Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ASUSPro PU551JH-CN002G : nombreux BSOD !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUSPro PU551JH-CN002G : nombreux BSOD !

n°1492694
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 28-05-2016 à 12:13:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je vous écris pour un problème récurrent de pages bleues que ma compagne rencontre depuis qu'elle possède son nouveau PC (Noël dernier).
C'est un ASUS Pro PU551JH-CN002G, qui tourne sous le Windows 7 d'origine.
 
Voici un exemple de BSOD, j'ai 3 photos similaires, à chaque fois un "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE"...
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/6/0/7360/6015516/big-6015516655.jpg?v=1
 
Nous n'arrivons pas à déterminer d'usage propice à l'apparition de ce bug : ça peut être 5 min après le démarrage comme après plusieurs heures de lourd travail Photoshop, sur batterie ou sur secteur, après un arrêt/démarrage normal comme après une mise en veille prolongée... :??:
 
Si vous avez une idée de quelque chose à tester ou de certaines fonctions à désactiver...
Je vais sans doute écrire au SAV Asus en parallèle, mais j'aimerais avoir vos avis aussi :) .
 
 
Merci !
 
Patrick

mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 12:13:35  profilanswer
 

n°1493100
gizmo_le_h​obbit
ou bilbo_le_mogwai
Posté le 03-06-2016 à 15:54:06  profilanswer
 

Histoire d'y aller par élimination, une mise à jour des drivers (carte graphique et chipset, au minimum) et test de la RAM (memtest).

n°1493110
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 03-06-2016 à 18:07:10  profilanswer
 

Voir si ya pas un programme Power4Gear qui à l'air un peu problématique.  
 
Le problème de ce type c'est généralement un composant qui se met en basse consommation (genre veille) et lorsque Windows veut le refaire fonctionner le composant ne se réveille pas. Problème de driver/programme de gestion de l'énergie ??
 
Rend toi sur la page dédiée a ton PC sur le site d'Asus et regarde si a pas des nouveaux drivers. Ensuite ya aussi Driverscloud.com mais c'est mieux d'aller sur le site officiel d'abord.


---------------
Sauce
n°1493598
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 11-06-2016 à 00:23:52  profilanswer
 

gizmo_le_hobbit a écrit :

Histoire d'y aller par élimination, une mise à jour des drivers (carte graphique et chipset, au minimum) et test de la RAM (memtest).


 
EDIT : mais pourquoi mon message envoyé depuis mon tel n'est pas passé ? :??: :kaola:
 
 
Salut,
 
D'après le Gestionnaire de Périphérique de Windows, aucun matériel ne nécessite de màj de son pilote...
J'ai quand même cherché "manuellement" sur le site d'nVidia pour la Quadro, et il y avait bien un pilote plus récent : installé, on verra si ça porte ses fruits.
A l'occasion, je regarderai aussi si le chipset graphique intégré a un pilote dédié à mettre à jour.
 
Sinon j'ai fait un MemTest pendant 2:20 hier soir, RAS, aucune erreur.
 
Pour Power4Gear, je jetterai un œil aussi pour voir si je peux soit màj un driver, soit désactiver une fonction à la noix d'économie d'énergie.
 


Message édité par pataratapat le 11-06-2016 à 10:58:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ASUSPro PU551JH-CN002G : nombreux BSOD !

 

Sujets relatifs
acer 7720z: BSOD si plus de 2Go de rambsod en boucle
bsod en bouclePortable gamer, nombreux déplacements et remplacement fixe
GPU qui cause un BSOD, comment le désactiver ?Achat ordi portable 13" ASUS besoin de nombreux conseils
BSOD DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (Tcpip.Sys)Avis asuspro advanced bu401lg
BSOD après installation de W7 et AHCI non paramétrable dans le BIOSBSOD kernel data inpage error, bad system config info, ecran noir
Plus de sujets relatifs à : ASUSPro PU551JH-CN002G : nombreux BSOD !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR