Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  GPU qui cause un BSOD, comment le désactiver ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPU qui cause un BSOD, comment le désactiver ?

n°1470336
DDReaper
Posté le 19-09-2015 à 16:03:57  profilanswer
 

Salut,
J'essaie de réparer un PC Portable HP G7 sous Windows 7. C'est un PC 17" avec processeur Intel Core i3 M380 et Radeon HD 6470M (donc assez vieille).
Lorsqu'on l'allume et se connecte à la session utilisateur, il BSOD à cause du GPU (le message d'erreur renvoie vers un problème de pilote)
 
J'ai essayé plusieurs fois de refaire des installations de pilote mais rien à faire. J'arrive à démarrer la machine en mode sans echec, et lorsque je désinstalle le pilote, j'arrive à relancer la machine jusqu'à la fin de l'installation du pilote (automatique par Windows).
J'ai essayer de désactiver les installations de pilotes mais ca n'a pas marché, Windows continue de vouloir installer automatiquement le pilote.
 
J'essaie maintenant de désactiver le GPU, mais lorsque je relance Windows il doit le réactiver parce qu'après un court instant, il BSOD.
 
Est-ce que quelqu'un a des idées pour essayer de réparer la machine ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 16:03:57  profilanswer
 

n°1470817
sleeping_c​ha
Posté le 25-09-2015 à 19:00:14  profilanswer
 

en mode sans echec. tu va dans panneau de configuration, gestionnaire de périphérique puis desactive le GPU.
 
pour désinstaller un pilote recalcitrant utilse ddu.
 
http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
normalement comme étant désactive çà ne devrait pas bsod.
 
donc essaie d’enlever carrément le gpu du pc, si pas intégrée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  GPU qui cause un BSOD, comment le désactiver ?

 

Sujets relatifs
BSOD DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (Tcpip.Sys)[MSI GE 70] Désactiver son clavier définitivement
Update GPU x72jtSolutions GPU externe
BSOD après installation de W7 et AHCI non paramétrable dans le BIOSEcran noir sur Bf3 et Bf4 et jeu qui n'utilise pas le bon GPU
probleme GPU hp pavilion g7 [Résolu]Gpu mort ou incompatible ?
Dell M6800, ventilateur GPU 
Plus de sujets relatifs à : GPU qui cause un BSOD, comment le désactiver ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR