Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Carte mère HS, help pour réparation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS, help pour réparation

n°1590895
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 02-03-2022 à 20:10:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
[EDIT] étant donné que cela viens de la CM, j'ai éditer le titre [/EDIT]
 
Le pc portable de ma copine ne charge plus, pas de voyant de charge, et ne démarre plus.
 
J'ai testé avec un autre chargeur c'est pareil. J'ai démonté la coque, et vérifié le voltage après le connecteur "jack" de charge et j'ai bien 19v. Par contre j'aimerais tester si y'a bien du jus qui arrive à la batterie, afin de savoir si c'est un composant de la carte mère qui est naze ou si c'est la batterie qui est en court-circuit ou autre.
 
J'ai repéré 6 "piles" dans la batterie, il y'a 4 fils de charge, donc j'imagine qu'il y'a 1fils par bloc de 2 piles, et un 4ième qui sert de signal ou de masse ?! J'ai pas trop envie de faire un court-circuit avec mon voltmètre, donc si vous avez une idée je prend.
 
https://zupimages.net/up/22/09/fpcs.jpg


Message édité par kontas le 07-03-2022 à 22:18:28
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 20:10:28  profilanswer
 

n°1590899
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 03-03-2022 à 12:27:20  profilanswer
 

Personne ?

n°1590929
Positivman
Posté le 04-03-2022 à 09:57:06  profilanswer
 

Vérifie déjà si les fils sont correctement enfichés dans le connecteur.

n°1590970
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 06-03-2022 à 17:40:31  profilanswer
 

Salut.
 
Tous et bien en place, mais zéro volts arrivent ou ne sort de la batterie, de toute façon même sans la batterie le pc portable ne démarre pas.
 
J'ai essayé de faire quelques relevés de voltage au début du circuit, j'ai bien trouvé la partie 3v mais rien ne semble arrivé jusqu'à la batterie, je pense qu'un condensateur est grillé

n°1590975
Positivman
Posté le 06-03-2022 à 21:02:18  profilanswer
 

Au pire, si la machine lui convient toujours, envisage le changement de carte mère.

n°1590976
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 07-03-2022 à 02:04:42  profilanswer
 

deja, un voltmètre ne fait pas de court-circuit !
y'a 2 solutions, soit la batterie est hs et la carte mere ne charge pas, soit la carte mere est hs


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°1590980
azertyiop
Posté le 07-03-2022 à 09:32:12  profilanswer
 

salut, la batterie n'est pas indispensable.
 
Pas de voyant qui clignote ni de bip alors c'est un boulot d'electronicien, peut etre un mosfet Hs, un condo, ou 100 miles autres choses  :sweat:  
 
a voir : https://www.youtube.com/watch?v=tLPeG2YVM3Y&t=17s

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 07-03-2022 à 09:32:42
n°1591005
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 07-03-2022 à 22:16:51  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Au pire, si la machine lui convient toujours, envisage le changement de carte mère.


J'aimerais bien essayer de la faire réparer, c'est surement un composant à la noix qui a claqué
 

hunter_killer a écrit :

deja, un voltmètre ne fait pas de court-circuit !
y'a 2 solutions, soit la batterie est hs et la carte mere ne charge pas, soit la carte mere est hs


Je vote pour la carte mère  :sweat:  
 

azertyiop a écrit :

salut, la batterie n'est pas indispensable.
 
Pas de voyant qui clignote ni de bip alors c'est un boulot d'electronicien, peut etre un mosfet Hs, un condo, ou 100 miles autres choses  :sweat:  
 
a voir : https://www.youtube.com/watch?v=tLPeG2YVM3Y&t=17s


J'adore apprendre de nouveau truc, alors j'ai regardé pas mal de vidéo, notamment d'un français et elle sont pas mal foutu
https://www.youtube.com/watch?v=IgzYIjlpr-Q
 
J'adorerais assister a la réparation de cette carte :O
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Carte mère HS, help pour réparation

 

Sujets relatifs
Laptop - Batterie qui coupeProblème de courant résiduel sur MSI GE63
Lenovo X1 Yoga 3 2018 : remplacement de batterieLed maj et num lock bloquées et pb de batterie
Existe-t-il un autre moyen de remplacer la batterie si la batterie estPC Xiaomi batterie qui charge uniquement quand pc en veille
[resolut] Un site sur pour acheter une nouvelle batterie "G751JY"Acer Aspire ES1-711:batterie morte et nappe cramée
CMOS reset 502 après changement batterie Li-On 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS, help pour réparation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR