Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Probleme alimentation presario C700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme alimentation presario C700

n°1157143
gadjo34
Posté le 25-07-2010 à 15:14:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Il y a une semaine mon portable montre ses premières défaillances:
dans un premier temps, comme un faux contact au niveau du jack d'alimentation. il se rallume , puis le lendemain plus rien. impossible de le rallumer.
Je debranche la batterie histoire de tester le transfo. idem
Je verifie quand meme au voltmetre (il indique 18,XXV) ca a l'air bien mais peut etre ne tient il plus en charge ?donc j'en achete un neuf compatible et rien de mieux.
Premiere deception. je m'oriente donc vers le connecteur d'alim. en démontant le portable je me rend compte que celui ci n'est pas soudé à la carte mere comme mon ancien pc mais possede une connexion détachable. je change la piece et toujours rien. Je vais craquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si il se rallume un coup après avoir reclipsé la batterie alors que l'alimentation etait branchée et je peux lire apres démarrage "O% disponible, en charge" mais la batterie ne charge plus, l'ordi s'eteint des que je deconnecte la batterie ou s'éteint tout seul puis reste inredemarrable pendant des heures .
La batterie est vieille (car l'autonomie était devenue tres faible) mais ca n'explique pas qu'il ne veuille plus redémarrer juste avec l'alimentation secteur.
Merci d'avance pour votre aide car je n'ose plus essayer le changement de batterie.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 15:14:15  profilanswer
 

n°1341317
cece62
Posté le 28-01-2013 à 15:40:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Votre message est assez ancien mais j'ai le même problème aujourd'hui sur le même PC. Aviez-vous trouvé une solution ?? Merci!
 

gadjo34 a écrit :

Bonjour à tous,
Il y a une semaine mon portable montre ses premières défaillances:
dans un premier temps, comme un faux contact au niveau du jack d'alimentation. il se rallume , puis le lendemain plus rien. impossible de le rallumer.
Je debranche la batterie histoire de tester le transfo. idem
Je verifie quand meme au voltmetre (il indique 18,XXV) ca a l'air bien mais peut etre ne tient il plus en charge ?donc j'en achete un neuf compatible et rien de mieux.
Premiere deception. je m'oriente donc vers le connecteur d'alim. en démontant le portable je me rend compte que celui ci n'est pas soudé à la carte mere comme mon ancien pc mais possede une connexion détachable. je change la piece et toujours rien. Je vais craquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si il se rallume un coup après avoir reclipsé la batterie alors que l'alimentation etait branchée et je peux lire apres démarrage "O% disponible, en charge" mais la batterie ne charge plus, l'ordi s'eteint des que je deconnecte la batterie ou s'éteint tout seul puis reste inredemarrable pendant des heures .
La batterie est vieille (car l'autonomie était devenue tres faible) mais ca n'explique pas qu'il ne veuille plus redémarrer juste avec l'alimentation secteur.
Merci d'avance pour votre aide car je n'ose plus essayer le changement de batterie.


n°1341318
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 15:43:10  answer
 

Magnifique remontage de topic d'il y a 3 ans ! ^^
Youhou !!

n°1341340
777viking7​77
Posté le 28-01-2013 à 16:16:38  profilanswer
 

Il vaut mieux un remontage d'un vieux topic que d'ouvrir 36 topics sur le même sujet ;)
 
 
Sinon certains ordinateur portable ne marche pas du tout sur secteur si il n'y pas de batterie dans le logement ou si la batterie qui s'y trouve est vraiment HS.


Message édité par 777viking777 le 28-01-2013 à 16:16:57
n°1341341
cece62
Posté le 28-01-2013 à 16:25:24  profilanswer
 

Bien dit!  
 
En ce qui concerne le pc, j'ai testé avec 2 batteries, et 2 chargeurs, et le problème persiste. Tant que la batterie est chargée, ça va. Le pc indique "connecté, en charge" mais pourtant la batterie ne charge pas.  
La led bleue à l'entrée de la connexion du chargeur s'allume tant que la batterie est chargée, puis quand la batterie est vide, il s'éteint et le pc s'éteint. Impossible de la rallumer à moins de charger la batterie sur un autre PC et de la remettre sur le mien.
 
Ca semble être le mystère de ce Compaq C700, j'ai fait le tour de quelques forums, plusieurs personnes ont eu ce soucis, mais pas une d'entre elle n'a écrit comment elle l'a résolu. Peut-être n'a-t-il jamais été résolu....

n°1341485
777viking7​77
Posté le 29-01-2013 à 01:15:37  profilanswer
 

Je connais pas ce modèle mais d'après ce que j'ai compris c'est une carte séparé pour le connecteur d'alim.  
La personne dit l'avoir changé mais sans résultat, cette personne est peut être tombé sur une carte défaillante quand il a voulu en acheté une autre  si c'est une panne courante sur ce modèle.
Ou alors à t'il changer que le connecteur de cette carte et c'est en réalité la carte qui serait le problème?
 
La solution serait d' avoir un presario C700 fonctionnel est d'essayer avec sa carte d'alim sur un qui a le soucis.

n°1341507
cece62
Posté le 29-01-2013 à 10:11:30  profilanswer
 

Personne dans mon entourage avec ce PC.
Je l'emmènerai peut-être pour un devis et si je résous le mystère, je viendrais poster l'info pour les suivants!
 
Merci à vous!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Probleme alimentation presario C700

 

Sujets relatifs
Gros problème ordi portable. s'arrete tout le temps[ASUS X72J-047v] problème décalage
Problème luminosité samsung N150Problème choix Portable pour étudiants
[Sony Vaio Série E] Problème hauts-parleurs[probleme]ecran brise alors quil etait dans la sacoche??avis svp
Problème HP série DV6000 bloque beaucoupProblème Toshiba P300-1BB
Problème allumage Asus A8JRCordon alimentation secteur tripolaire court???
Plus de sujets relatifs à : Probleme alimentation presario C700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR