Bonjour,
La Fnac refuse d'appliquer ma Garantie 100% Immédiat et m'impose le remplacement par un produit d'occasion.
Mon ordinateur / tablette Surface Book acheté à la Fnac d'Aix en Provence le 27/02/2017 (avec garantie 100% immédiat) est tombé en panne après 17 mois (2000€)... je me suis rendue au SAV d'Aix en Provence pour voir s'ils pouvaient me le réparer car j'avais des données à récupérer. Ils m'ont dit qu'il fallait l'envoyer à Microsoft pour réparation. J'ai donc signé un "ordre de réparation" où il était mentionné "ne pas restaurer l'appareil, la cliente n'a pas fait de sauvegarde de données".
N'ayant pas de nouvelles, j'appelle le SAV de Microsoft Surface et là, ils m'annoncent qu'ils ne font pas de réparation sur les Surface Book et que la Fnac le sait très bien ! Ils ne cherchent même pas d'où vient la panne, ils renvoient juste un autre Surface Book qui a été restauré (donc pas neuf mais ancien après reset donc reconditionné et éventuellement plus vieux que le mien).
Je fais donc le deuil de mes données... et recontacte le SAV de la Fnac au tel, car je ne veux pas d'un échange avec ce Surface restauré. Ils me disent au téléphone que dans ce cas, je refuse l'échange et fais jouer mon assurance Garantie 100% Immédiat 3 ans (420 €). Je vais au SAV du magasin d'Aix, qui me confirme cela mais me dit qu'il faut attendre que le Surface échangé soit revenu à Aix.
Après avoir reçu l'email me confirmant le retour du produit, je vais à nouveau au SAV de la Fnac d'Aix, qui là me refuse d'appliquer la Garantie 100% Immédiat !?!? contrairement à ce qu'ils m'avaient dit au téléphone et au comptoir SAV d'Aix (donc leur équipe). Ils m'affirment que pour eux, le Surface retourné fonctionne donc je ne peux faire jouer l'assurance. Mais ce n'est pas mon Surface, mais un échange avec un autre reconditionné. Si le SAV de la Fnac d'Aix m'avait dit la vérité et informé que 1) Microsoft ne répare pas les Surface Book, 2) une fois envoyé à Microsoft je ne pourrais plus faire jouer mon assurance (le contraire m'a pourtant été dit par 2 fois par leur propre équipe), j'aurais tout de suite demandé à appliquer ma garantie 100%, que j'ai payé 420 €....
Vu les dires contradictoires et mensongères des équipes SAV Fnac.... Que faire ?
Merci pour votre aide.