Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  BSOD après installation de W7 et AHCI non paramétrable dans le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD après installation de W7 et AHCI non paramétrable dans le BIOS

n°1449847
tahn
Posté le 15-03-2015 à 14:56:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce qui va suivre risque d'être un peu long, mais mes connaissances en matière informatique son limitées, du coup histoire de ne pas prendre le risque de vous faire bloquer pendant des heures parce que j'ai omis une info capitale qui me semblait anodine, j'vais pas mal détailler ! Voici mes péripéties, dans l'ordre :
- Collègue de bureau qui a un pc qui fait des trucs étranges avec les touches de son clavier : quand on appuie sur "a", ça tape "a", sur "h" ça tape "hu", sur "g" ça tape "gr", sur "e" ça lance windows media player. Je me propose de l'aider demande de l'aide à google, pas vraiment de réponse universelle (et rien n'a coulé dedans, le clavier, comme le pc, est dans un état nickel). Je teste les deux ou 3 trucs proposés, sans succès, je nettoie le pc à coup de ccleaner et d'antivirus, sans succès. Du coup j'me suis dit que j'allais formater, histoire de voir si le problème venait du hardware ou pas.
- Première tentative de formatage, via clef usb, qui ne marche pas : il ne détecte aucun disque (je ne me souviens plus exactement du message d'erreur, mais c'était un truc du genre).
- Comme il n'y a pas longtemps j'avais réinstallé windows sur un portable qui m'avait sorti la même erreur, et qu'en changeant le mode AHCI ça avait résolu le problème j'ai voulu aller voir par là dans le Bios. Et je suis donc tombé sur le bios le plus vide de tous les temps (InsydeH20 pour son petit nom), où les seules options sont en gros de changer le boot order, la langue, le mot de passe, et le mode UEFI/Legacy. (après vérification, effectivement le bios de certains HP est trèèèès épuré et ne donne pas l'accès, entre autre, au changement d'AHCI). Comme ça ne mange pas de pain, je me suis dit que j'allais remettre les paramètres par défaut (ce qui était peut-être une très mauvaise idée).
- Suite à ça il me semble que sur un boot, j'ai eu un Blue Screen of Death, mais comme je voulais de toute façon formater et réinstaller windows, je ne me suis pas plus préoccupé du problème que ça.
- De retour à l'installation avec ma clef usb, même problème. Du coup je prends une autre clef, un autre port, et là ça marche, il voit tous les disques durs wouhou ! Il m'en détecte 3 : le drive 0 de 500 Go au total, en plusieurs partitions, dont une qu'il recrée à chaque fois de 350 Mo réservée au système. Le Drive 1, non alloué, de 6 Go, que je trouve un peu étrange (mais après coup, en cherchant la référence du pc sur le net, j'ai vu qu'il avait un SSD de 32 Go, ya peut-être un rapport ?), et ma clef usb. Bref, je lance l'installation sur le Drive 0. L'installation a l'air de bien se passer, il redémarre, et puis là, pendant le chargement de windows, BSOD. Le "screenshot" est ici : http://hpics.li/53291d1
- J'ai eu beau rétenter la manip' un paquet de fois, aller fouiner dans le bios pendant des plombes, tenter toutes les suggestions proposées par windows (réparation et Cie) ça n'a rien changé. Les tests de mémoire et d'intégrité du disque dur sont probants. J'ai même tenté de passer en UEFI pour installer windows, mais du coup il ne me détectait plus rien, ni disque dur, ni clef usb. Et impossible d'avoir accès au SSD. Et en prime, même sans avoir booté sur le windows donc, puisque c'est impossible, il a toujours son problème de clavier...
- Du coup, après avoir harcelé google de questions, ce qui revient clairement comme solution pour ce genre de problème c'est d'activer (ou désactiver, j'sais plus, bref de le changer ^^) le mode AHCI. Et la seule solution que j'ai vu pour activer le mode AHCI c'est de modder le bios, et honnêtement je ne suis pas chaud du tout pour ça, ça me parait super risqué !
- Et enfin, le pc est celui-ci : http://www.fnac.com/HP-Ultrabook-Env...e/a4211109/w-4
 
Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais faire, mais comme à part le clavier qui fait un peu des siennes, toutes les composantes ont l'air fonctionnelles, il devrait y avoir une solution pour le rendre à nouveau fonctionnel. C'est pourquoi je m'en remets à vous !
 
Merci d'avance, si vous pouviez me sortir de cette panade, ça me sauverait pas mal !!  
 
P.S : je ne savais pas trop s'il fallait mettre ce message dans portable ou hardware, du coup désolé s'il n'est pas à la bonne place ^^


Message édité par tahn le 15-03-2015 à 15:59:18
mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 14:56:50  profilanswer
 

n°1450213
tahn
Posté le 18-03-2015 à 11:31:24  profilanswer
 

Je me permet humblement de remonter le sujet. Je ramène le pc demain à mon collègue, du coup il me reste ce soir pour tenter une dernier fois quelque chose.
 
En retour, si quelqu'un me sauve et qu'il habite vers Lyon, je lui filerai des brioches maison en échange :p.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  BSOD après installation de W7 et AHCI non paramétrable dans le BIOS

 

Sujets relatifs
Problème démarrage sur le Bios Asus.Problème installation windows sur Raid
boot bios lenovo b590Toshiba Satellite C70D-B-11g - migration vers W7
Ce BIOS UEFI du Samsung ATIV 9 aura ma peau...installation Windows impossible ..
pc installation win8enregistrement du bios
Asus ROG G750 - Ecran noir - Plus d'accès au Bios 
Plus de sujets relatifs à : BSOD après installation de W7 et AHCI non paramétrable dans le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR