Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus EeePC Seashell 1101HA

n°1071986
ludolan
Posté le 26-08-2009 à 14:45:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse. En fait, je pense mettre linux dessus pour bidouiller un peu et vraiment ne faire que du surf, bureautique, divx et musique. Pour le reste, j'ai un vrai pc et je cherche surtout de la mobilité (4h de train et 10km de velo par jour oblige...). Merci encore. Par contre je pense que je vais attendre que la garantie soit passée avant de changer le disque dur... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ludolan le 26-08-2009 à 15:02:25
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 14:45:51  profilanswer
 

n°1072100
Mik1240
Posté le 26-08-2009 à 20:00:15  profilanswer
 

Salut, je suis à peu près dans le même cas que ludolan niveau utilisation, sauf que je resterai sous XP et j'utilise assez fréquemment Photoshop CS2.
Si je lui colle 2GB de mémoire, j'me plante pas ça fait un bon choix?

n°1072117
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 26-08-2009 à 20:56:14  profilanswer
 

Moi je reçois le mien demain, un blanc parce qu'il est trop beau en blanc. x)
 
Mik1240, si tu fais du photoshop "amateur" (pas du 8000*6000) ça devrait aller même avec le giga d'origine. J'ai longtemps fait du photoshop avec un Athlon 64 3200+ et 512mo de ram et y'avait jamais vraiment de problème de ram, donc je pense que c'est plutôt le proco qui va être un peu limite. (Quoique quand on voit comment Intel domine AMD dans les logiciels d'Adobe....à voir si l'Atom aussi est concerné)

n°1072120
Mik1240
Posté le 26-08-2009 à 21:08:18  profilanswer
 

Thanks pour la réponse rapide!
Et j'pense qu'il est encore plus beau en vrai :)

n°1072186
ColargoL
Posté le 27-08-2009 à 00:48:47  profilanswer
 

ludolan a écrit :

Merci pour ta réponse. En fait, je pense mettre linux dessus pour bidouiller un peu et vraiment ne faire que du surf, bureautique, divx et musique. Pour le reste, j'ai un vrai pc et je cherche surtout de la mobilité (4h de train et 10km de velo par jour oblige...). Merci encore. Par contre je pense que je vais attendre que la garantie soit passée avant de changer le disque dur... ;)


 
Attention avec le Linux, les drivers sont pas encore super au point pour ce chipset graphique c'est plutôt chaud à installer correctement a priori. il vaut mieux s'orienter vers les Atom Nxxx et leur GMA950... mais alors adieu les écran 11' et les haute résolution... c'est le dilemme du moment.

n°1072214
Briok
Posté le 27-08-2009 à 09:11:25  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens d'acquérir un 1101HA (en blanc). Rien à dire: c'est une belle bécane...  
Petit souci cependant: le disque dur est partitionné en deux:  
- 80Go avec l'installation de XP et autres softs (Works, eeePC suite, antivirus, ...) dont je ne veux pas forcément.
- 60Go libres.  
J'ai essayé de refaire l'installation à partir du Norton Ghost (F9 au moment du boot) mais, à chaque fois, l'installation se fait sur mon C: de 80Go sans que je puisse en modifier la taille ni choisir ce que je veux installer (je suis bon pour virer Works, antivirus, etc).
D'où ma question: est-il possible de partitionner le disque dur à ma guise avec, en gros, une partition de 15Go sur laquelle le Ghost réinstallerait XP (et où j'installerais ensuite mes softs) et une partition de 120Go de données que je n'aurais pas à formater en cas de pépin?  
Merci.

n°1072215
nono2005
Posté le 27-08-2009 à 09:17:00  profilanswer
 

tu as essayé de redimensionner ta partition avec Partition Magic ou Disk Expert, cela se fait sous windows directement et tu redémarres après...

n°1072264
ludolan
Posté le 27-08-2009 à 10:39:28  profilanswer
 

Merci pour l'info concernant linux, je vais donc patienter un peu à moins que j'essaie les différents tutos ou les versions spéciales disponibles... Will see... Je vous tiendrai au courant. Je vais à la fnac à midi. :D

n°1072283
Briok
Posté le 27-08-2009 à 11:12:08  profilanswer
 

nono2005 a écrit :

tu as essayé de redimensionner ta partition avec Partition Magic ou Disk Expert, cela se fait sous windows directement et tu redémarres après...


 
merci pour les infos.  
je n'ai pas essayé avec ces softs (j'ai vu que Partition Magic pose parfois des soucis avec XP SP3) mais je vais voir si je peux mettre la main dessus.
dans l'idéal, j'aurais voulu faire une clé USB bootable qui me demande sur quelle partition installer XP en préalable (comme sur la version CD) mais je ne sais pas si c'est possible. et j'imagine que je ne peux pas non plus formater le Norton Ghost.  
 

n°1072284
nono2005
Posté le 27-08-2009 à 11:16:44  profilanswer
 

si tu veux un tuto pour faire une clef usb bootable : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] le-usb.htm
 
ça marche très bien, je l'utilise pour Seven et Vista...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 11:16:44  profilanswer
 

n°1072319
ludolan
Posté le 27-08-2009 à 12:44:33  profilanswer
 

Ca  y est, il est à moi ! :D Me reste plus qu'à déballer ! et à tester ! mais d'après les tests à la fnac, ça semble très très correct, et mon Dieu qu'il est beau !

n°1072339
ludolan
Posté le 27-08-2009 à 13:31:32  profilanswer
 

Bon, alors voilà mes toutes premieres impressions...
 
- je l'ai pris en noir (bonjour la poussière mais bon, joli chiffon de fourni)...
- le gars de la fnac m'a dit : pas de housse fournie alors que y'a une petite housse de fournie dans le carton asus (qui est bien juste une housse, pas un sac de transport).
- après install de la barette de 2go, au premier boot, il ne m'a pas reconnu la barette, je suis allé dans le bios, les 2go étaient détectés, j'ai booté sous windows et les 2go étaient bien pris...
- je trouve qu'il répond super bien.. suis vraiment très satisfait...
- les angles de vues sont très corrects pour un produit de ce genre
- aucun problème en lecture divx plein ecran.
 
Bon, bref, très content, aucun regret pour le moment...
 
Je pense par contre mettre linux dessus car windows est bourré de saletés... Par contre, pour le eeestorage, c'est un client ou une appliweb ? (pas internet dessus encore donc pas pu testé)

n°1072810
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 28-08-2009 à 19:29:38  profilanswer
 

Salut !
 
Bon, je vais me joindre au chapelet des feedbacks avec mon petit avis sur la machine. Je l'ai reçu juste ce matin, le temps d'installer un OS propre et mes logiciel j'ai pu déjà goûter aux qualités et aux défauts de l'engin. Je l'ai acheté avec l'offre Blogeee qui permet d'avoir un barrette de 2Go de RAM avec. Mais finalement ça va pas me servir à grand chose, j'y reviendrais.
J'avais avant un Lenovo S10, 10 pouces avec une plateforme Atom N270 standard, et une batterie 6 cellules (en plus de la 3 cellules d'origine). C'est un peu le jour et la nuit, même si les 2 machines ne jouent pas dans la même catégorie à mes yeux.
 
 
Tour du Proprio
 
Concernant l'aspect général de la machine, elle est superbe, autant que le reste de la famille Seashell. La finition est excellente, les plastiques sont de bonnes qualité. La différence de texture entre le dessous, rugueux, et le reste lisse et doux est pas mal pour la prise en main. La machine ne risque pas de glisser même avec les mains moites. L'ergonomie globale est bonne, la connectique bien placée, la batterie parfaitement intégrée... La machine est forcément plus encombrante qu'un netbook "traditionnel", et plus encombrante que le 751 de chez Acer (moins fin), on a l'impression de se trouver devant un "vrai" portable, et ça n'est pas pour me déplaire.
L'écran est beau, mais pas exceptionnel. C'est le premier ordi que je possède avec un écran glossy, et j'avoue, c'est quand même assez gênant dans pas mal de situations. Les couleurs me paraissent un peu froides, je vais attendre qu'un site comme Focus Numérique propose un profil de calibration. La luminosité est pas exceptionnelle, mais ça reste exploitable, même avec un soleil direct dessus. En revanche la résolution, quel pied ! Venant d'un 10 pouces 1024x600, quel confort ! Impossible de retourner en arrière.
Le clavier aussi est franchement super. Niveau confort, là encore j'ai l'impression d'être devant un vrai portable. Aucun temps d'adaptation n'est nécessaire, on peut taper vite tout de suite dans chercher ses repères. Petits défauts : il faut un bruit un peu cheap, et certaines touches (le pavé fléché par exemple) ne sont pas parfaitement alignées. C'est des détails qu'on oublie facilement.
Le trackpad est sympa. Je peux comprendre les critiques qui lui sont faites, mais personnellement j'aime bien son touché. De plus il est précis et correctement calibré. Malgré l'absence de bords, on trouve facilement les zones de mouvements spéciaux, et le "tourbillon" qui permet de scroller (pas de two fingers scroll) est rigolo même si moins précis qu'un scrolling 2 doigts "à la Mac".
A cause de la lourde batterie 6 cellules positionnée en arrière, l'ordi est franchement déséquilibré, et tombe facilement en arrière s'il n'est pas bien assuré (sur des genoux, sur une couette, etc.). Les charnières de l'écran auraient méritées à être un peu plus fermes, mais rien d'alarmant.  
 
EDIT : ah, concernant les détails qui font plaisir, les LED de status sont visibles, mais pas trop. Su mon Lenovo par exemple elles éclairaient tellement que dans le noir, elles pouvaient éclairer une bonne partie de la pièce. Bonjour l'ambiance disco avec la LED d'activité du disque dur ! Là elles sont suffisamment discrètes, c'est appréciable pour regarder un film dans le noir.
 

Ils sont rares mes Ghz, ils sont rares !

 
Au niveau performances j'ai lu tout et son contraire, alors j'ai décidé de voir par moi même. Forcément, faut pas être un power user, mais par rapport à mon Lenovo, je ne suis pas trop dépaysé. J'ai installé un Windows Trust 3 Collector à la place du XP d'origine, et ça tourne bien, très bien même. J'ai pas fait de chrono, mais ça boot raisonnablement vite, et le système est réactif.
Beaucoup de monde pense que le Z520 est une sombre daube qui ne mérite aucune attention. C'est vrai si on le laisse à sa fréquence d'origine qui est honteusement basse ! C'est là qu'arrive l'overclock !
1,33Ghz, non mais ils avaient la tête où chez Intel ? Surtout que le Z530 est à la même fréquence que les N2XX, et possède exactement les mêmes caractéristiques que le Z520. Aucune raison donc que ce dernier ne puisse tourner à la même fréquence.
Dans le BIOS du 1101HA on peut le pousser jusqu'à 30% de plus que sa fréquence initiale, de quoi l'emmener grosso modo à la même fréquence que les N2XX. D'origine sur le mien, il était poussé à 10%, le minimum étant 5%.
La fonction est juste i-n-c-o-n-t-o-u-r-n-a-b-l-e, il est nécessaire d'y avoir recours !
 
Un overclock intelligent couplé au Super Hybrid Engine lui aussi intelligemment utilisé permet d'avoir des performances dignes de ce nom, tout en gardant une excellente autonomie.
Perso je l'ai mis à 15%, ce qui me paraît être le meilleur compromis. Avec ce réglage, les vidéos en qualité HQ (pas HD) sur Youtube sont parfaitement fluides, même en plein écran, et une vidéo 720p H264 (un animé Bleach téléchoppé chez Dattebayo) est parfaitement fluide lui aussi avec VLC, sans avoir de réglage particulier à faire, ni de pack de codec à télécharger. J'ai pas d'autres vidéos HD sous la main, mais je vais aller butiner un peu, histoire de voir.
Pour la vidéo en 720p, l'utilisation du CPU culmine à 60%, ce qui est beaucoup, car VLC n'exploite pas (encore ?) vraiment l'accélération matérielle. J'ai fait plusieurs essais avec MediaPlayer Classic HC, mais à chaque lancement j'avais le droit à un bon gros BSOD des familles. Ce qui démontre que les drivers du GMA500 sous XP sentent fort des fesses (sans compter les détails comme les fenêtres qui rament si on laisse le contenu affiché, je suis avec les derniers drivers en date). Pas d'accélération matérielle donc, mais tant que ça fonctionne comme ça, ça me va, en attendant des drivers plus aboutis (paraît que sous Seven, c'est mieux).
 
A titre d'indication, avec un overclock sur 15%, voilà les fréquences du CPU avec le Super Hybrid Engine :
 
Power Saver : idle = 600Mhz ; full = 1Ghz
High Performance : idle = 800Mhz ; full = 1,33Ghz (soit les fréquences d'origine)
Super Power : idle = 921Mhz ; full = 1,53Ghz
 
Comme vous le voyez, les palliers de fréquences sont bien échelonnés, et y a moyen d'avoir de bonnes perf tout en gardant une autonomie correcte.
Le Z520 n'est donc pas un mauvais processeur, pas moins bon que les autres Atom, il est juste underclocké en usine, et c'est un belle connerie, surtout avec les outils d'économie d'énergie mis à disposition de l'utilisateur. Je pense qu'on peut pousser à 20% pour grapiller encore quelques Mhz.
Maintenant on va parler de LA chose qui fâche : si upgrader le BIOS (dernière version : 309) ne fait pas disparaître l'option d'overclocking, l'installation d'une barrette de 2GO de RAM annule tout possibilité d'overclocker le CPU !! Ce n'est donc pas une légende urbaine, et il faudra faire un choix. Perso, c'est vite vu, je reste sur mon gigot d'origine. Tant pis pour ma barrette de 2Go.
 
Gros point faible de la machine à mon goût, la ventilation est pas géniale. Chez moi le processeur tourne quasiment en permanence. Il n'est pas trop bruyant au repos, mais tout de même présent. J'ai installé EeeCTL et redéfini les paliers d'activation du ventilo, et du coup ma machine fonctionne dans un silence fort appréciable, ce n'est donc pas une fatalité. Il est en fanless quasiment tout le temps, seul une vidéo HD ou un vidéo flash font sortir le ventilo de son sommeil.
 
J'ai pas encore vraiment mesuré l'autonomie, mais ça a l'air excellent. Bien mieux que mon Lenovo lui aussi en 6 cells pourtant.
 
En conclusion pour l'instant, je ne suis pas déçu de mon 1101HA. C'est une belle machine, bien construite, autonome, ergonomique. Son prix est raisonnable, et les performances son tout à fait honorables, si on accepte de rester dans les limites de ce que peut offrir un ordi de cette catégorie. Il faut juste faire l'effort d'un détour par le BIOS, et installer un système propre. Mais surtout quand on a goûté à cet écran et cette résolution, il est impossible de revenir en arrière.
Y a plus qu'à attendre les évolutions techniques pour voir ce que l'avenir réserve dans cette gamme de prix et de diagonale.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 28-08-2009 à 20:48:04

---------------
Feedback
n°1072940
Briok
Posté le 29-08-2009 à 08:07:24  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Salut !
 
Un overclock intelligent couplé au Super Hybrid Engine lui aussi intelligemment utilisé permet d'avoir des performances dignes de ce nom, tout en gardant une excellente autonomie.
Perso je l'ai mis à 15%, ce qui me paraît être le meilleur compromis. Avec ce réglage, les vidéos en qualité HQ (pas HD) sur Youtube sont parfaitement fluides, même en plein écran, et une vidéo 720p H264 (un animé Bleach téléchoppé chez Dattebayo) est parfaitement fluide lui aussi avec VLC, sans avoir de réglage particulier à faire, ni de pack de codec à télécharger. J'ai pas d'autres vidéos HD sous la main, mais je vais aller butiner un peu, histoire de voir.
Pour la vidéo en 720p, l'utilisation du CPU culmine à 60%, ce qui est beaucoup, car VLC n'exploite pas (encore ?) vraiment l'accélération matérielle. J'ai fait plusieurs essais avec MediaPlayer Classic HC, mais à chaque lancement j'avais le droit à un bon gros BSOD des familles. Ce qui démontre que les drivers du GMA500 sous XP sentent fort des fesses (sans compter les détails comme les fenêtres qui rament si on laisse le contenu affiché, je suis avec les derniers drivers en date). Pas d'accélération matérielle donc, mais tant que ça fonctionne comme ça, ça me va, en attendant des drivers plus aboutis (paraît que sous Seven, c'est mieux).
 


 
merci pour ce résumé.
petite question: j'ai essayé hier de lire un MKV en x264 et l'image était de temps à autres saccadée (comme si on perdait une image toutes les 5 minutes). je suis sous XP et j'avais installé K-Lite mega pack et Media Player Classic. quand je poussais au max (high performance), ça n'arrangeait rien -bon, ça restait largement regardable, mais c'est quand même gênant...
quel est le meilleur player pour le Poulsbo: MPC? VLC? un autre? et avec quel pack de codecs? (je dois tester le coreAVC; il paraît que le x264 passe sans problème avec). est-ce que cela peut venir de XP (version livrée par Asus, soit XP3, mais j'ai installé le nouveau pilote GMA500) ou de la mémoire vive (je ne suis resté à 1 Go)? ou est-ce que le Poulsbo ne décode tout simplement pas le x264?

n°1072941
nono2005
Posté le 29-08-2009 à 08:09:22  profilanswer
 

très bien ton analyse détaillée  
 
 l'idéal pour moi serait un bios hacké incluant l'option overclocking avec mes 2 go

n°1072968
Bocal83
Posté le 29-08-2009 à 10:56:16  profilanswer
 

Salut,
Pour ce qui est des problèmes de lecture vidéo, j'ai utilisé ce tuto :
 
http://forum.pocketables.net/showthread.php?t=2148
 
Il permet de lire des Divx 720p de manière fluide et sans occuper 100% du CPU.
Pour les .mkv à base de h264 pour la vidéo, je verrais avec Win7 (les drivers pour Vista/Win7 donnent de meilleures performances que ceux d'XP à ce qui paraît).

n°1073127
nono2005
Posté le 29-08-2009 à 16:31:23  profilanswer
 

il y a un bios 0309 qui est sorti (toujours pas d'overclock avec 2 go, par contre au premier reboot on y a accès, puis ça disparait au second boot  :fou: )

BIOS 0309
1. Update EC firmware
2. Fix Wireless LED issue without Bluetooth device.


Message édité par nono2005 le 29-08-2009 à 16:32:15
n°1073135
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 29-08-2009 à 16:54:57  profilanswer
 

Briok a écrit :


quel est le meilleur player pour le Poulsbo: MPC? VLC? un autre?  


 
Comme le souligne Bocal plus haut, je pense que sous XP, point de salut tant qu'on aura pas de vrais drivers de la part d'Intel. Pour l'instant sous cet OS, mis à part bidouiller avec des packs de codecs et des réglages particuliers, il faut utiliser la puissance brute du CPU, et c'est là que l'overclock entre en jeu.
Sous Seven, avec de meilleurs drivers, faut utiliser un lecteur type MediaPlayer Classic HC pour l'accélération matérielle.
 
A noter que j'ai noté un petit défaut supplémentaire en lecture vidéo plein écran. Les vidéos sont un peu pixellisées. Ça le fait aussi bien sur des vidéos lues dans un player normal que sur Youtube et consorts. A leur taille normale, les vidéos sont nickel. En plein écran ça pixellise. Ça se voit particulièrement sur du texte (sous-titres).  
Là encore je mets ça sur le compte du driver graphique, infoutu de faire une interpolation correcte, du coup au passage en plein écran, il se contente d'étirer la vidéo à la taille de l'écran, sans la passer dans un filtre d'interpolation. Si je suis pas clair, on peut prendre comme exemple une image en jpeg de petite taille (genre 320x240) et étirez la pour la mettre en plein ecran. On voit tous les pixels de l'image en gros. Je pense que c'est le même problème pour les vidéos sur Poulsbo.
 
Bref, faudra que j'essaie sous Seven si le problème est toujours présent, mais je suis en vacance loin de ma logithèque, faudra que je me contente de ça en maugréant contre Intel et leur suivi assez déplorable de la plateforme.
 
EDIT : m'enfin là on parle d'un truc assez spécifique. Pour tous les autres usages (oueb, bureautique, etc), la machine est vraiment super à utiliser et très confortable. Le système est réactif, loin de ce que j'ai pu lire dans  bien des avis aux relents catastrophistes (on achète pas une machine quadcore avec 16go de RAM, on sait, merci).


Message édité par SupaPictave le 29-08-2009 à 17:02:09

---------------
Feedback
n°1073148
Bocal83
Posté le 29-08-2009 à 17:14:00  profilanswer
 

SupaPictave, t'a installé Seven sur ton 1101 ?
Et avec WMP12, les vidéos donnent quoi ?
Il faut encore passer par un autre player ?

n°1073161
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 29-08-2009 à 17:28:34  profilanswer
 

Nan nan justement, j'ai pas eu le temps de le faire avant de partir. Mais j'ai le DVD de la RC qui patiente au chaud, faudra juste que je fasse un ghost de mon système actuel.


---------------
Feedback
n°1073252
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 30-08-2009 à 00:34:07  profilanswer
 

J'ai installé 7 sur le 1101.
 
et ça marche pas mal. avec 2 go de Ram ça irait mieux.


---------------
--
n°1073422
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 30-08-2009 à 15:44:47  profilanswer
 

Dites, juste une question en passant, ma batterie est une 4400Mah, c'est la même chez vous ?
Il me semblant pourtant que c'était la même batterie que les 1005HA-H (5200 je crois), et là c'est plutôt celle des 1005HA-M...
 
Vous confirmez ? J'espère qu'ils ne refont pas le coup de la valse des batteries chez Asus.


---------------
Feedback
n°1073648
nono2005
Posté le 31-08-2009 à 10:12:47  profilanswer
 

J'ai installé Seven entreprise dessus avec 2 go de ram et bien ça tourne très bien  :) , je dirais même mieux que sous le XP d'origine  :??:
 
juste une précision le disque dur utilisé sous XP et Seven est un  SSD Crucial M225 - 64 Go (140 €)
 
je boote plus rapidement que sur mon pc perso quad core et ssd aussi (c'est vrai qu'il n'y a pas dans l'Asus de lecteur DVD, 3 disque durs et une carte d'extension eSata)
 
l'extinction du Asus prends à peine plus que 10 secondes  :)  
 
http://img160.imageshack.us/img160/2585/cee.jpg


Message édité par nono2005 le 31-08-2009 à 10:33:17
n°1073678
vinz_uk80
Posté le 31-08-2009 à 11:06:07  profilanswer
 

J'ai a peu près les mêmes résultats que toi sous 7 avec un 751.  
Par contre, je te conseille de mettre a jour tes drivers vidéos, les derniers drivers intel sont stables, aéro fonctionne nikel et ils sont plus perfs sous aéro et dans les jeux.  
 
Ravi de ma petite machine très réactive aussi sous 7, et comme toi je la trouve meilleure sous 7 qu'XP.  
 
Par contre, j'y mettrai un SSD en Jmicron dedans, les récents en indilink sont bridés par le bridge PATA/SATA du controlleur Poulsbo qui ne gère pas le SATA en natif :(

n°1073684
nono2005
Posté le 31-08-2009 à 11:19:49  profilanswer
 

c'est ce que j'ai vue avec crystalmark 2, j'avais un Ocz core series V2 en Jmicron je crois, la différence en débit brut ne se voit pas et l'Ocz faisait des freezes lors de téléchargement avec des programmes comme Internet Download Manager...
c'est quel driver dont tu parles

n°1073709
Bocal83
Posté le 31-08-2009 à 12:34:08  profilanswer
 

J'ai aussi installé Win7 hier sur mon 1101.
Aero rame pas mal et fait vautrer le driver vidéo.
J'ai eu droit à un BSOD avec vidage de la mémoire physique. J'ai peut être pas pris le bon driver (j'ai pris le dernier pour Vista).
Vous avez quel driver ?
 
Par contre, avec Aero d'activé, j'ai presque 80% de mémoire vive utilisée. Faudra que je songe à passer à 2Go.
 
Par contre, avec le PC sur secteur, j'arrive à lire un Divx 720p sans aucuns saccades avec WMP12 (avec les codecs de Win7 et sans aucuns bidouillage)
 
Sinon tout le reste nickel !

n°1073753
vinz_uk80
Posté le 31-08-2009 à 14:50:56  profilanswer
 

Il s'agit de ce driver, http://downloadcenter.intel.com/do [...] 1&lang=eng le 1006.  
Tu veras, ton indice 7 va bien augmenter et ton PC sera plus stable, plus de BSOD, aero quasi fluide meme lors du flip 3D, donc bien ;)

n°1073841
nono2005
Posté le 31-08-2009 à 18:49:32  profilanswer
 

merci, mais je viens de tester ton driver, et à l'install j'ai un message d'erreur comme quoi mon système d'exploitation n'est pas pris en charge et j'ai bien un Seven 32  :??:


Message édité par nono2005 le 31-08-2009 à 19:02:58
n°1073906
vinz_uk80
Posté le 31-08-2009 à 21:14:40  profilanswer
 

Moi aussi, 7 32 bits.  
Tu l'installes à partir du gestionnaire de périphériques, mise à jour driver, en donnant la localisation de l'archive décompressée?  
De mon coté ca n'a posé aucun problèmes. Etrange.

n°1073959
newbie-gee​k
Posté le 31-08-2009 à 23:18:30  profilanswer
 

Nouveaux modèles ?
 
http://img530.imageshack.us/img530/5509/slide4y.jpg
 
http://img199.imageshack.us/img199/1891/slide5zxc.jpg

n°1074061
daftpeach
Posté le 01-09-2009 à 10:11:20  profilanswer
 

Install de Seven Ultimate x86 chez moi aussi.  
J'ai des messages d'erreurs concernant la RAM qui remontent dès que j'ai net+zik+word qui tournent... Je pense upgrader à 2go de RAM mais je n'ai pas envie de perdre le boost de 30% sur le CPU :/
 
Pour Seven ce qui est curieux c'est que j'ai installé une version "cleanée" pour eeePC: W7 Ultimate 7600.16385, install d'1Go mais sans fioritures, pas d'aero ni de prévisualisation des fenetres sur la barre des taches. Du coup je vois mal pourquoi je sature niveau RAM...
Est-ce que le 7600 est bien le dernier build ?
 
Merci !

n°1074065
Bocal83
Posté le 01-09-2009 à 10:21:19  profilanswer
 

Oui c'est bien la build finale.
Par contre, installe la version normale parce que les version "cleanée" sont en général pas vraiment "clean".

n°1074070
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-09-2009 à 10:24:40  profilanswer
 

Je n'ai pas eu trop de soucis en installant la version normale.


---------------
--
n°1074073
Bocal83
Posté le 01-09-2009 à 10:27:04  profilanswer
 

Moi non plus, c'est pour ça que je lui dit ;)

n°1074074
vinz_uk80
Posté le 01-09-2009 à 10:27:08  profilanswer
 

Pareil. Ca roule, mais avec 2 Go.  
J'avais essayé rapidement avec 1 Go, et ca allait aussi.

n°1074212
daftpeach
Posté le 01-09-2009 à 15:15:23  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Moi non plus, c'est pour ça que je lui dit ;)


bon il me reste plus qu'à réinstaller alors :)
je me pose la question : plutot Seven Ultimate ou Pro ?
merci pour les conseils

n°1074224
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-09-2009 à 15:25:52  profilanswer
 

Si tu ne sais pas quelle est la différence, la Pro te suffira...


---------------
--
n°1074227
Bocal83
Posté le 01-09-2009 à 15:35:28  profilanswer
 

Pour ceux qui ont upgradé à 2Go, vous avez pris quelle marque/modèle de mémoire ?
 
Merci

n°1074237
daftpeach
Posté le 01-09-2009 à 15:53:59  profilanswer
 

MisterT_49 a écrit :

Si tu ne sais pas quelle est la différence, la Pro te suffira...


j'ai audité ça de près et apparemment la seule différence c'est le Media Center qui est repris de la version Home. Grosso modo ultimate est la syntèse de Seven Home et Pro.  
Bon je réinstalle la RTM Ultimate de suite ;)

n°1074242
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-09-2009 à 15:57:30  profilanswer
 

Le Media center est présent dans la version Pro.
L'ultimate est la version avec le plus de fonctionnalité.


---------------
--
n°1074246
ludolan
Posté le 01-09-2009 à 16:09:42  profilanswer
 

Pensez vous qu'une mise à jour du bios permettra d'oc AVEC les 2go ? y'a t-il des developpements alternatifs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus XBVN VS Samsung R620 XE6V 7350votre avis sur asus x701O-TYOY011C et acer ASP 8730ZG-423G25MN
probleme asus f3jv PAGE FAULT IN NONPAGED AREAProblème écran asus: noir et bandes colorées + erreur LiveKernelEvent
Samsung Q320 vs Asus U80VUSB 2.0 1.3 M UVC Webcam sur ASUS N10Jseries
asus U20A avisAsus core 2 DUO ou QUAD ?
Ou acheter l'Eeepc 1005HA-M sur Lille ?ASUS M60SV M60 sv
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus EeePC Seashell 1101HA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR