Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  problème au démarrage de mon netbook: apparition de lignes verticales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème au démarrage de mon netbook: apparition de lignes verticales

n°1347988
breizhelle
Posté le 05-03-2013 à 14:50:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J' ai acheté, il y a un peu plus de 3 ans, un netbook de la marque dell modèle inspiron mini 10. Je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent mais voilà que depuis une semaine mon ordinateur "bug" au démarrage. Lorsque je démarre l'ordinateur, l'écran affiche directement des lignes verticales multicolores. En l'éteignant et en le rallumant, même chose... et ce, plusieurs fois de suite (j'ai un peu tendance à m'acharner d'autant plus que je suis profane en la matière). Je me suis ensuite rendue compte que lorsque je laissais l'écran dans cet état "végétatif psychédélique" quelques minutes, donc sans rien faire, tout redevenait normal! D'où ma question: Que se passe-t-il? Mon ordinateur est-il en proie à des fantômes électriques-électroniques-technologiques? Est-ce "simplement" un problème de carte graphique?
 
J'aurais besoin de vos lumières pour éclairer l'avenir de mon très cher netbook car il est vrai que j'en ai besoin très régulièrement et qu'il ne me plait point d'attendre 15-20 minutes pour le démarrer!
 
Merci d'avance - Breizhelle.
 
PS: Je posterai une photo de l'écran si besoin.


Message édité par breizhelle le 05-03-2013 à 14:51:28
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 14:50:23  profilanswer
 

n°1347993
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 15:04:15  answer
 

Tu as testé sur un écran externe voir si tu avais la même chose ?

n°1347996
breizhelle
Posté le 05-03-2013 à 15:22:56  profilanswer
 

Non. Je n'ai pas essayé mais malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre! Je suis une totale novice! Je suppose qu'il faudrait brancher l'écran d'un autre ordinateur sur le mien... Je vais voir ce que je peux faire avec mes très faibles capacités en informatique et je posterai le résultat!

n°1347997
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 15:24:29  answer
 

Ouai écran ou TV lcd !

n°1348003
breizhelle
Posté le 05-03-2013 à 15:47:47  profilanswer
 

OK! tentative réussie... J'ai branché l'ordinateur à un écran... tout se passe bien. Mais peut-être aurais-je dû préciser que mon ordinateur ne bug pas à tous les démarrages. Désolée de rajouter cette information après coup! Je réessayerai quand mon ordinateur sera en train de bugger car je pense que ce sera plus instructif!
 
 Merci en tout cas de m'aider.

n°1348008
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 16:03:02  answer
 

A mon avis ça viendrais d'un problème de contact entre la nape de l'écran et la carte mère dans touts les cas faut le démonter !
Donc pour une novice faut demander a des connaissances ou a un techniciens qualifié pour le faire !

n°1349160
TheProdigy​666Fr
Posté le 10-03-2013 à 13:33:22  profilanswer
 

Sans téléviseur pour confirmer...
Si c'est des lignes fixes c'est la carte mère qui a prit une surchauffe, survoltage ou défaut d'usine ou dans le meilleurs des cas le connecteurs(sale ou mort).
Soit ces lignes apparaissent lorsque tu bouge l'écran (ouvre et fermer un peu) c'est la nappe écran/carte mère qui est morte.
 
Avec une écran secondaire pour tester
Si ta des lignes fixe (ou carré de pixel coloré) sur ton téléviseur ET l'écran interne c'est carte mère à 100%.
Si juste sur l'interne et pas téléviseur, connecteur à 100%
 
Mais vu que c'est un Dell, avec 3ans au compteur et qu'il ne le fait pas à tout les coups et qu'en plus c'est des lignes multi-color je penche pour la chauffe.
 
IL n'y a pas de carte graphique proprement parler mais un processeur graphique directement sur la carte mère.
Lorsqu'il subi une chauffe les billes qui maintiennent le processeur graphique bouge, d'ou le bug qui disparait au bout d'un moment (la chaleur refait fondre les billes le contacte normal revient).
 
Il y a trois ans 2010 il y avait toujours des problème avec la norme RoHS.
Donc problème avec les PC portable et console qui avait des soudures qui craqueler lors de chauffe refroidissement ;)
Sur les PC portable, très bonne année pour les réparations HP \o/

n°1350121
breizhelle
Posté le 14-03-2013 à 23:34:28  profilanswer
 

après test sur un écran externe, l'écran interne affiche des lignes et l'écran externe fonctionne normalement.Dans ce cas, c'est le connecteur? Que faire? Est-ce que ça se remplace?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  problème au démarrage de mon netbook: apparition de lignes verticales

 

Sujets relatifs
Problème graphique : Portable Sony Vaio VGN-FZ78Probleme formatage
[Problème]Acer 5755GProblème HP Pavilion dv7-3145sf
Voile vert + non démarrage de Windows suite à changement de dalle LCDAsus N56VZ : Problème WIFI
Problème pc portable SONY vaioProblème connectique clavier
(Problème) Wifi sur PC Portableprobleme ecran bleu Hp 2000-2b20ca
Plus de sujets relatifs à : problème au démarrage de mon netbook: apparition de lignes verticales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR