Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide au choix bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix bureautique

n°1469135
balg
Posté le 06-09-2015 à 17:18:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
M'étant passé ces dernières années de tout ordinateur portable et ayant configuré un système ipad/smartphone/nas à la maison, j'ai maintenant besoin de revenir vers les pc pour un besoin bureautique essentiellement.
 
Mes contraintes sont:
- Faire tourner excel/word en même temps, avec pas mal de tableurs, tout en étant sur internet sur pas mal d'onglets pour plusieurs recherches en même temps.
- Avoir spotify comme fonds sonore permanent, sur écouteurs systématiquement. Le système haut parleur du pc n'a pas donc pas d'importance.
- Je veux qu'il soit rapide et qu'il puisse tenir quelques années pour cette utilisation
- Environnement: système windows, sachant qu'il est probable que je finisse sur windows 10
- Le stockage a une importance relative: les documents et fichiers sont principalement sur le NAS. Le stockage sera donc présent pour le système d'exploitation et les logiciels.
- Avoir un ordinateur silencieux, critère waf oblige (utilisation dans la même pièce le soir essentiellement).
- Si possible qu'il ne chauffe pas trop.
- Je ne me sent pas contraint par la diagonale de l'écran, avec un minimum de 13"
- budget: 0 à 1000 euros
 
Etant séparé de l'univers de l'ordinateur depuis la naissance de l'Ipad 2 maintenant, je ne me rends plus vraiment compte des caractéristiques nécessaires pour ce cahier des charges...
 
J'avais repéré le HP spectre x360 (version 4go de RAM) mais j'ai un doute sur la capacité à faire tourner le tout en même temps, compte tenu de la RAM justement. Le côté tactile et fonctionnement en mode tablette de cet ordinateur est un plus anecdotique mais agréable.
http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] GwodcQADvQ
 
Par ailleurs, le budget est au plafond, et j'aimerai si possible en garder sous le coude pour d'autres projets.
 
Le côté SSD me plait assez dans l'idée.
 
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous d'autres idées?
 
D'avance, merci
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 17:18:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide au choix bureautique

 

Sujets relatifs
Un ordi polyvalent avec un budget de 1000E? Besoin de votre aide :)Quelle config pour pc portable gamer/bureautique autour de 900 euros.
Aide choix PC portable polyvalentAide choix 13"-14" bureautique + un peu de jeux
Aide choix ordi portable 15" bureautiqueAide choix portable bureautique
Aide choix portable bureautique <800€Aide choix portable bureautique gamme de prix 650-850 euros
Aide choix portable bureautique/multimediaAide choix portable bureautique et video
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR