Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Led maj et num lock bloquées et pb de batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Led maj et num lock bloquées et pb de batterie

n°1590414
Marsou1986
Posté le 07-02-2022 à 18:11:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Le PC portable de ma chérie déconne depuis ce soir.
 
1-La batterie de son Lenovo, qui a 1 an et quelques mois, s'est bloquée à 9%. Il est écrit qu'elle est branchée mais ne charge pas. J'ai essayé via cmd pour faire un diagnostic batterie qui m'a l'air correct... La batterie est une intégrée.
 
2-Depuis ce matin a priori, les touches Maj et Num lock restent allumées en permanence, y compris PC éteint. Son pavé numérique ne marche plus... Et je ne sais quoi faire...
 
En attendant vos précieux conseils.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 18:11:02  profilanswer
 

n°1590416
Positivman
Posté le 07-02-2022 à 19:10:23  profilanswer
 

As-tu lu cette page : https://support.lenovo.com/fr/fr/so [...] ws-ideapad
Un appui long sur le bouton de démarrage/arrêt a-t-il un effet ?
As-tu (dé)brancher la batterie en démontant le PC ?


Message édité par Positivman le 07-02-2022 à 19:33:53
n°1590421
Marsou1986
Posté le 07-02-2022 à 22:32:20  profilanswer
 

C'est résolu !
 
J'ai testé la batterie, les pilotes, etc., tout était en bon état. Idem pour le clavier.
 
J'ai fait un gros coup de mises à jour et, surtout, j'ai arrêté entièrement le pc, façon classique puis, en restant appuyé 5 secondes sur le bouton marche-arrêt. L'arrêt Lenovo est donc une veille prolongée ??? Les Led se sont arrêtées et le redémarrage, plus long, a permis de relancer le chargement du pc. Le pavé numérique est OK également.
 
Merci encore.

n°1590422
Positivman
Posté le 07-02-2022 à 23:59:41  profilanswer
 

Vérifie, dans les options d'alimentation, quelle action suit l'appui sur le bouton de démarrage/extinction. Peut-être est-il seulement configuré en mise en veille (profonde ou pas).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Led maj et num lock bloquées et pb de batterie

 

Sujets relatifs
Existe-t-il un autre moyen de remplacer la batterie si la batterie estPC Xiaomi batterie qui charge uniquement quand pc en veille
[resolut] Un site sur pour acheter une nouvelle batterie "G751JY"Acer Aspire ES1-711:batterie morte et nappe cramée
CMOS reset 502 après changement batterie Li-OnBatterie avec tension différente 20V->11,1V
batterie qui ne se charge plus / Acer Aspire 5 S13 375 53ULDell Precision 7720 batterie morte. Le secteur ne lui suffit pas!
Batterie Portable HP 15-ay083nf : laquelle choisir ?Batterie qui se décharge vite et ordi qui freeze à moins 10% de charge
Plus de sujets relatifs à : Led maj et num lock bloquées et pb de batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR