La VRAM peut changer la donne dans certains jeux. Par exemple dans Ghost Recon Wildlands ce qui me limite c'est que ma GTX970 n'a que 4Go de VRAM, avec une 1060 et ses 6Go je pourrais tout mettre en ultra ; là il faut que je baisse les textures notamment.
Après le MSI est bien plus fin, le Acer est très épais pour sa config. A voir si ça te dérange, c'est subjectif je pense donc aucun moyen de savoir avant de tester.
Attention aussi: les MSI sont sans OS et le Acer est sous Linux, ce qui explique en partie les prix. Si tu n'as pas de clé Windows (le MSI GP n'a pas de lecteur disque), compte bien 120€ de plus pour une license.
Le tout combiné, je trouve que le MSI GE est le meilleurs choix, mais vérifie éventuellement d'autres offres avec un budget un poil plus élevé afin d'avoir des ordis ayant déjà un OS.
PS: rueducommerce est en général fiable. Mais attention à chaque achat sur internet, vérifie bien que ce soit écrit "vendu et expédié par <site>". Si le produit est vendu par une autre société, c'est risqué, tu n'es pas à l'abris d'un revendeur chinois qui t'envoie un produit endommagé, qui n'est plus sous garantie ou reconditionné. Dans ton cas c'est bon, mais fait attention quand tu achètes sur internet, je me suis déjà fait avoir sur Amazon, et les sites comme la fnac ou cdiscount laissent passer ces offres. Ces sites sont des marketplace associés à une boutique, mais pas des sites officiels de boutiques précises. Des revendeurs sans lien avec eux peuvent proposer leurs produits.
Message édité par daspood le 01-07-2017 à 18:12:24