Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Netbook Samsung N150

n°1339515
remid1
Posté le 19-01-2013 à 08:10:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je confirme les bienfaits du disque dur SSD sur ce petit netbook. Un vrai bonheur !!!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 08:10:00  profilanswer
 

n°1339582
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-01-2013 à 13:57:00  profilanswer
 

Finalement j'ai acheté une barrette de RAM DDR2 de 2Go à 22€ chez Pixmania (le moins cher que j'ai trouvé FDP inclus) de marque PNY, et je dois dire que ça donne un bon coup de boost général en complément du SSD! :love: Avec 1Go c'était souvent un peu juste, là avec 2Go c'est nickel! [:loweak]  
 
Bref, pour 150€ au total (80€ le netbook, 50€ le SSD et 22€ la RAM) j'ai un netbook fonctionnel, rapide, pratique. Que demander de +? [:yaisse2v]

n°1339608
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 19-01-2013 à 15:23:47  profilanswer
 

De plus ? Installe donc une carte Broadcom CrystalHD pour avoir les vidéos en HD sans sacade ;)

n°1339687
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-01-2013 à 22:06:09  profilanswer
 

flo'r a écrit :

De plus ? Installe donc une carte Broadcom CrystalHD pour avoir les vidéos en HD sans sacade ;)


 
Je m'en fout des vidéos c'est pour un usage pro, et je n'ai qu'un emplacement mini PCI-express sur la carte mère donc... :/

n°1339984
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 21-01-2013 à 17:25:45  profilanswer
 

Bah je l'ai fait :spamafote: mais je ne sais plus ce que ça vire [:klemton]

n°1339987
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-01-2013 à 17:45:19  profilanswer
 

Sur le mien si je mets une CrystalHD ce serait à la place du module Wifi :p
 
Mais certains N150 ont le module BT et/ou 3G sur cet emplacement


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1339988
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 21-01-2013 à 17:49:00  profilanswer
 

Ah oui, j'ai viré le bluetooth il me semble. C'est le modèle N150 en promo Orange.

n°1340631
sorcer1
Posté le 24-01-2013 à 17:56:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède ce netbook et je constate après 1 an d'utilisation un pb de faux contact avec la batterie.
En effet si je me balade avec ou que je le pose un peu brusquement sur la table, il va s'éteindre d'un coup comme si on avait couper le jus.
Du coup il faut le rallumer et on sait que l'allumage est long, très long !
Avez-vous constater la même chose ?

n°1341881
HHeavy
Posté le 30-01-2013 à 22:06:31  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un gros souci sur mon m150+. Je l'explique vite fait ici mais je vais faire un ptit resumé :
J'étais sur mon netbook à surfer quand d'un coup il freeze complet (première fois en 2 ans et demi). Là, j’espère juste que le dd est pas mort et je fais un hard reset. Le bios repart, puis au chargement de windows starter ca freeze. Plusieurs hard reset, mais blocage toujours au même endroit dans la barre de progression. Hard reset, et je tente un restauration. Ca freeze juste apres avoir charger les fichiers. Hard reset, et je fais F2 pour vérifier que tout le matos apparait. Ok. Reboot et je fais F4 pour lancer directement la restauration. Ca freeze juste apres le chargement des fichiers, comme juste avant. Hard reset et je fais F8 pour le mode sans echec. Ca freeze au début du chargement.
En gros : quoi que je fasse, le pc freeze après avoir quitté le bios et au chargement de fichiers concernant windows. Et ca freeze toujours au même moment, dans les premières secondes du chargement.
 
Je tente une seconde solution : installer Ubuntu 12.04 depuis un live usb. Le menu d'install de Ubuntu apparait, je choisis, et direct freeze à la sélection. Que ca soit Install ou Sans install, ca freeze sitôt choisi. J'ai pas tenté le CD, j'ai pas de lecteur portable.
 
Je tente une troisième solution : démonter le dd, verifier qu'il marche ailleurs et mettre un autre dd. Demontage niquel, test sur ma tour, défrag, scan, ccleaner... ok. J'avais un SSD avec windows 7 pré-installé que j'utilisai avant de le changer. Je le monte et vérifie qu'il soit reconnu. Je lance. Eh ben ca freeze, et, chose étrange, exactement au même endroit que le premier DD.

 
Je pense que le chipset graphic a pris un coup... une idée ?


Message édité par HHeavy le 30-01-2013 à 22:09:00

---------------
Il y a 10 genres de personnes : ce qui comprennent le binaire, et les autres....
n°1342677
blog
Posté le 04-02-2013 à 15:54:27  profilanswer
 

:hello:  
 barette 2Go commandé chez Crucial
 
pour le SSD on verra plus  tard, ca reste cher (par rapport au prix du netbook)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 15:54:27  profilanswer
 

n°1343335
Pacaldu76
Posté le 08-02-2013 à 11:19:44  profilanswer
 

Bonjour à tous , je suis nouveau, ma fille a un N150 plus qu'elle a apparement craché elle n'a pas voulu m'en parler mais maintenant ces potes on tout viré.
Je suis donc à la recherche d'une bonne ame qui aurait une image de son disque dur à me retrocd afin que je puisse essayer de le faire revivre avec un nouveau disque dur.
 
Pour ma part j'ai un N145 et lorsque j'essaye de re installer l'image il me dis que l'un des deux disque est probablment endommagé il me fo faire du chkdsk /r. je pense que c'est parce que l'un est un 250go et l'autre un 320Go
 
A ce jour le disque est vierge la machine demarre bien sur clé de reparation.ou avec une cle de re-instal windows 7 integralmais j'aurai souhaité remettre a l'origine.
 
qqun aurait-il la solution merci d'avance

n°1352355
blog
Posté le 26-03-2013 à 11:25:28  profilanswer
 

salut a tous,
bouton poussoir qui ne marche plus à mon tour ; je vais me lancer dans le démontage...

n°1352358
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 26-03-2013 à 11:29:23  profilanswer
 

Pareil. Par contre j'ai flingué l'écran en m'assoyant dessus :cry:

n°1352613
blog
Posté le 27-03-2013 à 15:12:30  profilanswer
 

ah ben tu peux le jeter alors...

n°1354721
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-04-2013 à 23:18:23  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment on peut refaire fonctionner la variation de luminosité de l'ecran ?
 
Là j'ai installé Windows8 dessus et plus moyen de baisser la luminosité , ça pique un peu les yeux le soir :p
 
J'avais eut le soucis sur win7 mais je ne me rappel plus la solution


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1354803
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2013 à 17:26:35  profilanswer
 

Ah, j'avais le même problème sur le mien, mon N150.
 
Même avec le programme de Samsung pour les tâches, rien à faire, il restait au taquet au niveau de la luminosité.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1354804
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2013 à 17:30:15  profilanswer
 

Ah, j'avais le même problème sur le mien, mon N150.
 
Même avec le programme de Samsung pour les tâches, rien à faire, il restait au taquet au niveau de la luminosité.
 
Magic Keyboard
Win XP
7.0.3.6
This program supports the function-key in the Keyboard.
2010.01.29
MULTI LANGUAGE
2.58 MB
 
http://downloadcenter.samsung.com/ [...] .0.3.6.zip
 
Essaie, mais pas sûr.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1354806
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-04-2013 à 17:37:53  profilanswer
 

Deja installé magic keypad mais il plante..
 
En fait les touches de fonctions fonctionnent: son, Wifi, tout va.
Mais la luminosité impossible, même en passant par le panneau de configuration gestion d'alimentation.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1354808
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-04-2013 à 17:40:03  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5#t1163982
 
J'vais essayer avec les pilotes graphiques du site samsung, ça reglera peut-etre le problème


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1370906
reaky92i
Posté le 21-07-2013 à 13:52:53  profilanswer
 

bonjour,
je confirme que le problème est lié au driver vidéo.
j'avais constaté le pb lorsque je l'avais mis a jour sur win7 via windows update.
même les derniers drivers sur intel cause le meme soucis.
seul solution, le soft du clavier fonctionne qu'avec les drivers proposés sur le site de samsung

n°1406267
rem81
Posté le 08-03-2014 à 16:57:03  profilanswer
 

Bonjour
Je reviens vers ce topic. Je possède cet ordinateur. J'ai installé xp car windows 7 stater c'est vraiment inutilisable sur cet ordinateur.  
Seul soucis je l'utilise depuis 1 ans sans son.
En effet j'ai trouvé sur internet tout les drivers possibles l'installation se passe bien mais je n'ai jamais pu avoir du son pourtant tout est bien installé.
Avec windows 7 ça fonctionnait parfaitement, une solution a mon problème avec xp?
Sinon est ce qu'en rajoutant de la mémoire le le pc devient utilisable avec windows 7? Cordialement

n°1408124
capatin
Posté le 28-03-2014 à 20:05:20  profilanswer
 

salut,

 

Un petit problème: le PC boot toujours sur le bios et bip sans s'arrêter et dès que je touche une des flèches de direction il s'arrête. Obliger d'aller dans le menu "Exit" et "Exit Discarding Changes" pour pouvoir booter sur windows.

 

Une idée ?


Message édité par capatin le 28-03-2014 à 20:05:43

---------------
Gamertag:  xX capatin Xx
n°1408162
capatin
Posté le 29-03-2014 à 16:56:11  profilanswer
 

Si quelqu'un peut comparer avec ce que j'ai:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/983229photo1.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/248515photo2.jpg


---------------
Gamertag:  xX capatin Xx
n°1408317
blog
Posté le 31-03-2014 à 15:26:07  profilanswer
 

peut être la pile interne qui est HS ? (je dis ca j'en sais rien :-) )

n°1412396
artoutitou
Posté le 11-05-2014 à 16:12:47  profilanswer
 

Je regarderais mon bios.
Quand a le rendre plus rapide en ajoutant de la ram c'est non.
Je pense plutot a un ssd.

n°1413618
mipoJ
Posté le 26-05-2014 à 13:27:36  profilanswer
 

capatin a écrit :

Si quelqu'un peut comparer avec ce que j'ai:


Bonjour,
Je viens de comparer avec les réglages de mon bios : les seules différences que j'ai concernent les deux lignes "USB Charge in sleep" et "Battery life cycle" qui chez moi sont "Enabled". Mais je doute que ce soit la cause du problème. En effet, soit la pile de la carte-mère, soit un souci avec ta mémoire - mais j'y crois moins.
Qu'est-ce qui se passe si tu remets tous les réglages du BIOS au réglage par défaut ?

n°1427505
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2014 à 11:51:50  profilanswer
 

... Et depuis, on n'a pas de réponse... :sarcastic:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1427730
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 29-09-2014 à 15:51:35  profilanswer
 

blog a écrit :

peut être la pile interne qui est HS ? (je dis ca j'en sais rien :-) )


+1


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°1431613
rem81
Posté le 26-10-2014 à 20:29:53  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai ce netbook depuis 2 ans bientot. J'ai rencontré un soucis avec je ne pouvais plus le formater directement avec l'ordinateur.
J'ai donc acheté un boitier USB pour disque dur sata. Donc la je le formate tout va bien et remet mon disque sur dans le netbook et la toujours le meme problème:
"Operating System not found"
Je précise que le disque dur fonctionne très bien avec le boitier externe. J'ai essayé de booter avec ma clé USB windows xp mais il ne prend pas le temps de booter sur quoi que ce soit il m'indique directement cela. J'ai été dans le bios. Le disque dur est bien reconnu.
Je ne sais pas quoi faire une idée?Merci  

n°1445897
giff59
Posté le 15-02-2015 à 10:43:25  profilanswer
 

Bonjour  
voila j'ai un netbook p150 avec ecran HS depuis plusieur mois j'ai reussi a basculer sur la tv tout vas bien, mais depuis peu mon dique dur a laché j'en ai mis un autre et mis windows sur cle usb pour reinstallé mais le souci c'est je n'ai plus affichage sur ma tv je n'arrive pas a basculer pourtant je vois bien mon disque dur qui charge ou ma cle usb qui boot mais pas de signal  
merci d'avance.

n°1482485
giron204
Goose Hunter
Posté le 15-01-2016 à 11:27:51  profilanswer
 

Hello, je déterre le topic

 

J'ai pour projet de monter un serveur Minecraft avec ce modèle que j'ai récupéré.

 

Côté Upgrade je prévois un passage à 2 GB de RAM (DDR2)  et un SSD de 32 ou 64 GB selon ce que je trouverai :)

 

Par contre, avez-vous une connaissance précise de sa conso électrique ? J'aimerai évaluer l'impact de son allumage h24 7/7 sur la facture EDF. J'ai trouvé 48W sur le net mais ça me parait énorme  :heink:

 


Merci :bounce:


Message édité par giron204 le 15-01-2016 à 11:28:41

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°1510918
yohaskan
Posté le 11-02-2017 à 18:58:14  profilanswer
 

J'ai donné un coup de jeune a un pauv N150+que j'ai récupéré après une noyade de clavier (encore un autre), avec un rajout de 2Go de ram +un SSD.
 Pour Seven starter et son systeme c'est bien mieux.
 
 Mais pour surfer sur le net et youtube, c'est devenu l'enfer ces derniers temps. c'est lent, bourré de pub, et même un anti pub comme Ublock prends son temps a refermer toute les popup qui s'ouvrent. scroller une page est aussi devenu un calvaire avec tout les modules javascript qui se charge en arrière plan et qui arrive au compte-goutte
 
Bref je me suis dit que je devrais peut etre tenter le coup avec d'autre OS
Et j'ai installé en dualboot Remix OS 32bits sans probleme
une sorte de distrib linux avec launcher d'Android basé sur Marshmallow
http://www.jide.com/remixos-for-pc
le trackpad fonctionne, la gestion de la luminosité aussi, wifi, ethernet...impec
 
Sauf que y'a pas d’accélération video. Ca semble etre limité a lire en software à du 360p. et je sais même pas si avec une carte Broadcom CrystalHD,  la lecture en hardware serait reconnu par cette OS
 
Du coup je me demande si ca changerait quelque chose sous un Ubuntu, vis a vis de sa lenteur pour surfer contre les vagues de pub, et la lecture de video sans acceleration hardware
 Et faire des frais sur ce vieux netbook même si techniquement il fonctionne toujours est un peu de l’acharnement thérapeutique


Message édité par yohaskan le 11-02-2017 à 19:02:44
n°1511142
generique
Posté le 15-02-2017 à 10:53:25  profilanswer
 

Hello,
 
Perso sur mon EEE 1001PX (qui est sensiblement identique) je l'ai mis sous Windows 7 (Arium 7 pour être précis, mais ça ne change pas grand chose ...) Windows 10 était inutilisable.
 
Il est équipé de 2Go de RAM et d'un SSD el cheapo qui améliore grandement les choses.
 
La navigation sous chrome ou firefox est honnête avec ad block plus, mais ce n'est pas la panacée, et pour youtube, j'ai arrêté d'essayer de le lire via le navigateur, je passe par Media Player Classic HC (ou BE je ne sais plus) avec le Core Codec AVC (Qui remplace le DXVA non présent) ça permet de lire très facilement (avec un copier coller de l'adresse de la vidéo) tout contenu jusqu'en 720p (même le 60fps qui est lu en 30) de façon parfaitement fluide.
 
Au final c'est pas plus contraignant qu'autre chose (ouvrir MPC Ctrl O pour ouvrir la boite de dialogue d'ouverture Ctrl V pour copier l'adresse et voilà)
 
J'ai aussi voulu changer la carte wifi pour ajouter une carte de meilleure qualité, mais comme tu le dis, c'est de l'acharnement thérapeutique, la carte d'origine n'avait qu'une prise antenne et tous les modèles récents en ont minimum 2... donc échec... Je pense que le crystal broadcom sera bénéfique mais pour combien de temps ? (quid du x265 et du VP9 ?)
 
Essaye le core AVC si c'est important pour toi, sinon je passerai à autre chose... il y a tellement de matériel pas cher que ça n'est plus rentable de faire fonctionner ces netbook (ce qui est bien dommage ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Netbook, autonomie, SSD, OEM...Quel netbook pour lecture parfaite du flash sur le net ?
besoin d'aide pour mieu utiliser mon netbookDrivers Samsung R620 XE6V 6400 ou NP-R620-FS03FR
[Topic Unique] HP ENVY[Netbook] Cmt sauvegarder la partition de récupération sans graveur ??
Y a t il des graphistes ou photographes possédant un Netbook ?Choix d'un netbook, Dell Mini 10 ou ?
contrôleur Sata non limité sur un netbook?!netbook HP 210-1020 et joomla + serveur easyphp
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Netbook Samsung N150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR