Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook, autonomie, SSD, OEM...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook, autonomie, SSD, OEM...

n°1133695
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 02-04-2010 à 17:35:17  profilanswer
 

Bonjour,  
actuellement à la recherche d'un netbooks, pour remplacer mon portable actuel, en complément d'un fixe, et ayant comparé quelques modèles je me pose quelques questions.
- Les SSD aurait-il disparu des netbooks ? J'en trouve très peu équipé de mémoire flash...
- Quel est à l'heure actuelle le netbooks ayant la meilleur autonomie (MSI wind ?)
- Existe t'il des netbooks vendu sans OS ? voire configurables ?
- Les disques dur des netbooks sont en 2"5 ? Donc remplaçables facilement par un SSD de cette taille ?
 
Tous ceci pour répondre à mon CDC :  
-Autonomie max
-Perf non importantes (OS à base linux très peu gourmand en ressources, utilisation surf wifi, présentation, accès FTP...)
-Stockage non important
-Prix le plus bas possible
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 17:35:17  profilanswer
 

n°1134081
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 04-04-2010 à 19:49:15  profilanswer
 

up!

n°1135675
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 11-04-2010 à 22:16:50  profilanswer
 

Je cherche un peu la meme chose... la Plate forme pine trail est (en attendant tegra ?) la plus indiquée (autonomie). Et on évite à coup sur le Poulsbo mal supporté.
Par contre, les SSD on disparu, sauf pour les netbooks ayant 2 disques (1 SSD pour le système et un HDD pour le stockage), ce qui est un système pas con du tout... mais le prix s'approche des 500E
Enfin, on peut trouver des netbooks avec pine trail + ion : autonomie un peu moins bonne, mais décodage HW de vidéos et 3D meilleure (bon tu t'en fout apparemment)
 
Voila, donc mon seul conseil (je suis en recherche) : N450 pour le CPU.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1135939
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 13-04-2010 à 08:25:03  profilanswer
 

guepe a écrit :

Je cherche un peu la meme chose... la Plate forme pine trail est (en attendant tegra ?) la plus indiquée (autonomie). Et on évite à coup sur le Poulsbo mal supporté.
Par contre, les SSD on disparu, sauf pour les netbooks ayant 2 disques (1 SSD pour le système et un HDD pour le stockage), ce qui est un système pas con du tout... mais le prix s'approche des 500E
Enfin, on peut trouver des netbooks avec pine trail + ion : autonomie un peu moins bonne, mais décodage HW de vidéos et 3D meilleure (bon tu t'en fout apparemment)
 
Voila, donc mon seul conseil (je suis en recherche) : N450 pour le CPU.


Merci, c'est effectivement ce vers quoi je me dirige en cpu.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook, autonomie, SSD, OEM...

 

Sujets relatifs
Quel netbook pour lecture parfaite du flash sur le net ?besoin d'aide pour mieu utiliser mon netbook
[Netbook] Cmt sauvegarder la partition de récupération sans graveur ??Y a t il des graphistes ou photographes possédant un Netbook ?
Choix d'un netbook, Dell Mini 10 ou ?Quel portable en SSD, très puissante et léger
Quel portable avec un SSD ?contrôleur Sata non limité sur un netbook?!
netbook HP 210-1020 et joomla + serveur easyphpconseil achat netbook
Plus de sujets relatifs à : Netbook, autonomie, SSD, OEM...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR