Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ASUS X72J-047v] problème décalage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASUS X72J-047v] problème décalage

n°1156444
Xeliom
Posté le 22-07-2010 à 12:48:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'ai un problème sur mon x72jr-ty047v tout neuf.
 
J'ai un problème de décalage / retard / latence au niveau des controles lorsque je joue sur des jeux (j'ai essayé BF Bad company 2 et AVP 2010), c'est à dire imaginons que je déplace la souris vers la gauche pour effectuer une rotation, le joueur réagit 0,5 sec en retard à l'écran, de même lorsque je me déplace avec le clavier. j'ai essayé avec le touch pad, c'est pareil.
 
le temps de décalage est plus faible si je suis dans des zone exploitant moins de puissance graphique (exemple : en regardant le mur dans un jeu)
!! je ne parle pas de lag / freeze , le jeu est fluide +30 FPS et je ne joue pas sur internet.
 
Je signal que la souris fonctionne très bien sur un autre ordinateur.
 
L'ordi est presque vierge pour le moment : sony vegas d'installé, adobe after effect, BF bad company 2 et AVP2010 (installé apres avoir constaté le bug sur BF).
J'ai après ça mis a jour les pilotes graphiques (ça n'a rien changé)
recherche de virus (rien trouvé) (bien qu'il soit vierge, on sait jamais j'avais branché un disque dure externe dessus)
 
voila, merci d'avance pour vos réponses =)
 
Xeliom


Message édité par Xeliom le 22-07-2010 à 12:49:08
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 12:48:45  profilanswer
 

n°1156478
alcidric2
Posté le 22-07-2010 à 15:21:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as essayé de jouer en baissant la résolution graphique ou les options dans les jeux ?  
 
Sauf erreur de ma part ton portable doit être équipé d'un ATI 5470 qui n'est pas une carte graphique très puissante. Ton problème ressemble beaucoup à une limitation des performances dans les jeux du à la faiblesse de la partie graphique.

n°1156489
Xeliom
Posté le 22-07-2010 à 16:00:57  profilanswer
 

bonjour alcidric2 :)

 

oui j'ai essayé de réduire la résolution, le problème est toujours la.

 

J'avais ,avant de changer, un acer 7720G avec une HD2600 il me semble, sur celui la j'ai installé CATIA (logiciel de CAO 3D) qui marche plutot bien, je l'ai mis sur mon asus, et celui ci est vraiment lent aussi

 

Cependant je constate des performances vraiment meilleurs avec mon asus sur des logiciels tels que adobe after effects ou encore sony vegas pro 9.0.
De même pour un jeu plus ancien Battlefield 2 qui était lent au minimum sur mon acer et qui marche parfaitement sur mon asus avec les graphique a fond.

 

Récemment j'ai constaté un bruit très aigu lorsque je passe la souris sur les objets 3D dans catia qui se stop au bout de quelques seconde (comme si ça chargeait quelque chose) ..

 

merci de l'aide apporté =)


Message édité par Xeliom le 22-07-2010 à 16:01:21
n°1156497
Xeliom
Posté le 22-07-2010 à 16:16:15  profilanswer
 

Je viens juste de constater un truc assez interressant :

 

il arrive des fois que lorsque j'ouvre ma session windows seven, l'affichage aero ne marche pas :
-pas de transparence des fenêtres
-pas de prévisualisation de l'application lorsque on met la souris sur la barre de démarage en bas
-pas de "touche windows" + tab qui permet de faire défilé les différentes fenetre
et lorsque celui ci n'est pas activé CATIA est plus fluide réagi plus vite

 

une idée ? probleme windows .. ?

 

merci =)

 

EDIT : mais toujours décalage des controles dans les jeux ..


Message édité par Xeliom le 22-07-2010 à 16:24:49
n°1156499
philps
Posté le 22-07-2010 à 16:22:37  profilanswer
 

+1  
carte video trop faible pour jouer a Battlefield: Bad Company 2
regarde ce tableau  
 
http://www.notebookcheck.net/Compu [...] 849.0.html
 
 

n°1156506
Xeliom
Posté le 22-07-2010 à 16:36:13  profilanswer
 

bonjour philps, merci de vous intéresser a mon problème =)
 
oui j'avais vu ce tableau =)
cependant ce qui me trouble c'est le fait de retrouver certaine chose qui marche moins bien que mon ancien ordinateur portable mais aussi qu'il y ait un décalage des commandes plutot qu'une baisse du nombre d'image par seconde.
Ce serait au final plus jouable d'avoir un jeu qui sacade un peu mais qui réagi tout de suite, plutot que ça.
Depuis que j'ai un ordinateur j'ai jamais eu ce genre de ralentissements/décalage.Vous avez déja constaté ce genre de problème autre part ?
 
(enfait y faudrait quelqu'un qui a aussi une HD5470 pour comparer :) )
 
merci et désolé d'insister mais c'est pas ce genre de ralentissement que j'ai d'habitude lorsque je constate que ma config est pas assez performante, et surtout que ça soit aussi aléatoire suivant le genre de programme
 
merci =)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ASUS X72J-047v] problème décalage

 

Sujets relatifs
Problème luminosité samsung N150Problème choix Portable pour étudiants
[Sony Vaio Série E] Problème hauts-parleurs[probleme]ecran brise alors quil etait dans la sacoche??avis svp
Problème HP série DV6000 bloque beaucoupBesoin d'aide: Vos avis sur le ASUS 1201PN
portable jeux asus ou msiAvis sur l'ASUS K72JK-TY051V
Problème Toshiba P300-1BBChoix entre 4 portables Packard Bell, Toshiba, Asus, et Samsung
Plus de sujets relatifs à : [ASUS X72J-047v] problème décalage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR