent ton pc à genoux, et un disque dur / carte mère récalcitrante.
 
Sur ton live Ubuntu, ton pc se comporte comment? Bien, il plante, avec le message de la mort qui tue ou pas?
 
===> s'il ne plante pas... je te conseil une réinstallation de ton windows via un DVD de Windows7 ( pas le cd tout pourri de restauration que j'aime pas) puis tu installes proprement les drivers fournis sur le site du constructeur. Et enfin! Les mises à jours Windows.
 
===> s'il plante! Alors tu n'as pas de chance, et quelque chose dans ton ordinateur est instable nécessitant probablement un retour S.A.V sans prise en charge (autant dire que tu vas payer)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème demarrage windows 7 et restauration impossibles

 

Sujets relatifs
problème CPU bloqué à 100% sur secteurProbleme drivers HD7340 bsod au boot
Probleme 2Go de RAM sur netbookprobleme apres changement de la carte mere acer aspire 5740g
Probleme ToshibaGros problème Alienware
[Résolu] Asus R900VJ-YZ008H : Drivers Windows 7Dell 17r SE 7720 : écran noir au démarrage
Lenovo z500 probleme de gpu ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème demarrage windows 7 et restauration impossibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR