Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Urgent] Besoin de votre avis ! pc portable etude ~350

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Urgent] Besoin de votre avis ! pc portable etude ~350

n°1469120
Shalwind
Posté le 06-09-2015 à 15:01:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je rentre à la fac cette année et j'ai besoin d'un pc portable pour prendre les cours en note !
J'ai pour l'instant trouvé ceux là, pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp =)
 
http://www.medion.com/fr/shop/port [...] 498a1.html   (promotion, un sac offert d'une valeur de 40 euros environ)
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 07748.html
 
http://www.medion.com/fr/shop/port [...] tion=false
 
N’hésitez pas à me proposer d'autre pc que vous trouvez meilleurs, mon budget est de ~350euros
 
Merci d'avance !


Message édité par Shalwind le 06-09-2015 à 23:00:43
mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 15:01:57  profilanswer
 

n°1469194
Askor
Posté le 07-09-2015 à 10:59:06  profilanswer
 

Salut,  
 
Alors j'ai regardé un peu les 3 pc que tu proposes. Le Medion S6211T je le met hors compétition directe. A moins que tu recherches à tout prix du tactile, tu payes cher cette option.
 
Les deux autres sont assez similaires, avec un léger avantage pour le Medion E6415 qui dispose d'un SSHD, donc un certain gain de rapidité du système. J'ai noté qu'il était aussi légèrement plus léger.  
Un bon point, les deux ont un emplacement de Ram dispo. 4Go ca fait un peu limite, à voir si ça suffit pour du bureautique.
 
Une question, est ce que tu veux à tout prix un écran 15 pouces ?  

n°1469197
Shalwind
Posté le 07-09-2015 à 11:19:22  profilanswer
 

Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre ça fait plaisir =)
 
Non je ne souhaite pas à tout prix du tactile, l'offre avait l'air intéressante c'est tout x)
 
Heureux que le medion te plaise, c'est celui pour lequel j'avais une préférence ^^ mais penses tu qu'il possède une assez bonne autonomie ? (~5 heures pour de l'utilisation bureautique)
 
Pour ce qui est de la taille de l'écran je ne souhaite pas forcément un 15 pouces, juste ni trop petit (11 pouces) et ni trop grand (17 pouces), mon idéal serait donc entre 13 et 15 pouces !

n°1469274
Askor
Posté le 08-09-2015 à 09:09:12  profilanswer
 

Tiens je sais pas si tu as vu, mais le tactile a une promo de -100 euros, du coup il redevient intéressant ! Vu qu'il a globalement les mêmes performances que les autres, mais avec le bonus de l'écran tactile.
 
Alors pour l'autonomie je t'avoue que je ne peux pas te dire comme ça ! J'ai fouillé un peu, mais les tests sont rares sur les machines d'entrée de gamme.
J'utilise mon pc toujours sur secteur, donc j'ai pas trop d'idée de temps pour les batteries. J'imagine qu'en le réglant bien, tu peux tenir 3h, mais 5h ? Je trouve que ça fait pas mal ! Surtout que l'autonomie de la batterie diminue avec le temps.
 
Je fouillerais dans la journée de ce côté là, peut être envisager deux batteries ?

n°1469280
Shalwind
Posté le 08-09-2015 à 10:34:02  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
Je préférerais une seule batterie, c'est pour ça que le acer avait l'air intéressant, l'autonomie renseignée est de ~7 heures + il possède un processeur i3 seul bémol le dd moins performant que le medion et le design auquel j'accroche moins.
Pour ce qui est de l'offre avec le tactile je l'avais  vu mais elle n'est pas cumulable avec le sac offert malheureusement
 
Je penses prendre le acer pour l'autonomie mais je ne le commanderais pas avant tard dans la soirée donc si tu trouves quoi que se soit d'autre qui pourrait m'intéresser, par exemple plus d'info sur l'autonomie du medion ou un autre pc plus intéressant, n'hésite pas =)

n°1469295
Askor
Posté le 08-09-2015 à 13:52:46  profilanswer
 

Alors apparemment les processeurs se valent :  
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Pent [...] e-i3-4005U
 
Pas moyen de trouver d'infos supplémentaires concernant la batterie du medion. En fait, les autonomies de batteries sont une information assez rare dans les descriptions de pc.
 
Du coup, soit tu la joues performance avec un SSHD qui est bel et bien un avantage. Mais apparemment ceux-ci consomment un peu plus, donc surement un impact sur la batterie.  
Je connais pas du tout la marque Medion, je ne saurais te dire ce que ca vaut.
 
Ou alors tu la joues sécurité, avec le Acer, qui me semble quand même un choix solide. En plus petit avantage, c'est livré par matériel.net, une référence en terme de livraison/sav.
 
En espérant avoir pu t'aider ;)

n°1469299
Shalwind
Posté le 08-09-2015 à 14:01:47  profilanswer
 

Ok je vais prendre le acer, je préfère miser sur une valeur sur ^^ merci beaucoup à toi =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Urgent] Besoin de votre avis ! pc portable etude ~350

 

Sujets relatifs
PC portable budget 650 € maxOrdinateur Portable & Jeux
Changement de CPU sur mon ordinateur portablePortable Toshiba
Portable Toshiba Satellite Pro R50-B-12H - Core i5 1.7 GHz - 15.6" - 4Besoin de conseil pour un pc portable pour mes études
choix pc portable pour architectureQuel ordinateur portable choisir ?
[ASUS R505C] Besoin d'un expert pour savoir si l'ordi est HS 
Plus de sujets relatifs à : [Urgent] Besoin de votre avis ! pc portable etude ~350


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR