Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Etes vous satisfait(e) de votre Asus Eee 1215n ?

24.7 %
 18 votes
1.  Oui, trés !

43.8 %
 32 votes
2.  Oui, en general.

16.4 %
 12 votes
3.  Moyennement

4.1 %
    3 votes
4.  Non, pas vraiment

4.1 %
    3 votes
5.  Non, pas du tout !

0.0 %
        0 vote
6.  J'ai trouvé mieux ailleurs

0.0 %
        0 vote
7.  J'ai trouvé pire ailleurs

6.8 %
 5 votes
8.  Je n'ai pas de netbook

Total : 138 votes (65 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Eee PC 1215N

n°1200744
Bambibru
Posté le 14-02-2011 à 14:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjours à tous,

Etant nouveau et heureux acquéreur d'un Asus 1215N, je savais très bien qu'un netbook n'allait pas me dégager une puissance phénoménale mais utilisant pas mal de logiciels, il commence un peu à a être lent. J'ai installé  NFS underground 2 et même avec les configs les plus faibles, il lague à mort.

Bref, ma question est, que dois-je faire pour booster un peut les performances de mon netbook? Des composants à changer, des modifs à effectuer niveau système?

Je suis sous windows 7  32 bits, 2Gb de ram

Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 14:51:30  profilanswer

n°1200761
Adrien95
Posté le 14-02-2011 à 17:32:09  profilanswer

Le plus facile à faire c'est de t'assurer que tous tes pilotes/drivers sont à jours =)

Ensuite le plus facile à changer ce sont les barrettes de ram, si tu restes sous windows 7 32bits remplace une des barrettes de 1giga par une de 2 (tu as la référence plus haut...) mais si tu comptes passer sous 64 bits je te conseille de mettre 2x2 =)

Après tu peux changer le disque dur mais tu perd la garantie...

Moi je tourne sur 64bits avec 4giga de ram et un ssd de 120giga aucun problème de lag surtout sur du nfs 2 après c un eeepc c'est pas un ordi de gamer...

Voila et tu peux trouver des optimisations de windows 7 sur google
Ciao =)

n°1200762
guigs23
Posté le 14-02-2011 à 17:35:39  profilanswer

Bambibru a écrit :

Bonjours à tous,

Etant nouveau et heureux acquéreur d'un Asus 1215N, je savais très bien qu'un netbook n'allait pas me dégager une puissance phénoménale mais utilisant pas mal de logiciels, il commence un peu à a être lent. J'ai installé  NFS underground 2 et même avec les configs les plus faibles, il lague à mort.

Bref, ma question est, que dois-je faire pour booster un peut les performances de mon netbook? Des composants à changer, des modifs à effectuer niveau système?

Es-tu sûr que le jeu s'éxécute bien sur le ION et pas sur le gpu Intel?

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1200763
grosbin
OR die;
Posté le 14-02-2011 à 17:38:32  profilanswer

guigs23 a écrit :

Moi même je n'en suis pas bien sur vu le panneau de config est peu évident ..
Battlestar online s'ouvre via unity web player, dans un browser .. et j'ai l'impression que le gpu intel serait le plus rapide ......
Le must serait d'avoir une option Nvidia > Favoriser la fluidité, car je ne sais vraiment pas quoi y sélectionner dans ce panneau de config ..

Message édité par grosbin le 15-02-2011 à 10:18:51

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1200850
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 15-02-2011 à 10:29:33  profilanswer

Bambibru a écrit :

Bonjours à tous,

Avant de te prendre la tête a essayer de changer le matos, commence deja par desactiver/desinstaller tous les software asus et autre qui tourne pour rien, regarde l'utilisation de la mémoire et du proc sous windows sans aucun programme de lancé pour te faire une idée.

Une fois fait, met a jours tes drivers (vérifi l'execution du Ion), ton windows.

Si ca suffit pas, la tu pourra te poser des questions d'upgrade

n°1200871
jerrybutch​er
La vie est un jeu...
Posté le 15-02-2011 à 13:34:54  profilanswer

guigs23 a écrit :

En effet, assurez-vous de bien choisir le processeur graphique NVIDIA.

Sur mon 1215N, j'ai installé TOCA3, et lors du premier lancement  :cry: :fou: :pfff: ... c'était injouable! en 800x600 tout au mini c'était du 10fps grand max!
après je suis aller sur l'exécutable "RD3.exe" (ou un truc du genre), clic droit, choix du processeur graphique, modifier, choisir le NVIDA et hop, je relance le jeux et là ce n'était plus la même chose! 1366x768, tout moyen c'est ultra fluide! je suis sur que l'on peu encore monter en détail.

Donc avant de penser à l'upgrade.... penser à bien cliquer!  ;)

n°1200873
guigs23
Posté le 15-02-2011 à 13:48:23  profilanswer

Pour rappel le 1215N est équipé d'un chipset graphique intégré au processeur Intel qui fait le basique et pour les jeux il embarque une puce graphique Nvidia le ION. Et la technologie qui se charge de reconnaitre et d'activer ou non le ION c'est Optimus:

http://www.pcinpact.com/articles/o [...] /389-1.htm

---------------
n°1200876
MrMolo
Posté le 15-02-2011 à 14:17:33  profilanswer

Salut :)

en complement du rappel de Guigs23 et pour éviter toute confusion, ce sont les pilotes (en l’occurrence ceux d'Nvidia) qui se chargent de faire le choix, il n'y a pas d' application ou de pilote nommé "Optimus" (en fait surement que si mais ils sont inclus dans les pilotes Nvidia que vous trouverez sur le site Nvidia ou Asus) .
cf l'article wiki (anglais)

grosbin a écrit :

En terme de perf, un jeu en 3d sous linux aura-il de meilleures performances que sous seven ?  
( battlestar online, si c'est le cas je vais me faire une partition )

D'ailleurs l'article répondre à la question de grosbin (au moins pour le cas Optimus):
For now, Nvidia has no plans to support Optimus on Linux.[3] This makes hardware acceleration impossible by the nvidia adapter.
Sous-entendu, sous linux l'Optimus n'est pour l'instant pas supporté.
Par contre la 2eme partie de la phrase laisse également sous entendre que tout passera par le GMA, hors j'ai le souvenir d'avoir installé les drivers Nvidia linux sur le 1215n lors d'un boot sous live linux... car le ION était detecté (ca me trouble tout ça  :(  )

Mais pour revenir à la question de base de grosbin, cela dépendra principalement
- de la façon dont le jeu ou l'application 3D a été développé (optimisation Nvidia/AMD, Windows/Linux, etc.)
- des pilotes utilisés
- et surement d'autres facteurs qui ne me viennent pas à l'esprit

Je dirais donc qu'il vaut mieux tester selon le cas particulier... tout simplement :)

Message édité par MrMolo le 15-02-2011 à 14:22:49
n°1200881
Bambibru
Posté le 15-02-2011 à 14:35:55  profilanswer

Alors oui j'ai désinstallé toutes les applications Asus qui ne servaient a rien.

Ensuite je ne savais pas que je pouvais basculer de carte graphique mais c'est bien Nvidia qui tourne et j'ai quand même essayé de voir ce que ca donnait avec celle intégré mais c'était bien pire.

Pourquoi ne puis-je pas mettre 4Gb sur windows 7 32bits alors que sur le 64bits oui?

Je ne comprend pas comment vous arrivez a jouer avec par exemple TOCA3 qui doit manger beaucoup plus de perfs que mon NFS underground 2 ou bien un vieux jeu comme Black and White !?

C'est pas normal alors que nous avons le même pc ...

En tout cas merci pour vos réponses :)

n°1200884
MrMolo
Posté le 15-02-2011 à 14:50:52  profilanswer

Bambibru a écrit :

Pourquoi ne puis-je pas mettre 4Gb sur windows 7 32bits alors que sur le 64bits oui?

http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] s.85).aspx
un peu de lecture...

Bambibru a écrit :

Je ne comprend pas comment vous arrivez a jouer avec par exemple TOCA3 qui doit manger beaucoup plus de perfs que mon NFS underground 2 ou bien un vieux jeu comme Black and White !?

une petite similitude pour essayer de simplifier le raisonnement:

tout le monde à deux mains (ou presque :p) et pourtant on fait pas tout à la même vitesse.
Tout simplement parce que certains ont déjà l'une des mains de prise, du coup avec une seule ca va moins vite

Pour résumer, trouve ce qui occupe la main de ton 1215n et tu pourras utiliser les 2 pour ton jeu :)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 14:50:52  profilanswer

n°1200887
Bambibru
Posté le 15-02-2011 à 15:08:41  profilanswer

Merci pour le lien !

J'ai 1Go de libre, ca suffit pas pour jouer a un jeu ?

n°1200888
MrMolo
Posté le 15-02-2011 à 15:11:13  profilanswer

si si, tu vas pouvoir jouer au demineur :)

nan mais sérieusement, c'est pas pour être désagréable mais y a pas besoin de réfléchir des masses pour deviner que ça dépend du jeu et que donc on peut pas répondre à la question

(sachant que de toute façon la RAM ne fait pas tout)

Message édité par MrMolo le 15-02-2011 à 15:11:48
n°1200891
MrMolo
Posté le 15-02-2011 à 15:16:01  profilanswer

Pour revenir sur le lien Microsoft concernant la limitation de mémoire, ceux qui ont pris le temps de lire dans le détail se sont surement rendu compte que Microsoft indique que Windows Seven, même 32bit, peut gérer 4Go de RAM.

Effectivement, il les gère, mais il va pas forcement s'en servir. Par contre par extension, certaines applications ou périphériques pourront s'en servir :)

edit:

citation du bas de page:

How graphics cards and other devices affect memory limits

Devices have to map their memory below 4 GB for compatibility with non-PAE-aware Windows releases. Therefore, if the system has 4GB of RAM, some of it is either disabled or is remapped above 4GB by the BIOS. If the memory is remapped, X64 Windows can use this memory. X86 client versions of Windows don’t support physical memory above the 4GB mark, so they can’t access these remapped regions. Any X64 Windows or X86 Server release can.

X86 client versions with PAE enabled do have a usable 37-bit (128 GB) physical address space. The limit that these versions impose is the highest permitted physical RAM address, not the size of the IO space. That means PAE-aware drivers can actually use physical space above 4 GB if they want. For example, drivers could map the “lost” memory regions located above 4 GB and expose this memory as a RAM disk.

Rien de bien certain selon le cas de figure :)

Message édité par MrMolo le 15-02-2011 à 15:21:17
n°1200895
jerrybutch​er
La vie est un jeu...
Posté le 15-02-2011 à 15:50:20  profilanswer

Bambibru a écrit :

Alors oui j'ai désinstallé toutes les applications Asus qui ne servaient a rien.

Ensuite je ne savais pas que je pouvais basculer de carte graphique mais c'est bien Nvidia qui tourne et j'ai quand même essayé de voir ce que ca donnait avec celle intégré mais c'était bien pire.

En tout cas merci pour vos réponses :)

Comme je le disait TOCA3 marche parfaitement, je viens d'installer aussi Torchlight et c'est parfaitement fluide (au moins au début je ne suis pas allé bien loin).

Un petit lien: http://www.blogeee.net/2010/12/le- [...] -les-jeux/

Pour ce qui est de ton NFS, pense à faire un clic droit sur l'exécutable (pas sur le raccourci mais sur la cible) et vérifie que c'est bien le processeur graphique NVIDIA qui est sélectionné (par défaut).

Sinon pour en revenir à l'Optimus, je pense plutôt que c'est pour une application donnée un processeur graphique est désigné (ION ou GMA) mais que dans une application il n'y a pas de switch entre le 2. D'ailleurs sur le 1015PN qui a presques la même configuration (N550 + ion 8Core), l'Optimus n'est pas géré (Windows Starter oblige) et qu'il faut rebooter pour changer de carte graphique. Donc l'Optimus n'est ni plus ni moins qu'un moyen de changer de carte graphique sous Windows, sans reboot, et de définir pour telle ou telle application le chip graphique à utiliser.

n°1200914
MrMolo
Posté le 15-02-2011 à 17:08:14  profilanswer

jerrybutcher a écrit :

(...)
Sinon pour en revenir à l'Optimus, je pense plutôt que c'est pour une application donnée un processeur graphique est désigné (ION ou GMA) mais que dans une application il n'y a pas de switch entre le 2. D'ailleurs sur le 1015PN qui a presques la même configuration (N550 + ion 8Core), l'Optimus n'est pas géré (Windows Starter oblige) et qu'il faut rebooter pour changer de carte graphique. Donc l'Optimus n'est ni plus ni moins qu'un moyen de changer de carte graphique sous Windows, sans reboot, et de définir pour telle ou telle application le chip graphique à utiliser.

c'est bien ce qu'on dit ;)

selon l'application tel ou tel GPU sera utilisé (niveau logiciel)
ensuite c'est appliqué au niveau périphériques grâce à l'Optimus (niveau matériel)

ps: pour le cas du 1015PN je ne pense pas que ça soit une restriction de Seven Starter mais une simple non-gestion au niveau matériel :)

Message cité 1 fois
Message édité par MrMolo le 15-02-2011 à 17:10:32
n°1200916
guigs23
Posté le 15-02-2011 à 17:24:54  profilanswer

MrMolo a écrit :

ps: pour le cas du 1015PN je ne pense pas que ça soit une restriction de Seven Starter mais une simple non-gestion au niveau matériel :)

Restriction de 7 starter qui ne sait pas gérer deux GPU en même temps...

---------------
n°1200935
Bambibru
Posté le 15-02-2011 à 18:46:29  profilanswer

Je lance mes jeux avec nvidia qui est celui par défaut, je vire tout ce qui pourrai me prendre de la memoire, pendant le jeux il m'en reste encore et pourtant je lague a mort !

n°1200994
kontas
Posté le 15-02-2011 à 22:34:04  profilanswer

Il faudrai que tu lance un benchmark genre 3d mark et que nous lancions le même pour comparer.

n°1201027
MrMolo
Posté le 16-02-2011 à 09:16:25  profilanswer

guigs23 a écrit :

Restriction de 7 starter qui ne sait pas gérer deux GPU en même temps...

Par curiosité, quelles sont tes sources ?  :)

Bambibru a écrit :

Je lance mes jeux avec nvidia qui est celui par défaut, je vire tout ce qui pourrai me prendre de la memoire, pendant le jeux il m'en reste encore et pourtant je lague a mort !

c'est que visiblement le souci n'est pas la RAM,
reste les 2 autres principaux facteurs, à savoir les accès disque et l'utilisation CPU

kontas a écrit :

Il faudrai que tu lance un benchmark genre 3d mark et que nous lancions le même pour comparer.

j'ai fait 5696 sur 3dMark2003 (3.6.0 build 1910)
(cf le premier post :p)

Message cité 2 fois
Message édité par MrMolo le 16-02-2011 à 09:23:26
n°1201042
guigs23
Posté le 16-02-2011 à 10:58:45  profilanswer

MrMolo a écrit :

http://www.presence-pc.com/actuali [...] mus-40939/

---------------
n°1201045
Adrien95
Posté le 16-02-2011 à 11:05:25  profilanswer

J'ai installé NFS 2 pour voir ^^ et aucun problème de lag... et  je n'ai même pas mis les configs au minimum mais bon je suis sur x64bits 4go de ram, ssd et surtout avec une bonne installation de Windows 7 sans tous les petits programmes d'asus...

n°1201046
kontas
Posté le 16-02-2011 à 11:12:36  profilanswer

MrMolo a écrit :

c'est que visiblement le souci n'est pas la RAM,
reste les 2 autres principaux facteurs, à savoir les accès disque et l'utilisation CPU

j'ai fait 5696 sur 3dMark2003 (3.6.0 build 1910)
(cf le premier post :p)

J'ai un plantage au premier Bench, mais je pense que c'est normal puisque 3d Mark me detect la carte video Intel.....

Et en faisant clic droit et lancer en choisissant la Nvidia, il ne ce lance même pas  :lol:, j'ai essayer en parametrant les drivers pour cet exe, il ne passe toujours pas sur la carte Nvidia...

Tous ce que je sais, c'est que Trackmania me pose aucun pb  :lol:  

n°1201056
MrMolo
Posté le 16-02-2011 à 12:11:22  profilanswer

@guigs23
merci pour ta reponse :)

cette version fait notamment l'impasse sur Aero et certaines fonctions liées aux pilotes WDDM. Et les fonctions en question malheureusement nécessaires pour Optimus

et avec un peu de chance les proprietaires de 1015PN auront trouvé le moyen de mettre les pilotes WDDM d'une autre édition de Seven :p

@kontas
il me semble qu'il détectait aussi le GMA Intel pour moi, mais il suffit de lancer le bench et le ION va normalement  s'activer (enfin je pense.. et j'espere, sinon ca veut dire que mon score correspond au GMA et non au ION  :pfff: )

Message cité 1 fois
Message édité par MrMolo le 16-02-2011 à 12:11:51
n°1201114
kontas
Posté le 16-02-2011 à 16:28:45  profilanswer

MrMolo a écrit :

@guigs23
merci pour ta reponse :)

cette version fait notamment l'impasse sur Aero et certaines fonctions liées aux pilotes WDDM. Et les fonctions en question malheureusement nécessaires pour Optimus

et avec un peu de chance les proprietaires de 1015PN auront trouvé le moyen de mettre les pilotes WDDM d'une autre édition de Seven :p

@kontas
il me semble qu'il détectait aussi le GMA Intel pour moi, mais il suffit de lancer le bench et le ION va normalement  s'activer (enfin je pense.. et j'espere, sinon ca veut dire que mon score correspond au GMA et non au ION  :pfff: )

De mon coté ca plante dès le premier test, donc il semblerais que le chipset d'intel ne peu executer le Bench. Tu as quelle drivers installé ? j'ai les derniers Nvidia

n°1201239
MrMolo
Posté le 17-02-2011 à 08:26:09  profilanswer

de tete je dirais

- soit la version V8_17_12_5734 d'Asus (je ne sais plus a laquelle ils correspondent)
- soit la version 258.96 d' Nvidia (j'ai un doute sur le lien)
- soit les 257.41 obtenus via Windows Updates

je vérifie et je confirme (avec un peu de chance pendant le week-end)

edit: je tourne actuellement avec les 257.41 mais je suis percuade que j utilisais les pilotes Asus lors des tests (pas vraiment moyen de confirmer...)

Message édité par MrMolo le 21-02-2011 à 21:06:58
n°1201526
Bocal83
Posté le 19-02-2011 à 13:18:51  profilanswer

Salut les gens,
Je viens de démonter le 1215N pour y mettre une carte Wifi plus puissante (une Intel Link 5300).
Malheureusement, la carte par défaut est en fait une carte combo Wifi + Bluetooth avec deux antennes :(

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/60d982d9f4747977ad5a59e043ba7d165bbc8603.jpeg

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/cd2318f8e2d5a6f504bf13d01f0b02fd47976288.jpeg

Pour ceux qui veulent le démonter sans risquer de péter les clips du clavier et du touchpad, vous pouvez vous aider de cales pour ajuster les bougies de moteur ;)

http://hfr-rehost.net/csimg.webmarchand.com/process_image.php?req=FR/00000112233163/T/340x340/C/FFFFFF/url/cartec-jeu-de-13-cales-pour.jpg

n°1201544
grosbin
OR die;
Posté le 19-02-2011 à 15:12:28  profilanswer

perso battlestar online (via unity web player) est mille fois plus rapide en sélectionnant les graphiques intégrés ..
je trouve la gestion nvidia manque cruellement de clarté !
Je me demande si ce sera encore plus rapide avec xp ou linux

Message édité par grosbin le 19-02-2011 à 15:12:53

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1201596
gtiled
Posté le 19-02-2011 à 20:23:35  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Salut les gens,
Je viens de démonter le 1215N pour y mettre une carte Wifi plus puissante (une Intel Link 5300).
Malheureusement, la carte par défaut est en fait une carte combo Wifi + Bluetooth avec deux antennes :(

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] c8603.jpeg

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 76288.jpeg

Pour ceux qui veulent le démonter sans risquer de péter les clips du clavier et du touchpad, vous pouvez vous aider de cales pour ajuster les bougies de moteur ;)

http://hfr-rehost.net/http://csimg [...] s-pour.jpg

Tu croit que cette carte wifi (Intel link 5300) est montable dans un 1201N ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1192557

Tu as gagné beaucoup niveau Wifi ? Meilleure portée, puissance ?

(perso j'ai pas du tous l'utilité du Bluetooth)

Message édité par gtiled le 19-02-2011 à 20:27:52

---------------
Votre colin avec ou sans patate ?
n°1201597
Bocal83
Posté le 19-02-2011 à 20:31:40  profilanswer

Je dirais que oui mais je ne suis pas sur.
A partir de la photo, on dirait que la carte Wifi+BT se situe au même endroit (sous la nappe de liaison de je-sais-pas-quoi :o)
A vrai dire, je me sers du BT donc je n'ai pas monté la nouvelle carte.
Elle devrait être plus puissante car elle possède trois antennes et permet de se connecter sur les réseaux Wifi 2,4 et 5GHz

n°1201599
gtiled
Posté le 19-02-2011 à 20:35:24  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Je dirais que oui mais je ne suis pas sur.
A partir de la photo, on dirait que la carte Wifi+BT se situe au même endroit (sous la nappe de liaison de je-sais-pas-quoi :o)
A vrai dire, je me sers du BT donc je n'ai pas monté la nouvelle carte.
Elle devrait être plus puissante car elle possède trois antennes et permet de se connecter sur les réseaux Wifi 2,4 et 5GHz

C'est chere une carte comme ça ?
Si tu as un lien je suis preneur.

---------------
n°1201601
Bocal83
Posté le 19-02-2011 à 20:52:30  profilanswer

Non dans les 40-50€ environ.
Voici un lien :
http://www.amazon.fr/Intel-Ultimat [...] 179&sr=8-3

n°1201608
gtiled
Posté le 19-02-2011 à 21:58:03  profilanswer

Merci.

---------------
n°1201676
KillerBeer
Posté le 20-02-2011 à 16:10:32  profilanswer

personne n'a un mauvais affichage des vidéos youtube? genre une ligne verte au sommet et des couleurs décalés?
Seven firefox et asus 1215N

n°1201683
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 17:10:43  answer

Hello,

savez-vous si le 1215N possède la fonction wake on lan ?

J'aimerais pouvoir le réveiller à distance via mon iphone par la fonction Air-play. Ca marche sur mon fixe, mais pas sur le netbook  :(  

Y-a-t-il un autre moyen de le réveiller depuis mon iphone ?

merci

n°1201689
Adrien95
Posté le 20-02-2011 à 17:41:22  profilanswer

Le réveiller ? Tu peux utiliser Teamviewer pour contrôler ton PC...

Pas de problème sur youtube je suis sous chrome... Je ne pense pas que ça vient de l'ordinateur réinstalle ton navigateur...

n°1201708
kontas
Posté le 20-02-2011 à 19:15:17  profilanswer

tu as regardé dans le bios ?

n°1201712
Shoine
Posté le 20-02-2011 à 19:29:05  profilanswer

KillerBeer a écrit :

personne n'a un mauvais affichage des vidéos youtube? genre une ligne verte au sommet et des couleurs décalés?
Seven firefox et asus 1215N

Moi oui :/
Et ça disparait dès que je change la résolution de la vidéo...

---------------
Future is what we do of it.
n°1201820
djobi71
Posté le 21-02-2011 à 13:15:21  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de 1215n au sujet du bruit du ventilateur, je m'explique :

j'ai acheté un 1215n récemment chez un grand distributeur (de produits culturels). Je l'allume au bureau entre midi et 2 (donc dans un environnement qui n'est pas silencieux, quelques ordis tournent), tout va bien.
Le soir, je le fais tourner chez moi et là je suis dérangé par le buit du ventilateur. C'est léger, mais c'est constant. Pourtant ce n'est pas le grand silence chez moi, une télé est allumée, et on est en ville. Mais j'entends le ventilateur dès le démarrage et je sens un légère vibration quand je touche le capot en bas à gauche (et je n'ai pas fait tourné de programmes lourds). C'est un petit bourdonnement. Il suffit de s'éloigner de 2 mètres et on entend plus rien, mais évidemment quand on est devant son clavier, on est tout près.

Puisque divers avis lus sur Internet vantaient le silence du 1215N, je pense que c'est un défaut du modèle que j'ai acheté, et j'ai donc décidé d'aller l'échanger pour en avoir le coeur net. Mais le service après vente a n'a pas constaté de problème de bruit (ce qui est normal étant donné l'environnement sonore du magasin), ils ne m'ont pas échangé l'ordi mais ils me l'ont remboursé. Je n'ai pas donc pu tester un autre 1215n.

Donc, j'hésite a en racheter un autre. Qu'en est-il du bruit du ventilateur sur vos 1215n  (qui tournent sous windows 7) ?

merci

n°1201824
Adrien95
Posté le 21-02-2011 à 13:34:36  profilanswer

Aucun bruit si je veux entendre le ventilateur je dois mettre mon oreille à coté, le seul bruit que j'avais ct le grattage du disque dur, mais c en haut à droite, mais comme je l'ai changé pour un ssd il est super silencieux et je n'ai aucune vibration...
 Tu avais fait certains réglages pour améliorer tes performances ?

n°1201827
djobi71
Posté le 21-02-2011 à 13:39:52  profilanswer

je n'ai fait aucune modif pour ameliorer les perfs

n°1201828
MrMolo
Posté le 21-02-2011 à 13:43:30  profilanswer

je confirme les dires d'Adrien, il faut que j'approche l'oreille si je veux entendre le mien :)

@Adrien, à ce sujet, as-tu constaté une amélioration au niveau durée de vie de la batterie depuis la mise en place du SSD ?

Message édité par MrMolo le 21-02-2011 à 13:44:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique ?] Asus X42JV - i5-430M/4Go/500GO/USB 3Pc portable pour montage video
Asus pl30jt: date de sortie et prix ?Besoin d'aide pour le choix definitif de mon futur PC svp, Entre 2
[Urgent] Asus U30JC: Bon choix pour une utilisation professionnelle?choix TOSHIBA QOSIMIO10F6010J vs ASUS N61JQ
Conseils pour un PC portable ?SAV Asus et materiel.net
Asus A6ja: Ecran avec une teinte rouge/roseChoix Pc portable petit budget (500 600 euros)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Eee PC 1215N

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)