Bonjour à tous.
Je suis étudiant et j'utilise beaucoup mon portable. Le problème c'est que je l'ai fait tomber, pile sur la tranche, et une des charnières s'est détachée de l'armature. Là dalle a aussi pris un coup, y'a un gros trait noir, assez gênant et l'écran est ultra bancale. Du coup comme l'écran me faisait plus chier qu'autre chose, j'ai décidé de l'enlever, et de brancher un moniteur en VGA. Comme en plus j'ai l'impression que la batterie déconne (elle dure même plus 30 minutes), je l'enlève et laisse le portable constamment branché, genre un ordi de bureau quoi. Donc je démonte l'écran, je débranché 2 petits trucs qui ont l'air d'être le rétro-éclairage, plus une fiche principale qui doit le relier à la carte vidéo. Bref c'est fait. Il me reste le portable sans écran donc, et là j'essaie de le brancher sur un moniteur en VGA, et rien. J'essaie en VGA puis HDMI sur ma TV, rien. Alors que je branchais souvent en HDMI pour mater mes films sans problèmes. J'ai tenté le FN+f4/5/7/8, tous les FN+Fx d'ailleurs, et rien. Le truc c'est que j'ai tenté alors de rebancher mon ecran de portable, les 2 petites du retroeclairage ainsi que la fiche principale. Et il ne s'allume plus non plus. Alors qu'avant il fonctionnait, juste une bande noir dessus. Peut être un détail qui compte, une des charnière était reliée a ce qui semble être la masse, elle était vissée a la prise alim, puis a l'armature metalique autour de l'ecran. En enlevant l'écran j'ai un peu niqué cette petite pièce. Mais au pire ça expliquerait pourquoi l'écran rebranché ne fonctionne plus, mais pas un moniteur externe en VGA ou HDMI. J'ai aussi tenté le truc des 30 sec sans batterie ni alim etc.
Si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai grandement besoin de ce PC, un ordi coûtant assez cher.
Un grand merci d'avance.
Édit - C'est un notebook Samsung.