Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DELL Inspiron Mini 9, Mini 10 et Mini 12

n°1051600
cocolab
Posté le 22-06-2009 à 18:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyri11e a écrit :

le plus simple est d'installer Skype le vrai , tu vas sur le site de skype, tu cliques , c'est encore plus simple que sur windows
au cas ou :  
http://www.skype.com/intl/en/downl [...] ux/choose/

Merci!
Le seul problème c'est que l'Installateur de paquets me sort : Error: Wrong Architecture 'i386'
Le seul truc qui manque à  mon mini 9 c'est Sype...  :bounce:  
qui m'aide?  

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 18:20:34  profilanswer

n°1051620
pimpampoum​p
Posté le 22-06-2009 à 19:13:07  profilanswer

mais la mmoire est stable jusqu'à quelle fréquence

n°1051670
pimpampoum​p
Posté le 22-06-2009 à 21:28:08  profilanswer

cocolab a écrit :

Merci!
Le seul problème c'est que l'Installateur de paquets me sort : Error: Wrong Architecture 'i386'
Le seul truc qui manque à  mon mini 9 c'est Sype...  :bounce:  
qui m'aide?  

normal, la version d'ubuntu fournie par dell n'est pas compilée pour l'architecture i386 mais pour l'architecture lpia (afin d'optimiser la consommation d'energie). Tu n'as donc pas la possibilité d'installer des paquets standard compilé pour la plateforme i386. Seuls les paquets "lpia" fournis par dell sont compatibles. C'est un peu chiant mais il est tout de même possible de feinter et de forcer l'install en utilisant un autre gestionnaire de paquet (par contre il te sera impossible de désinstaller les paquet i386). J'ai fait un post à ce sujet sur le forum de blogeee.net mais je ne me souviens plus du détail. recherche la file 'lpia', tu vas vite trouver.

Message édité par pimpampoump le 23-06-2009 à 10:19:21
n°1051720
daft974
Un Noizo...
Posté le 22-06-2009 à 23:16:50  profilanswer

pimpampoump a écrit :

mais la mmoire est stable jusqu'à quelle fréquence

Pour un OC à 1,63 ghz elle tient sans problème à 654 Mhz au lieu des 533 d'origine, après j'ai pas eu le temps de faire des tests plus poussés mais en usage normal c'est impécable  :)  

de toute façon il faudra faire avec puisqu'un upgrade à 2go est impossible sur la plateforme poulsbo de ce modele.

n°1051727
pimpampoum​p
Posté le 22-06-2009 à 23:43:56  profilanswer

salut,

je viens le clocker @ 1634 . Par contre, j'ai remarqué que la fréquence du pci-E passe de 100 à 122... C'est pas dangereux pour les cartes wifi et autres?

daft974 a écrit :

Pour un OC à 1,63 ghz elle tient sans problème à 654 Mhz au lieu des 533 d'origine, après j'ai pas eu le temps de faire des tests plus poussés mais en usage normal c'est impécable  :)  

de toute façon il faudra faire avec puisqu'un upgrade à 2go est impossible sur la plateforme poulsbo de ce modele.

n°1051740
daft974
Un Noizo...
Posté le 23-06-2009 à 00:17:11  profilanswer

pimpampoump a écrit :

salut,

je viens le clocker @ 1634 . Par contre, j'ai remarqué que la fréquence du pci-E passe de 100 à 122... C'est pas dangereux pour les cartes wifi et autres?

possible à long terme effectivement, je conseil ptet pas de laisser  le mini 10 tout le temps oc. je dois faire des recherches sur le net pour savoir.

n°1053150
daft974
Un Noizo...
Posté le 26-06-2009 à 18:40:51  profilanswer

c'est mort ici :/

ya personne pour partager son savoir sur le Mini 10?

n°1053221
pimpampoum​p
Posté le 26-06-2009 à 22:37:09  profilanswer

daft974 a écrit :

c'est mort ici :/

ya personne pour partager son savoir sur le Mini 10?

bon, pour annimer le forum, voici mon retour quant au dell mini10

J'ai acheté un dell mini 10 chez Saturn à 325 euros.
La config équivalente (Z520, option ecran HD & batterie 6 cells) vaut 433€ chez DELL sans compter 29€ de fdp sois 140 euros moins cher que chez Dell!!).

Au niveau performance c'est plutôt bon, le Z520 fait très bien l'affaire et j'ai du mal à faire la différence avec un n270 par exemple. l'acer 751 qui est pourtant équipé de la meme électronique, offre des temps de réponses en net retrait.

L'écran est de très bonne qualité et la résolution hd est plus confortable que je ne le pensais sur un écran 10 pouces: bonne colorimétrie et peu d'effet d'angle (défauts très courant sur les autres netbooks)

Au niveau autonomie, ça me semble assez bluffant (en mode surf, luminosité à 1/3 on tient facile 6 à 7h).

La carte wifi G est super stable et sensible (bien meilleure que chez asus). C'est une broadcom comme sur le mini9 (du haut de gamme donc, pas une merde qui équipe la majorité des netbooks).

Le touchpad est bon mais en dessous de celui du mini9. Le clavier est top (meilleur que celui des 1000H, nc10 voir compaq 700).

fanless, aucun bruit sauf grattement quasi inaudible de hdd.

HDD western digital assez rapide (le bench ATTO donne 55 mo/s en lecture et ecriture).

Seul point faible: l'implémentation de la batterie 6 cellules qui forme un gros bourrelet en dessous du netbook.

C'est la première fois que j'ai un 10 pouces et je trouve qu'on perd bcp en portabilité par rapport au mini 9 ou au 901. J'ai plus l'impression d'avoir un ultraportable haut de gamme super bien fini qu'un netbook. Certes le confort de frappe est excellent, la résolution de l'écran permet d'afficher bcp plus d'infos mais la taille de ce type de machine (mini10, nc10, 1000H) est un peu handicapante lorsqu'il s'agit de le glisser dans un sac pour se trimbaler avec toute la journée.

Anciens netbooks:
1 - Acer Aao 110 (beurk, daube sur circuit imprimé aimablement repris par Darty).
2 - Dell mini9 16G XP/Ubuntu (vendu et regretté, la rolls des netbooks).
3 - Asus eeepc 901 16G (vendu, bon netbook).

Message cité 1 fois
Message édité par pimpampoump le 26-06-2009 à 23:18:14
n°1053249
daft974
Un Noizo...
Posté le 27-06-2009 à 00:51:36  profilanswer

je serais un peu nuancé sur les perfs, l'atom mème à 1,33 Ghz tient encore la route par contre la partie graphique en 3D est très faiblarde. J'ai comparé mario kart 64 emulé avec mon Eee 701+i910 sur lequel il tourne impec et il rame sur le Mini 10. Pour les jeux occasionnels il faut restreindre la sélection encore plus que pour les plates formes Atom n270+i950 .

Bon les netbooks actuels ne sont pas dédiés à cela mais c'est qd même notable   :o  

J'ai essayé de lire du H264 avec Kmplayer mais ce n'est pas fluide, je dois regarder comment faire fonctionner le décodage materiel.

Pour la batterie au bout de la quatrième charge, l'autonomie semble légèrement rallongée, je tiens bien 7h wifi on, que du bonheur ! :love:  

voilà je vais formater ce week et faire une install propre, avec toutes les m**** installés par défaut le système pompe 500mo. J'espère optimiser la bete qui se comporte déja très bien en usage normal.

dernier commentaire: la plate forme Poulsbo chauffe peu, le mini 10 reste tiède et le fait d'être fanless est un vrai régal!

n°1053284
aoubaoubao​uba
Dell M1710 & Packard Bell M100
Posté le 27-06-2009 à 10:01:52  profilanswer

le mini10 est il fanless ?  

peut-il etre utilisé sur une couette sans soucis ou dans le lit sur les genoux ?  

---------------
Mon blog sur les tablettes !
mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 10:01:52  profilanswer

n°1053285
k-nar
Laqué.
Posté le 27-06-2009 à 10:05:30  profilanswer

pimpampoump a écrit :

bon, pour annimer le forum, voici mon retour quant au dell mini10

J'ai acheté un dell mini 10 chez Saturn à 325 euros.
La config équivalente (Z520, option ecran HD & batterie 6 cells) vaut 433€ chez DELL sans compter 29€ de fdp sois 140 euros moins cher que chez Dell!!).

Au niveau performance c'est plutôt bon, le Z520 fait très bien l'affaire et j'ai du mal à faire la différence avec un n270 par exemple. l'acer 751 qui est pourtant équipé de la meme électronique, offre des temps de réponses en net retrait.

L'écran est de très bonne qualité et la résolution hd est plus confortable que je ne le pensais sur un écran 10 pouces: bonne colorimétrie et peu d'effet d'angle (défauts très courant sur les autres netbooks)

Au niveau autonomie, ça me semble assez bluffant (en mode surf, luminosité à 1/3 on tient facile 6 à 7h).

La carte wifi G est super stable et sensible (bien meilleure que chez asus). C'est une broadcom comme sur le mini9 (du haut de gamme donc, pas une merde qui équipe la majorité des netbooks).

Le touchpad est bon mais en dessous de celui du mini9. Le clavier est top (meilleur que celui des 1000H, nc10 voir compaq 700).

fanless, aucun bruit sauf grattement quasi inaudible de hdd.

HDD western digital assez rapide (le bench ATTO donne 55 mo/s en lecture et ecriture).

Seul point faible: l'implémentation de la batterie 6 cellules qui forme un gros bourrelet en dessous du netbook.

C'est la première fois que j'ai un 10 pouces et je trouve qu'on perd bcp en portabilité par rapport au mini 9 ou au 901. J'ai plus l'impression d'avoir un ultraportable haut de gamme super bien fini qu'un netbook. Certes le confort de frappe est excellent, la résolution de l'écran permet d'afficher bcp plus d'infos mais la taille de ce type de machine (mini10, nc10, 1000H) est un peu handicapante lorsqu'il s'agit de le glisser dans un sac pour se trimbaler avec toute la journée.

Anciens netbooks:
1 - Acer Aao 110 (beurk, daube sur circuit imprimé aimablement repris par Darty).
2 - Dell mini9 16G XP/Ubuntu (vendu et regretté, la rolls des netbooks).
3 - Asus eeepc 901 16G (vendu, bon netbook).

aoubaoubaouba a écrit :

le mini10 est il fanless ?  

peut-il etre utilisé sur une couette sans soucis ou dans le lit sur les genoux ?  

2 posts au dessus...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°1053288
pimpampoum​p
Posté le 27-06-2009 à 10:16:23  profilanswer

pour vous répondre:
le pilote du chip graphique n'est pas trés bon (video hq ou hd youtube qui lag). J'attends avec impatience un pilote capable d'exploiter le nouveau chipset d'intel.
Pour les jeux, le mini10 est à proscrire car le chip graphique est trés mauvais en 3D par contre il permet une décompression matérielle des fichiers videos. Perso, je ne joue pas donc je m'en fiche.

Au niveau perf générale, c'est en retrait par rapport au mini 9 mais pas génant. Le mini9 est une petite bombe avec son ssd rapide en lecture. Par exemple, excel 2003 s'ouvrait en moins d'une seconde avec le mini9, il en faut 4 pour le mini10.
Il est bcp plus rapide que l'acer 751 qui a des perfs lamentables.

Il est fanless, comme le mini9. C'est agréable car on entend a peine le hdd gratter. C'est un point important pour moi car je ne supporte pas les portables actuels qui font un bruit de soufflerie et qui ont des hdd qui sifflent.

En ce qui concerne la chauffe, ça va (comparable au mini9). On peut travailler en le posant sur les genoux car ne chauffe pas trop. Il chauffe bcp moins qu'un acer AA1 qui est pourtant muni d'un ventilo mais plus qu'un 901 qui dispose d'un ventilo efficace.

Pour la couette, il y a quand meme une petite trappe d'aération sous le dessous de l'appareil donc je ne le ferais pas.

En résumé, le netbook parfait n'existe pas mais le mini 10 est un trés bon netbook et j'en suis vraiment content. Je déplore simplement l'implémentation de la batterie 6 cellules qui a été bâclée et son prix élevé. Ayant eu bcp de netbooks de différentes marques entre les mains, je trouve que l'offre de Dell, avec le mini9 & le mini10, est bien meilleure que celle des marques concurrentes.

Pourtant je suis un utilisateur vraiment exigeant au niveau de la qualité et de la finition: par exemple, je ne comprends pas pourquoi certains constructeur comme acer ou hp équipe des netbooks de 1kg avec des chargeurs et des cables alim tripolaires pesant plus de 300 grammes... On sent que DELL chiade beaucoup plus la conception de ces machines (par exemple en fournissant un chargeur compact de 180 grammes type telephone portable ou en concevant des machines fanless).

Message édité par pimpampoump le 27-06-2009 à 12:47:00
n°1053311
cocolab
Posté le 27-06-2009 à 11:52:22  profilanswer

Bonjour les gens!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Voilà, j'ai paramétré ma box free pour avoir le free wifi, avant j'étais jaloux de voir partout ces hotspot neuf et en à peine un mois il y en a autant chez free, c'est vraiment génial en mobilité  :mrgreen:  
Tout marche nikel sur ma config, Dell mini 9 Ubuntu sauf le yahoo mail et aussi la connection à mon compte amazon... Là, ça tourne en rond, ça n'ouvre pas les pages, bref, je suis vert...  
Quelqu'un a-t-il la même expérience, la solution? Est-ce un problème de firewall sur le navigateur?  

Merci!

n°1054021
sirius_6b
Posté le 29-06-2009 à 23:12:08  profilanswer

Yop,

Moi j'ai sauté le pas :sweat:  :sweat: , je suis passé à un Hdd Wd Scorpio Blue sata2 de 500 go "WDC5000BEVT" (même série que d'origine mais la plus grosse capacité existante) avec réinstall complète à la clé!!!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  Et tout ça pour 90€  

La classe quand même!!!!  Du coup le Mini me sert de lecteur multimédia portable :love:  :love:  à la place du lecteur dvd-divx portable que j'avais :D  :D  :D  :D ( déjà vendu)

Partition de 30go pour l'OS et tout le reste pour les documents,vidéos et photos :pt1cable:  :pt1cable:  

La réinstall permet d'avoir l'OS plus léger en Ram, mais impossible de retrouver le logiciel de la webcam... je cherche toujours..............elle marche, mais sans le soft de réglage....!!

C'est d'une simplicité déconcertante pour changer le HDD :sol:  :sol: et du coup ma consommation d'énergie est identique ( série "Scorpio Blue" grave économe et silencieux)....

Un petit test :

http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=12578

Voilà, je redoutais un rejet par le bios, d'un 500go, donc pas de regret !!!!

A plouch

Message cité 2 fois
Message édité par sirius_6b le 29-06-2009 à 23:15:12
n°1054125
pimpampoum​p
Posté le 30-06-2009 à 10:38:04  profilanswer

comment as-tu fait pour reinstaller xp avec une clef? Tu as un tuto?

n°1054199
Stylken
Posté le 30-06-2009 à 13:30:17  profilanswer

pimpampoump a écrit :

Un tuto ou peut-être un lecteur CD/DVD/BR sur USB ;)

n°1054240
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 30-06-2009 à 15:04:54  profilanswer

pimpampoump a écrit :

Stylken a écrit :

Un tuto ou peut-être un lecteur CD/DVD/BR sur USB ;)

sur blogeee il y a un tuto si je m'en souvient bien par contre je ne sais plus si c'est sur le site ou le forum. Du coté de mobifrance aussi il me semble avoir vu passer ce genre d'infos.

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°1054267
Stylken
Posté le 30-06-2009 à 16:14:07  profilanswer

Tuto valide qu'avec XP pro comme précisé dans le tuto justement  :/ (J'ai testé avec Home, impossible)

Message édité par Stylken le 30-06-2009 à 16:14:30
n°1054329
daft974
Un Noizo...
Posté le 30-06-2009 à 18:33:04  profilanswer

sirius_6b a écrit :

Yop,

Moi j'ai sauté le pas :sweat:  :sweat: , je suis passé à un Hdd Wd Scorpio Blue sata2 de 500 go "WDC5000BEVT" (même série que d'origine mais la plus grosse capacité existante) avec réinstall complète à la clé!!!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  Et tout ça pour 90€  

La classe quand même!!!!  Du coup le Mini me sert de lecteur multimédia portable :love:  :love:  à la place du lecteur dvd-divx portable que j'avais :D  :D  :D  :D ( déjà vendu)

Partition de 30go pour l'OS et tout le reste pour les documents,vidéos et photos :pt1cable:  :pt1cable:  

La réinstall permet d'avoir l'OS plus léger en Ram, mais impossible de retrouver le logiciel de la webcam... je cherche toujours..............elle marche, mais sans le soft de réglage....!!

C'est d'une simplicité déconcertante pour changer le HDD :sol:  :sol: et du coup ma consommation d'énergie est identique ( série "Scorpio Blue" grave économe et silencieux)....

Un petit test :

A plouch

En performance par rapport à celui d'origine tu as gagné beaucoup?

Je pose la question parce que je le trouve bien lent, j'ai fais une réinstall propre de windows et les applications restent longues à se lancer, il mouline beaucoup.  

Sinon la webcam est pas terrible non plus, celle de mon 701 pourtant de 0.3 mp est rend beaucoup mieux en faible luminosité ambiante, celle du Dell est d'un sombre  :ouch:  

Il me reste pas mal de boulot pour amélioré tous ça, j'espère que les nouveaux pilotes vont y contribuer.

n°1054389
pimpampoum​p
Posté le 30-06-2009 à 21:57:48  profilanswer

par exemple, tu mets combien de temps pour lancer excel 2003?

n°1054433
daft974
Un Noizo...
Posté le 30-06-2009 à 23:55:05  profilanswer

excel 2007 dans mon cas, 4 secondes, firefox 6s environ,

j'ai viré l'antivirus (kaspersky) et c'est déja mieux. Là je fais la chasse aux fonds de tache superflus, j'ai mis le dernier pilote realtek pour le son, ils se font pas chier, il bouffe 24 Mo à lui seul !

n°1054496
pimpampoum​p
Posté le 01-07-2009 à 11:05:39  profilanswer

daft974 a écrit :

excel 2007 dans mon cas, 4 secondes, firefox 6s environ,

j'ai viré l'antivirus (kaspersky) et c'est déja mieux. Là je fais la chasse aux fonds de tache superflus, j'ai mis le dernier pilote realtek pour le son, ils se font pas chier, il bouffe 24 Mo à lui seul !

même chiffre pour moi. ce n'est pas un becanne aussi performante que le mini9 effectivement mais ça reste correct. Ce qui m'etonne c'est que tu n'observe pas de gain de perfs lors de la réinstalle du système...

n°1054698
daft974
Un Noizo...
Posté le 01-07-2009 à 19:07:00  profilanswer

pimpampoump a écrit :

même chiffre pour moi. ce n'est pas un becanne aussi performante que le mini9 effectivement mais ça reste correct. Ce qui m'etonne c'est que tu n'observe pas de gain de perfs lors de la réinstalle du système...

le gains est là mais je m'attendais à mieux, je remarque quand mème que les appli Dell sont nombreuses et assez lourdes cumulées (function key, enable/disable wifi, battery, caps lock...etc). Je trouve que pour les prix du site et la notoriété ils auraient pu faire un effort sur ce genre de détail.  

Bon je rale mais je l'aime bien ce petit mini 10  :love:  Le potentiel est là faudrait juste qu'une plus grande communauté se forme pour partager les astuces et optimiser tous ça  :)

n°1054791
sirius_6b
Posté le 01-07-2009 à 22:28:49  profilanswer

Pour les perfs, je vois une amélioration après réinstalle, mais pour le disque, c'est comme je l'ai dis; une évolution au niveau capacité et non de vitesse!! car la série est la même (scorpio blue) mais avec de très bonnes caractéristiques....!!! c'est la série la plus récente il me semble! ça reste du 5400tr/min

Pour la reinstall, je l'ai faite avec le cd de restauration fourni sur un lecteur ext. en usb.....

Le numéro de licence est fourni et collé en dessous(chez tt le monde, je pense....)....!  

Je comprends pas trop les questions sur une install de xp.... tout est dans la boite avec et c'est tout pareil que sur les autres ordinateur ; boot sur lecteur cd usb et c'est parti!!

Ensuite, je vois que l'on part dans un trip de quête de perfs.... :whistle:  :whistle:  c'est pas la machine prévu pour ça..... on lui demande juste de faire netbook et un chouille +, mais on sait que c pas un foudre de guerre!!! Ne rêvons pas pour le prix............ lol :lol:  :lol:  :lol:  

Quand je vois mon Vaio de 10ans à 10 000fr, celui-là il rame :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Message édité par sirius_6b le 01-07-2009 à 22:35:19
n°1054820
daft974
Un Noizo...
Posté le 01-07-2009 à 23:26:16  profilanswer

Merci pour l'info concernant le HDD  :jap:  

ba c'est pas une quete mais quand mème pour celui qui achète ce netbook 470€ sur dell.fr, ce qui n'est pas mon cas heureusement, il pourrait s'attendre à quelque chose plus cohérent et mieux pensé niveau software.  

c'est sur ça reste un netbook mais j'estime que tous ça est très mal optimisé et que pouvoir lire une vidéo de façon fluide n'est pas trop demandé pour un mini pc orienté multimédia.  

Je cherche pas une bète de course juste le minimum exploitable, en tous cas mon eee 701 de 2 ans a de beaux restes  :whistle:

n°1054828
sirius_6b
Posté le 01-07-2009 à 23:49:54  profilanswer

yes je pense bien!!! Pour ma part je dispose d'un inspiron 9400 et qui marche du tonerre mais en 17", donc le mini 10 rempli bien sa fonction de net..book! lol

Mise à part, une fois tout installé (pack codecs et tout les pilotes), le mini me prend tout sans broncher avec WM9 et youtube (sauf HD)..  

Comme dis, 500go ça laisse une bonne place pour le multimédia et du net en 3G+, après voilà moi j'en suis très content pour mon premier pas dans le monde des mini's

n°1055031
cocolab
Posté le 02-07-2009 à 14:53:16  profilanswer

sirius_6b a écrit :

Yop,

Un petit test :

A plouch

Moi je trouve la sortie son sur la prise jack du mini 9 de moins bonne qualité que celle de mon macbook, c'est pour ça qu'il ne pourrait pas me servir de lecteur multimédia. C'est pareil sur le 10, Jack pas terrible?

n°1055115
pimpampoum​p
Posté le 02-07-2009 à 20:00:09  profilanswer

j'avais un mini9. Effectivement, la sortie son est completement pourrie. Heureusement le mini10 n'a pas ce defaut, la sortie son semble parfaite (aucun souffle ni bruit parasite)

n°1055242
cocolab
Posté le 03-07-2009 à 12:52:49  profilanswer

pimpampoump a écrit :

j'avais un mini9. Effectivement, la sortie son est completement pourrie. Heureusement le mini10 n'a pas ce defaut, la sortie son semble parfaite (aucun souffle ni bruit parasite)

Tant mieux pour le 10...
Autant j'aime le mini 9 autant je regrette cette sortie son qui empêche de l'utiliser comme lecteur multimédia (à moins d'investir dans une carte son usb ce qui fait un machin en plus à brancher...

n°1055464
Citronnier
Posté le 03-07-2009 à 22:10:44  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  
J'ai besoin d'info avant de me decider peut-être à acheter le mini 10. L'un de mes principaux critères est le bruit du PC donc ravi de savoir que le mini 10 n'a pas de ventilo. :)  

-Par contre, j'ai lu dans certains forums US que certains se plaignaient d'un bruit aigu repété emis par la machine.
Personne a remarqué ça ? (Ou alors il y avait donc un problème avec leur unite ?) :??:  

-Comment ça se passe avec le HD fournis : silencieux ?

Voila, desolé pour ces questions, mais le bruit c'est vraiment un critère (presque) jamais mentionne dans les critiques des machines  :sweat:  
Merci d'avance  :jap:

EDIT: Ah j'oubliais. La batterie 6 cellules serait vraiment un plus. Mais elle est carrément imposante ! :ouch:  Question un peu conne : ça gène pas d'ailleurs pour l'ouverture complète de l'ecran ???

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 03-07-2009 à 22:21:05
n°1055558
daft974
Un Noizo...
Posté le 04-07-2009 à 10:17:44  profilanswer

Citronnier a écrit :

Salut tout le monde  :hello:  
J'ai besoin d'info avant de me decider peut-être à acheter le mini 10. L'un de mes principaux critères est le bruit du PC donc ravi de savoir que le mini 10 n'a pas de ventilo. :)  

-Par contre, j'ai lu dans certains forums US que certains se plaignaient d'un bruit aigu repété emis par la machine.
Personne a remarqué ça ? (Ou alors il y avait donc un problème avec leur unite ?) :??:  

-Comment ça se passe avec le HD fournis : silencieux ?

Voila, desolé pour ces questions, mais le bruit c'est vraiment un critère (presque) jamais mentionne dans les critiques des machines  :sweat:  
Merci d'avance  :jap:

EDIT: Ah j'oubliais. La batterie 6 cellules serait vraiment un plus. Mais elle est carrément imposante ! :ouch:  Question un peu conne : ça gène pas d'ailleurs pour l'ouverture complète de l'ecran ???

Pour ma part aucun bruit aigu, surement un lot isolé, le disque dur se fait entendre dans le calme, il gratouille mais bon rien de gênant.

La batterie 6 cells apporte 7 H d'autonomie wifi On. Elle dépasse du châssis mais j'ai trouvé l'avantage d'un refroidissement plus efficace posé sur le bureau ou la couette  :p  
Après rien ne l'empêche de l'enlever quand on ne s'en sert pas et même de la transporter séparément, c'est pas vraiment contraignent

exemple ici: http://dominicfallows.co.uk/wp-con [...] i10bat.jpg

n°1055626
pimpampoum​p
Posté le 04-07-2009 à 13:51:43  profilanswer

aucun bruit aigu, hdd silencieux

n°1055630
Citronnier
Posté le 04-07-2009 à 14:03:09  profilanswer

Merci pour ces avis  :jap:  (specialement daft974: merci pour les tofs  ;)  )
Bon, je crois que je vais recevoir mon mini 10 d'ici peu  :sol:

n°1055643
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 14:57:15  answer

Vendu :o

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2009 à 12:15:01
n°1056260
Poupta
Eternel vacancier
Posté le 06-07-2009 à 16:14:48  profilanswer

Pour info, je viens à l'instant d'acheter chez carrefour un mini 9 16Go Ubuntu à 199€
Il en reste donc quelque uns. (Et pas trop cher)

---------------
- Pas de signature -
n°1056861
pimpampoum​p
Posté le 07-07-2009 à 23:14:07  profilanswer

Poupta a écrit :

Pour info, je viens à l'instant d'acheter chez carrefour un mini 9 16Go Ubuntu à 199€
Il en reste donc quelque uns. (Et pas trop cher)

bien joué!

u es sur que c un 16G? ubuntu ou xp? c'est quel carrouf?

n°1056877
pimpampoum​p
Posté le 07-07-2009 à 23:44:04  profilanswer

sur le mini 10, avez vous une sorte de jeu au niveau de la charniere?

Je m'explique: lorsque, légerement, je bouge l'ecran (comme si je l'ouvrai et je fermais), il y a une course molle sur 1cm puis le course devient plus dure.

je pense que c normal, pouvez vous essayer?

Message cité 1 fois
Message édité par pimpampoump le 07-07-2009 à 23:53:05
n°1056883
daft974
Un Noizo...
Posté le 08-07-2009 à 00:03:45  profilanswer

ba rien de bien inquiétant ça me le fait aussi.

n°1056910
Poupta
Eternel vacancier
Posté le 08-07-2009 à 07:36:28  profilanswer

pimpampoump a écrit :

bien joué!

u es sur que c un 16G? ubuntu ou xp? c'est quel carrouf?

Oui oui 16 Go. J'ai même demandé au vendeur car j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas tout le temps, il me l'a confirmé.
En même temps, je n'avais aucune confiance en ce qu'il me disait, donc c'est la 1ère chose que j'ai testé en arrivant chez moi :D  
Le carrefour est celui de l'Isle d'Abeau (38)

(et oui, Ubuntu)

---------------
- Pas de signature -
n°1056980
pimpampoum​p
Posté le 08-07-2009 à 12:29:57  profilanswer

pimpampoump a écrit :

sur le mini 10, avez vous une sorte de jeu au niveau de la charniere?

Je m'explique: lorsque, légerement, je bouge l'ecran (comme si je l'ouvrai et je fermais), il y a une course molle sur 1cm puis le course devient plus dure.

je pense que c normal, pouvez vous essayer?

qq'un a-t-il essayer de bouger son ecran lorsqu'il est à 90 degrés afin de voir si vous avez un jeu sur le mini10?

n°1057026
damulis
Posté le 08-07-2009 à 14:23:11  profilanswer

Bonjour,
Après avoir hésité avoir l'Asus 1005HA-H, je m'oriente vers le Dell Mini10 option HD et Z530. Quelques questions aux heureux utilisateurs:

1/ le configuaration de la décompression matérielle est-elle accessible sans problème ?
2/ Une évidence mais quand même: si besoin, on peut revenir en résolution 1024 ?
3/ Si on formate tout pour réinstaller proprement, pas de soucis pour trouver les pilotes sur le site de Dell.....CD de WinXP fourni avec le PC....etc. ?
4/ A tout hasard, certains ont-il regardé la TV dessus ? voire utilisé Mediaportal ?
5/ Facile de rajouter une barette de RAM ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Message édité par damulis le 08-07-2009 à 14:35:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problem boot dell latitudeDELL inspiron 1720 17" Intel core 2 duo
[Dell inspiron 510m] mon ventilo tourne plus[Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DELL Inspiron Mini 9, Mini 10 et Mini 12

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)