Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Lenovo X1 Yoga 3 2018 : remplacement de batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenovo X1 Yoga 3 2018 : remplacement de batterie

n°1590558
ritalou
Posté le 15-02-2022 à 10:31:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pc portable Lenovo X1 Yoga de 3ème génération de 2018.
 
La batterie d'origine ne se charge plus, Windows indique toujours
qu'elle est à 0% et l'ordinateur peut démarrer lorsqu'elle est branchée.
 
J'ai acheté une batterie de marque VHBW.
J'ai branché cette batterie et je l'ai chargé complètement.
 
Mais lorsque j'allume le pc, avec ou sans l'adaptateur secteur branché, la led clignotte 3 fois et le pc ne s'allume pas.
La led qui clignotte 3 fois indique sur cet ordinateur qu'il ne peut pas démarrer car la batterie n'est pas assez chargée, pourtant
elle est complètement chargée.
 
Je ne sais pas comment résoudre le problème.
Est-ce que cela vient du fait que la batterie ne soit pas de marque Lenovo?
 
De l'aide serait grandement appréciée.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 10:31:08  profilanswer
 

n°1590564
superganga​n
Posté le 15-02-2022 à 12:02:28  profilanswer
 

Il faudrait que vous trouviez un adaptateur qui charge la batterie en externe... ou alors une vraie batterie lenovo... ou même trouver le même PC qui pourrait charger votre ancienne batterie... la batterie est peut être bloquée sur 0% ce qui peux arriver sur des batteries qui n ont pas été chargée depuis longtemps ont qui ont été vidée jusqu'à zéro pourcentage ce qui est très mauvais pour la batterie...
 
Essayez de remettre votre batterie d origine et de brancher votre PC éteint au moins 48h sans l allumer... peut-être qu elle va se réveiller et se charger,  j ai eu plusieurs fois le cas et ça a fonctionner

n°1590565
superganga​n
Posté le 15-02-2022 à 12:06:11  profilanswer
 

Si cela ne fait rien alors essayez de lancer le menu spécial de test de hardware (pas le bios) pour tester la carte mère et la batterie

n°1590566
superganga​n
Posté le 15-02-2022 à 12:12:05  profilanswer
 

Surtout ne jamais aller en dessous de 10% car il peut y avoir ce soucis de bus de batterie qui ne veut plus se charger...

n°1590567
superganga​n
Posté le 15-02-2022 à 12:43:03  profilanswer
 

Si j ai bien compris votre PC charge quand même votre nouvelle batterie quand même ? Sinon essayez de faire un retour sur la nouvelle batterie et commandez en une autre soit au même endroit soit chez un autre fournisseur.

n°1590572
ritalou
Posté le 15-02-2022 à 14:37:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ces pistes de recherches.
 
J'ai rebranché la batterie Lenovo et j'ai eu un message d'erreur que je n'avais pas encore eu :
"La batterie est défaillante suite à une usure normale. Elle ne peut pas être chargée. Remplacez-la."
 
J'ai ensuite testé la batterie Lenovo avec le logiciel de diagnostique de Lenovo sous Windows 11.
Le résultat est : "La batterie ne peut pas être chargée"
 
Je vais demander un retour au magasin qui m'a fourni la batterie de remplacement
et acheter une batterie de la marque Lenovo.
 
J'ai quand même branché le pc au secteur avec la batterie Lenovo et je vais laisser charger au moins
48 heures. Je verrais si ça repart.

n°1590576
superganga​n
Posté le 15-02-2022 à 16:23:40  profilanswer
 

Excellent choix, peut être que l ancienne ne charge plus car elle est usée mais c est rare, en général elle charge mais il reste genre 10 minutes de puissance... en ce qui concerne la nouvelle il faut demander à la changer, les vendeurs disent qu ils testent avant l envoi mais non en fait... jamais car ils n ont pas ce qu il faut pour le faire... ils croient dur comme fer leur fournisseur qui leur refoulement des batteries un peu pourrie des fois... et c est toujours le client final qui paye...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Lenovo X1 Yoga 3 2018 : remplacement de batterie

 

Sujets relatifs
Led maj et num lock bloquées et pb de batterieExiste-t-il un autre moyen de remplacer la batterie si la batterie est
GPU blridé sur Lenovo Legion 5PC Xiaomi batterie qui charge uniquement quand pc en veille
[resolut] Un site sur pour acheter une nouvelle batterie "G751JY"Avis tarif lenovo legion 5 pro 16 1500€
Aide choix portable LenovoLenovo legion 5i gen6 17'' monter en 32 Go
Acer Aspire ES1-711:batterie morte et nappe craméeCMOS reset 502 après changement batterie Li-On
Plus de sujets relatifs à : Lenovo X1 Yoga 3 2018 : remplacement de batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR